vacances sans retour, rêve qui évolu bizarrement..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chamallow00

vacances sans retour, rêve qui évolu bizarrement..

Message par chamallow00 »

Bonjour !!

Avant de commencer je dois préciser qu'en ce moment je rêve souvent que j'arrive a la fin de mes vacances et que je ne suis même pas sorti de tout le voyage et que je ne suis pas allé a la plage une seule fois et je regrette !

voici mon rêve de cette nuit :

J'étais en voyage en Angleterre (ou j'ai vécu plusieurs mois cette année) j'étais avec des amis qui avaient tous leur billet de retour et moi je ne l'avais pas encore. je commençais a m'en inquiéter car je devais partir le lendemain et j'avais peur que les prix soient très cher.
J'essayais de me connecter a internet via mon teléphone pour prendre mon billet en ligne mais impossible de me connecter sur le site de l'eurostar.
Finalement mon frère m'a appeler au téléphone et m'a aidé a trouver un billet mais il était beaucoup trop cher, 200 euros. Je lui disais que je ne les avait pas.

J'étais dans un genre d'hotel assez spécial, on dormait sur un tapis au sol avec mes amis, il y avait un piano et un air était joué.
Ma prof d'anglais est entrée dans la chambre pour nous parler au milieux de la nuit (je ne sais plus pourquoi).

Je me rappelle ensuite m'être réveillée car j'avais fait pipi au lit (uniquement dans le rêve je vous rassure!!) mais bizarrement j'étais dans le lit de mes parents dans la maison ou j'ai grandi, je me levais ensuite pour m'habiller, je choisissais mes vêtement : un soutien gorge jaune pâle et puis j'hésitais entre un haut jaune pâle et un haut jaune orangé (ma couleur préféré est l'orangé)

j'étais toujours dans cet hôtel et j'avais une clé dans la main et je cherchais un solution pour partir.

Pour aller a la salle de bain il fallait passer pas une toute petite ouverture dans un mur en grosses pierres grises, c'était très bas il fallait se baisser pour passer.
avant d'y arriver il y avait plein de pièges et de choses coupantes que j'enlevais délicatement puis arrivée a la douche je me rendais compte qu'il fallait que je fuis, j'ai essayé mais les mur et le sol se sont déplacés et je n'ai pas pu partir j'essayais de fuir mais je ne pouvais pas je m'accrochais a quelque chose mais je finissais pas lâcher puis je suis tombé dans une douche j'étais mouillée, puis je me suis retrouvée dans un genre de labo avec une dermato qui me mettais de la crème et j'étais persuadé qu'on voulait me prendre mes organes et surtout me prendre mes cheveux.

Plus tard j'essayais encore de fuir et en remontant un couloir j'ai vu un bureau type bureau du président avec des gens en uniforme dedans, des gradés haut placés et surtout un a marqué mon esprit il était en uniforme type armée de l'air mais il avait des médailles partout de couleur rouge jusqu'au genou puis je me suis réveillée.

Il me semble aussi que quelque part dans ce rêve j'ai aperçu un jeune homme avec qui j'étais a la fac et je le voyais avec un tete d'aldulte il avait pris un coup de vieux et ça me choquais

:roll: Merci d'avance.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<J'étais en voyage en Angleterre j'étais avec des amis qui avaient tous leur billet de retour et moi je ne l'avais pas encore.>>

1- rêver d'être sur le point de partir ou de partir à  l'étranger nous donne une compréhension de nos sentiments face à  l'élargissement de nos horizons ou à  des changements dans nos vies

:!: de tels rêves peuvent aussi être liés à  des croyances au sujet du pays dans le rêve
:idea: nous rêvons de liberté personnelle ou de nous déplacer librement dans notre univers

2- il y a un besoin psychologique d'échapper à  (de s'évader) ou de quitter une situation

:?: nous voyageons peut-être vers quelque chose de nouveau

:idea: notre esprit est plus que capable d'accepter de nouveaux sentiments et il le fera souvent sur un plan sublimal

:!: nous prenons alors conscience par le rêve de ce que nous avons appris ou de ce que nous devons faire

