Rêver d'un dictateur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
saliaa

Rêver d'un dictateur

Message par saliaa »

Bonjour,

Cette nuit j'ai rêvé passer devant une école et voir un enfant, je pense un petit garçon, il était si magnifique que je me suis arrêtée l'admirer.
Un dictateur apparament originaire des pays de l'est, un homme charismatique , grand et fin qui venait de sortir d'un cancer, il inspirait une certaine peur et il avait élu domicile dans les quartiers luxueux de paris dans un superbe appartement moderne, lumineux et très luxueux, recherchait une nourrice pour garder son enfant et je fut cette nourrice. Mais cet enfant était une petite fille (donc pas de rapport avec le petit garçon du début). Nous nous entendions très bien avec cette petite fille pour qui j'avais bcp d'affection. Un jour je fus mère d'un bébé, dont apparament le père était le fameux dictateur (cependant aucun acte sexuel ni amoureux entre lui et moi, ni d'accouchement). Ce bébé était un petit garcon. Un jour mon bébé me fut enlevé. Le dictateur qui avait prit l'apparence de mon ex qui était gabonais me dit qu'il l'avait enlevé et caché en Afrique car il ne pouvait pas avoir des enfants de deux mères différentes...

Pouvez vous m'aider à  interpréter ce rêve svp ? :?:
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour saliaa !
:arrow: Pourriez-vous - précisément - dire ce qui relève de votre rêve UNIQUEMENT et de la REALITE que vous avez vécue ou vivez encore . Cela permettrait de ne pas vous 'coucher' des kilomètres de réponses sans fondement. Merci.
Et bien à  Vous. Courtoisement vôtre. :) :) :)
saliaa

Message par saliaa »

Bonjour,

Je vous ai raconté simplement mon rêve comme habituellement sur ce forum, rien ne fait parti de la réalité.

Crdlmt
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

... suite ;
A vous lire <pardon> je ne fais qu'entrer en résonance avec vos dires (car je différencie parfaiement chacun des 'impatients d'ici'), il semblerait pourtant qu'il y ait une espcèe de CONTINUUM entre réalité et 'fiction noctune'...
:arrow: Bis repetita : Notre Subconscient (personnel, nous n'avons qu'une âme), s'adresse nuitamment à  notre Inconscient, tendant de l'éveiller à  notre CONSCIENCE endormie/naïve ou inexistante.

:idea: Nous rêvons tous 3 à  4 fois par nuit, et heureusement nous ne nous souvenons que ceux qui nous marquent émotionnellement. Sans cela imaginez les tomes et tomes de notes et livres qu'ils nous faudrait décrire pour nous penser enfin EXISTER. <Nous pourrions tous en rire si une personne saisissait la dimension que le fouillis de nos nuits nour permet> !

:idea: Vous cherchez une explication, voire une traduction.... Aussi, je crains qu'avant d'affirmer que rien de correspond à  votre RÉALITÉ, il y aient quelques choses, voire maintes que vous ne sachiez détecter/voir traduire.

:idea: Parler vrai et poser des questions tout aussi pragmatiques ne sont pas là  pour affronter deux conceptions, mais à  entendre l'écho de vos confidences et de vos besoins. RIEN d'AUTRE.

Très cordialement vôtre et bonne fin de journée... :) :) :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

DICTATEUR :
:!: ce personnage de nos rêves est craint encore plus que dans le réel

:idea: C'est le "superviseur", celui qui veille au bon fonctionnement de notre psychisme

C'est lui qui nous permet de rester intègre, vis à  vis de soi et des autres
Toute forme de tricherie, de mensonge avec soi-même se voit aussitôt sanctionné par la présence d'un contrôleur en rêve

:idea: Le dictateur peut aussi symboliser un aspect masculin père trop rigide, terroriste, qui continue à  vouloir tout contrôler en nous.. Dans ce cas, la terreur qu'il inspire se transforme en colère

:?: Si vous rêvez que vous êtes contrôlé : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits

-----------------------------------
:!: Etre dépendant de quelqu'un, c'est avoir abdiqué sa propre responsabilité
:idea: la crainte de la dépendance est une reconnaissance de la mainmise que vos passions peuvent avoir sur vous

