une voix m'annonce quelque chose

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kimwilde32

une voix m'annonce quelque chose

Message par kimwilde32 »

bonjour,

Je ne cesse de penser au rêve que j'ai fait en septembre dernier, une voix m'a dit tu vas te marier dans trois mois.

Cela m'angoisse car rêver de cela n'est pas bon;
un jour j'ai révé d'une fille en robe de mariée elle a perdu dix kilos et a quitté son compagnon et un jour m'a mère a réve que ca tante morte a demandé quand j'allais me marier et ma mère dans le rêve avait dit dans deux ans et deux ans après mon ami et moi nous nous sommessont séparés mais c'était mieux ainsi.

Si quelqun pouvais me dire ce que cela signifie, je vous en remercie par avance

cordialement
joly-claude

début de réponse peut-être...

Message par joly-claude »

Bonsoir Kimwilde, je ne suis pas une experte en ce qui concerne l'interprétation de rêves mais de par ma voyance je peux peut-être t'aider.
Ton rêve ne m'apparait pas comme un évènement négatif comme la mort par exemple sincèrement pas d'inquiètude.
En revanche j'ai l'impression que quelque part tu recherches une solution qui pourrait t'aider à  trouver (ou retrouver) une harmonie intérieure.
Tu m'apparais comme quelqu'un de trés émotionnel.
Toutes ces émotions que tu freines et que tu ne montres pas, t'empêches d'avancer comme tu le dervrais. Les doutes et les craintes de ne pas être à  la hauteur de tes espérances et des espérances des autres te paralyses.
Ce rêve m'indique que tu recherches au fond de toi (subconscient) l'énergie féminine qui est en toi parce que tes émotions reprennent le dessus malgrè ta volonté, laisse donc parler ton moi intérieur et n'ai pas peur de ce que tu ressens pour telle ou telle situation. Ais confiance en toi car ton authenticité est ta force.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: une voix m'annonce quelque chose

Message par Crystal Eye »

<< en septembre dernier, une voix m'a dit tu vas te marier dans trois mois.>>

:arrow: Voix : message de vérité profonde
:idea: Toute voix est messagère. La ou les voix que vous entendez ont une autorité incontestable. Elles sont le véhicule de votre intuition. Ecoutez-les attentivement

:idea: Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi. Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à  l'action.

:idea: Vous êtes en train d'unir le féminin et le masculin qui vous gouvernent. Votre sensibilité et votre intuition réunies s'harmoniseront dans l'action.

:!: Un mariage dans un rêve indique souvent que deux aspects particuliers de nous-même devraient s'associer. Par exemple, que l'intelligence et les sentiments ou peut-être les côtés pratique et intuitif puissent s'unir.

:idea: Spirituellement, rêver à  un mariage signifie qu'un processus d'intégration doit s'effectuer. Premièrement les côtés masculin et féminin de votre personnalité doivent s'unir;
Ensuite les côtés physique et spirituel doivent s'harmoniser;
:!: Cette harmonisation est connue sous le nom d'union mystique

:!: souvent le psychisme nous donne de l'information prémonitoire dans les rêves et nous prévient ainsi de l'arrivée d'événements particulièrement importants

:!: une certaine date ou un certain jour pourrait pointer vers de l'information que le rêveur a inconsciemment conservée et qui peut être pertinente pour lui

:idea: Cependant quand une date particulière est mise en évidence dans un rêve, on nous rappelle quelque chose de particulièrement significatif ou traumatique dans nos vies ou peut-être qu'il faut considérer le symbolisme des nombres contenus dans cette date

:?: Si vous rêvez du 3 (3 mois...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:!: vous avez des projets et vous êtes prêt à  les réaliser
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<un jour j'ai révé d'une fille en robe de mariée >>

:idea: Voir quelqu'un d'autre que soi se marier (ou en robe de mariée) peut indiquer un sentiment d'infériorité : on est l'invité(e), pas le (la) marié(e)

<< m'a mère a réve que ca tante morte a demandé quand j'allais me marier et ma mère dans le rêve avait dit dans deux ans >>

:idea: Rêver de sa mère (de sa belle-mère ou de sa tante) traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

--------------------------------------------------------------------------------

:?: Si un revenant évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

-------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à  délivrer (dans ce cas, ce que votre tante a dit pourrait s'avérer important dans l'interprétation de votre rêve).

:!: Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à  ceux attribués à  cette personne de son vivant (soit votre tante). De telles attitudes lui sont souvent préjudiciables.

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve ( 2 ans par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :

- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
kimwilde32

remerciements

Message par kimwilde32 »

je vous remercie de m'avoir répondu, cela me rassure, car mon frère me disait carrément il va t'arriver quelque chose de pas bien....
Oui je suis quelqun de très sensible, en echec sentimentale et j'ai toujours peur de ce que les gens pensent ou vont penser de moi , je dois me reconstruire et il est vrai que je veux du changement dans ma vie;;;
en tout cas merci encore pour vos réponses.
Répondre