3- dans un sens spirituel, aller ou être à  l'étranger implique de nouvelles expériences spirituelles

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité

:arrow: Billet de transport : Symbole du prix à  payer pour circuler dans la vie

<<je commençais a m'en inquiéter car je devais partir le lendemain et j'avais peur que les prix soient très cher.>>

:idea: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

<<J'essayais de me connecter a internet via mon teléphone pour prendre mon billet en ligne mais impossible de me connecter sur le site de l'eurostar.>>

:idea: Un ordinateur c'est une mémoire artificielle dotée d'une mémoire de stockage

:!: En ce sens, L'ordinateur représente le plus souvent notre cerveau est son fonctionnement

=> Acheter un billet : vous devez payer de votre personne pour obtenir ce que vous voulez

<<Finalement mon frère m'a appeler au téléphone et m'a aidé a trouver un billet>>

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

:!: Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père

=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)

=> Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle

-----------------------------------------------------------------

:idea: Rêver d'un frère n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère réel. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

=> Un frère tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie

=> On vous paie (offre) ce billet : vous vous sentez redevable envers votre bienfaiteur et cela vous met mal à  l'aise.
:!: Vous avez l'impression d'être dépendant de votre <<mentor>>

<<mais il était beaucoup trop cher, 200 euros. Je lui disais que je ne les avait pas.>>

:arrow: Payer : Symbole du prix de la vie
:idea: Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à  la vie. Une contribution inévitable !

--------------------------------------------------------

:idea: évaluer la valeur monétaire (prix, tarif) dans un rêve, c'est indiquer que l'on connaît sa valeur

:!: cela ne révèle pas nécessairement sa valeur matérielle, mais c'est plutôt une appréciation de sa valeur intrinsèque

------------------------------------------------------

:!: l'argent (monnaie) est un substitut de l'amour.
:idea: Rêver d'argent c'est avoir besoin de se rassurer.

:!: C'est vouloir combler un manque d'amour ressenti dans l'enfance.
Sa possession donne le sentiment d'être plus <<aimable>>
:!: C'est rassurant mais jamais satisfaisant. L'argent n'achète pas tout !

:idea: Celui qui rêve s'être "dépossédé" de son argent (de perdre ou de se faire voler), a le sentiment de ne pas être aimé à  sa juste valeur et aussi de dépenser beaucoup d'énergie sans être finalement payé en retour

200€ = 2 x (10 x 10)

:?: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir

:arrow: Chiffre 2 : Symbole de dualité ou d'union
:?: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !

:?: S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie

:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>. Vous refusez de transformer votre vie

<<J'étais dans un genre d'hotel assez spécial, on dormait sur un tapis au sol avec mes amis>>

:arrow: Groupe (d'amis) : symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré

:idea: Rêver que l'on est dans un hôtel peut signifier que l'on doive s'extraire d'une situation pour quelque temps ou qu'une situation durera seulement pendant un temps limité.

:idea: Rêver que l'on est invité dans un hôtel peut exprimer l'instabilité et que l'on ne s'installe que temporairement.

:idea: Etre forcé de vivre dans un hôtel signifie que le rêveur essaie d'échapper à  lui-même

:!: Le sanctuaire provisoire, le besoin d'être dans un environnement sûr sont dépeints symboliquement par un hôtel

:?: Etre couché par terre : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;

:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

:!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

:arrow: Tapis de sol :

:idea: Il représente la soumission, le manque de respect de soi-même (pauvre estime), ainsi que l'immobilisation, l'isolement de soi

<< il y avait un piano et un air était joué.>>

:arrow: PIANO : symbole de besoin d'expression affective, d'être reconnu

-----------------------------------------------------------------------

:idea: La musique et le rythme sont l'expression de nos sentiments et même de notre rapport à  la vie. Entendre de la musique dans un rêve évoque cette relation de base et notre capacité de l'interpréter. La musique peut aussi représenter simplement une expérience agréable ou sensuelle

:idea: La musique sacrée, par exemple, le chant choral, les grandes orgues, les tambours ou la cornemuse, est utilisée dans les rêves pour suggérer un changement d'état de conscience (La musique sacrée était toujours présente dans le cadre des actes d'adoration)

<<Ma prof d'anglais est entrée dans la chambre pour nous parler au milieu de la nuit (je ne sais plus pourquoi).>>

:idea: Le professeur symbolise un aspect masculin paternel (si c'est un homme). C'est celui qui enseigne, l'homme (ou la femme) extérieur(e) que nous reconnaissons dans son rôle d'aîné dirigeant. C'est une trace psychique du père (ou de la mère), un avitisme qui imprègne une partie de l'individu.

