J'ai fait ce rêve bizarre ce matin. Peut être quelqu'un pourra m'en donner la signification?
Je déambulai dans les rues avec mon cousin, sportif de haut niveau connu dans le milieu dans lequel il excelle.
Je le tenais par la taille en marchant derrière lui. L'ambiance était bon enfant : nous sourions et prenions plaisir à nous promener de la sorte.
Les passants que nous croisions reconnaissaient mon cousin mais ne s'approchaient pas de nous pour lui réclamer un quelconque autographe.
Nous sommes rentrer dans une salle. Mon coussin a servi à ses convives un breuvage de même couleur que le café. Étaient posés sur la table des verres contenant ce breuvage. Malencontreusement j'ai cassé plusieurs de ces verres. Mon cousin alors a déclaré : "c'est un signe, il y aura un malheur. J'ai ramassé alors les bouts de verres et en ai mis plusieurs dans ma bouche.
Un grand bout de verre s'est enfoncé dans mon palais et j'ai avalé un autre bout de verre. J'ai décidé d'enlever le bout de verre coincé dans mon palais. Celui s'est plié en deux tout en restant accroché à mon palais. Du sang s'est fortement écoulé dans ma bouche mais personne ne pouvait le voir. Je me suis alors dit : "le malheur, c'est moi. Il faudra m'emmener à l'hôpital".
Rêve avec signification ou juste un cauchemar?
Merci d'avance pour vos messages.
Verres Brisés
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<Je déambulai dans les rues avec mon cousin, sportif de haut niveau connu dans le milieu dans lequel il excelle.>>
Le symbolisme de la rue est un peu différent de celui de la route.
Avec la ville comme décor, nous sommes plus précisément dans le monde hiérarchisé des hommes, de la société. Ce monde est reconnu, familier déjà .
Il représente le mental et ses chemins d'accès, ses liaisons ou synapses.
Les rues symbolisent la communication des hommes entre eux;
Les déplacements effectués dans les rues nous rapprochent des autres.
----------------------------------------------------------------------------------
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
Le cousin c'est une partie de nous-même, c'est celui qui nous ressemble : être cousin ou être voisin est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent..ils ont des aspects communs, des similitudes.
C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un cousin ou un voisin est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne.
C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur
Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
Cette correspondance est valable en bien comme en mal
Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective
Si ce personnage important vous manifeste un intérêt particulier, inespéré, c'est qu'un cas de conscience va se présenter à vous : vous aurez à prendre une décision difficile, voire douloureuse.
<<Je le tenais par la taille en marchant derrière lui. >>
Plus encore que vos parties intimes, la hanche (taille) est ce morceau de peau, cet arrondi du corps que vous allez cacher parce que la structure de vos vêtements s'adapte ainsi par caprice à votre pudeur naturelle.
La hanche, c'est donc ce qui est secret mais qui n'a aucune raison de l'être.
A vous d'interpréter votre rêve, en fonction de ces clés.
-----------------------------------------------------------------------------------
Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon
Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière
Nous devrions examiner notre position spirituelle, car nous pouvons littéralement être derrière dans notre recherche spirituelle
----------------------------------------------------------------------
Si vous suivez quelqu'un ou quelque chose dans un rêve, vous avez besoin d'une cause ou d'une croisade pour donner un sens à votre existence. Vous chercher le leadership ou vous êtes sous l'influence d'autres personnes.
<<L'ambiance était bon enfant : nous sourions et prenions plaisir à nous promener de la sorte.>
Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.
L'émotion qui prédispose à l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.
Prendre plaisir à la marche, c'est retourner à l'innocence de l'enfant
<<Les passants que nous croisions reconnaissaient mon cousin>>
Puisque la salutation indique l'octroi d'un statut, le fait de saluer quelqu'un dans un rêve indiquerait votre sentiment d'infériorité
Tandis qu'intellectuellement vous pouvez ne pas vous sentir inférieurs, sur un plan inconscient vous pouvez sentir que quelqu'un vous est supérieur
indifféremment, une salutation peut indiquer la supériorité spirituelle, l'union du masculin et du féminin
<<mais ne s'approchaient pas de nous pour lui réclamer un quelconque autographe.>>
Rêver à quelque chose qui est loin peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve
voir notre signature dans un rêve suggère que nous avons une certaine estime de nous-même
nous reconnaissons qui nous sommes et sommes prêts à faire notre marque dans le monde
<<Nous sommes rentrés dans une salle.>>
Entrer (dans une salle) : Symbole d'ouverture et commencement
C'est le commencement d'une nouvelle période.
Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.
<<Mon cousin a servi à ses convives un breuvage de même couleur que le café.>>
Servir (table, repas, boissons) : symbole de soin, plaisir
Il est temps de vous servir, de prendre soin de vous !
Vous êtes dans une période où toute votre attention est tendue vers l'accomplissement du plaisir
cette couleur est révélatrice des choses en latence, d'événements fructueux à venir, d'une énergie personnelle arrivée à maturité.
Dans le processus alchimique, le marron est la couleur qui suit le noir.
Elle symbolise la transformation commencée.
<<Étaient posés sur la table des verres contenant ce breuvage.>>
La table est l'établi où vous rangez vos potentialités
C'est le moment de passer à table, d'être clair et d'y voir clair.
Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à vous.
<<Malencontreusement j'ai cassé plusieurs de ces verres.>>
rêver à quelque chose de brisé symbolise la perte ou les dégâts
si un objet important et précis du rêve est brisé, nous devons faire des changements et rompre avec le passé
Votre quotidien va être bouleversé par une nouvelle faisant l'effet d'une bombe.
Tout va changer brusquement !
<< Mon cousin alors a déclaré : "c'est un signe, il y aura un malheur.>>
Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !
---------------------------------------------
Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens
Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière
Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle
------------------------------------------------------------
un avertissement peut en réalité nous montrer la voie pour devenir une personne plus intuitive
on peut avoir confiance en notre intuition; nous devrions l'utiliser en conséquence
<< J'ai ramassé alors les bouts de verres et en ai mis plusieurs dans ma bouche.>>
le verre cassé, empilé, est signe de réconciliation, aprés une brouille ou même une longue séparation.
-----------------------------------
Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés.
La puissance créatrice est à votre portée, à condition de savoir unir vos contraires.
<<Un grand bout de verre s'est enfoncé dans mon palais>>
La nature tranchante et coupante du verre brisé constitue souvent une métaphore pour évoquer des mots blessants ou des expériences douloureuses
Est-ce qu'une chose s'est brisée ou effondrée dans votre vie, vous blessant au passage ?
l'image des éclats de verre, trés parlante, qui évoque la douleur et le sang, indique que la cause de ce rêve est émotionnelle, certainement liée à une relation amoureuse ou familiale
Votre inconscient a choisi l'image du verre brisé, à la fois poétique et intense, pour mettre en scène votre douleur et vous pousser à changer , pour votre bien
<<et j'ai avalé un autre bout de verre.>>
Avaler/déglutir
1- le fait d'avaler dans un rêve suggère que nous absorbons quelque chose. Cela pourrait être la connaissance ou de l'information.
Rêver de ravaler sa fierté est un signe d'humilité, alors que si quelque chose est difficile à avaler cela démontre que nous avons besoin de surmonter un obstacle
2- quand nous contenons une émotion, nous devons physiquement avaler. Le fait d'avaler devient donc un acte de suppression qui peut être nuisible
3- le rêveur peut essayer d'absorber plus de spiritualité qu'il peut en traiter adéquatement. Il serait recommandé de ralentir et de digérer les enseignements spirituels plus méthodiquement
<< J'ai décidé d'enlever le bout de verre coincé dans mon palais.>>
Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau
<<Celui s'est plié en deux tout en restant accroché à mon palais.>>
La papesse (arcane 2 du tarot) tient dans ses mains le livre de la vie, notre mode d'emploi pour l'existence.
C'est le livre de la Connaissance.
Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à la recherche des solutions pour vous en sortir
<<Du sang s'est fortement écoulé dans ma bouche mais personne ne pouvait le voir.>>
Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion
Perdre son sang : désir de renouvellement personnel
Si vous buvez du sang : vous entrez dans un cycle de plénitude affective, avec des forces renouvelées
<<Je me suis alors dit : "le malheur, c'est moi.>>
se lamenter soi-même, en rêve, est le signe que vos soucis s'envolent.
Le soleil va briller pour vous
<< Il faudra m'emmener à l'hôpital".>
Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir.
C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.
Les déplacements effectués dans les rues nous rapprochent des autres.
----------------------------------------------------------------------------------
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective
----------------------------------------------------------------------
<<L'ambiance était bon enfant : nous sourions et prenions plaisir à nous promener de la sorte.>
Tandis qu'intellectuellement vous pouvez ne pas vous sentir inférieurs, sur un plan inconscient vous pouvez sentir que quelqu'un vous est supérieur
<<mais ne s'approchaient pas de nous pour lui réclamer un quelconque autographe.>>
<<Mon cousin a servi à ses convives un breuvage de même couleur que le café.>>
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit
<<Malencontreusement j'ai cassé plusieurs de ces verres.>>
<< Mon cousin alors a déclaré : "c'est un signe, il y aura un malheur.>>
---------------------------------------------
------------------------------------------------------------
<< J'ai ramassé alors les bouts de verres et en ai mis plusieurs dans ma bouche.>>
-----------------------------------
<<Un grand bout de verre s'est enfoncé dans mon palais>>
<<et j'ai avalé un autre bout de verre.>>
1- le fait d'avaler dans un rêve suggère que nous absorbons quelque chose. Cela pourrait être la connaissance ou de l'information.
2- quand nous contenons une émotion, nous devons physiquement avaler. Le fait d'avaler devient donc un acte de suppression qui peut être nuisible
3- le rêveur peut essayer d'absorber plus de spiritualité qu'il peut en traiter adéquatement. Il serait recommandé de ralentir et de digérer les enseignements spirituels plus méthodiquement
<< J'ai décidé d'enlever le bout de verre coincé dans mon palais.>>
<<Celui s'est plié en deux tout en restant accroché à mon palais.>>
<<Du sang s'est fortement écoulé dans ma bouche mais personne ne pouvait le voir.>>
<<Je me suis alors dit : "le malheur, c'est moi.>>
<< Il faudra m'emmener à l'hôpital".>