rever de découverte d'un mensonge

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sarahbah

rever de découverte d'un mensonge

Message par sarahbah »

Bonjour,
il y a 2 mois j'ai arreté une activité que je faisais avec des collégues psy.. ça ne me correspondait pas mais je n'ai pas osé dire la vérité à  mes collégues, je leur ai dit que j'avais d'autres projets alors que c'est faux.

J'ai fait 2 rêves suite à  ce mensonge dans lesquels ce mensonge était découvert.. dans le premier j'étais avec une collégue avec qui dans la réalité j'ai peu de contact, elle me parlait comme si elle était au courant de ce mensonge mais elle ne semblait pas me juger. Dans le second rêve, une collégue que j'apprécie beaucoup vient me voir trés remontée pour me dire qu'elle est au courant de ce mensonge.. elle semblait trés énervée contre moi et beaucoup m'en vouloir. je me sentais trés génée et j'avais honte.... une autre collégue est alors apparue, elle semblait bienveillante et m'a demandé de m'asseoir prés d'elle pour discuter... en la regardant, j'ai tout de suite compris qu'elle était au courant et je me suis sentie trés mal à  l'aise.

je voudrais savoir si ces rêves peuvent signifier quelque chose ou si c'est juste la culpabilité et la peur d'être découverte.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<je voudrais savoir si ces rêves peuvent signifier quelque chose ou si c'est juste la culpabilité et la peur d'être découverte.>>

:idea: sur le plan psychologique, si nous avons été trop rigide par exemple, en luttant pour être constamment le meilleur ou en prenant continuellement une position morale, le menteur (traître) peut apparaître comme un contrepoids

:!: c'est la partie spirituellement irresponsable de notre nature
:!: nous n'avons pas encore emprunté le bon chemin spirituel

:arrow: Mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises

:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est vilain, soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:idea: Vos processus de pensée sont corrompus. :!: Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.
Répondre