=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.

-----------------------------------------------------------

:idea: un intrus nous indique que nous ressentons une certaine forme de violation de notre espace privé ou que nous vivons des émotions difficiles

:!: Une partie de notre esprit a besoin d'attention

--------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:?: si le rêve a lieu pendant la nuit noire et profonde, vous allez renouer un lien interrompu peut-être depuis trés longtemps.

<<Je me rappelle ensuite m'être réveillée car j'avais fait pipi au lit (uniquement dans le rêve je vous rassure!!) >>

=> Le réveil est un appel de votre inconscient.
:idea: Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. :!: On vous sonne!

:arrow: Mouiller son lit :
1- Dans les rêves, nous régressons souvent à  un état antérieur et rêver que l'on mouille son lit indique notre anxiété face à  un manque de contrôle

:!: Dans quelques cas, cela peut indiquer l'existence d'un problème avec le sexe ou la sexualité

2- Nous pouvons avoir des soucis quant à  notre comportement correct dans la société ou être condamnés pour un comportement inapproprié

3- Mouiller son lit peut suggérer dans les rêves un besoin de liberté d'expression

<<mais bizarrement j'étais dans le lit de mes parents dans la maison ou j'ai grandi>>

:?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif

:idea: Aller se coucher seul peut indiquer un besoin de retrouver le confort et la chaleur de l'utérus maternel.. :!: Sentiment de solitude

:idea: La maison et particulièrement la maison parentale peut représenter vos besoins de base comme un abri, la chaleur et la nourriture

:!: Rêver que vous êtes à  la maison indique un retour aux valeurs de base que vous avez apprises enfant

:!: Psychologiquement vous devez intégrer vos comportements « acquis » à  vos traits de personnalité « innés »

:idea: Rêver à  un environnement sûr comme la maison vous permet de le faire

--------------------------------------------------------------------------------

:?: Vous vous trouvez dans une maison que vous reconnaissez tout de suite : celle où vous avez grandi ?

La maison est un symbole très personnel, à  la signification claire
Elle peut évoquer une période précise de votre vie ou être une métaphore pour représenter le soi

De nombreux psychologues utilisent cette métaphore de la maison/soi pour dire que dans les rêves, la maison des parents révèle une régression émotionnelle, un retour en enfance

Mais cet argument simpliste ne tient pas compte des nuances de la psyché

-----------------------------------------------------------------------------------

Rêver de la maison d'enfance fait certainement référence à  vos sentiments pour votre mère ou votre père, mais pourquoi faites-vous ce rêve maintenant ?

:?: Quels souvenirs, bons ou mauvais, sont liés à  cette maison, à  cette époque de votre vie ?

:?: Est-ce que des événements vécus à  cette période sont en rapport avec quelque chose qui vous arrive maintenant ?

:idea: Votre esprit l'a choisi délibérément, probablement dans le but d'éclairer une situation ou un problème auquel vous êtes confronté actuellement

:!: Comprendre le rapport entre le passé évoqué dans le rêve et le présent peut aider à  comprendre pourquoi des souvenirs pénibles sont récurrents, et ainsi à  empêcher l'histoire de se reproduire

Pour Jung
La maison est une métaphore qui représente le soi, il l'appelait d'ailleurs la « demeure de l'âme »

Sur les rêves régressifs, de retour en enfance, il disait : « le retour en enfance est toujours le retour au père ou à  la mère (...) avec toute l'histoire qui l'accompagne »

<<je me levais ensuite pour m'habiller, je choisissais mes vêtement : un soutien gorge jaune pâle >>

:arrow: Se lever : symbolise réveil et accés à  une période de vie nouvelle
------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
:idea: Vous avez un rôle à  jouer. Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique :

:idea: Quand on rêve de sous-vêtements, c'est que l'on considère des attitudes cachées liées à  l'image de soi ou de la sexualité

<<et puis j'hésitais entre un haut jaune pâle et un haut jaune orangé (ma couleur préféré est l'orangé)>>

:idea: Les vêtements du bas sont toujours en relation avec le principe féminin, et ceux du haut, avec le principe masculin.

