reve de licenciement
Modérateur : ROSA ALBA
reve de licenciement
bonsoir
j'aurais besoin que vous m'aidiez.
J'ai rêvé qu'un de mes anciens collégue était licencié de son poste..je revenait dans mon ancien travail et on m'annonça son licenciement. ça me fait bizarre car même si je n'appréciais pas ce collégue, je n'aurai pas pensé qu'il puisse être renvoyé
Une ancienne collégue qui avait une apparence différente, des cheveux plus longs me fit le reproche d'être peu ouverte, elle me reprocha de ne pas lui avoir dit bonjour....
ensuite je me retrouva dans un immeuble au dernier étage pour aller voir d'autres collégues.. ils venaient de s'installer dans de nouveaux locaux. En sortant, il y avait un placard où on recuperait ses chaussures, je ne retrouvais pas mes chaussures et je me suis retrouvé avec 2 chaussures différentes... au moment où je quitte l'immeuble un chat blanc et marron tente de rentrer dans l'immeuble en sautant.. il y arrive , je sors et je me retrouve dans un champ avec d'autres collégues.
je sais que ce rêve est totalement décousu mais c'est les éléments dont je me souviens...
merci
j'aurais besoin que vous m'aidiez.
J'ai rêvé qu'un de mes anciens collégue était licencié de son poste..je revenait dans mon ancien travail et on m'annonça son licenciement. ça me fait bizarre car même si je n'appréciais pas ce collégue, je n'aurai pas pensé qu'il puisse être renvoyé
Une ancienne collégue qui avait une apparence différente, des cheveux plus longs me fit le reproche d'être peu ouverte, elle me reprocha de ne pas lui avoir dit bonjour....
ensuite je me retrouva dans un immeuble au dernier étage pour aller voir d'autres collégues.. ils venaient de s'installer dans de nouveaux locaux. En sortant, il y avait un placard où on recuperait ses chaussures, je ne retrouvais pas mes chaussures et je me suis retrouvé avec 2 chaussures différentes... au moment où je quitte l'immeuble un chat blanc et marron tente de rentrer dans l'immeuble en sautant.. il y arrive , je sors et je me retrouve dans un champ avec d'autres collégues.
je sais que ce rêve est totalement décousu mais c'est les éléments dont je me souviens...
merci
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: reve de licenciement
<<J'ai rêvé qu'un de mes anciens collégue était licencié de son poste..>>
Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
Un collègue de travail apparaît souvent dans les rêves pour mettre en «évidence » une qualité particulière de cette personne
S'il apparaît en rêve c'est qu'il possède des qualités particulières que vous appréciez
<<je revenais dans mon ancien travail et on m'annonça son licenciement>>
Rêver que nous sommes au travail met en évidence des inquiétudes, des soucis ou des difficultés que nous avons. Nous recherchons activement à faire des changements dans nos vies et nos rêves le reflètent
Le rêveur est sur le point d'aborder un nouveau travail spirituel
Souvent notre emploi est sans rapport avec ce que nous considérons pouvoir faire. les rêves nous montrent nos talents réels et nos dons;
quand nous rêvons à un travail qui est sans lien avec ce que nous faisons réellement, il vaut la peine d'explorer cette image pour en tirer profit
<<ça me fait bizarre car même si je n'appréciais pas ce collégue, je n'aurai pas pensé qu'il puisse être renvoyé>>
Etonnement : Symbole d'événement inattendu
Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle
Si la personne du rêve est une connaissance, et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu...C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.
Cette résonance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.
Elle correspond à une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à elle.
<<Une ancienne collégue qui avait une apparence différente, des cheveux plus longs me fit le reproche d'être peu ouverte, elle me reprocha de ne pas lui avoir dit bonjour...>>
=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
<<ensuite je me retrouvai dans un immeuble au dernier étage pour aller voir d'autres collégues..>>
LES ETAGES, REPRESENTENT LES DIFFERENTS NIVEAUX DE VOTRE CONSCIENCE
SI VOUS REVEZ DE PLUSIEURS ETAGES VOUS VISUALISEZ VOS DIFFERENTS ETATS D'AME
PLUS LES ETAGES SONT NOMBREUX, PLUS VOTRE RELATION A L'AUTRE EST COMPLIQUEE
Déménager : Envie de changements profonds ! Quitter sa vieille peau (son ancien <<moi>>), trouver une nouvelle façon d'être, différente de celle qui nous collait à la peau, et qui ne nous convient plus aujourd'hui
<<En sortant, il y avait un placard où on recuperait ses chaussures>>
Armoire : symbole du secret
=> Votre partie cachée est à découvrir.
