Bonjour,
Merci à la personne qui pourra m'éclairer sur ce rêve :
Je ressens un besoin pressant (d'aller aux toilettes)..
Je me trouve dehors et à l'endroit où je me trouve, il faut descendre les escaliers pour rejoindre les toilettes qui se situent au sous-sol.. je n'ose pas trop rendre seule.. c'est très grand en bas.. et je ne veux pas prendre de risque d'y faire une mauvaise rencontre..
Une dame commence à descendre les escaliers... je lui dit : "j'en profite pour y aller avec vous".. elle me dit : "vous avez raison, on ne sait jamais"
Elle entre dans un wc et moi dans un autre - (me souviens avoir uriner)
Elle remonte les escaliers, je la suis.. j'entends du bruit derrière moi.. je veux monter le plus vite possible mais mes jambes sont comme paralysées et ne me suivent pas.. je monte avec difficulté.. c alors que la dame me tend la main pour m'aider à monter en me disant "moi aussi ça m'arrive.. mais dans les rêves"....... puis je me retrouve en haut...
Escaliers
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
"blanchelune" sous-sol et urine.
Nous sommes très peu ici pour vous apporter ou tenter de vous ‘offrir' quelques réponses. Durant 4 mois nous fûmes 4, et toutes interventions étaient bienvenues.
Ici vous parlez d'un besoin d'aller aux toilettes, ce que nous appelons de façon plus directe et populaire les W.C. (car les espaces de 'toilettes' nuitamment parlent de notre besoin de nous purifier) Ici c'est différent, vous ressentez le besoin de vous 'vider' <pardon, mais c'est ainsi> ! L'urine n'est que le résultat du filtre de nos reins...(ces organes ont engendré des adages, dont celui-ci « àŠtre éreinté/ne plus en pouvoir »... (je pourrais vous en décliner d'autres... mais ce serait perte de temps et d'énergie pour vous et moi ‘subsidiairement').
*** Pour cela vous avez besoin de descendre un escalier /descenseur (escalier, étymologiquement vient de pause/escale, besoin de se poser, de se reposer). Vous le voyez physiquement dans votre rêve, or cela soulignerait votre besoin de descendre en Vous, de vous confronter à vous-même (difficile introspection)
Le sous-sol devrait parler spontanément à chacun d'entre-nous. Architecturalement c'est en dessous du sol <de notre conscience> ! Cela fait référence par conséquent à l'Inconscient.
*** Votre rêve dessine un scénario par lequel vous aimeriez être accompagnée dans cette recherche de vous-même - des fois que vous ne supporteriez pas le choc de certaines révélations ou évidences. Fouiller en soi n'est pas forcément la découverte de l'âme que nous pensions avoir PURE et PARFAITE. C'est entreprendre de faire saigner et gratter ce qui 'matastase' notre vie. - Comment appréhender l'indicible en soi ?
Uriner c'est restituer nos eaux dites sales (alors qu'elles sont régénératrices - mais là c'est une autre approche chimique de ce phénomène).
*** Vous souhaitez remonter à votre conscience après avoir tenté un peu rapidement de vous délester de ce qui pourrait ‘empoisonner' votre vie.
Se forcer à remonter par peur, alors que vos jambes (piliers de la vie se dérobent) donnerait à penser qu'il vous faudrait accepter l'avis d'une/d'un autre bien plus ancienne/cien que vous qui vous vivez ‘intimement' comme Sage..
Ce n'est qu'une interprétation, voyez si cela trouve des échos en vous. Et quoiqu'il en soit il y a des âges où la psychanalyse devient inopérante - mais d'autres voies sont toujours possibles.
Le fait que vous remontiez en surface, laisse à penser que vous allez, là encore surmonter certains évènements. Cela ne sera pas par principe curatif pour vous-mêmes.
Très cordialement vôtre... Bonne fin de journée.

*** Pour cela vous avez besoin de descendre un escalier /descenseur (escalier, étymologiquement vient de pause/escale, besoin de se poser, de se reposer). Vous le voyez physiquement dans votre rêve, or cela soulignerait votre besoin de descendre en Vous, de vous confronter à vous-même (difficile introspection)

*** Votre rêve dessine un scénario par lequel vous aimeriez être accompagnée dans cette recherche de vous-même - des fois que vous ne supporteriez pas le choc de certaines révélations ou évidences. Fouiller en soi n'est pas forcément la découverte de l'âme que nous pensions avoir PURE et PARFAITE. C'est entreprendre de faire saigner et gratter ce qui 'matastase' notre vie. - Comment appréhender l'indicible en soi ?

*** Vous souhaitez remonter à votre conscience après avoir tenté un peu rapidement de vous délester de ce qui pourrait ‘empoisonner' votre vie.

Très cordialement vôtre... Bonne fin de journée.