:!: Quelqu'un ou quelque chose est en train d'avoir le dessus sur vous
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

@ Bon Jour CE, excusez-vous m'intervenir une fois encore.
:arrow: Un dictateur, dans la vie réelle ou dans les errances de nos nuits ne VEILLE pas du tout sur notre psychisme, il exprime LA CONTAINTE. <Différence significative, semble-t-il aux personnes qui lisent, analysent et on comprit certaines politiques, dont l'histoire a pu se faire l'écho> :D
:idea: " Ces personnages sont fort éloignés de l'envie d'être intègres" ‘ainsi que vous l'affirmez' ou espérer nous le faire devenir. <Ils s'en fichent totalement> Peu leur en chaut. Ils tentent tous d'imprimer leur mégalomanie dantesque à  l'humanité qui ne tient alors aucun compte ni des femmes, ni des enfants. Seule la masse renforce leur ego hyper dimensionné/boursouflé.
*** Le ou la Dictature n'a pas de sexe, c'est l'expression ETOUFFOIR appliqué comme un mode/chappe à  toutes vies sociales et humaines.

@ Saliaa, pardon, vous ne réprimez pas vos pulsions ‘ici, notre amie CE ramène un peu le tout systémtiquement au sexe comme FREUD le fit. Elle n'a rien initié en ce domaine, mais ce prévaut de cette science parallèle pour asseoir certains de ses dires. <psychanalyse dénoncée par la personne qui n'en PEUT mais...>!

:idea: vous semblez vous soumettre contre votre gré à  certains diktats familiaux, professionnels ou autres. Vous vivez votre environnement direct telle une DICTATURE.
:idea: J'ajouterai qu'il n'est pas anodin que vous nous parliez de votre Ex. gabonais. Que viendrait-il faire ici, s'il n'était pas au cœur de vos doutes ou interrogations, alors qu'appremment votre rêve ne l'évoquerait pas :roll:
*** Tout parle de nous, mais pas dans les livres ‘loin s'en faut' : nos expressions, nos avatars, nos signatures et les mots que l'on aligne impersonnellement et ‘personnellement', tout n'est que traces, inconscientes pour beaucoup mais évidentes pour d'autres.

Cordialement vôtre et excellente fin de journée à  vous. :) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 29 nov. 2012, 16:45, modifié 1 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

@ Cyclopea

Curieux qu'il ait fallu que j'intervienne pour que tu me contredises une fois de plus ! Curieux aussi qu'il t'ait fallu 2 jours pour signifier à  Salia ce que le dictateur représentait ! :roll:
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Madame, pauvre Mam'zelle, ignorez vous l'actualité de votre pays (on peut d'ailleurs le comprendre puisque vous vous référez à  des enseignements outre frontières, mais très accueillantes quant aux gourous en tous genres : Suisse, Belgique, Luxembourg (Canada & c°) trop loin pour ceux qui n'ont pas voyagé)
:idea: Vous vous gausser, loin de toute éthique ne faisant que souligner le mur que vous dressez entre 'connaître et reconnaître' afin de déployer des conseils, uniquement LIVRESQUES.

Belle et bien bonne journée à  vous :) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 29 nov. 2012, 13:57, modifié 1 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

<< j'ai rêvé passer devant une école et voir un enfant, je pense un petit garçon, il était si magnifique que je me suis arrêtée l'admirer.>>

:idea: Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école (ou la salle de classe) apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;

Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;

Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte

De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution.
:!: Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités

<<Un dictateur apparament originaire des pays de l'est>>

:arrow: Dictateur : Si le rêveur a eu un père autoritaire, un dictateur des pays de l'Est (Hitler, Staline) peut apparaître dans un de ses rêves comme la représentation de ce rapport

--------------------------------------------------

:idea: Le dictateur peut donc symboliser un aspect masculin père trop rigide, terroriste, qui continue à  vouloir tout contrôler en nous..

:!: Dans ce cas, la terreur qu'il inspire se transforme en colère

:idea: Comme la mère , le père est souvent codé (le soleil, le roi, etc...) dans nos rêves.

