BONJOUR
ça fait deux fois que je fais exactement le meme reve au début du reve je vois des enfants confinés dans un endroit un genre de grand garage ces enfants sont maltraités et violés par des hommes depuis des mois une des enfants qui va mourir a cause de multiple viol et maltraitance aide une autre enfant à s'echapper en lui indiquant un chemin a prendre et la je découvre cette enfant qui a eu d énorme sévice il lui manque des cheveux elle est marquée.Elle me demande de l'aidée de la cacher de ces hommes qui sont à sa recherche je la prend dans mes bras elle à l'air d'avoir 7 ans mais elle est très légere son poids ne m'accomode pas elle me fait énormément de peine on se réfugie chez des gens qui ne peuvent pas nous garder car les hommes qui cherchent l'enfant arrivent tous le monde on l'air de craindre ces hommes on dirait qu' ils gouvernes les gens donc avec la petite fille dans les bras on s'échappe elle me prie de surtout pas l'abondonner elle a peur je lui fais la promesse de la sauver que je ne l'abondonnerais pas ,elle me demande ci elle peut m'appeler maman ,je lui dit bien sur et apres plusieurs péripéties on atterit dans un immeuble ou il y a des jeunes que je connais mais que je ne cottoie pas
qui nous cache bien sur les hommes arrivent toujours a nous retroouver il nous suit dans cette immeuble on se cache on change d'étage à chaque fois puis je monte sur le toit toujours avec la petite fille dans les bras à aucun moment je la pose elle se sent rassuré dans mes bras elle m'appelle maman et m'implore toujours de ne pas l'abandonner puis on se refugie sur le toit je nous cache dans un endroit trés étroit et dangereux et la les hommes pensent qu'ils ne la retrouverons pas et elle est sauvée je l'emmene avec moi en lui disant que je m'occuperais d'elle comme mon enfant.
voila j'ai passé des détails sur la fuite mais a chaque fois les gens qu'y veulent nous aider on peur de ces hommes a part les jeunes dans l'immeuble qui nous indique à chaque fois le chemin a prendre pour les eviter jusqu'a notre venu sur le toit l'immeuble ressemble à un squat ne semble pas finit d'etre construit cela fait derux fois que je fais ce reve à l'iddentique et ça m'intrigue énormément,alors je solicite votre aide pour m'aider à l'interpreter.MERCI D AVANCE POUR VOTRE AIDE
SVP AIDE POUR INTERPRETER MON REVE
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour "nany83" bienvenue parmi nous
La récurrence de rêves souligne que votre subconscient envoie des messages à votre inconscient afin de vous faire prendre conscience d'évènements ou décisions à prendre. Notre psychisme est constitué de 3 strates qui agissent en synergie.
*** Par ailleurs vous devez vous poser peut-être la question de l'influence que peuvent avoir des actualités sur vous. En effet en ce moment font florès dans les journaux, TV ou différents supports ‘la cause des femmes et particulièrement celle du viol'. Nos cerveaux s'impriment tous à leur rythme.
*** Ensuite avez-vous vécu dans votre jeunesse des atrocités, comme guerres ou autres évènements douloureux. Dans ces conditions nos rêves régurgitent souvent, même longtemps après des lambeaux enfouis volontairement.
La vue de certaines horreurs la nuit évoque des tourments personnels que nous ‘retravaillons' la nuit, malgré nous. En effet notre vie réelle se tricote et s'enchevêtre avec d'autres propositions nébuleuses/imaginaires recoupant maints domaines.
Le terme ‘confiné' ne semble pas anodin. Il évoque l'enfermement/ la claustration.
Votre rêve met l'accent sur la violence <viols> d'hommes forts tels des barbares. Nos villes en sont plein hélas et ce de + en + !
*** Il semble qu'il y ait un lien <transmission> entre deux enfants, celle étant trop faible ‘indique' le chemin à le seconde, afin de la sauver.
Le manque de cheveux, là encore peut résulter de guerre, de famine ,galle ou d'autres carences. Par contre par eux-mêmes ils expriment le lien que nous entretenons avec notre spiritualité. Ce sont les fils d'argent rejoignant le ciel (symbolisme oblige) . Cette enfant chétive, ne croirait-elle plus à rien
Le fait que vous la preniez dans vos bras ‘soulignerait' une relation symbolique entre vous et elle ? Elle vous parait oh combien légère (est-ce un souvenir réel ou l'imprimatur d'un récit, d'un film)° ?
Ce qui transpire dans ce rêve, c'est l'abandon, la fuite, la panique.
*** A l'aune de vos mots et de leur déroulé, il semblerait - si tout ce que j'indiquais d'entrée se trouve être faux, que vous vous sentiez seule, abandonnée et que vous aimeriez peut-être encore avoir quelqu'un à protéger. Peut-être que les évènements sociétaux qui font florès, hélas, vous inquiètent pour votre progéniture.
*** Nous nous souvenons de nos rêves lorsque nous sommes en sommeil ‘paradoxal'<pas vain ce mot qui équivaut : un pied dans la réalité et encore un pied dans les limbes.
Tentez de bien trier vos occupations récentes et d'analyser ce qui vous marque et manque éventuellement.
Très cordialement vôtre. Et don dimanche quoiqu'il en soit...

*** Par ailleurs vous devez vous poser peut-être la question de l'influence que peuvent avoir des actualités sur vous. En effet en ce moment font florès dans les journaux, TV ou différents supports ‘la cause des femmes et particulièrement celle du viol'. Nos cerveaux s'impriment tous à leur rythme.
*** Ensuite avez-vous vécu dans votre jeunesse des atrocités, comme guerres ou autres évènements douloureux. Dans ces conditions nos rêves régurgitent souvent, même longtemps après des lambeaux enfouis volontairement.
*** Il semble qu'il y ait un lien <transmission> entre deux enfants, celle étant trop faible ‘indique' le chemin à le seconde, afin de la sauver.
*** A l'aune de vos mots et de leur déroulé, il semblerait - si tout ce que j'indiquais d'entrée se trouve être faux, que vous vous sentiez seule, abandonnée et que vous aimeriez peut-être encore avoir quelqu'un à protéger. Peut-être que les évènements sociétaux qui font florès, hélas, vous inquiètent pour votre progéniture.
*** Nous nous souvenons de nos rêves lorsque nous sommes en sommeil ‘paradoxal'<pas vain ce mot qui équivaut : un pied dans la réalité et encore un pied dans les limbes.
Tentez de bien trier vos occupations récentes et d'analyser ce qui vous marque et manque éventuellement.
Très cordialement vôtre. Et don dimanche quoiqu'il en soit...