Bonjour,
J'ai rêvé que je devais préparer une fête, un mariage je pense, dans une salle. En fait c'était une maison. Je préparais tout, puis, satisfaite, je voyais des invités arriver. Quand je regardais, par terre, je voyais que mon chien avait vomi un liquide jaune autour de moi, près du bureau. J'étais embêtée parce que je voyais les gens arriver. Je partais chercher du sopalain pour essuyer tout ça, mais quand j'arrivais dans la cuisine, je trouvais des rouleaux vides ou à moitié vides. J'entendais la musique se mettre en route, je me dépêchais et quand j'arrivais, je voyais les gens en train de danser, dont un de mes collègues, et moi je me mettais à danser avec mes produits de nettoyage et le sopalain dans les bras. Quand j'arrivais à l'endroit, je voyais des torchons de nettoyage posés sur le sol pour cacher ce que mon chien avait fait. Ensuite, un autre de mes collègues m'invitait à danser le rock. J'acceptais, tout en étant gênée à l'idée que les personnes présentes allaient savoir que je ne savais pas danser. Ensuite, on voyait les mariés debout dans une voiture décapotable en train de tourner sur un circuit en saluant les gens. Mon collègue avec qui j'avais dansé m'emmenait en voiture parce que j'en avais marre. il me tenait la main tout le temps et j'étais en confiance et triste à la fois. Eprouvant une vague de tendresse pour lui. en posant ma tête contre la vitre, je voyais des arbres et une cabine de téléski. je connaissais l'endroit où j'étais. Mon collègue tenait ma main tout en conduisant. A un certain moment, j'hésitais à intercaler mes doigts dans les siens, comme avec un amoureux et puis je ne le faisais pas et, lorsqu'il déposait ma main sur sa cuisse pour changer les vitesses, j'étais mal à l'aise. A un certain moment, je voulais remettre ma robe (blanche) en place et je m'apercevais que je voyais mes sous-vêtements. J'étais de nouveau mal à l' aise en me demandant si lui les avait vus aussi et si il risquait d'interpréter ça comme des avances. Ensuite nous rentrions chez moi (mon ancienne maison où je vivais avec mes parents, puis avec mon ex mari). Mon collègue ouvrait tous les placards et je me rendais compte que j'avais énormément de nourriture pour mon chat. Je sortais dans le jardin, qui était assez grand et là je voyais trois asiatiques. Un couple et un homme qui faisait le guet. Je leur demandais de partir mais ils refusaient. J'envoyais mon chien mais celui qui faisait le guet parlementait et mettait 5€ dans la gueule ou le collier de mon chien. je rentrais dans mon salon et je trouvais certains de mes collègues qui étaient là . La pièce n'était pas super rangée et je n'avais rien à leur proposer pour boire ou manger, et je n'osais pas leur dire que je n'avais plus d'argent pour aller faire les courses.
Ensuite, j'étais dans une fête de village. Je voyais une petite fille qui était à côté de sa maman dans une petite voiture décapotable à ras du sol. Ni l'une ni l'autre n'était attachée. Une de mes collègues mettait le col de la veste de la petite convenablement. La maman était fâchée. Je lui disait qu'il fallait qu'elle attache la petite. Elle me disait que non, qu'elle ne risquait rien puisqu'elle était au ras du sol. Je lui disais que justement c'était dangereux, qu'une voiture pouvait passer dessus, ne pas la voir si la petite était éjectée. Du coup, elle s'attachait pendant que moi j'attachais la petite.
Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair dans tout ça?
mariage
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Crystal Eye
- reveur d'Or
1ère partie du rêve : la fête
<<J'ai rêvé que je devais préparer une fête, un mariage je pense, dans une salle. En fait c'était une maison. >>
Se trouver dans une fête montre nos habiletés sociales, nos relations avec les autres ou les lacunes de celles-ci
Dans la vie réelle, nous sommes peut-être timides et n'aimons pas ce genre de festivités, mais dans le rêve, si nou nous intégrons au groupe, nous réalisons notre appartenance à celui-ci
l'être humain a besoin de célébrations. Aller à une fête dans un rêve témoigne de notre besoin de célébrer, de nous joindre à des gens pour vivre avec eux des moments heureux et détendus
célébrer une tradition, qui peut être spirituelle, c'est une occasion de fêter, d'organiser des festivités
<< Je préparais tout, puis, satisfaite, je voyais des invités arriver.>>
Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme
Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.