:!: Quand il se manifeste en clair, il est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle

:?: Comment interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :

=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration

=> Bien-être ? Résolution des sentiments oedipiens et prise d'autonomie personnelle

:!: Etre dépendant de quelqu'un, c'est avoir abdiqué sa propre responsabilité
:idea: la crainte de la dépendance est une reconnaissance de la mainmise que vos passions peuvent avoir sur vous

:!: Quelqu'un ou quelque chose est en train d'avoir le dessus sur vous

<<un homme charismatique , grand et fin qui venait de sortir d'un cancer>>

:?: Un dictateur bon et juste ? Les énergies nécessaires à  votre imagination se concentrent et s'harmonisent

=> Maigre (fin) : frustration affective
:idea: Vous manquez d'affection, et la présence des autres ne vous nourrit pas assez. Faites-vous de nouveaux amis et relations

=> Grand : réussite, ambition
:idea: Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines.

:arrow: Guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

:idea: le cancer étant une des principales peurs avec lesquelles un être humain doit composer, rêver que l'on a le cancer indique que nous ne sommes pas en harmonie avec notre corps.

:!: Ce rêve indique la peur de la maladie et peut également représenter quelque chose qui nous dévore, habituellement une pensée négative

:idea: intellectuellement nous pouvons avoir travaillé avec nos peurs mais avoir conservé des attitudes et des croyances qui ne peuvent pas être dissipées. Très souvent, cela apparaît comme le cancer dans les rêves

:!: la mère, la lune et le signe astrologique du cancer

<<il inspirait une certaine peur>>

:idea: ce personnage de nos rêves est craint encore plus que dans le réel

:!: C'est le "superviseur", celui qui veille au bon fonctionnement de notre psychisme

:!: C'est lui qui nous permet de rester intègre, vis à  vis de soi et des autres
Toute forme de tricherie, de mensonge avec soi-même se voit aussitôt sanctionné par la présence d'un contrôleur en rêve

<<et il avait élu domicile dans les quartiers luxueux de paris dans un superbe appartement moderne, lumineux et très luxueux>>

=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

---------------------------------------------------------------------

:?: vous êtes en pleine lumière ? joie, bonheur retrouvé

:idea: Cela annonce une grande prise de conscience, un mieux-être. Une meilleure compréhension de ce que vous allez vivre est un facteur de joie.

:idea: richesse et statut social vont habituellement ensemble, ainsi quand nous avons des problèmes à  composer avec notre statut social, il se peut que nous fassions des rêves liés à  la richesse

:!: de plus, cela peut souvent indiquer les ressources que nous avons ou que nous pouvons utiliser chez d'autres personnes

:!: il y a une richesse de connaissances spirituelles à  gagner, et en rêver indique que cela est à  la portée du rêveur

<<recherchait une nourrice pour garder son enfant et je fus cette nourrice.>>

:arrow: Employée de maison (nurse) : Symbole de frustration
:idea: Vous n'avez pas le rôle que vous souhaitez dans la vie.

:!: Rêver d'une employée de maison (nurse) signifie que vous devez développer votre confiance en vous

<<Mais cet enfant était une petite fille (donc pas de rapport avec le petit garçon du début).>>

:arrow: PETITE FILLE : Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

---------------------------------------------------------------

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

<<Nous nous entendions très bien avec cette petite fille pour qui j'avais bcp d'affection.>>

:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.

:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous.

:!: C'est la petite fille qui sommeille en vous

<<Un jour je fus mère d'un bébé, dont apparament le père était le fameux dictateur >>

:idea: Rêver d'être soi-même <<mère>> (si on ne l'est pas dans la vie) indique que vous avez besoin d'une période de vacances et de tendresse. :!: Besoin d'être protégé

:idea: rêver à  son propre bébé indique le besoin de reconnaître en soi une vulnérabilité sur laquelle nous n'avons aucun contrôle

:?: vous vivez peut-être une situation particulière ou nouvelle ?

<<Ce bébé était un petit garcon.>>

:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution.

:!: Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

:idea: psychologiquement, nous restons en contact avec notre côté naïf, juvénile, curieux, cette partie de nous qui ne veut pas de responsabilités, et qui n'en a pas besoin

<<Un jour mon bébé me fut enlevé.>>

:idea: Le bébé de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.