------------------------------------------------------

:!: le orange représente les rapports tant avec nous-même qu'avec les autres

:!: le jaune est le moi émotionnel

--------------------------------------------

:arrow: Couleur Orange : symbole de l'union de l'Esprit et de la chair
:idea: Signe de fidélité et de bien-être en amour

:!: Si le rêve s'accomplit dans une ambiance désagréable, la même couleur peut exprimer le contraire : l'excés, l'infidélité

<<j'étais toujours dans cet hôtel et j'avais une clé dans la main et je cherchais un solution pour partir.>>

:idea: En général, rêver de clé signale votre détermination à  trouver des solutions
=> Rêver d'avoir une clé en main ? Votre détresse cherche une solution face à  une situation inextricable

--------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Une clé peut représenter le besoin du rêveur de se libérer d'une situation stressante et ensuite d'initier un mouvement positif

Quand nous nous sentons pris au piège, la clé de la liberté peut souvent apparaitre comme par magie.

Nous avons en nous beaucoup de réponses à  nos difficultés, mais avons souvent besoin d'un symbole usuel terre à  terre pour déclencher notre capacité à  trouver des solutions

<<Pour aller a la salle de bain il fallait passer pas une toute petite ouverture dans un mur en grosses pierres grises, c'était très bas il fallait se baisser pour passer.>>

:arrow: Salle de bain : symbole de purification
:idea: Vous allez vous <<laver>> de vos ennuis ; repartir de zéro

:!: n'importe quel passage peut représenter les passages dans le corps
:!: psychologiquement il signifie comment nous permettons aux autres de pénétrer notre espace personnel

:idea: les passages représentent aussi les transitions entre les diverses étapes de la vie

---------------------------------------------------------------

:idea: Rêver à  quelque chose d'étroit montre votre prise de conscience de certaines restrictions et limites. Parfois vous avez créé ces limites vous-même, parfois d'autres gens les ont fixées pour vous

:!: Vous devriez faire attention à  ne pas être borné et à  ne pas porter de jugement à  l'emporte-pièce

:!: rêver à  des choses étroites suggère que vous soyez intolérant et rustre au chapitre des idées

:idea: l'étroitesse d'esprit et la bigoterie ne sont pas des qualités recherchées dans un cheminement spirituel, mais l'autodiscipline exige tout de même que vous respectiez le droit chemin

------------------------------------------------------------------------

:arrow: Dalles de pierre : sentiment de pétrification à  la suite d'une agression (extérieure ou maladie) ou d'un deuil.

:!: Désir de se sortir d'une situation pourrie

:idea: dans les rêves, les choses basses ou la sensation de bassesse indiquent l'infériorité ou l'humilité

:!: souvent nous adoptons un comportement de soumission et nous sommes alors dans une position inférieure aux autres

:!: quelquefois, se situer sous quelque chose ou quelqu'un indique un besoin d'explorer les dessous d'une situation ou les rapports négatifs inhérents à  une relation

<<avant d'y arriver il y avait plein de pièges et de choses coupantes que j'enlevais délicatement >>

:idea: Etre dans un piège signifie que nous sommes piégés par des circonstances extérieures

:!: Quand nous nous sentons pris au piège, nous sommes incapables de nous libérer de vieux schémas de pensée et de comportement

:!: Nous avons besoin d'aide extérieure
:!: Sur le plan spirituel, nous nous tenons en retrait

:idea: Nous pouvons aussi être conscient d'être pris au piège de notre corps

:idea: La nature tranchante et coupante du verre brisé constitue souvent une métaphore pour évoquer des mots blessants ou des expériences douloureuses

:?: Est-ce qu'une chose s'est brisée ou effondrée dans votre vie, vous blessant au passage ?