Dernière modification par Cyclopea le 17 janv. 2013, 11:33, modifié 1 fois.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<Je ressens un besoin pressant (d'aller aux toilettes).. >>
Chercher les toilettes : sauf besoin physiologique réel dans le sommeil, c'est le signe que le rêveur doit se débarrasser de sentiments ou de relations qui l'encombrent
<<Je me trouve dehors et à l'endroit où je me trouve, il faut descendre les escaliers pour rejoindre les toilettes qui se situent au sous-sol..>>
=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence (façade extérieure)
Les rêves de toilettes ont toujours à voir avec notre intimité, l'image de soi
=> La descente d'un ESCALIER annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante
c'est le signe que vous descendez vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.
Partir à votre propre découverte va vous permettre de libérer ces richesses et de les exposer au grand jour
<<je n'ose pas trop rendre seule.. >>
Urine : Symbole du besoin d'expression
ne pas trouver le lieu pour uriner ou être empêché de le faire (crainte) ?
Signifie que vous avez des difficultés à exprimer votre nature profonde.
Un comportement générateur d'obstacles dans votre vie
Ainsi, une grande maison serait la conscience de l'expansion de soi
<<et je ne veux pas prendre de risque d'y faire une mauvaise rencontre..>>
Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens
Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière
Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle
<<Une dame commence à descendre les escaliers... >>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
<<je lui dis : "j'en profite pour y aller avec vous".. >>
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
<<elle me dit : "vous avez raison, on ne sait jamais">>
avertir quelqu'un met en évidence la conscience de difficultés et de danger, aussi bien pour d'autres que pour des parties cachées de notre personnalité
=> les circonstances du rêve le clarifieront
un avertissement peut en réalité nous montrer la voie pour devenir une personne plus intuitive
on peut avoir confiance en notre intuition; nous devrions l'utiliser en conséquence
<<Elle entre dans un wc et moi dans un autre >>
les cloisonnements (Water-Closet) suggèrent les divers compartiments ou sections de nos vies et nos divers sentiments
<<(me souviens avoir uriner)>>
Un rêve d'urine symbolise, le plus souvent, un besoin de se libérer.
Une urine envahissante ou libérée dans un lieu inadapté (exprime des tendances féminines négatives de façon incommodante ou envahissante.
Il s'agit ici d'une trop grande passivité qui tend à être trop visible (aux yeux des autres) ou gênante pour le rêveur concerné
-------------------------------------------------------------------------------------
Par contre, si nous nous voyons uriner dans les toilettes c'est que nous acceptons de montrer notre partie féminine (anima) dans un lieu adapté
---------------------------------
Si vous êtes une femme ça veut dire que vous avez livré votre intimité, un domaine considéré comme secret, devant une ou plusieurs personnes. Ce rêve n'est pas négatif.
En tant que liquide, l'urine symbolise un principe féminin caché.
---------------------------------------
Ainsi vous n'avez plus honte de votre nature féminine (anima) ou de choses que vous ressentiez comme honteuses auparavant. Ce ressenti venait de votre conditionnement familial. Vous vous êtes libérée face à d'autres.
-----------------------------------------
Ce type de rêve peut aussi exister chez un homme. Il indique ainsi qu'il peut se livrer devant d'autres personnes, à révéler une part plus secrète de sa personnalité, sa partie féminine (anima)
<<Elle remonte les escaliers, je la suis..>>
Monter un escalier, en rêve, signifie un retour à l'unité, au développement de l'esprit.
<<j'entends du bruit derrière moi..>>
Un crissement de pas ? Vous vous faites un monde de rien
Mettez en accord vos pensées et vos actes ! Cela peut vous être utile
<<je veux monter le plus vite possible mais mes jambes sont comme paralysées et ne me suivent pas.. >>
Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!
<<je monte avec difficulté..>>
Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à prendre de l'essor
Vous êtes en train de surmonter vos problèmes matériels.
Votre vie intérieure devient plus riche, plus intense.
L'ascension (d'un escalier, etc...), traduit une évolution positive de votre situation, plus ou moins difficile suivant les difficultés rencontrées.
<<c alors que la dame me tend la main pour m'aider à monter en me disant "moi aussi ça m'arrive.. mais dans les rêves".......>>
Etre sauvé dans un rêve est une image puissante puisqu'elle nous laisse redevable à notre sauveteur
le sauvetage spirituel est généralement vu comme la renonciation aux biens de ce monde pour les âmes perdues, qu'elles aient ou non la vocation
-------------------------------------------------------------
les mains placées dans celles de quelqu'un d'autre sont une indication d'un serment d'allégeance
<<puis je me retrouve en haut...>>
vous montez à l'étage ? Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à une richesse de compréhension
------------------------------------------
si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans
---------------------------------------------------
se situer en haut de quelque chose indique un certain degré de suprématie
nous sommes capables de diriger certaines situations particulières
nous voulons quitter le monde quotidien, ordinaire

<<Je me trouve dehors et à l'endroit où je me trouve, il faut descendre les escaliers pour rejoindre les toilettes qui se situent au sous-sol..>>
=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence (façade extérieure)

-----------------------------------------------------
=> La descente d'un ESCALIER annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante

<<je n'ose pas trop rendre seule.. >>

« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant

<<et je ne veux pas prendre de risque d'y faire une mauvaise rencontre..>>

<<Une dame commence à descendre les escaliers... >>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

<<je lui dis : "j'en profite pour y aller avec vous".. >>
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur

<<elle me dit : "vous avez raison, on ne sait jamais">>

=> les circonstances du rêve le clarifieront

<<Elle entre dans un wc et moi dans un autre >>

<<(me souviens avoir uriner)>>

-------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------

---------------------------------------

-----------------------------------------

<<Elle remonte les escaliers, je la suis..>>

<<j'entends du bruit derrière moi..>>

<<je veux monter le plus vite possible mais mes jambes sont comme paralysées et ne me suivent pas.. >>

<<je monte avec difficulté..>>

<<c alors que la dame me tend la main pour m'aider à monter en me disant "moi aussi ça m'arrive.. mais dans les rêves".......>>

-------------------------------------------------------------

=> Le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête
<<puis je me retrouve en haut...>>

------------------------------------------

---------------------------------------------------

- blanchelune
bonjour
Cyclopéa et Crystal, merci à toutes les deux pour ces descriptions des plus intéressantes (comme toujours) et bien utiles à notre développement personnel.
Bonne chance à vous!
Bonne chance à vous!