Votre inconscient vous demande un peu d'attention

Prenez un peu de recul...

:?: Qu'avez-vous ressenti dans le rêve quand vous avez découvert la disparition du bébé ?

:?: Est-ce que le fait de penser à  un objectif ou à  un désir qui vous était cher et que vous avez laissé tomber vous fait ressentir la même chose ?

:?: si nous rêvons d'avoir été enlevé, nos craintes et nos doutes peuvent faire de nous des victimes

:!: nous sommes dépassé par nos démons, qui se sont mis à  plusieurs pour nous déstabiliser

:idea: dans les rêves, si nous sommes le kidnappeur cela indiquerait que nous essayons d'influencer quelqu'un

:!: une sorte de vol psychique peut être symbolisé ici, ou sur un plan plus sombre, une sorte de vampire spirituel peut passer en courant dans le subconscient du rêveur

:!: il revient au rêveur de définir cette image

<<Le dictateur qui avait prit l'apparence de mon ex qui était gabonais >>

=>l'apparition d'un homme noir est liée à  la peur : peur de vous-même, de ce que vous cachez, de votre part d'ombre, du côté pile de votre personnalité, voire de vos pulsions refoulées et inavouées.

:!: Accepter l'<<autre>>, reconnaître sa différence vous permettra de prendre conscience, en retour, de la richesse de vos potentialités

-------------------------------------------------------------------------------------

:idea: N'importe quelle partie de nous qui est le moindrement excentrique ou hors de l'ordinaire peut être incarnée dans le rêve par une personne d'une autre origine, d'une autre culture

-------------------------------------------------------------------------------
:!: Il arrive que dans un rêve, un personnage connu apparaisse sous les traits d'un autre, ou sous un aspect qui n'est pas le sien.

:idea: Cette substitution est l'indice que tu vas changer d'activité, à  plus ou moins longue échéance, ou que des liens sentimentaux vont être modifiés.

<<me dit qu'il l'avait enlevé et caché en Afrique >>

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

:idea: Rêver d'un continent, de ses paysages, de ses habitants, vous fait prendre conscience du monde de passions qui vous anime.

:!: Chaque continent entrevu est une réponse et un signe de soif intérieure : l'Asie, besoin d'évasion, l'Océanie, besoin d'émerveillement et de détente. L'Amérique, besoin d'entreprendre. L'Europe, besoin de se cultiver.

:!: L'Afrique, besoin de réconfort maternel;

:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

<<car il ne pouvait pas avoir des enfants de deux mères différentes...>>

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

------------------------------------------------------------------------

:idea: Deux mères expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:idea: Etre bigame indique l'incapacité de décider entre deux amours ou deux actions

:!: on vous présente une alternative dont les deux éléments ont une égale valeur

:?: si en rêve vous fréquentez une personne bigame, vous êtes floués ou trompé par quelqu'un trés prés de vous

:!: spirituellement, la bigamie peut présenter les choix que l'on doit faire, probablement entre le bien et le mal

:!: par association cela peut représenter le signe astrologique des Gémeaux
Dernière modification par Crystal Eye le 29 nov. 2012, 18:36, modifié 1 fois.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Pléthorique réponse, sans aucun rapport avec le sujet et l'interrogation du rêveur. :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Complément d'info à  propos du dictateur

:arrow: Dictateur : Si le rêveur a eu un père autoritaire, un dictateur des pays de l'Est (Hitler, Staline) peut apparaître dans un de ses rêves comme la représentation de ce rapport

------------------------------------------------
:idea: notre concept d'autorité est d'abord développé dans notre rapport avec notre père ou la figure du père

:!: selon l'éducation que nous avons reçue, notre représentation de l'autorité se situera entre l'aide bienveillante et la stricte discipline, voire l'exploitation

:!: les personnages d'autorité nous ramèneront à  ce qui est juste et bien pour nous, même si nous ne sommes pas entièrement d'accord avec cette perception de façon consciente

:!: les figures d'autorité dans les rêves semblent d'abord avoir du pouvoir sur nous, mais lorsque nous travaillons avec elles, elles nous donnent le pouvoir de réussir
Répondre