:!: l'image des éclats de verre, trés parlante, qui évoque la douleur et le sang, indique que la cause de ce rêve est émotionnelle, certainement liée à  une relation amoureuse ou familiale

:idea: Votre inconscient a choisi l'image du verre brisé, à  la fois poétique et intense, pour mettre en scène votre douleur et vous pousser à  changer , pour votre bien

:arrow: Arracher (enlever) : symbole de séparation
:idea: Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau

<<puis arrivée a la douche je me rendais compte qu'il fallait que je fuis, j'ai essayé mais les mur et le sol se sont déplacés>>

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.

:!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:idea: Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation. Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à  franchir

:idea: Le plancher (sol) symbolise les bases de la construction de la personnalité
C'est l'élément masculin, le père qui fournit à  l'enfant les références nécessaires pour développer ces structures stables.

:?: Le plancher (sol) qui s'effondre c'est la structure interne qui s'effondre, mettant en péril le rêveur et son entourage. Les bases n'étaient pas assez solides et ont mal résisté à  une situation de crise.

:!: La personnalité est fragile, vulnérable aux pressions extérieures. Le père n'a pas transmis des éléments stables et rassurants.

<< et je n'ai pas pu partir j'essayais de fuir mais je ne pouvais pas je m'accrochais a quelque chose mais je finissais pas lâcher>>

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

<<puis je suis tombé dans une douche j'étais mouillée>>

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir

:arrow: Eau : Symbolise les sentiments, l'amour.
DOUCHE (l'eau qui ruisselle) : symbole de bien-être affectif
=> Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie

<<puis je me suis retrouvée dans un genre de labo avec une dermato qui me mettais de la crème et j'étais persuadé qu'on voulait me prendre mes organes et surtout me prendre mes cheveux.>>

:idea: rêver à  un laboratoire d'analyses indique que nous devons évaluer objectivement ce qui se passe dans notre vie

--------------------------------------------------------------------

:idea: Les rêves d'<<anatomie>> sont presque toujours mauvais signe.
C'est toujours l'expression de sentiments d'infériorité, d'angoisses touchant à  la santé ou de problèmes sexuels déguisés (sentiments de culpabilité et de honte)

-----------------------------------------------------------------------

Rêver à  ses propres organes génitaux est une référence directe à  sa sexualité

Rêver qu'ils sont mutilés pourrait être lié à  des mauvais traitements passés ou présents

:?: Perdre ses cheveux : perte de force vitale. Vous craignez de ne plus séduire

<<Plus tard j'essayais encore de fuir et en remontant un couloir>>

:idea: Quand nous rêvons que nous sommes dans un couloir, nous sommes dans un état de transition

:!: Nous passons probablement d'un état d'âme à  un autre, ou peut-être entre deux états d'être

Nous pouvons aussi êtres dans une situation insatisfaisante mais ne pas être capables de prendre des décisions sauf celle d'accepter l'inévitable

Nous sommes dans les limbes spirituelles

<<j'ai vu un bureau type bureau du président >>

:arrow: Bureau (lieu de travail) : réflexion
=> Vous allez devoir vivre un moment de travail et de réflexion intenses. :!: Soyez clair avec vous-même!

:arrow: Bureau ou table de travail : travail important
:idea: C'est le moment de vous atteler à  une tâche importante, et de la terminer avant de continuer votre route

=> Rêver du président signifie que vous trouvez soudain trop lourde la charge prestigieuse à  laquelle votre ambition vous a mené. Apprenez donc à  déléguer, si vous ne voulez pas être écrasé par les responsabilités

<<avec des gens en uniforme dedans, des gradés haut placés >>

:arrow: Soldat : Conflits familiaux, perte d'énergie, comportement contradictoire
:idea: La présence de soldats en rêve est évidemment révélatrice de conflit.
:!: Ceux-ci symbolisent le plus souvent un conflit familial vécu dans l'enfance.
:?: S'il y a deux groupes bien distincts, chacun des deux représente l'un des deux parents.

