reve de mort de mon fils

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

carton12

reve de mort de mon fils

Message par carton12 »

Bonjour,

J'ai fait ce rêve très étrange ....

Ma mère vient me rendre visite dans la maison où je vis actuellement..... en hélicoptère....elle se "gare" et nous discutons un peu (je ne me souviens plus du tout du sujet de la conversation).
Vient pour elle le moment de partir, elle décolle, mais j'ai oublié de lui dire quelque chose et lui fait signe. Alors, elle laisse l'hélicoptère en vol stationnaire, saute de la cabine et vient me voir.
Je lui fait remarquer que le vol stationnaire est dangereux car l'hélicoptère peut s'emballer. Ce qui se produit une fraction de seconde plus tard. Il se cabre en avant tout en prenant de la hauteur et, arrivé à  la hauteur du toit de la maison, fonce dessus, les pales de l'hélice découpant le toit. Je vois les pales traverser le plafond juste au dessus de nous. Et là  je pense "mon fils!".

Je monte en courant dans sa chambre et le trouve mort, découpé en deux par les pales, gisant sur le dos, bras e long du corps, jambes bien droites (comme un mort j'ai pensé de suite) allongé dans son lit.

Voilà , si vous pouviez m'aider à  y voir clair.... merci d'avance.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: reve de mort de mon fils

Message par Crystal Eye »

<<Ma mère vient me rendre visite dans la maison où je vis actuellement.....>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même

:idea: Etre visité par quelqu'un dans un rêve peut suggérer qu'il y ait de l'information, de la chaleur ou de l'amour disponibles pour nous.

:?: S'il s'agit de quelqu'un que nous connaissons, alors cela peut s'appliquer dans une situation de la vie réelle.

<< en hélicoptère....elle se "gare" et nous discutons un peu.>>

:arrow: Hélicoptère : symbole de rapidité d'esprit, vivacité
:idea: Vous allez pouvoir intervenir pour clarifier une situation

-------------------------------------------------------------------------------
:idea: Se garer ou stationner = faire une pause (mentale)

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

<<Vient pour elle le moment de partir, elle décolle>>

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;

:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

:!: Un avion qui décolle représente un saut dans l'inconnu et le fait de prendre des risques...se lancer, partir à  l'aventure (témérité d'une action)

<mais j'ai oublié de lui dire quelque chose et lui fait signe.>>

=> Vous oubliez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe

<<Alors, elle laisse l'hélicoptère en vol stationnaire, saute de la cabine et vient me voir.>>

:idea: Stationner = faire une pause mentale

:?: Vous sautez ? Vous trouvez subitement le moyen de vous en sortir en laissant les obstacles derrière vous. L'action est un présage d'ascension, de promotion personnelle.

<<Je lui fait remarquer que le vol stationnaire est dangereux car l'hélicoptère peut s'emballer.>>

:idea: avertir quelqu'un met en évidence la conscience de difficultés et de danger, aussi bien pour d'autres que pour des parties cachées de notre personnalité

:!: un avertissement peut en réalité nous montrer la voie pour devenir une personne plus intuitive
:!: on peut avoir confiance en notre intuition; nous devrions l'utiliser en conséquence

:!: Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

:idea: Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle

<<Ce qui se produit une fraction de seconde plus tard. Il se cabre en avant tout en prenant de la hauteur >>

:?: si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

<<et, arrivé à  la hauteur du toit de la maison, fonce dessus, les pales de l'hélice découpant le toit. Je vois les pales traverser le plafond juste au dessus de nous.>>

=> Le toit, comme le plafond, désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>

:idea: Un propulseur, comme une hélice, symbolise la volonté et l'intention sous-jacentes à  notre cheminement
:!: En reconnaissant nos besoins, nous comprenons aussi comment aller de l'avant

:!: La poussée issue d'un propulseur dans le rêve suggère la capacité d'utiliser notre intelligence pour progresser

:idea: Un propulseur apparaissant dans un rêve nous suggère d'entreprendre un voyage de découverte

:!: Il y a un degré de contrainte spirituelle dans ce que nous faisons

<<Et là  je pense "mon fils!".>>

:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

:!: Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre. ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse (la vôtre).