La difficulté est de savoir quel est le vrai
Tant que notre véritables personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.
C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.
<<Quand je regardais, par terre, je voyais que mon chien avait vomi un liquide jaune autour de moi, près du bureau.>>
Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité
---------------------------------------------------
Vomir : rejet mental
Votre inconscient est encombré et vous fait savoir que vous ne pouvez décidément plus assimiler une partie de votre vie;
probablement des idées, ou une morale, contraires à vos instincts.
Jaune : frustration de l'amour maternel ou, au contraire, rétablissement de la relation mère-fille : tout dépend de la tonalité affective de votre rêve
Quand quelque chose d'inattendu est liquide dans un rêve, nous sommes dans une situation qui va changer
nous devons être prêt à suivre simplement le courant pour maximiser le potentiel de cette situation
<<J'étais embêtée parce que je voyais les gens arriver.>>
Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est vilain, soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon
Vos processus de pensée sont corrompus. Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.
<<Je partais chercher du sopalin pour essuyer tout ça>>
Essuyer : Symbole de mise au propre
=> Vous voulez remettre les pendules à l'heure, et nettoyer le présent des malentendus.
=> S'expliquer avec soi-même et avec les autres serait salutaire !
<<mais quand j'arrivais dans la cuisine, je trouvais des rouleaux vides ou à moitié vides.>>
=>La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.
---------------------------------------------------------------------------
Du papier "Essuie-tout" ? Vous avez besoin d'effacer certaines actions
Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
<< J'entendais la musique se mettre en route>
Musique : symbole d'harmonie universelle
=> Joie et bien-être font une entrée inattendue. Si vous entendez de la musique dans le rêve, vous êtes en train de trouver votre équilibre.
Tout se met en place pour favoriser un bonheur immédiat
La musique et le rythme sont l'expression de nos sentiments et même de notre rapport à la vie. Entendre de la musique dans un rêve évoque cette relation de base et notre capacité de l'interpréter.
La musique peut aussi représenter simplement une expérience agréable ou sensuelle
<<je me dépêchais>>
Empressement :
L'empressement suggère que nous avons dû lutter avec des pressions extérieures. Se presser suggère pour sa part que nous nous mettons de la pression
On doit apprendre à gérer son temps avec succès et être pressé ou se précipiter en rêve montre que l'on ne réussit pas à le faire
Curieusement, le temps est un symbole de l'espace dans le travail spirituel.
Si nous nous précipitons, nous ne voyons pas le meilleur de notre monde
Au contraire si nous utilisons notre espace adéquatement, alors nous utilisons aussi le temps de la bonne manière
<<et quand j'arrivais, je voyais les gens en train de danser>>
=> voir danser les autres : vous vous affranchissez du quotidien, pour vous fondre dans l'énergie qui éclate autour de vous. En fait, vous cherchez à vous libérer
<< dont un de mes collègues>>
S'il apparaît en rêve c'est qu'il possède des qualités particulières que vous appréciez
Un collègue de travail apparaît souvent dans les rêves pour mettre en «évidence » une qualité particulière de cette personne
<<et moi je me mettais à danser avec mes produits de nettoyage et le sopalin dans les bras.>>
=>Tout rêve de danse exprime la fête du corps, le partage et l'union dont vous avez besoin. Vos tensions s'abolissent. Vous vous libérez!
=> Vous dansez sans partenaire ? joie, formidable appétit de vie; Vous vous en sortirez toujours
<<Quand j'arrivais à l'endroit, je voyais des torchons de nettoyage posés sur le sol pour cacher ce que mon chien avait fait.
