présence d'une même personne
Modérateur : ROSA ALBA
présence d'une même personne
Bonjour tout le monde, je viens tout juste de m'inscrire car il y a quelque chose qui me tracasse, cela fait 4 ou 5 nuits à la suite que je rêve tout le temps de la même personne. Or cette personne est un garçon qui était dans ma classe en sixième (cela fait donc presque 8 ou 9 ans ), que j'appréciais, mais que je n'ai pas revue depuis, sauf une fois brièvement sans s'adresser un mot il y a de ceal peut être 2ans... Que cela signifie-t-il
- Cyclopea
- reveur d'Or
Re: présence d'une même personne
Bon Jour "boniface", bienvenu parmi nous
La récurrence de rêves souligne que votre SUBCONSCIENT interpelle votre INCONSCIENT, afin que vous preniez CONSCIENCE de sentiments, de messages que vous aviez peut-être ignorés ou n'avez pas su décoder.
Il est possible que cette personne, pour X raisons, pense à vous <pourquoi, elle seule pourrait le dire>. Le rêve c'est l'activation du psychisme qui la nuit 'voyage' ? àŠtes-vous dans la vie courante 'INTUITIF" <boniface>
Quelles sont les choses que vous appréciez dans cette relation autrefois ? Et pourquoi lors de votre rencontre, beaucoup plus tard, n'avez-vous échangé de paroles ? <changement de situation de l'un ou l'autre, timidité, regrets>
Après avoir fouillé votre mémoire sur ces différents points, peut-être trouverez-vous une coïncidence ou concomitance avec des évènements vécus récemment.
Questionnez-vous
Cordialement vôtre et excellente fin de journée.

Cordialement vôtre et excellente fin de journée.
tout d'abord merci de me répondre!!
je ne pense pas que cette personne pense à moi.. pourquoi je pense cela? A vrai dire je ne sais pas, je le ressens comme ça, voilà tout :) Une intuition sûrement ^^
Qu'est ce que j'aimais dans notre relation??... A l'époque j'étais une jeune fille très timide et pas du tout sur de moi, il m'arrivais souvent d'être seule, et j'appréciais que ce garçon ne me juge, et que lui et ses amis me proposaient parfois de manger ou de rester avec eux pour ne pas être seule, mais trop timide je refusais souvent.. :? C'est vrai qu'il me faisait craquer :oops: mais à cet âge ce n'est que passager, c'était un petit coup de coeur rien de plus...
Ensuite si nous ne nous sommes pas adressé un mot cette seule fois où nous nous sommes vu, pour ma part c'est que j'étais bien trop timide !! pour sa part, je pense que c'est peut être qu'il ne m'as pas, ou qu'il ne voulais pas me reconnaître; je ne sais pas trop..
Donc voilà , en tout cas je vous remercie de m'avoir répondu, bonne fin dej ournée !
je ne pense pas que cette personne pense à moi.. pourquoi je pense cela? A vrai dire je ne sais pas, je le ressens comme ça, voilà tout :) Une intuition sûrement ^^
Qu'est ce que j'aimais dans notre relation??... A l'époque j'étais une jeune fille très timide et pas du tout sur de moi, il m'arrivais souvent d'être seule, et j'appréciais que ce garçon ne me juge, et que lui et ses amis me proposaient parfois de manger ou de rester avec eux pour ne pas être seule, mais trop timide je refusais souvent.. :? C'est vrai qu'il me faisait craquer :oops: mais à cet âge ce n'est que passager, c'était un petit coup de coeur rien de plus...
Ensuite si nous ne nous sommes pas adressé un mot cette seule fois où nous nous sommes vu, pour ma part c'est que j'étais bien trop timide !! pour sa part, je pense que c'est peut être qu'il ne m'as pas, ou qu'il ne voulais pas me reconnaître; je ne sais pas trop..
Donc voilà , en tout cas je vous remercie de m'avoir répondu, bonne fin dej ournée !
- Cyclopea
- reveur d'Or
.... Pour l'intuition vous avez raison, mais cela marche dans les deux sens.
Avez-vous commencé un chemin pour vous défaire de cette timidité ? Il semble apparemment probable que non <me trompé-je> ? Car ce rêve alors, puisque cet ami incitait une attirance chez vous, votre Subconscient envoie à votre Inconscient que vous devriez faire en sorte de prendre conscience de vous défaire de ce 'travers' handicapant.
- J'essaierai à votre place de reprendre de ses nouvelles. Soit vous vous heurterez à une interrogation amusant (qui risque de blesser votre ego, car la timidité vient de là : contrariété dans l'enfance de n'avoir pu prendre sa place - d'avoir été niée en quelque sorte), soit la personne en question sera très heureuse que vous ayez repris langue avec elle.
Sourire à vous et excellente fin de journée.

