Pleurer un mort et voir ses dents tomber (Crystal Eye)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Neelha

Pleurer un mort et voir ses dents tomber (Crystal Eye)

Message par Neelha »

Bonjour Crystal,

Le 1er rêve, je me vois perdre mes dents du haut, c'est affreux, je me rappelle que lorsque je perds mes dents il y a quelque chose de marron en dessous comme si les dents étaient vraiment gâtées. Je me vois pleurer à  chaudes larmes.

Dans le 2eme rêve, je me vois coucher sous un drap je pense qu'il est blanc. Je sens une main me toucher .Ensuite je me vois toujours sous ce même drap mais a l'arrière d'une voiture et je vois mon père la conduire. L'instant d'après je me vois dans une rue il fait nuit toujours, et je me vois marcher vers une femme d'un certain age, je l'appelle "Mamie" et je pleure de joie.

Le hic c'est que cette femme n'est pas ma grand mère mais dans ma tête je suis convaincue que c'est ma grand mère qui est décédée depuis plusieurs années.Elle me sert dans ses bras. Je me sens bien.

Quand tu auras le temps donc si tu peux m'interpréter ces rêves ce serait sympa.Je note que ça fait 2 fois que je rêve que je pleure

Merci d'avance :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<je me vois perdre mes dents du haut >>

:idea: Dans les rêves, les dents sont liées à  l'énergie vitale, à  l'agressivité, à  la combativité (sans dents pour mâcher les animaux meurent) et au narcissisme (on montre aussi les dents quand on sourit)

:!: Les rêves de perte de dents sont toujours liés à  des agressions narcissiques dans la vie quotidienne, à  des sentiments d'impuissance et à  l'angoisse de castration

<<il y a quelque chose de marron en dessous >>

:idea: Le marron contient un principe vital et énergétique. cette couleur est révélatrice des choses en latence, d'événements fructueux à  venir, d'une énergie personnelle arrivée à  maturité.

:!: Dans le processus alchimique, le marron est la couleur qui suit le noir. Elle symbolise la transformation commencée.

<<comme si les dents étaient vraiment gâtées. >>

:arrow: Infecté / pourri : symbole d'échec
:idea: Vous avez laissé aller les choses sans agir, et elles gâchent votre vie

<<Je me vois pleurer à  chaudes larmes.>>

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement.

:!: Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

<< je me vois coucher sous un drap je pense qu'il est blanc. >

:arrow: Le Drap symbolise les ennuis :
:idea: Vous vous mettez dans une situation qui vous empêche d'agir.
:!: Prenez conscience que ces difficultés émanent de vous seul.

-----------------------------------------

:arrow: Toujours en relation avec le lit, les draps sont parfois l'élément important du rêve

:idea: Ils sont semblables au linceul dont sont recouvert les morts; le sommeil est une sorte de petite mort, de dissolution momentanée de la personnalité

:!: C'est aux draps que nous confions le soin de nous protéger durant cette période, le moment où notre âme se révèle sans tricher, tels que nous sommes réellement

:idea: Ils symbolisent la peau, une seconde peau, qui nous enveloppe pendant notre sommeil

:!: L'apparence des draps est donc révélatrice de celle de l'âme

:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle

<<Je sens une main me toucher >>

=> Une main se pose doucement sur vous : protection, calme et fin des soucis

:arrow: Le toucher dans les rêves suggère une certaine forme de contact
:idea: vous êtes liès à  des gens et vous prenez conscience des besoins de chacun

----------------------------------------

:!: le toucher peut aussi être un acte d'appréciation important dans une relation
:idea: souvent, les rêves révèleront votre attitude et vos réactions à  cet égard
:!: la transmission de pouvoir ainsi que la bénédiction peuvent être dépeintes par le simple acte de toucher

<<Ensuite je me vois toujours sous ce même drap mais a l'arrière d'une voiture et je vois mon père la conduire.>>

Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon

Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière

Nous devrions examiner notre position spirituelle, car nous pouvons littéralement être derrière dans notre recherche spirituelle

=> Vous laissez à  une autre personne (père) le soin de diriger votre vie.

:idea: le père représente l'autorité et les formes conventionnelles de la loi et de l'ordre

:idea: Dans la vie d'un homme, le père devient un modèle, que ce soit approprié ou non

:idea: Dans la vie d'une femme, le père est le modèle sur lequel elle basera toutes ses relations postérieures

:?: Si le rapport au père a été difficile ou négatif, la résistance à  résoudre divers conflits sera plus grande

--------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.

:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

<<L'instant d'après je me vois dans une rue il fait nuit toujours>>

:idea: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient.

:!: Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète

:?: si le rêve a lieu pendant la nuit noire et profonde, vous allez renouer un lien interrompu peut-être depuis trés longtemps.

:arrow: Le symbolisme de la rue est un peu différent de celui de la route.

:!: Avec la ville comme décor, nous sommes plus précisément dans le monde hiérarchisé des hommes, de la société. Ce monde est reconnu, familier déjà .

:idea: Il représente le mental et ses chemins d'accès, ses liaisons ou synapses.

:idea: Les rues symbolisent la communication des hommes entre eux; Les déplacements effectués dans les rues nous rapprochent des autres.

:!: Mais si nous errons dans ces rues, nous sommes en rupture avec ce monde

<<et je me vois marcher vers une femme d'un certain age>>

:?: Femme d'âge moyen qui regarde vers vous : renvoie à  un regard maternel

:?: Femme âgée qui regarde ailleurs : renvoie à  une relation mère-enfant dans un contexte de malaise

<< je l'appelle "Mamie" et je pleure de joie.>>

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin

----------------------------------------------------

:arrow: mamie = terme affectif pour désigner la grand mère bienveillante

:?: Mère (ou grand mère) bienveillante : c'est l'image de la figure de mère qui se fait du souci, qui pardonne la transgression et qui est toujours compréhensive.

:!: parce que l'accent a été mis sur ce côté de la féminité, jusqu'à  récemment il était trés facile de développer à  l'excés cet aspect aux dépens d'autres facettes de la personnalité

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

<<Le hic c'est que cette femme n'est pas ma grand mère>>

:?: Voir une femme âgée : souvent souvenirs et mémoire idéalisée de la mère (ou figure maternelle proche ou chère).

<<mais dans ma tête je suis convaincue que c'est ma grand mère qui est décédée depuis plusieurs années.>>

:idea: La grand mère symbolise un aspect féminin, une évolution naturelle de la femme, une beauté intérieure qui vient remplacer la beauté physique de la jeunesse. Cette beauté est perçue fortement comme une bonté pour le monde et pour vous.

:!: Rêver de sa grand mère équivaut à  combler un manque affectif

:?: Si un revenant évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

:idea: Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à  délivrer

Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à  ceux attribués à  cette personne de son vivant (soit votre grand-mère).

:!: De telles attitudes lui sont souvent préjudiciables.

<<Elle me serre dans ses bras. Je me sens bien.>>

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse
--------------------------------------------------------------

:idea: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.

:!: Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

-------------------------------
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.
:!: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
Neelha

Merci

Message par Neelha »

Merci Crystal pour cette interprétation,

Cela fait 3 fois dans la même semaine que je pleure j'espère que cette période positive n'est plus très loin :) et 2 fois que je rêve de perdre mes dents.

En tout cas je te félicite pour tes interprétations qui a plupart du temps collent avec ce que je vis ou ce que j'ai vécu

:wink:
Répondre