Rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

manon23

Rêve

Message par manon23 »

Bonjour, cela fait plusieurs fois (au moins 7 fois) en 15 jours que je rêve de mon grand père décédé il y a 3 ans. Mes rêves sont toujours des situations de la vie quotidienne, et je ne rêve jamais qu'il est mort. Ce sont des situations que j'ai vraiment vécu avec lui auparavant. Il est décédé en octobre. Je ne comprends pas pourquoi je fais ces rêves répétitifs en ce moment..
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: A la différence de la grand-mère, le grand-père renvoie à  une relation de complicité
=> il incarne le monde de l'enfance, du souvenir, des émotions retrouvées

:idea: Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à  délivrer

:!: Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à  ceux attribués à  cette personne de son vivant (soit votre grand-père).

:!: De telles attitudes lui sont souvent préjudiciables.

:?: Si un revenant évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

:idea: rêver de personnes décédées peut suggérer une liaison d'une nature spirituelle avec nos ancêtres

:!: des personnes mortes que nous avons connues et qui sont présentes dans nos rêves sont liées d'habitude aux fortes émotions négatives ou positives que nous avons ressenties en lien avec ces personnes

:?: par exemple, nous pouvons garder une colère ou une culpabilité non résolues et la seule manière de composer avec elles réside dans une séquence de rêve

:!: certains de nos souvenirs peuvent rester enfouis dans notre mémoire pendant des années

:idea: souvent, quand les gens qui sont morts apparaissent dans les rêves, c'est pour nous rappeler des temps, des lieux ou des relations qui nous aideront à  composer avec des situations présentes
manon23

Message par manon23 »

Merci beaucoup pour votre réponse!
Cyclopea
reveur d'Or

Re: Rêve

Message par Cyclopea »

Bon Jour "manon23" , bienvenue parmi nous :wink:
:arrow: La réminiscence, la réitération de certaines situations en rêve indique que notre SUBCONSCIENT <mâitre en ce domaine> interpelle notre INCONSCIENT se réfugiant souvent à  l'abri, afin de ne pouvoir prendre CONSCIENCE de réalités :wink:
:arrow: Comprenez-vous cette" synergie ?
:arrow: Votre monde onirique semble vous mettre en relation directe avec l'à‚me de votre grand Papa (son âme semble être encore collée à  vous) .... Cependant cette dernière doit poursuivre son chemin vers d'autres domaines. Votre complicité antérieure semble contraindre l'âme de votre grand parent à  veiller au plus près de vous.
:arrow: Quel rôle ou attachement - symboliquement ou autre - remplissait-il le temps que vous avez partagé ? <confident/père/psychologue et ou puits à  confidences> :roll:
:idea: Ne répondez pas ici, votre vie vous appartient et comme tous les fameux réseaux dits sociaux, les fora ne permettent que vulgarisation et délation.
:arrow: Si vous le pouvez et si vous croyez (en n'importe qui quant à  des NOMS puriels 'SPIRITUELLEMENT' affichés) ; tentez d'acheter une bougie 'NEUVAINE' <qui brûlera jour et nuit jusqu'à  sa dernière flamme> Attention où vous le mettrez.... Et chaque jour : dîtes à  votre grand père que vous ne l'enfermez plus dans vos souvenirs, que vous le REMERCIEZ et que vous souhaitez qu'il poursuive sa propre COURSE.
:idea: Faites comme vous le pensez et vivez votre spiritualité. A une âme PURE, point de CODES.

:idea: Ces rêves récurrents/répétitifs devraient vous inciter à  comprendre que la mort n'est qu'un passage dont les vivants restants se trouvent "marris/privés" de présence physqiue. Or la mort n'est que la dislocation, la perte dénergie qui fera que nous devenions TOUS dépouille... :cry:

:arrow: So long amie.... :wink: :wink: :wink:
Répondre