2 rêves, une fois de plus - toujours liés ??

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Wanler

2 rêves, une fois de plus - toujours liés ??

Message par Wanler »

Bonjour et merci d'avance à  celles/ceux qui auront le courage de m'aider avec ces rêves :D

:idea: Premier temps :

Assis avec une amie sur un divan, dans ce qui semble être un bar branché, nous discutons de choses et d'autres. Le divan étant en arc de cercle, un couple est assis face à  nous. - pas de quoi casser 3 pattes à  un canard jusque là  :roll:

Subitement, une fille charmante (connue dans la "vraie" vie, mais à  qui je n'ai jamais parlé) s'assied au milieu du divan, entre les 2 binômes que nous formons. La fille se met à  me fixer du regard pendant un petit moment, ce qui me surprend sur le moment. Nous faisons donc connaissance, pour mon plus grand plaisir :wink:

Nous nous retrouvons elle et moi dans un demeure au style ancien, type manoir. Elle me donne ici son nom et son numéro de téléphone, nous nous promettons de nous revoir au plus vite. - Là  le rêve devient plutôt cool :P

En sortant, je monte dans ma voiture (bien plus luxueuse dans ce rêve qu'en réalité :oops: ) et j'aperçois des membres de ma famille en train de m'acclamer - là  ça verse dans le narcissisme le plus complet :oops:

En repartant cependant, je me fais insulter et huer par un groupe de personnes plus jeunes (adolescents alors que j'ai 25 ans)

:arrow: Premier réveil

:?: Questions :

- La fille que j'ai vu, même si connue en réalité, n'est que le reflet de mon anima. OK mais que signifie cette rencontre dans le bar puis cette prise de RDV chez elle ?? :shock:

- Et pourquoi est-ce que je me retrouve à  me faire acclamer/huer dans mes propres rêves ?

:idea: Second temps :

Je suis cette fois-ci dans le centre d'une ville que je ne reconnais pas, poursuivi par un groupe de jeunes des cités pour je ne sais quelle raison.
Au détour d'un bâtiment, une fille qui semble-t-til me connait m'invite à  la suivre à  l'intérieur. Nous ne parlons que peu à  l'intérieur, elle se maquille pour une séance photo en studio.

Sans prévenir, me voici dans une chambre d'appartement, je retrouve la fille, nue, en train de rentrer par la fenêtre. Elle semble apeurée mais je ne comprend pas comment elle a put entrer par la fenêtre, l'appartement semblant être au 3 ou 4éme étage de l'immeuble :D

Elle refuse de me dire pour quelle raison elle est effrayée mais ma présence semble la réconforter.

Au moment où je commence à  la prendre dans mes bras pour la calmer ...

:arrow: réveil

:?: Questions :

- Puisque la fille est une fois de plus mon anima : que signifie cette peur qui l'animait et pourquoi conserver le secret sur l'origine de cette peur ? Quelles peuvent en être les causes ? :?

- Est-ce que l'état de stress dans lequel j'étais au moment du réveil à  un quelconque lien avec le rêve en lui-même et son "message" ou en est-ce dissocié ??

Fin du roman ici :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: 2 rêves, une fois de plus - toujours liés ??

Message par Crystal Eye »

<<Assis avec une amie sur un divan, dans ce qui semble être un bar branché, nous discutons de choses et d'autres.>>

:arrow: BAR : symbole de relations inconsistantes, fugitives
:idea: vos affections sont dispersées et parfois timides./ Les vraies amitiés sont rares. :!: Faites donc le tri !

:!: Le bar vous invite aussi à  vous ouvrir aux autres

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:idea: Accessoire indissociable de la figure Freudienne, Le divan symbolise le lieu de processus de verbalisation psychanalytique.
:!: c'est donc dans les rêves de personnes suivant une psychanalyse que le divan apparaît le plus souvent

:!: La représentation du divan stigmatise donc cette action ou le besoin de cette action (verbalisation, discussion).