il peut s'agir de souvenirs enfouis dont la réminiscence pourrait vous éclairer;
Il s'agit aussi du jardin secret à révéler à l'autre
<< je ne retrouvais pas mes chaussures >>
D'une façon générale, les chaussures, comme tous les accessoires qui vont par paire, sont relatives au couple. La connotation sexuelle et l'aspect confortable sont les notions les plus présentes dans ce symbole.
Ne pas trouver chaussure à son pied c'est ne pas trouver le compagnon ou la compagne idéale
Les chaussures peuvent souvent être relatives à l'identité sexuelle
Ce type de rêve est révélateur d'une grande angoisse : celle d'être seul
<<et je me suis retrouvé avec 2 chaussures différentes... >>
Des chaussures dépareillées stigmatisent le couple mal assorti
<<au moment où je quitte l'immeuble un chat blanc et marron tente de rentrer dans l'immeuble en sautant.. il y arrive ,
<<je sors et je me retrouve dans un champ avec d'autres collégues.>>
Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres
--------------------------------------------------------------------
Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève.
<<je revenais dans mon ancien travail et on m'annonça son licenciement>>
<<ça me fait bizarre car même si je n'appréciais pas ce collégue, je n'aurai pas pensé qu'il puisse être renvoyé>>
LES ETAGES, REPRESENTENT LES DIFFERENTS NIVEAUX DE VOTRE CONSCIENCE
PLUS LES ETAGES SONT NOMBREUX, PLUS VOTRE RELATION A L'AUTRE EST COMPLIQUEE
<<En sortant, il y avait un placard où on recuperait ses chaussures>>
=> Votre partie cachée est à découvrir.
il peut s'agir de souvenirs enfouis dont la réminiscence pourrait vous éclairer;
<< je ne retrouvais pas mes chaussures >>
<<au moment où je quitte l'immeuble un chat blanc et marron tente de rentrer dans l'immeuble en sautant.. il y arrive ,
<<je sors et je me retrouve dans un champ avec d'autres collégues.>>
--------------------------------------------------------------------
ce rêve refléte bien mon envie de changement, de déménagement et de recommencer autre chose mais c'est vrai que je vais pas au bout de mes actions pour que les choses évoluent.
Sinon ça m'écalire aussi sur le fait que je rêve depuis quelque temps de mes collégues.. avant je ne revais que de ma famille et de personnes inconnues et depuis quelque temps je reve pas souvent de collégues...
il m'était difficile de comprendre les différents élèments de ce rêve...
ce rêve refléte bien mon envie de changement, de déménagement et de recommencer autre chose mais c'est vrai que je vais pas au bout de mes actions pour que les choses évoluent.
Sinon ça m'écalire aussi sur le fait que je rêve depuis quelque temps de mes collégues.. avant je ne revais que de ma famille et de personnes inconnues et depuis quelque temps je reve pas souvent de collégues...
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour "mayline" : Renvoi d'un collègue de travail.
Les rêves sont la plupart du temps le CONTINUUM de notre vie réelle. Ceux dont nous souvenons sont en général ceux que l'on fait lors de sommeils 'paradoxaux', c'est-à -dire un pied dans la réalité et encore un dans les limbes nocturnes.
*** Vous seule pouvez savoir si vous vivez dans votre vie professionnelle un peu les mêmes évènements : craintes ou des difficultés.
Le fait que vous vous sentiez 'désolée' de constater que ce collègue ait été licencié, alors que vous ne l'aimiez pas 'énormément', souligne une espèce de REMORD de comportement ‘ en général' <vous semblez vous interroger sur votre manière de communiquer> !
Ne jamais oublier que nos rêves naissent dans le psychisme et que celui-ci est constitué de 3 strates, se faisant écho. Le subconscient est l'initiateur du rêve, appelant notre inconscient afin de faire en sorte que notre conscience s'éveille. <Comprenez-vous> ?
Le collègue en question ça n'est pas Vous, ni une partie de Lui. Cette personne prend l'image du "REGRET".
