Bonjour à toutes et à tous !
Voilà quelques temps que je fais des rêves (3 exactement en peu de temps) où je suis enceinte.
Ce dernier m'as un peu choqué. (quand je rêve que je suis enceinte ce sont de jumeaux : fille et garçon)
Donc me voilà enceinte dans mon rêve et ravi avec un gros ventre et puis tout à coup je perd le garçon je crois qu'il est mort en fait non il va bien mais je ne le vois plus dans tout le reste du rêve.
Il me reste la fille dans mon ventre mais ce ventre ne se voit presque plus et je suis très triste.
Le médecin me dit que c'est un problème de croissance et qu'avec mon conjoint il faut qu'on subissent un opération pour lui implanter le bébé dans son ventre a lui.
Une fois que s'est fait on se cache de tout le monde par honte et je suis encore plus triste de ne plus porter ce bébé.
On décide alors après quelques temps que je remette ce bébé dans mon ventre et la sans que je sois choqué dans mon rêve, le médecin me montre lé bébé qui n'est qu'en fait qu'une colonne vertébrale avec de l'eau dans les os et le médecin a dit que ça lui avait fait du bien qu'elle était en meilleure santé et me réimplante le bébé.
Rêve vraiment très bizarre et je suis bouleversé toute la journée à chaque fois que je fais ces rêves !
Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Merci d'avance
Rêver d'être enceinte...
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<Voilà quelques temps que je fais des rêves (3 exactement en peu de temps) où je suis enceinte.>>
Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.
Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à réception.
il y a toujours une période de gestation dans le cheminement spirituel
on doit être patient et attendre qu'un processus naturel ait lieu afin que puisse s'accomplir sa tâche
<<Ce dernier m'a un peu choqué. (quand je rêve que je suis enceinte ce sont de jumeaux : fille et garçon)>>
Jumeaux, jumelles : symbole de dualité
=> Vous êtes à un carrefour qu'il faut franchir.
Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.
<<Donc me voilà enceinte dans mon rêve et ravi >>
Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
Rêver d'être enceinte (ou de voir une femme enceinte) est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson
<< avec un gros ventre >
Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (ventre), il y a là un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés
Concentrez-vous sur vos principes avant d'entreprendre une action.
C'est le moment de vous appuyer sur vos certitudes, et de vous libérer de toute influence extérieure
<<et puis tout à coup je perd le garçon >>
Rêver à une fausse-couche suggère la prise de conscience que quelque chose n'est pas juste
Rêver à une fausse couche peut aussi suggérer la perte d'un travail, d'un projet ou même d'une partie de nous et que nous avons besoin de temps pour nous adapter
Vos doutes persisent...ils sont toujours là (bien vivants)
<<mais je ne le vois plus dans tout le reste du rêve.>>
Quand les images disparaissent dans un rêve, elles se font souvent plus tangibles à l'état d'éveil
Vous rendre compte que quelque chose (ou quelqu'un) est invisible dans un rêve indique que vous devez être conscients de cette présence, sans chercher à l'interpréter immédiatement
Etre invisible dans un rêve, disparaître, indiquerait que vous préférez oublier certaines choses
<<Il me reste la fille dans mon ventre >>
PETITE FILLE : Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux
<<mais ce ventre ne se voit presque plus et je suis très triste.>>
Cela signifie que nous ressentons des sentiments d'amertume par rapport à quelque chose dans notre vie
Que cette amertume revienne à la surface nous donne l'occasion de l'exprimer et d'y travailler
Nous assimilons de fausses informations qui nous causent des problèmes et nous devons nous débarrasser de l'amertume ou même de la culpabilité
Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison;
Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.
<<Le médecin me dit que c'est un problème de croissance >>
se faire examiner par un médecin, c'est être conscient que l'on doit céder à une autorité plus haute que la sienne sur les questions de santé (physique ou psychique)
Spirituellement, un médecin suggère l'apparition du guérisseur en soi
Comme il n'y a pas de fumée sans feu, il n'y a pas non plus de médecin sans malade. Et s'il y a maladie, il y a aussi guérison !
Le médecin représente une personne qui exerce une action bénéfique sur nous. Le rêve étant une fonction mentale, l'action positive s'exerce sur l'esprit plus que sur le corps.
Ce peut être un ami, un proche ou un analyste avec qui nous travaillons. La façon dont nous le percevons en rêve est l'exact reflet de celle que nous percevons de lui dans le réel
<<et qu'avec mon conjoint il faut qu'on subisse une opération>>
Une opération chirurgicale : c'est précisément ce que vous devez faire pour extirper le malaise qui bloque votre action et son résultat.
