Rêve pour connaître une vérité?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Susan61

Rêve pour connaître une vérité?

Message par Susan61 »

Salut, j'aurais voulu savoir si il était possible de rêver de quelque chose et que quelqu'un peut être mort, serait capable de nous dire notre avenir? ou ce que l'on est réellement ? Belle ou moche?
Je sais c'est une question très bête mais qui demande une question bête à  une réponse bête... ça doit vous paraître complétement absurde voire déplacé...
:oops: Je me dis que parfois j'ai des questions vraiment puériles.. Bon c'est déjà  bien de s'en rendre compte!

Par ailleurs, cette nuit j'ai rêvé que je me disputais avec quelqu'un ( un garçon) au téléphone, puisqu'il me disait que j'étais moche. Je lui ai répondu : Tu n'as pas honte de dire ça? Qui es-tu pour me juger?
A dire vrai, je subis au quotidien ce genre de réflexions,des moqueries sur mon physique, alors je me pose des questions et surtout je me dis que c'est peut être un message du ciel, pour me dire que je suis vraiment moche... :/
Et puis ça me travaille beaucoup bien qu'il y a beaucoup de personnes qui me trouve belle....

A+
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêve pour connaître une vérité?

Message par Crystal Eye »

<< j'ai rêvé que je me disputais avec quelqu'un ( un garçon) au téléphone>>

:arrow: Le téléphone est révélateur de la vie sentimentale.
:idea: un téléphone (ou portable) : représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique. Vous devez être confronté à  certains problèmes que vous avez évité. Vous avez des difficultés à  comprendre vos pensées et vos sentiments.

:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit dont il s'agit

---------------------------------------------------

Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.

<<puisqu'il me disait que j'étais moche. >>

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

:arrow: LAID : symbole de culpabilité, malaise
:idea: Vous ne vous sentez pas sûr de vous, et le regard des autres vous coûte. :!: De surcroît, vous ne vous aimez guère

<<Je lui ai répondu : Tu n'as pas honte de dire ça? Qui es-tu pour me juger?>>

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur.

------------------------------------------------------------------

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

<<A dire vrai, je subis au quotidien ce genre de réflexions,des moqueries sur mon physique, alors je me pose des questions et surtout je me dis que c'est peut être un message du ciel, pour me dire que je suis vraiment moche... :/
Et puis ça me travaille beaucoup bien qu'il y a beaucoup de personnes qui me trouve belle....>>

Aucun message du ciel ne te dirait que tu es moche (laide) ! :shock:

Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

Ton rêve essaie de faire comprendre que tu n'as pas assez confiance en toi, que tu ne t'aimes pas beaucoup... mais comme beaucoup de personnes te trouvent belle en réalité, oublie tes complexes et chasse ces idées noires !
Susan61

Message par Susan61 »

Merci de vos réponses!!
J"'ai une autre question, il m'arrive souvent de rêver de la même personne 4 nuits d'affilées... ou même parfois plus! C'est une femme et je crois que j'ai des sentiments pour elle et elle me manque.
Je rêve souvent qu'elle est en face de moi je lui parle, on rigole ensemble <3
Je vois son visage... :D
Crystal Eye
reveur d'Or

:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé. Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

:arrow: ENNUI : symbole de passivité
:idea: Vous n'utilisez aucune de vos richesses intérieures et vous laissez la vie filer sans agir ou réagir.

:!: Tant que vous subirez le cours des choses, vos rêves reflèteront vos insuffisances

:arrow: Face à  face : symbole de prise de conscience
:idea: Voir sa propre face, ou celle d'une autre personne, indique qu'on prend conscience de son identité propre

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:arrow: Rire : symbole de joie
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis
Répondre