[i]Je suis dans une réunion importante, c'est la dernière avant un changement de garde important.[/i]
Une personne entre dans la salle(mon bureau). Et me parle c'est une amie. Une deuxième arrive puis mon conjoint. qui s'assoie près de moi. D'autres personnes arrive et s'informent de notre entreprise. C'est à la fois bizarre et joyeux. Le président me regarde et me dit : c'est qu'on est en réunion et c'est plutôt important. Je tente de remercier les gens de leur visite, mais ils s'assoient ou se disent ont va attendre que vous ayez terminer. Nous essayons de revenir a la réunion et d'Autres personnes arrivent des amis , des connaissances... Je me mets à rire. La salle est bondé de monde qui discute joyeusement , mange etc.. Le président se lève et se mets a rire aussi probablement parce que je rie. mais il s'approche de moi il pleure de rire pose sa tête sur mon épaule et je perçois que son rire et plus proche du sanglot.
Je me réveille et je rie pendant a peu près 2 minutes..
Pleurer de rire
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
Re: Pleurer de rire
Bon Jour Biro ;
A vous lire votre rêve semble une espèce de CONTINUUM d'une réalité familiale, professionnelle voire sociétale.
Le monde, la foule représente la société en général.
***Je pense que vous connaissez ce qui concerne la figure de JEAN QUI RIT & JEAN QUI PLEURE
Cela indique que nous ou la société sommes toujours à cheval sur la crête entre ces deux émotions qui s'opposent et qui fait qu'on peut les définir. C'est le prototype même de tous symboles.
° le bien ne saurait se définir sans le mal,
° que serait la lune sans soleil,
° que serait le blanc (lumière et non-couleur), sans le noir (ténèbres également non-couleur),
° que deviendraient les vertus cardinales, sans leur défauts ? etc.
Le fait de pleurer de rire n'est qu'un phénomène lacrymal naissant de l'abdomen contracté.
Le rire large, spontané est communicatif...(tel le bâillement d'ailleurs)
*** Aussi tentons une interprétation forcément subjective mais basé sur certains 'savoirs' parallèles, sachant que tous nos rêves ne sont pas à interpréter et qu'en général c'est le dernier ou le pénultième dont on se souvient (nous rêvons 3 à 4 fois par nuit, lors de notre sommeil paradoxal 'pas vain se dernier mot', car il exprime déjà un pied dans notre réalité, alors que l'esprit navigue encore ailleurs). Les mots veulent dire quelque chose. Vous pourriez prochainement vivre un évènement apparemment bénéfique, voire joyeux, mais aux prix de choses cachée par 'autrui' vivant cela comme une privation pour lui
Enfin voyez. Vous êtes vous procuré ou avez-vous pu regarder le dictionnaire des Symboles de Jean Chevalier & Alain Gheerbrant, que je vous préconisais < sachant qu'il n'aborde pas les 5 sciences universelles qui s'entrremèlent et s'entrecroisent lors de nos nuits>
Excellente journée à vous...

A vous lire votre rêve semble une espèce de CONTINUUM d'une réalité familiale, professionnelle voire sociétale.
***Je pense que vous connaissez ce qui concerne la figure de JEAN QUI RIT & JEAN QUI PLEURE
° le bien ne saurait se définir sans le mal,
° que serait la lune sans soleil,
° que serait le blanc (lumière et non-couleur), sans le noir (ténèbres également non-couleur),
° que deviendraient les vertus cardinales, sans leur défauts ? etc.
Le fait de pleurer de rire n'est qu'un phénomène lacrymal naissant de l'abdomen contracté.
*** Aussi tentons une interprétation forcément subjective mais basé sur certains 'savoirs' parallèles, sachant que tous nos rêves ne sont pas à interpréter et qu'en général c'est le dernier ou le pénultième dont on se souvient (nous rêvons 3 à 4 fois par nuit, lors de notre sommeil paradoxal 'pas vain se dernier mot', car il exprime déjà un pied dans notre réalité, alors que l'esprit navigue encore ailleurs). Les mots veulent dire quelque chose. Vous pourriez prochainement vivre un évènement apparemment bénéfique, voire joyeux, mais aux prix de choses cachée par 'autrui' vivant cela comme une privation pour lui
Enfin voyez. Vous êtes vous procuré ou avez-vous pu regarder le dictionnaire des Symboles de Jean Chevalier & Alain Gheerbrant, que je vous préconisais < sachant qu'il n'aborde pas les 5 sciences universelles qui s'entrremèlent et s'entrecroisent lors de nos nuits>
Excellente journée à vous...
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Quelques indices pour comprendre la fin de ton rêve
<Le président se lève et se met a rire aussi probablement parce que je ris.>>
Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine)
Se lever : symbolise réveil et accés à une période de vie nouvelle
Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;
Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à nous adapter à toutes les situations
=> Une tête se pose sur votre épaule : protection, calme et fin des soucis
---------------------------------------------------
La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement
Vous allez bientôt prendre des décisions
Se lever : symbolise réveil et accés à une période de vie nouvelle
[quote="Biro"]Étrangement je savais que ce rêve n,était pas a interpréter mais a prendre dans son ensemble. Je l'avais écris mais j'ai effacé. C'est assé juste..[/quote]
Je ne suis pas d'accord avec l'interprétation de Cyclopea..Ton rêve est à interpréter, bien au contraire !! Il contient des informations intéressantes !
Je ne suis pas d'accord avec l'interprétation de Cyclopea..Ton rêve est à interpréter, bien au contraire !! Il contient des informations intéressantes !
- Cyclopea
- reveur d'Or
.... La rêveuse appréciera
Chère BIRO,
Je propose toujours que le rêveur prenne un cahier sur lequel il collera ses rêves à gauche représentant le passé, gardant les pages de droite, pour les réponses "putatives' quant au devenir. Vous pourrez ainsi, avec le temps (en général à compter de 15 jours après, aller consulter l'ensemble, alors vous saurez vers quel type de 'traduction' vous pourrez opiner....
C'est le conseil technique que donnent les psychanalystes à leur patientelle et non les charlatans.
C'est rapide, puisque tout est écrit. Vous n'avez qu'à tirer l'ensemble sur votre imprimante.
Ce qui est fort intéressant c'est de conserver ces cahiers aussi longtemps que possible et voir le/les progrès que nous faisons nous-mêmes SUR nous-mêmes.
Bon dimanche à vous

Chère BIRO,
Je propose toujours que le rêveur prenne un cahier sur lequel il collera ses rêves à gauche représentant le passé, gardant les pages de droite, pour les réponses "putatives' quant au devenir. Vous pourrez ainsi, avec le temps (en général à compter de 15 jours après, aller consulter l'ensemble, alors vous saurez vers quel type de 'traduction' vous pourrez opiner....
Bon dimanche à vous