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

<<Le divan étant en arc de cercle, un couple est assis face à  nous. >>

:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

L'arc est le symbole de toute l'énergie vitale tendue vers la réalisation de l'amour (Cupidon et son arc)

:!: Le couple représente donc ce que vous ne réussissez pas encore à  créer

<<Subitement, une fille charmante (connue dans la "vraie" vie)>>

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:?: si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons, mais de son point de vue à  elle

<< s'assied au milieu du divan, entre les 2 binômes que nous formons.>>

=> Si vous rêvez que vous voyez, ou que vous êtes "au centre" : à  vous de rechercher le point unique où toutes vos potentialités se rassemblent pour créer votre personnalité

<<La fille se met à  me fixer du regard pendant un petit moment, ce qui me surprend sur le moment.>>

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
:?: Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

<<Nous faisons donc connaissance, pour mon plus grand plaisir>>

:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:!: Vous faites connaissance avec vous-même (avec votre féminité, vos émotions)

<<Nous nous retrouvons elle et moi dans un demeure au style ancien, type manoir. >>

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: Un manoir au style ancien représente votre <<moi>> démodé, rustique mais aussi romantique, romanesque (d'une autre époque)

:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.

:idea: Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent;
:!: Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure

<<Elle me donne ici son nom et son numéro de téléphone>>

=> Vous oubliez votre nom ? Vous ne vivez que ce qui affleure à  votre conscient.
:!: C'est un rappel à  l'ordre. N'oubliez pas votre double (votre inconscient)

:idea: un téléphone (ou portable) : représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique. Vous devez être confronté à  certains problèmes que vous avez évité. Vous avez des difficultés à  comprendre vos pensées et vos sentiments.

<<nous nous promettons de nous revoir au plus vite.>>

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:!: Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie.

<En sortant, je monte dans ma voiture (bien plus luxueuse dans ce rêve qu'en réalité)>>

:arrow: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie
:!: C'est de vous dont il s'agit ! La beauté ou l'état de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter

:idea: richesse et statut social vont habituellement ensemble, ainsi quand nous avons des problèmes à  composer avec notre statut social, il se peut que nous fassions des rêves liés à  la richesse

:!: de plus, cela peut souvent indiquer les ressources que nous avons ou que nous pouvons utiliser chez d'autres personnes

:!: il y a une richesse de connaissances spirituelles à  gagner, et en rêver indique que cela est à  la portée du rêveur

<<et j'aperçois des membres de ma famille en train de m'acclamer>>

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

<<En repartant cependant, je me fais insulter et huer par un groupe de personnes plus jeunes (adolescents alors que j'ai 25 ans)>>

:idea: Rêver à  un ou plusieurs adolescents concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées, oubliées.

:!: les émotions associées à  l'adolescence sont trés fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves.

:!: cela peut signifier des conflits liés à  notre liberté

:idea: Quand on nous taquine (se faire huer) dans un rêve, c'est que notre comportement n'est pas approprié

:!: Les taquineries (railleries) peuvent être une forme d'intimidation et créer des victimes

Elles résultent souvent de notre insécurité, de nos doutes et de nos craintes
C'est une façon facile de projeter nos propres difficultés sur d'autres personnes

Nous devons comprendre notre besoin d'avoir de l'ascendant sur quelqu'un plutôt que de l'aider

:idea: Dans le contexte d'un développement spirituel, nous prenons conscience des fautes des autres et le fait de taquiner ou d'être taquiné dans les rêves, illustre que notre ego n'est pas en phase avec les dimensions plus évoluées de notre spiritualité

:arrow: RUMEUR (insultes) : symbole de déviation et distraction
=> N'écoutez rien ni personne, foncez dans la direction que vous avez choisie !
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Je suis cette fois-ci dans le centre d'une ville que je ne reconnais pas, poursuivi par un groupe de jeunes des cités pour je ne sais quelle raison.>>

:idea: Etre, marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la socièté, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres

:?: Perdu dans une ville inconnue : vous n'avez pas encore trouvé votre vrai rôle dans la vie, et vous le cherchez

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit (Votre "moi", en tant qu'adolescent "zonard")

:arrow: Un adolescent souligne notre côté peu développé. C' l'aspect de nous-même qui aime s'amuser, l'aspect curieux du masculin est à  la fois sensible et créateur
:!: C'est Peter Pan, celui qui n'a jamais grandi

------------------------------------------------------

:idea: Rêver à  un (ou plusieurs) adolescent concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées, oubliées.