--------------------------------------------------------------
1- Une opération à l'hôpital est une expérience angoissante et risquée
Dans les rêves, elle peut non seulement représenter la crainte de la maladie et de la douleur, mais aussi une reconnaissance de la nécessité d'être soigné
2- Subir une opération signifie que nous essayons d'avoir accès à une connaissance intérieure, mais que nous sommes inquiets de ce que nous pourrions découvrir
<<pour lui implanter le bébé dans son ventre a lui.>>
rêver à un embryon ou à un foetus, c'est prendre conscience d'une partie extrêmement vulnérable de nous ou d'une situation nouvelle qui n'a pas encore dépassé le stade de germe
nous nous connectons à la conception, à un point où tout commence
nous observons en nous le processus de devenir consciemment bien informé de tout ce que nous sommes ou pouvons être
l'embryon est le fruit bourgeonnant de la création
<<Une fois que c'est fait on se cache de tout le monde par honte >>
Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
Vous cherchez à vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.
<<et je suis encore plus triste de ne plus porter ce bébé.>
Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!
<<On décide alors après quelque temps que je remette ce bébé dans mon ventre>>
rêver à son propre bébé indique le besoin de reconnaître en soi une vulnérabilité sur laquelle nous n'avons aucun contrôle
vous vivez peut-être une situation particulière ou nouvelle ?
rêver à un bébé peut aussi signifier que, sur le plan spirituel, le rêveur ressent un besoin de pureté
<<le médecin me montre le bébé qui n'est qu'en fait qu'une colonne vertébrale avec de l'eau dans les os >>
une voie à suivre nous est montrée
lorsque quelqu'un nous indique quelque chose, c'est pour attirer notre attention sur un objet particulier, un sentiment ou même un endroit
la personne qui indique et ce qu'elle indique sont deux éléments importants pour l'interprétation du rêve
L'os signifie que vous devriez revenir à l'essentiel (voir aussi squelette)
Squelette : symbole de permanence de la partie animique
=> vous possédez tout ce qu'il faut pour créer, pour être heureux ; mais c'est à vous de révéler vos dons, vos possibilités, pour pouvoir en jouir.
<<et le médecin a dit que ça lui avait fait du bien qu'elle était en meilleure santé et me réimplante le bébé.>>
Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.
Réimplanter le bébé_ qui plus est, est une petite fille _ signifie que votre désir d'émancipation des interdits familiaux, votre besoin de liberté est en cours de gestation... (en bonne voie vers la mâturité et l'autonomie)
=> Vous êtes à un carrefour qu'il faut franchir.
<<Donc me voilà enceinte dans mon rêve et ravi >>
<< avec un gros ventre >
<<et puis tout à coup je perd le garçon >>
<<mais je ne le vois plus dans tout le reste du rêve.>>
Quand les images disparaissent dans un rêve, elles se font souvent plus tangibles à l'état d'éveil
Vous rendre compte que quelque chose (ou quelqu'un) est invisible dans un rêve indique que vous devez être conscients de cette présence, sans chercher à l'interpréter immédiatement
Etre invisible dans un rêve, disparaître, indiquerait que vous préférez oublier certaines choses
<<Il me reste la fille dans mon ventre >>
PETITE FILLE : Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux
<<mais ce ventre ne se voit presque plus et je suis très triste.>>
Cela signifie que nous ressentons des sentiments d'amertume par rapport à quelque chose dans notre vie
Les rêves d'<<anatomie>> sont presque toujours mauvais signe.
C'est toujours l'expression de sentiments d'infériorité, d'angoisses touchant à la santé ou de problèmes sexuels déguisés (sentiments de culpabilité et de honte)
<<et qu'avec mon conjoint il faut qu'on subisse une opération>>
--------------------------------------------------------------
1- Une opération à l'hôpital est une expérience angoissante et risquée
Dans les rêves, elle peut non seulement représenter la crainte de la maladie et de la douleur, mais aussi une reconnaissance de la nécessité d'être soigné
2- Subir une opération signifie que nous essayons d'avoir accès à une connaissance intérieure, mais que nous sommes inquiets de ce que nous pourrions découvrir
<<pour lui implanter le bébé dans son ventre a lui.>>
nous nous connectons à la conception, à un point où tout commence
nous observons en nous le processus de devenir consciemment bien informé de tout ce que nous sommes ou pouvons être
<<Une fois que c'est fait on se cache de tout le monde par honte >>
<<et je suis encore plus triste de ne plus porter ce bébé.>
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!
<<On décide alors après quelque temps que je remette ce bébé dans mon ventre>>
<<le médecin me montre le bébé qui n'est qu'en fait qu'une colonne vertébrale avec de l'eau dans les os >>
<<et le médecin a dit que ça lui avait fait du bien qu'elle était en meilleure santé et me réimplante le bébé.>>