<<Ensuite, un autre de mes collègues m'invitait à danser le rock.>>
=> Vous dansez avec quelqu'un ? un être vous manque !
<< J'acceptais, tout en étant gênée à l'idée que les personnes présentes allaient savoir que je ne savais pas danser. >>
Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est vilain, soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon
Vos processus de pensée sont corrompus. Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.
<<Ensuite, on voyait les mariés debout dans une voiture décapotable en train de tourner sur un circuit en saluant les gens.>>
Puisque la salutation indique l'octroi d'un statut, le fait de saluer quelqu'un dans un rêve indiquerait votre sentiment d'infériorité
Tandis qu'intellectuellement vous pouvez ne pas vous sentir inférieurs, sur un plan inconscient vous pouvez sentir que quelqu'un vous est supérieur
indifféremment, une salutation peut indiquer la supériorité spirituelle, l'union du masculin et du féminin
<< Mon collègue avec qui j'avais dansé m'emmenait en voiture parce que j'en avais marre. >>
Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayez d'échapper à votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.
En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.
<< Je préparais tout, puis, satisfaite, je voyais des invités arriver.>>
C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.
<<Quand je regardais, par terre, je voyais que mon chien avait vomi un liquide jaune autour de moi, près du bureau.>>
---------------------------------------------------
<<J'étais embêtée parce que je voyais les gens arriver.>>
<<Je partais chercher du sopalin pour essuyer tout ça>>
=> Vous voulez remettre les pendules à l'heure, et nettoyer le présent des malentendus.
=> S'expliquer avec soi-même et avec les autres serait salutaire !
<<mais quand j'arrivais dans la cuisine, je trouvais des rouleaux vides ou à moitié vides.>>
=>La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.
<< J'entendais la musique se mettre en route>
=> Joie et bien-être font une entrée inattendue. Si vous entendez de la musique dans le rêve, vous êtes en train de trouver votre équilibre.
<<je me dépêchais>>
L'empressement suggère que nous avons dû lutter avec des pressions extérieures. Se presser suggère pour sa part que nous nous mettons de la pression
On doit apprendre à gérer son temps avec succès et être pressé ou se précipiter en rêve montre que l'on ne réussit pas à le faire
Curieusement, le temps est un symbole de l'espace dans le travail spirituel.
Si nous nous précipitons, nous ne voyons pas le meilleur de notre monde
Au contraire si nous utilisons notre espace adéquatement, alors nous utilisons aussi le temps de la bonne manière
<<et quand j'arrivais, je voyais les gens en train de danser>>
=> voir danser les autres : vous vous affranchissez du quotidien, pour vous fondre dans l'énergie qui éclate autour de vous. En fait, vous cherchez à vous libérer
<< dont un de mes collègues>>
<<et moi je me mettais à danser avec mes produits de nettoyage et le sopalin dans les bras.>>
=>Tout rêve de danse exprime la fête du corps, le partage et l'union dont vous avez besoin. Vos tensions s'abolissent. Vous vous libérez!
=> Vous dansez sans partenaire ? joie, formidable appétit de vie; Vous vous en sortirez toujours
<<Quand j'arrivais à l'endroit, je voyais des torchons de nettoyage posés sur le sol pour cacher ce que mon chien avait fait.
<<Ensuite, un autre de mes collègues m'invitait à danser le rock.>>
=> Vous dansez avec quelqu'un ? un être vous manque !
<< J'acceptais, tout en étant gênée à l'idée que les personnes présentes allaient savoir que je ne savais pas danser. >>
<<Ensuite, on voyait les mariés debout dans une voiture décapotable en train de tourner sur un circuit en saluant les gens.>>
Tandis qu'intellectuellement vous pouvez ne pas vous sentir inférieurs, sur un plan inconscient vous pouvez sentir que quelqu'un vous est supérieur
<< Mon collègue avec qui j'avais dansé m'emmenait en voiture parce que j'en avais marre. >>