:!: les émotions associées à  l'adolescence sont trés fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves.

:!: cela peut signifier des conflits liés à  notre liberté

<<Au détour d'un bâtiment, une fille qui semble-t-til me connait m'invite à  la suivre à  l'intérieur. >>

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

:?: Si vous suivez quelqu'un ou quelque chose dans un rêve, vous avez besoin d'une cause ou d'une croisade pour donner un sens à  votre existence.

:idea: Vous cherchez le leadership ou vous êtes sous l'influence d'autres personnes.

-----------------------------------------------------

:idea: Entrer dans la maison (bâtiment) c'est entrer en soi...
Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel

<<Nous ne parlons que peu à  l'intérieur, elle se maquille pour une séance photo en studio.>>

:?: Une peau maquillée ? Vous vous cachez derrière un masque et des faux-semblants

:arrow: Maquillage : symbole de camouflage
=> Vous n'avez rien à  cacher. Quoi que vous pensiez, montrez-vous à  visage découvert. Ce sera plus profitable.

:arrow: PHOTOGRAPHE
:idea: Vous ressentez le besoin de fixer vos souvenirs, mais cela ne vous apporte pas grand chose. Votre destin est ailleurs.

<<, me voici dans une chambre d'appartement, je retrouve la fille, nue, en train de rentrer par la fenêtre.>>

=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.

=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

:idea: Les fenêtres, habituellement, décrivent les moyens par lesquels nous apprécions le monde dans lequel nous vivons, notre façon de percevoir la réalité

--------------------------------------------------------------

:idea: n'importe quel passage (fenêtre) peut représenter les passages dans le corps

:!: psychologiquement il signifie comment nous permettons aux autres de pénétrer notre espace personnel

:!: les passages représentent aussi les transitions entre les diverses étapes de la vie

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.

:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:idea: La nudité physique (en rêve) symbolise la façon dont vous vous êtes montrés aux autres, sans vos protections habituelles.

:!: Le rêve constate que cette absence de protection vous a mis en défaut devant les autres. Ils ont vu devant votre sincérité, une faiblesse, un sujet de raillerie.

:!: Vous vous êtes montrés sous votre véritable jour mais ce n'était pas encore le moment; ni vous ni les autres n'étaient prêts.

<< Elle semble apeurée>>

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

<< mais je ne comprends pas comment elle a pu entrer par la fenêtre>>

1- l'anormalité dans un rêve représente quelque chose que nous sentons d'instinct être faux ou non équilibré

:?: Si c'est un sentiment incorrect, c'est l'aspect d'étrangeté qui doit être exploré

2- la conscience d'anormalité nous alerte sur le fait que nous devrions prêter une attention particulière aux aspects de notre vie qui ne sont pas conformes à  nos attentes

:arrow: ETRANGE (bizarre) :

:!: nous n'avons jamais rencontré l'étrangeté de l'être qui apparait dans notre rêve et nous devons composer avec ce qui arrive

:!: il y a une prise de conscience d'être différent des autres dans notre façon de vivre

<< l'appartement semblant être au 3 ou 4éme étage de l'immeuble>>

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trois étages, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles

:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale

:IDEA: LES ETAGERES, COMME LES ETAGES, REPRESENTENT LES DIFFERENTS NIVEAUX DE VOTRE CONSCIENCE

:?: SI VOUS REVEZ DE PLUSIEURS ETAGES VOUS VISUALISEZ VOS DIFFERENTS ETATS D'AME

:!: PLUS LES ETAGES SONT NOMBREUX, PLUS VOTRE RELATION A L'AUTRE EST COMPLIQUEE

<<Elle refuse de me dire pour quelle raison elle est effrayée>>

:arrow: MUET : se taire, refuser de parler
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

:?: Comment l'interpréter ?
:!: en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

--------------------------------------------

:!: la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes

:?: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler

<<mais ma présence semble la réconforter. >>

:arrow: Calmer le chagrin ou la peur de quelqu'un : énergie maîtrisée
=> Le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

<<Au moment où je commence à  la prendre dans mes bras pour la calmer ...>>

:idea: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.

:!: Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.
Wanler

Message par Wanler »

Merci pour cette aide détaillée ! (pour le moins que je puisse dire :wink: )
Répondre