- J'essaierai à votre place de reprendre de ses nouvelles. Soit vous vous heurterez à une interrogation amusant (qui risque de blesser votre ego, car la timidité vient de là : contrariété dans l'enfance de n'avoir pu prendre sa place - d'avoir été niée en quelque sorte), soit la personne en question sera très heureuse que vous ayez repris langue avec elle.
Sourire à vous et excellente fin de journée.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: présence d'une même personne
Cette personne que tu connais réellement (ami d'enfance) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus).
C 'est difficile à admettre et à comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.
C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...
Lis attentivement ce qui suit :
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
- Cyclopea
- reveur d'Or
..... C'est le SUBCONSCIENT le messager/l'éveilleur, allant creuser notre INCONSCIENT. (pas l'inverse) . <Le/la copiste ne vous considère que comme feuille de papier/ en général - sans spécificité AUCUNE -.
Or nous sommes tous et chacun de nous une TERRE personnelle au sein de laquelle notre psychisme est somposé de 3 strates ne communiquant qu'avec nous-mêmes 'intériorité'
..... Tous nos rêves sont le CONTINUUM d'une réalité connue/quotienne, voire enfouie). Vous avez en effet eu quelques sentiments POUR la personne occupant ce votre rêve répétitif.
Enfin je réïtère :
Le rêveur n'est pas tous les personnages de nos rêves. (Il suffit pour s'en convaincre de savoir/ se souvenir ce que les personnes ayant vécu des traumatismes de tous ordres revivent nuitamment
Deviendraient-ils/ les cadavres dont ils se souviennent , qu'ils voient
Sont-ils les assassins ou bourreaux de leur famille dont-ils se souviennent UNIFORMEMENT? NON BIEN ENTENDU ! Tout fut gravé dans leur mémoire 4immédaite> dont ils ne purent , en r&aison de leur sidération <domaine psychologique> libérer leur 'Parole' et enkysta ces souvenirs malgré EUX
Une personne violée, revivant ce drame nuitamment , serait-elle son agresseur représentant 'de fait'; comme le redit encore et encore LA COPISTE, la partie la plus sombre de SOI) ? Contiendrait-elle cette envie de s'offrir encore et non SOUFFRIR de la proie qu'elle fût.
<Prenez contact avec tous ces mouvements et vous verrez que les rêves de ces personnes 'traumatisées' ne se vivent pas comme leur PREDATEUR.
Il conviendrait de ne pas épandre encore et encore moult sottises issues de 70.000 pages n'ayant fait aucun chemin sur le SOI
Relisez/analysez ces abberations proposées à l'encan et pratiquemeNt journellement. <il y a de quoi tomber à la renverse>
Allez/ courez, allez dire sur tous les fora de personnes opprimées que leurs rêves ne sont que l'expression d'eux-mêmes (de leur forfaitures ou démons) ? Elles seront, je le pense tentées de se détourner des 'pisse-copies'
Le respect et certaines conventions permettent l'ébauche d'un échange espérant EQUILIBRé..... Or l'injure et les propos orduriers soulignent les blessures du dévideurs de propos.
Il y a des veilleurs de sites - heureusement - même s'ils ne sont pas toujours EFFICACES comme ils le devraient.
Cordialement vôtre et n'hésitez pas à venir 'à pas menus' nous parler de vous

..... Tous nos rêves sont le CONTINUUM d'une réalité connue/quotienne, voire enfouie). Vous avez en effet eu quelques sentiments POUR la personne occupant ce votre rêve répétitif.
<Prenez contact avec tous ces mouvements et vous verrez que les rêves de ces personnes 'traumatisées' ne se vivent pas comme leur PREDATEUR.
Cordialement vôtre et n'hésitez pas à venir 'à pas menus' nous parler de vous