<Je monte en courant dans sa chambre>>

:?: vous montez à  l'étage ? Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension

<<et le trouve mort, découpé en deux par les pales, gisant sur le dos, bras e long du corps, jambes bien droites (comme un mort j'ai pensé de suite) allongé dans son lit.>>

:?: Si vous assistez impuissants à  la mort d'un enfant c'est un aspect de vous-même qui est en train de disparaître

:!: L'angoisse et la douleur ressenties sont proportionnelles à  l'angoisse que vous ressentez face à  cette perte de faculté, cet amoindrissement de vos moyens

:idea: La lame est un objet tranchant par excellence. Elle coupe, elle sectionne
:!: Elle évoque toujours un sentiment de séparation ou de division.

:!: Dans le rêve d'un adulte, la lame symbolise la division interne, le sentiment d'être coupé en deux. Il ne ressent pas d'harmonie intérieure.

:!: Son mental et son physique sont en désaccord. Cette coupure est vécue à  contrecoeur, douloureusement, comme une blessure

:arrow: Mutilation : symbole de désordre, de ratés dans la création, rupture avec l'ordre binaire. Déséquilibre.

=> Vous vous mettez en déséquilbre, vous rompez l'harmonie, autrement dit, vous commettez un <<impair>> !

=> Le déséquilibre et l'erreur sont également des situations qui permettent de se dépasser.

:idea: Vous êtes certes dans une période difficile, mais votre ingéniosité peut vous aider à  franchir les obstacles
carton12

Message par carton12 »

c'est donc plutot un bon reve contrairement à  ce qu'il semble. Je suis effectivement dans un tournant émotionnel de ma vie....j'ai pris des décisions par rapport notamment au fait que je suis extrêmement sensible et me laisse parfois dévorer par le doute, la peur, mes émotions négatives.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour' carton 12, bienvenue parmi nous (curieux le choix de votre pseudo) souvenez-vous que tout parle de nous, même si notre conscience nous semble inactive lors de cette expression :wink:
:arrow: La maison d'une manière générale, d'autant que c'est la vôtre dans laquelle vous habitez actuellement, vous représente de manière trine <corps/âme/esprit> dont chaque pièce ou étage apportera des spécificités.
:arrow: La mère symbolise toujours le passé ce sur quoi nous ne pouvons revenir. (Il suffit de comprendre que nous ne retournerons jamais dans son ventre, malgré le regret inconscient que certains en ont).
:arrow: L'hélicoptère évoque la distance par l'élévation <détachement> :wink:
*** Dans votre récit il y a atermoiements, besoin/nécessité de ne pas couper ce cordon pourtant distendu (apparemment) :roll:
:arrow: L'hélicoptère se cabrant pourrait symboliser vos rapports ‘familiaux' :roll:
:arrow: Le toit de votre maison correspond à  votre spiritualité, celle sans plus de retenue ni contrainte. Or ici, il semble que soient mal perçus vos choix (différents de ceux de votre famille peut-être) :?:
:arrow: La chambre est le lieu de la réflexion et du repos, plus elle est hauteen étge plus elle revêt d'importance quant à  nos pensées.
*** Dans ce rêve vous semblez vivre mal le lien que vous êtes INELUCTABLEMENT entre votre ascendance et descendance.. Vous espérez peut-être maintenir des liens qui pourraient être difficiles. Il y a une sorte d'écartèlement en Vous :?:
:arrow: Rêver de mort, parle de résurrection 'à  autre chose'.
Voyez si cela trouve une résonance en vous.
Cela dit, cordialement vôtre et excellente fin de journée. Souvenez-vous que nous rêvons 3 à  4 fois par nuit et que nous retenons que les rêves qui s'expriment lors de nos sommeils paradoxaux... :) :) :)
Répondre