Dans l'au-delà , pas de langue, mais d'autres langages, comme le symbolisme, l'alchimie et la 'magie' car cette dernière correspond à la maîtrise des 4 éléments - et lors de nos rêves ceux-ci prennent la forme/la force de la terre, de l'air, du feu et de l'eau. C'est une espèce de brassage de tout cela qui s'exprime.
Votre attitude, lors de ce rêve semble vous conseiller de vous ouvrir davantage aux autres, ou à tout le moins d'une manière différente.
L'immeuble représente une société verticale et hiérarchique <ici le travail semble parfaitement se prêter à l'image que vous recevez> °
Se trouver au dernier étage de cet immeuble, c'est vous vivre à la direction. <Souvenez-vous toujours que les marchands du Temple, où la ‘piétaille' autrement dit le personnel le moins important se trouve à rez-de-chaussée et plus l'on monde dans les étages, plus on rejoint la Direction. Il ne semble d'ailleurs pas anodin que les locaux soient nouveaux
Les chaussures sont le symbole de la marche et le moyen de se tenir debout avec stabilité. Le fait que vous retrouviez, pour vous une paire composée de 2 pieds différents donne à penser que vous ne savez actuellement pas où vous en êtes sur le plan professionnel. Vous aimeriez bien monter ‘en gamme', mais n'êtes pas du tout certaine de vos capacités. C'est ce pourquoi prévalait probablement votre mauvais feeling avec le fameux homme du début rêve (jalousie peut-être sous-jacente>....
Le chat quant à lui symbolise ici la fourberie/sournoiserie, le fait qu'il soit tacheté souligne le fait que l'être qu'il représente offre une apparence ‘pure <blanc>' tandis que le marron accentue l'intérêt d'un (e) personne les pieds bien ancrés dans la terre.
*** Vous retrouver dans un champ avec d'autres collègues évoque le « champ des possibles » quant à votre situation actuelle, globalement car lles sujets de vos rêves sont, ainsi que vous le dîtes, soit vos parents, soit vos collègues. Etc.
Vous êtes en ce moment en plein doute et vous ruminez le jour, ce que vous renvoie la nuit votre subconscient.
Voyez si cela trouve une résonance en vous, quant au pragmatisme que vous devriez adopter. Cela dit, bon fin de dimanche et très cordialement vôtre.

*** Vous seule pouvez savoir si vous vivez dans votre vie professionnelle un peu les mêmes évènements : craintes ou des difficultés.
*** Vous retrouver dans un champ avec d'autres collègues évoque le « champ des possibles » quant à votre situation actuelle, globalement car lles sujets de vos rêves sont, ainsi que vous le dîtes, soit vos parents, soit vos collègues. Etc.
Voyez si cela trouve une résonance en vous, quant au pragmatisme que vous devriez adopter. Cela dit, bon fin de dimanche et très cordialement vôtre.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
<<au moment où je quitte l'immeuble >>
Comme la tour, l'immeuble symbolise un univers, une construction de type masculin. plus il est élevé, imposant, plus les tendances masculines sont développées
Cet édifice qui tente de rejoindre le ciel représente le désir de l'élévation de l'homme.
-----------------------------------------------------------------------------------
Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
C'est la fin d'une ancienne période.
Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez (ambition professionnelle).
<<un chat blanc et marron tente de rentrer dans l'immeuble en sautant>>
En rêvant de chat, votre inconscient vous indique que vous devriez faire preuve de plus de souplesse et de clairvoyance pour espérer retomber sur vos pattes. Restez attentif sans pour autant partir au quart de tour dès que quelque chose vous dérange.
------------------------------------------------------------
Chat : Symbole de liberté intérieure, d'indépendance
Il est toujours significatif du rapport à la famille
Le marron contient un principe vital et énergétique. cette couleur est révélatrice des choses en latence, d'événements fructueux à venir, d'une énergie personnelle arrivée à maturité.
Dans le processus alchimique, le marron est la couleur qui suit le noir. Elle symbolise la transformation commencée.
--------------------------------------------------------------
Blond /Blanc/ crème : symbolise chaleur et maturité
Cette couleur traduit une promesse, un regain d'énergie et de bien-être
<<.. il y arrive >>
Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
-----------------------------------------------------------------------------------
<<un chat blanc et marron tente de rentrer dans l'immeuble en sautant>>
En rêvant de chat, votre inconscient vous indique que vous devriez faire preuve de plus de souplesse et de clairvoyance pour espérer retomber sur vos pattes. Restez attentif sans pour autant partir au quart de tour dès que quelque chose vous dérange.
