rêves de bonbons

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
chamallow00

rêves de bonbons

Message par chamallow00 »

Bonjour,

Cette nuit j'ai rêvé que j'étais avec une amie et qu'il pleuvait des bonbons.... :roll:

il en pleuvait beaucoup et surtout dans les couleurs rouge ou rose (les meilleurs) et que des bonbons que j'aime... j'ai tenais 2 géants dans les bras.

je dois me faire interner ou il y a une signification ?

merci :D
Cyclopea
reveur d'Or

Re: rêves de bonbons

Message par Cyclopea »

Bon Jour chamallow00....
:arrow: La pluie d'une façon générale est dite fécondante, car venant du ciel (à  prioriré)
:arrow: Les bonbons expriment la suavité, la douceur reliée à  l'enfance, fusse-t-elle été pas terrible. Pourquoi, parce que le sucre (vous n'allez pas me démentir avec un tel pseudo) :D nous ramène à  la soif de gourmandise, époque où l'on teste ce qui nous semble le plus 'délicieux'...
:arrow: Le rouge a une symbolique ambivalente, comme bien des couleur, sauf justement le rose. Il parle du sang, de la fureur, de l'amour violent, du sang et de la régénérescence. Or :
:arrow: Le rose exprime le mariage du sang et de la Lumière (car le blanc est une non-couleur, tel le noir), il parle de la femme 'putative' virginale uniquement attiré par le 'bien' de LA famille. <Laquelle me direz-vous à  présenbt> ? Sauf que dans les archives akashiques ces interprétations demeurent.

*** Pourriez-vous préciser si vous aviez 2 bonbons géants dans vos bras, ou simplement 2 géants personnalisant des humains ? Il est tellement aisé de lire superficiellement alors qu'il convient d'entrer en relation avec le langage d'autui, fusse-t-il abstrait.... :lol:

:idea: Aucun besoin de se penser ou se vivre proche de l'internement, loin s'en faut. Votre rêve est plein de joie et de réalisations....

Merci, de répondre à  mon interrogation et à  tout bientôt :!:

Cordialement vôtre :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Cyclopea le 01 déc. 2012, 11:24, modifié 1 fois.
chamallow00

Bonsoir Cyclopea !!

Merci beaucoup pour votre réponse !

En fait oui j'avais 2 bonbons géants dans les bras. Je les ai promené avec moi tout le long du rêve.
je me suis mal exprimée et j'ai en plus, fais une faute de frappe qui n'arrange pas le sens de ma phrase .
:roll:

Je tiens aussi à  préciser que j'ai une grosse préférence dans la vie pour les bonbons de couleur rouge ou rose.

qu'en pensez-vous ?
A très bientot !
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: rêves de bonbons

Message par Crystal Eye »

<<j'étais avec une amie et qu'il pleuvait des bonbons....>>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:idea: La pluie représente, selon votre sensation dans le rêve, votre chagrin ou votre délivrance

:arrow: Bonbons : représentent le plaisir sensuel

:!: Sucré : symbole de période douce et agréable

:!: Doux : symbole de plaisir, de sensualité

:!: Fruité : Symbole de sensualité et douceur

<<il en pleuvait beaucoup et surtout dans les couleurs rouge ou rose (les meilleurs)>>

:arrow: Rouge symbolise activité, passion, violence, sexualité
:idea: L'expression <<voir rouge>> est significative de la passion qui brûle.

-----------------------------------------------------------

:arrow: ROSE / symbole de plaisirs et inconscience
:idea: Vous avez trop tendance à  <<voir la vie en rose>> et à  vous laisser bercer par les menus plaisirs

<< et que des bonbons que j'aime... >>

:arrow: Saveur : symbole de plaisir
:idea: vous n'êtes pas prêt à  laisser passer un grand plaisir

<<j'en tenais 2 géants dans les bras.>>

:?: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir

:arrow: Géant, Enorme, Gigantesque:
:!: De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.

Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité.

D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez. Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse. Ils peuvent embrasser, enlacer, mais aussi étouffer ou rejeter

:arrow: Porter : symbole du poids de la vie
:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.