<<et surtout un a marqué mon esprit il était en uniforme type armée de l'air mais il avait des médailles partout de couleur rouge jusqu'au genou>>

:arrow: Guerrier (chef militaire) : Victoire sur soi-même, accés à  plus de conscience et de force

:?: Si le rêve insiste plus précisément sur un personnage armé, il symbolise la transformation de l'indistinct vers l'individuel

:!: Bien qu'il soit homme de guerre, le guerrier possède un symbolisme plus positif que celui du soldat.

:idea: Le soldat est devenu un guerrier qui n'obéit plus à  des ordres aveuglément;

:!: Il est maintenant mieux armé pour se défendre; il sait pourquoi il se bat, quelles valeurs il défend; son agressivité est maintenant canalisée

<<Il me semble aussi que quelque part dans ce rêve j'ai aperçu un jeune homme avec qui j'étais a la fac >>

:idea: Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences

:?: Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît
Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés

:idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _plus extravertie _ qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

<<et je le voyais avec un tete d'aldulte il avait pris un coup de vieux et ça me choquait>>

:!: Il arrive que dans un rêve, un personnage connu apparaisse sous les traits d'un autre, ou sous un aspect qui n'est pas le sien.

:idea: Cette substitution est l'indice que l'on va changer d'activité, à  plus ou moins longue échéance, ou que des liens sentimentaux vont être modifiés.

-----------------------------------------------------------------------------

=> Un visage vieilli, ridé ? vous êtes dans une période de désarroi et de tristesse

------------------------------------------

:idea: Rêver qu'on devient soudain vieux, est le signe d'une modification de ses habitudes : quelque chose va changer chez vous, ou dans le cercle de vos amis.

:?: Si ce sont vos amis qui vieillissent sans raison, une menace pèse sur eux : maladie, chômage, accident.

:?: Si une personne précise, que vous connaissez bien, apparaît vieillie dans le rêve, cela signifie qu'elle va avoir besoin d'aide.
chamallow00

Bonjour Crystal Eye et merci pour cette réponse plus que complète ! :D

:arrow: Chiffre 2 : Symbole de dualité ou d'union

>>>En fait je suis gémeaux et je suis tout le temps partagée pour tout. J'ai 2 personnalité, un stable et une très instable ça devient compliqué.

Arrow PIANO : symbole de besoin d'expression affective, d'être reconnu

>>> mes amis en jouaient et moi je n'osais pas en jouer.

Idea Aller se coucher seul peut indiquer un besoin de retrouver le confort et la chaleur de l'utérus maternel.. Exclamation Sentiment de solitude

>>>>j'étais au lit avec quelqu'un mais je ne sais pas qui....

Question Quels souvenirs, bons ou mauvais, sont liés à  cette maison, à  cette époque de votre vie ?
Question Est-ce que des événements vécus à  cette période sont en rapport avec quelque chose qui vous arrive maintenant ?

>>> j'ai un bon souvenir de cette maison, je l'ai quittée quand j'avais 11 ans... je pense que ça a un rapport avec ma recherche de stabilité.

Idea La nature tranchante et coupante du verre brisé constitue souvent une métaphore pour évoquer des mots blessants ou des expériences douloureuses

>>> Il s'agissait plutôt de métal coupant et de lames. comme des obstacles en métal... c'est indescriptible en fait.

Question Est-ce qu'une chose s'est brisée ou effondrée dans votre vie, vous blessant au passage ?

>> beacoup de choses :lol:

Arrow Soldat : Conflits familiaux, perte d'énergie, comportement contradictoire

>> ici les soldats étaient en uniforme de cérémonie ce n'était pas des tenues e combats et ils n'avaient pas d'armes ils étaient clairement des gradés très haut placés et décorés.

>>> en ce qui concerne le bureau je ne suis pas entrée dedans je l'ai vu du couloir la porte était ouverte il y avait du mobillier en bois et des homme en uniforme.