------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------
<<.. il y arrive >>
reve
bonjour
oui ce que vous me dites à une résonance.. je n'ai plus de crainte vis à vis de cet ancien emploi, car je l'ai quitté il y a quelques mois mais les derniers mois avaient été difficiles, car je ne m'épanouissais plus dans ce que je faisais, j'avais l'impression de ne pas évoluer et aller au travail était devenu trés difficile...
Quant au collégue dans mon rêve, il avait failli perdre son poste a deux reprises car il n'était pas titulaire..il se confiait a moi et je me montrais désolée pour lui.... je l'étais réellement, car je trouvais injuste que quelqu'un d'autre prenne la place qu'il occupait depuis plusieurs mois... mais je n'etais qu'à moitié sincére. Après mon départ, j'ai appris qu'il avait été titularisé.
Aprés c'est vrai qu'au niveau pro je suis encore à la recherche de quelque chose où je me sente totalement épanouie mais même si j'ai des idées j'ai encore du mal à les mettre en action
merci
oui ce que vous me dites à une résonance.. je n'ai plus de crainte vis à vis de cet ancien emploi, car je l'ai quitté il y a quelques mois mais les derniers mois avaient été difficiles, car je ne m'épanouissais plus dans ce que je faisais, j'avais l'impression de ne pas évoluer et aller au travail était devenu trés difficile...
Quant au collégue dans mon rêve, il avait failli perdre son poste a deux reprises car il n'était pas titulaire..il se confiait a moi et je me montrais désolée pour lui.... je l'étais réellement, car je trouvais injuste que quelqu'un d'autre prenne la place qu'il occupait depuis plusieurs mois... mais je n'etais qu'à moitié sincére. Après mon départ, j'ai appris qu'il avait été titularisé.
Aprés c'est vrai qu'au niveau pro je suis encore à la recherche de quelque chose où je me sente totalement épanouie mais même si j'ai des idées j'ai encore du mal à les mettre en action
merci
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Ok, côté professionnel, j'avais bien compris...
Sauf que le chat représente un rapport à la famille, un besoin de liberté, d'indépendance...Rien à voir avec le monde du travail... Cette symbolique évoque un processus en cours (chat blanc et marron)..La couleur marron est positive...C'est une évolution qui suit le noir, qui, lui, est négatif, en rêve :
Noir : Le noir est ambivalent : à la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
noir opposé ou associé au blanc : angoisses existentielles
Sauf que le chat représente un rapport à la famille, un besoin de liberté, d'indépendance...Rien à voir avec le monde du travail... Cette symbolique évoque un processus en cours (chat blanc et marron)..La couleur marron est positive...C'est une évolution qui suit le noir, qui, lui, est négatif, en rêve :
Complément d'info à propos des chaussures
NB : Concernant les chaussures dépareillées (2 chaussures différentes), elles évoquent aussi votre vie sentimentale..et non pas votre vie professionnelle.
Relisez la symbolique que "JE" vous ai donnée concernant ce passage du rêve.
Si vous avez ôté vos chaussures : libération de vos inhibitions
Si vous rêvez d'être <<déchaussé>> c'est que vous acceptez de vous montrer tel que vous êtes profondément, fragile ou vulnérable.
=> Vous perdez quelque chose (chaussure) ? La culpabilité vous étouffe.
-------------------------------------------------------------
D'une façon générale, les chaussures, comme tous les accessoires qui vont par paire, sont relatives au couple. La connotation sexuelle et l'aspect confortable sont les notions les plus présentes dans ce symbole.
Ne pas trouver chaussure à son pied c'est ne pas trouver le compagnon ou la compagne idéale
Des chaussures dépareillées stigmatisent le couple mal assorti
Les chaussures peuvent souvent être relatives à l'identité sexuelle
Ce type de rêve est révélateur d'une grande angoisse : celle d'être seul
Relisez la symbolique que "JE" vous ai donnée concernant ce passage du rêve.
=> Vous perdez quelque chose (chaussure) ? La culpabilité vous étouffe.
-------------------------------------------------------------
reve
[quote="Crystal Eye"]Ok, côté professionnel, j'avais bien compris...