:?: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix.

:!: La réponse est dans le rêve : 2 bonbons géants (voir symbolique associée à  la notion de géant et de bonbon).
chamallow00

Merci pour cette réponse Crystal Eye.

En fait je portais ces bonbons géant parce que je le voulais. Je voulais les garder pour moi.

Je trouve vos 2 interprétations très intéressantes je vais y réfléchir.
Merci pour tout.

A Bientôt.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour"chamallow00"... suite....
:arrow: Les deux bonbons géants que vous serrez dans vos bras, nuitamment représentent l'homme idéalisé.
Quand au rouge je serais plus modérée, car apparemment ça n'est que le reflet de votre réalité. Je ne pense pas qu'enfant si vous aimiez les bonbons rouges, cela parlait de vos appétits sexuels.
:idea: Tous nos rêves se relient à  notre vie réelle et ceux dont on se souvient ne sont que le et les 2 derniers, prenant corps dans le sommeil PARADOXAL (pas vain ce mot : entre la réalité et les limbes de la nuit)...
:arrow: Peut-être voudriez-vous 'inconsciemment' car c'est votre subconscient qui frappe à  sa porte, garder près de vous deux hommes majeurs/importants qui vous ont influencée, voire marquée durant l'enfance :roll:

Belle continuation et cordialement vôtre... :) :) :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Ce rêve n'est pas celui d'un enfant...C'est le rêve d'un adulte ! Donc la passion représentée par les bonbons rouges s'adapte parfaitement à  ce rêve.

Cependant, les bonbons roses, symbolisant les plaisirs éphémères lui semblent être les meilleurs.

Le rêveur n'a pas envie de s'investir dans une relation passionnée (rouge). Il préfère "s'amuser" et privilégier le côté ludique du plaisir sensuel (rose).

Les deux bonbons géants ne représentent donc pas 2 hommes, mais un choix, une hésitation...Le rêveur n'arrive pas (ou ne veut pas réellement) trancher entre la passion amoureuse (rouge) et les petits plaisirs insouciants (rose).

Ceci n'engage que moi, évidemment. Attendons la version du rêveur lui-même :wink:
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

.... les désirs réels ne se livrent pas volontiers, car il convient déjà  de les comprendre en SOI et de pouvoir les VERBALISER :lol:

Courtoisement vôtre :) :) :)
chamallow00

Merci pour vos 2 réponses que j'ai lu avec attention.
Je crois me souvenirs que les bonbons qui tombaient du ciel étaient rose et rouge mes préférés en tant qu'enfant et aujourd'hui en tant qu'adulte :)

Bien que j'ai 27 ans je n'arrive pas encore a me voir comme une adulte :lol:

Il me semble que sur les 2 bonbons géants, un était de couleur jaune et je n'osait pas y gouter.
il me semble que l'autre était rose mais moins important pour moi.

Je dois dire que je trouve vos 2 interprétations épatantes et tout cela me fait réfléchir sur ma vie.

Merci à  vous Cyclopea et Crystal Eye !

A très bientôt.
Crystal Eye
reveur d'Or

:arrow: Jaune : symbole de vie, lumière, jeunesse, énergie
=> jaune, couleur solaire par excellence, vous apporte santé, abondance et succés. Vous auriez tort de sous-estimer vos moyens

Jaune = Optimisme...Tu vas retrouver un ami perdu ou une amie, peut-être renouer une relation interrompue. Le jaune est une bonne couleur pour un rêve.