Tout ces symboles m'aident a y voir plus clair et a comprendre pas ma de choses sur ma situation merci beaucoup encore une fois !
A très bientot !
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

[quote="chamallow00"]

<< mes amis en jouaient >>

:?: Jouer du piano harmonieusement ? Bien-être, joie, trés bonne période

------------------------------------------------------------------

<<et moi je n'osais pas en jouer.>>

:?: vous jouez mal du piano (ou pas du tout)
:idea: Vos complexes vous handicapent beaucoup affectivement

<<j'étais au lit avec quelqu'un mais je ne sais pas qui....>>

:?: Si vous êtes dans le lit seul, ou en compagnie d'une autre personne, un événement imprévisible va changer le cours de votre existence

:idea: aller se coucher avec quelqu'un peut représenter notre attraction sexuelle pour cette personne ou indiquer que nous ne devons pas la craindre

<< Il s'agissait plutôt de métal coupant et de lames. comme des obstacles en métal... c'est indescriptible en fait.>>

:idea: Le métal qui apparaît dans un rêve représente les restrictions et les limitations du monde réel

:!: Il peut représenter nos attributs et habiletés, mais aussi indiquer la difficulté sentimentale ou la rigidité émotionnelle

--------------------------------------------------------

:arrow: La lame est un objet tranchant par excellence. Elle coupe, elle sectionne
Elle évoque toujours un sentiment de séparation ou de division.

:idea: Dans le rêve d'un adulte, la lame symbolise la division interne, le sentiment d'être coupé en deux. Il ne ressent pas d'harmonie intérieure.

:!: Son mental et son physique sont en désaccord. Cette coupure est vécue à  contrecoeur, douloureusement, comme une blessure

Question Est-ce qu'une chose s'est brisée ou effondrée dans votre vie, vous blessant au passage ?

>> beaucoup de choses :lol:

<< ici les soldats étaient en uniforme de cérémonie ce n'était pas des tenues de combats et ils n'avaient pas d'armes ils étaient clairement des gradés très haut placés et décorés.>>

:idea: Votre orgueil et votre autoritarisme vous enferment dans la solitude. :!: Descendez de votre piédestal

:idea: notre concept d'autorité est d'abord développé dans notre rapport avec notre père ou la figure du père

:!: selon l'éducation que nous avons reçue, notre représentation de l'autorité se situera entre l'aide bienveillante et la stricte discipline, voire l'exploitation

:!: les personnages d'autorité nous ramèneront à  ce qui est juste et bien pour nous, même si nous ne sommes pas entièrement d'accord avec cette perception de façon consciente

:!: les figures d'autorité dans les rêves semblent d'abord avoir du pouvoir sur nous, mais lorsque nous travaillons avec elles, elles nous donnent le pouvoir de réussir

<<< en ce qui concerne le bureau je ne suis pas entrée dedans je l'ai vu du couloir la porte était ouverte il y avait du mobillier en bois et des homme en uniforme.>>

:idea: Les meubles symbolisent les certitudes, les habitudes mentales, les comportements auxquels nous sommes attachés.
:?: si le mot "meuble" signifie "mobile", en fait, les meubles "immobilisent", ils s'opposent au changement.

-------------------------------------------
=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain

:arrow: Bois : symbole de l'énergie mise à  votre disposition
:idea: C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela

=> Vous rêvez d'uniforme (militaire ou autre) qui ne correspond pas à  votre activité habituelle ? Grands changements sentimentaux autour de vous

=> Vous découvrez d'autres personnes parées d'uniformes spéciaux ? C'est vous-même qui allez bientôt vous trouver dans une situation affective, amoureuse, imprévue !
chamallow00

bonsoir Crystal Eye

Merci beaucoup pour cette réponse une fois de plus.
Je comprend beaucoup mieux mon rêve maintenant même si certaines aspects restent flou comme la maison de mon enfance dont je rêve pas mal en ce moment mais je vais continuer à  y réfléchir.

Encore une fois la singnification des symboles tombent juste et je suis encore bluffée par tout ça.

Bonne soirée et a très bientôt ! :wink:
Répondre