Noir : Le noir est ambivalent : à la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
noir opposé ou associé au blanc : angoisses existentielles
Bonsoir,
oui c'est vrai que malgré le fait que l'on habite pas à côté.. J'ai parfois l'impression d'avoir du mal à me séparer de ma famille, car je m'inquiéte souvent pour ma mère et ma soeur.
Bonsoir,
oui c'est vrai que malgré le fait que l'on habite pas à côté.. J'ai parfois l'impression d'avoir du mal à me séparer de ma famille, car je m'inquiéte souvent pour ma mère et ma soeur.
:, souligne une espèce de REMORD de comportement ‘ en général' <vous semblez vous interroger sur votre manière de communiquer> !
oui c'est vrai je m'interroge.. j'aimerai pouvoir être moi-même, dire reellement ce que je pense mais ça compliqué surtout dans le travail...
:, souligne une espèce de REMORD de comportement ‘ en général' <vous semblez vous interroger sur votre manière de communiquer> !
oui c'est vrai je m'interroge.. j'aimerai pouvoir être moi-même, dire reellement ce que je pense mais ça compliqué surtout dans le travail...
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: reve
[quote="mayline"]Bonsoir,
oui c'est vrai que malgré le fait que l'on habite pas à côté.. J'ai parfois l'impression d'avoir du mal à me séparer de ma famille, car je m'inquiéte souvent pour ma mère et ma soeur [quote]
Ok, si tu vois ça comme ça, C'est ton droit et ton choix...
Néanmoins le chat symbolise avant tout un désir d'émancipation par rapport à la famille...une liberté d'ordre quasi sexuel (si tu vois ce que je veux dire)
Surtout si le chat en question est une femelle (chatte)
Le chat signifie toujours le changement, le désir de transgression des interdits, une levée d'inhibitions ou de tabous sexuels qui vous complexent
oui c'est vrai que malgré le fait que l'on habite pas à côté.. J'ai parfois l'impression d'avoir du mal à me séparer de ma famille, car je m'inquiéte souvent pour ma mère et ma soeur [quote]
Ok, si tu vois ça comme ça, C'est ton droit et ton choix...
Néanmoins le chat symbolise avant tout un désir d'émancipation par rapport à la famille...une liberté d'ordre quasi sexuel (si tu vois ce que je veux dire)
Surtout si le chat en question est une femelle (chatte)
Le chat signifie toujours le changement, le désir de transgression des interdits, une levée d'inhibitions ou de tabous sexuels qui vous complexent
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info à propos du licenciement
COLLèGUE DE TRAVAIL /
Le (la) collègue c'est une partie de nous-même, c'est celui (ou celle) qui nous ressemble
C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un collègue ou une collègue est représenté(e). Nous avons des ressemblances avec cette personne.
C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur
Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
Cette correspondance est valable en bien comme en mal
Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective
Etre rejeté vers l'extérieur (d'un lieu) : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations. Vous êtes en désaccord complet avec vous-même. L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence
Licenciement : vous êtes rejeté d'une vie que vous souhaitez.
Vos désirs sont inassouvis.
Le (la) collègue c'est une partie de nous-même, c'est celui (ou celle) qui nous ressemble
C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un collègue ou une collègue est représenté(e). Nous avons des ressemblances avec cette personne.
Cette correspondance est valable en bien comme en mal
Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective
ce que je voulais dire que j'ai eu du mal à me séparer de ma famille, j'avais un sentiment d'insécurité lorsque j'étais loin d'eux..
Non je ne vois pas...
Ok, si tu vois ça comme ça, C'est ton droit et ton choix... :
ce que je voulais dire que j'ai eu du mal à me séparer de ma famille, j'avais un sentiment d'insécurité lorsque j'étais loin d'eux..
Non je ne vois pas...
- Crystal Eye
- reveur d'Or
reve
[quote="Crystal Eye"]Ok, ok, désolée d'avoir insisté sur ce point...alors on fera comme si le chat n'apparaît pas dans ton rêve...et moi, je donne ma langue au chat
[/quote]
je voulais juste que vous m'expliquiez clairement, car je ne comprends pas ce que vous voulez dire....je voudrais bien comprendre pourquoi ce chat apparait d'autant plus que je deteste les chats...
je voulais juste que vous m'expliquiez clairement, car je ne comprends pas ce que vous voulez dire....je voudrais bien comprendre pourquoi ce chat apparait d'autant plus que je deteste les chats...