Jaune symbolise la vie, l'amour (fusion) et la nourriture
Jaune : frustration de l'amour maternel ou, au contraire, rétablissement de la relation mère-fille (tout dépend de la tonalité affective de votre rêve)
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour "chamallow00" ;
:arrow: Le choix de votre pseudo, souligne une espèce d'immaturité. Je pense m'être 'amusée' de cela à  votre arrivée ? <n'est-ce-pas>. Cette sucrerie molle est à  mâcher <mastiquer ou autres mouvements de la bouche en ce domaine 'parle de la sucion enfantine>.
:arrow: La vue de ces bonbons <tombés du ciel>, pourrait souligner que vous pourriez faire une prochaine rencontre 'que vous n'attendiez pas' et le bonbon jaune lui parle de l'Homme - car celui-ci est comparé alchimiquement comme le Soleil/le mâle ; tandis que la femme est représentée et influencée par la lune...(qui elle est plus pâle que jaune).
Le bonbon rose moins important pour vous, pourrait bien vous représenter <puisqu'encore enfantine> !
:idea: Cela dit les rêves ne relèvent pas de la voyance. Ils sont des messages que notre subconscient envoie à  notre inconscient pour nous interroger sur nous-mêmes.

Bon dimanche et cordialement vôtre. :) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 02 déc. 2012, 17:24, modifié 1 fois.
chamallow00

Bonjour Crystal Eye et Cyclopea !
Merci encore pour vos réponses.

C'est vrai que ces rêves là  sont fait pour éclairer une situation présente.
D'autre part il m'arrive de faire des rêves prémonitoires qui m'annonce le futur mais en ce moment je n'en fait pas.
J'ai fais des séances de sophrologie qui m'ont ouvert de nouvelles "portes" au niveau des rêves... c'est intéressant et destabilisant à  la fois.

Avant je ne faisais que des rêves qui m'annonçaient l'avenir et qui étaient très éprouvants type cauchemars et depuis les séances je fais moins de mauvais rêves et j'arrive a faire des rêves sur ma situation actuelle et même à  rêver de choses que j'ai vu dans la journée ce qui ne m'arrivait jamais avant.

J'ai aussi des petits plus qui s'ajoutent maintenant je sens ds odeurs, je sens l'air sur mon visage, le gout et les sensations que je n'avais pas non plus avant.
Maintenant je rêve aussi de lieux totalement inconnus. C'est un peu comme si mes rêves étaient passer au niveau supérieur.

Vos 2 interprétation m'ont bien éclairée et vous êtes tombées juste.
Il y a bien un homme dans mes pensées a qui je n'ai pas encore révélé mes sentiments :oops:

Merci encore pour tout je suis une fois pour tout cela, je pense avoir toutes les informations nécessaires pour "décrypter" ce rêve.

Merci Merci Merci et bon dimanche à  vous 2 !
A bientot !
Crystal Eye
reveur d'Or

Les rêves d'odeurs sont, dit-on, trés rares : ils annoncent des événements que rien ne pouvait laisser prévoir, de nature à  changer le cours de votre vie

La perception d'une odeur renvoie à  notre intuition et stimule notre capacité à  etre réceptif à  ce qui nous entoure. Invisible et subtile, l'odeur d'un rêve s'adresse à  l'âme, au sensible

:idea: Sentir une mauvaise odeur, en rêve, contient une promesse : toutes les difficultés et les souffrances rencontrées dans votre vie sont nécessaires à  l'évolution qui est en train de s'amorcer en vous, et autour de vous

:?: Vous sentez un parfum (ou entrez dans un endroit parfumé) ? Vous allez élargir le champ de vos perceptions. ouverture sensible de l'esprit et de l'intuition

:idea: les lieux apparaissant dans nos rêves nous permettent de nous orienter de manière à  utiliser adéquatement des informations qu'on nous donne

:!: parfois, le lieu reflète notre état d'âme ou notre humeur

:!: cela peut aussi évoquer un endroit spécifique qui avait une signification dans la vie du rêveur et qui lui rappelle un temps et des gens particuliers

:idea: des lieux inconnus indiquent les aspects de nous que nous ne connaissons pas

:!: cela peut mener à  un endroit qui semble familier mais qu'encore une fois nous ne connaissons pas

:!: cela signifie alors que notre vie est constituée d'une succession de situations toujours nouvelles
chamallow00

A présent je prêterai plus attention aux endroits dans lesquels je me trouve. Aux odeurs et aux sensations... J'ai encore appris beaucoup de chose sur les rêves aujourd'hui.

Merci pour tout et a Bientôt :)
Répondre