rêve multiples en 1

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

DominiqueF33

rêve multiples en 1

Message par DominiqueF33 »

Bonjour :)

j'ai l'habitude de faire des rêves très ''creepy'' et j'avoue aimer cela! mais parfois certains rêves me perturbes. Cette nuit j'ai rêvé que j'étais en visite dans une grande tour a logement chez mon frère et ma belle-sœur qui pourtant habite une jolie maison. Apparemment c'était pour la fête de mon neveu . Pendant la fête je décide d'aller faire un tour et je trouve un jacuzzi. il est recouvert et plusieurs affiches indique que l'eau n'est pas baignable. Je me baigne pareil car dans le rêve je n'ai même pas porté attention aux affiches. Par la suite je retourne a la petite soirée. Je prend le neveu dans mes bras et je remarque un tatouage de dauphin sur mon bras. (je n'ai pas de tatouage) ma mère m'en fait la remarque. Suite a cette soirée nous prenons la voiture moi mon frère et ma belle-sœur pour se rendre dans un genre de mini centre ville ou il y a plusieurs resto ouvert la nuit (car dans mon rêve il est environ 3 heure du matin) nous avons mangé du poulet fris. Nous avons quitté et un automobiliste nous a coupé par la droite. Fâchée je l'ai suivit jusque chez lui et fait semblant de prendre son numéro de plaque en note car je savais qu'il me regardait de l'intérieur. Il est ressorti mais a pris son vélo...( moment par rapport mais p-e important!!! lol ) par la suite je suis retourné chez moi. Mon amoureux était là  et m'attendait dans mon rêve nous étions TRàˆS TRàˆS TRàˆS amoureux mais cette amoureux est Sébastien Benoit un animateur Connu au Québec. en entrant dans la maison je remarque que tout mon corps est brulé... mais je ne ressent aucune douleur. Sébastien me prend dans ses bras et je vois l'amour dans ses yeux, il me dit qu'il m'aime et que je suis a ses yeux tres jolie (c'est très jolie mais très quétaine...lol) voilà  c'est a peut près les détails important de mon rêve. J'aimerai bien quelqu'un pour me l'expliquer Merci beaucoup!!! :)
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour "DominiqueF33" <femme de 33 ans, ou dans le Bordelais > :roll: Bienvenue parmi nous.
:arrow: Dans votre vie (réelle) aimez-vous ou épousez-vous certaines littératures ou comportements incitant à  l'effroi ?
<sachant que certaines personnes aiment à  se faire peur, pour tester inconsciemment leur résistance inconnues> :wink: Cela relève de phénomèe 'glandulaire'.
*** Il me faut pour la nième fois (mais vous arrivez) redire que les rêves dont nous nous souvenons sont ceux que nous vivons lors de notre sommeil dit ‘paradoxal' <très important, car cela implique que nous sommes en train de retourner vers le réel tout en étant encore relié au monde éthérique à  décoder > :wink:
:arrow: Rêver de TOUR ordinaire, n'est pas forcément de rêver de celle de Babel dont la symbolique parle de l'Orgueil et de sa chute avant tout - !
:arrow: L'immeuble ordinaire 'tour' parle de nos sociétés verticales actuelles, ou nous sommes, quoiqu'il en soit ‘contraints' dans un environnement impersonnel. Ici vous semblez vouloir mettre une partie de votre famille au sein d'une communauté populaire, peu encline à  se mélanger, mais davantage à  s'enfermer entre soi. <maison> :wink:
:arrow: La symbolique de l'eau, où quelle soit, est importante, car avant tout elle parle de la vie. Aucune vie ne serait sans elle. Ce n'est pas vain que tous nos immenses chercheurs/scientifiques sur les différentes planètes qu'ils visitent recherchent sa trace. <L'amibe et l'enfant naissent dans l'eau - voyez cet enjambement :idea: géant >
:idea: Cependant qu'elle se présente claire ou polluée, voire trouble donne à  penser que votre environnement, apparemment accueillant cache des pièges, des mensonges, ou pollutions multiples - NON FORMULÉES -
:arrow: L'affiche, son symbole parle toujours de revendications/d'affirmations et de vulgarisation, quelles qu'en soient leurs portées positive ou négatives <ex : la propagande anti-juive durant la dernière guerre mondiale > !
° S'afficher, c'est vouloir inféoder l'autre. <You see what I mean > :?:
:arrow: Se baigner indique le besoin de se relaxer, se détendre et non de se laver. <ce que la salle de bain précise> ! Vénus sort d'une onde non souillée autrement dit la rosée née dans une conque où la nacre représente la virginité> . Passons. (Cela fait réf. à  un autre topic dernier).
:arrow: Votre neveu (réel, existe-t-il dans votre vie la vie ?) , vous le prenez dans les bras et par ce simple contact vous réalisez que Vous, vous avez un dauphin sur votre bras. (Rencontre de 2 âmes ou simplement ‘flot' <eau> d'émotions ) :!: RECONNAISSANCE - Nouvelle naissance/nouvelle assurance de soi.
*** Votre neveu dans votre vie courante comment le voyez-vous sur le plan familial/physique ou humainement simplement ? Ne répondez pas ici, ça n'est pas forcément l'endroit . Les fora demeurent des trottoirs où les gens viennent se voir.. La délation y fait florès....
:arrow: Le tatouage réellement, symboliquement est une imprimatur que l'on aime arborer, car c'est une sorte de signature tel un logo nous définissant (c'est comme les avatars que nous arborons les uns et les autres (et ceux qui aiment à  en changer soulignent leur incertitude quant à  vivre et à  exister).... You follow me ? :roll: - - - :D
:arrow: La/les voitures sont chargées d'une grande symbolique, sauf que cela dépend où nous nous trouvons à  l'intérieur de celle-ci. Si c'est la nôtre, elle parle de notre véhicule d'arrivée en ce bas monde (un peu comme notre astralité solaire et ascendante peut le faire) sinon elle exprime un habitable général qui nous enferme et ne nous permet pas de nous réaliser personellement (nous sommes conduits par d'autres) :wink:
*** Après bombance ou sustentation c'est vous qui reprenez la direction (volant) de votre vie.
:arrow: La suite de votre rêve vous ramène nuitamment à  vos désirs diurnes profonds, voire imaginaires. Vous aimeriez tant sombrer dans les bras de cet animateur ‘ani et mateur' de chacun et de tous <SOS M. J.Lacan> :lol:
*** Vous sollicitez des réponses, aussi je ne pourrais que vous dire que vos désirs diurnes réels vous les transportez dans vos nuits et que cela n'est qu'un conte que vous aimeriez entretenir.
:arrow: C'est notre subconscient qui frappe à  notre inconscient afin de lui faire prendre conscience de réalités ou d'absurdités qui se nouent en nous.
:idea: Les impressions ou sentiments vécus dans nos rêves et dont nous sortons permettent d'ouvrir notre livre personnel ‘hermétiquement' fermé, voire obscurantiste. C'est déjà  la 1ère clef que nous tenons entre nos mains. <virrtuelles, soient-elles> :D

Belle fin de journée et cordialement vôtre....
Dernière modification par Cyclopea le 01 déc. 2012, 17:46, modifié 1 fois.
DominiqueF33

WOW merci :) ca éclaircit beaucoup de choses! j'ai la chance de me souvenir des mes rêves souvent car je travail de nuit et quand je dors le jour mon sommeil est moins profond que si je dors la nuit. C'est donc quand je me lève dans la journée que je m'en souvient le plus souvent.

Pour mon neveu il est réellement dan ma vie. Je suis sa marraine mais ne le voit pas souvent à  mon gout! il a 4 ans.je ne suis pas ''Tres'' proche de lui. Quand tu parle de la naissance ca me parle car j'ai perdu un bébé voila 3 ans et nous tentons moi et mon copain d'en avoir un autre mais sans succès.

Pour les rêves je suis une très grande fan du Réalisateur américain Tim Burton, celui qui a fait la mariée cadavérique, beetlejuice, Edward aux mains d'argent, Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street...pour ne nommer que ceux là . J'aime les films tournés dans les tons de blanc,noir et gris. Je ne sais pas pourquoi, j'aime ressentir des émotions différentes que celles que je vis dans mon quotidien p-e. des fois ces décors de films se retrouve dans mes rêves et pour moi ce n'est pas des cauchemars j'aime ca!

encore une fois merci Beaucoup :) et c'est certain que je vais revenir!!!
Bonne journée !!
DominiqueF33

je suis une femme de 33 ans de Québec au Canada :)
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Pays que j'ai bien connu en 1983 pour y être allée assez longuement pour le Ministère de la Culture de France. :D :D :D
Compte-tenu de ce que vous indiquez quant à  vos rêves en noir et gris, je vous répondrais plus longuement, car cela revêt une certaine 'précision'... Mais pour ce soir ici (6h de décalage) je me soustrais à  vous tous.
:idea: Salut à  vous 'sacrée cousine' acadienne. :lol: :lol: :lol:
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

..... Suite :

:idea: En effet votre sommeil 'plus léger' est donc la plupart du temps 'paradoxal', d'où le fait que vous vous souveniez pratiquement de tous. Nous ne nous souvenons jamais de nos voyages, lors de notre sommeil profond.
:arrow: Ensuite es rêves que nous faisons en noir et blanc ou couleur sépia, fpnt référence très souvent à  des reliquats karmiques. [nos tours d'avant] <je ne sais si vous croyez à  cela, je ne vous l'imoose pas>. Les rêves en couleurs sont rattachés à  notre chemin de vie-ci réelle. (même si ce sont de nos nuits que notre subconsient nous les adresse).
:arrow: Par ailleurs votre univers 'culturel' influence forcément vos rêves. Nos nuits sont un CONTINUUM amplfié, voire enrichi d'autres facteurs.
:idea: :idea: A 33 ans, si pas de complications de santé, vous pourriez vous faire encore 'un petit neveu'... D'autant que cet âge, symboliquement représente le temps avancé de l'adulte devenu.

Voyez.. Joli dimanche à  Vous. Quel temps fait-il en ce moment là -bas ?
:) :) :)
DominiqueF33

Merci encore cousin de la France :) j'apprécie vraiment vos réponses j'ai juste hâte d'avoir un rêve que je ne comprend pas pour vous en faire part et recevoir la signification!!! Ici il commence a faire froid, nous avons eu un petit lit de neige la semaine dernière mais malheureusement il est disparu. J'espère que la neige s'installera pour ce Noël! Il parlait justement dans les journaux ce matin que les températures changent beaucoup avec les années à  cause bien sûr du changement climatique et cela retarde la venue de la neige de plus en plus chaque année. Je n'aime pas nécessairement l'hiver mais c'est tellement beau! Et vous la neige est atterri sur la France? :) a bientôt!!! XXX
Répondre