Salut à tous
Alors voilà je vous explique ma situation. Il y a 10 ans de cela (j'avais 9 ans) j'étais chez mes grands-parents paternels et comme il était assez tard j'ai fini par m'endormir sur leur canapé.
Pendant mon sommeil j'ai faits un rêve, c'est assez dur a expliqué ...
Dans mon rêve j'etais réveiller, c'est-à -dire que c'est comme si j'etais réveiller en vrai sauf que tout était figé personne ne pouvez bouger à part moi.
Ensuite je ne sais pas pourquoi mais j'ai regardée derrière le canapé et j'ai vu un cercueil, je m'en suis approchée et là j'ai vu que c'était mon arrière-grand-père (sachant que je ne l'ai jamais connu ni même vu en photo) pourtant je savais que c'était mon arrière-grand-père sans voir son visage c'etait trouble ...
Et quand j'ai voulu le toucher, je suis tombée dans le cercueil et dès l'instant où il s'est refermé je me suis réveillée.
Et depuis ce jour-là , je fais ce cauchemar 3 à 4 fois par semaines depuis 10 ans, ça commence à être extrêmement fatigant sachant que j'ai déjà beaucoup de mal à dormir (je dors maximum 3 h par nuit) donc voilà ... J'espère que vous m'avaient comprise & j'espère avoir vos avis.
Merci a tous ceux qui liront ce sujet
Meme reve depuis 10 ans
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Meme reve depuis 10 ans
<< j'ai vu un cercueil, je m'en suis approchée et là j'ai vu que c'était mon arrière-grand-père>>
Quand nous rêvons d'un cercueil, nous nous rappelons notre mortalité
Nous pouvons aussi nous réconcilier avec la mort d'une relation et avec des sentiments de perte
La rédemption, la résurrection et le salut sont tous personnifiés par le cercueil
Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à nous adapter à toutes les situations
Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à délivrer
Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à ceux attribués à cette personne de son vivant (soit votre arrière grand-père).
De telles attitudes lui sont souvent préjudiciables.
-------------------------------------------------------------------------
Si un revenant (arrière grand-père) évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt
<<Et quand j'ai voulu le toucher>>
Le toucher dans les rêves suggère une certaine forme de contact
vous êtes liès à des gens et vous prenez conscience des besoins de chacun
le toucher peut aussi être un acte d'appréciation important dans une relation
souvent, les rêves révèleront votre attitude et vos réactions à cet égard
la transmission de pouvoir ainsi que la bénédiction peuvent être dépeintes par le simple acte de toucher
<<je suis tombée dans le cercueil et dès l'instant où il s'est refermé je me suis réveillée. >>
Culbute : symbole de perte d'équilibre
Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir
<<Et quand j'ai voulu le toucher>>
<<je suis tombée dans le cercueil et dès l'instant où il s'est refermé je me suis réveillée. >>
complément d'info
<<Et depuis ce jour-là , je fais ce cauchemar 3 à 4 fois par semaines depuis 10 ans>>
Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.
Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à réception.
Ton subconscient te rappelle donc que tu as enfermé certains sentiments en toi, depuis 10 ans...Il essaie aussi de te signifier que tes comportements inconscients sont semblables à ceux attribués à cette défunte personne de son vivant (soit ton arrière grand-père). Et que de telles attitudes te sont souvent préjudiciables.
Ton subconscient te rappelle donc que tu as enfermé certains sentiments en toi, depuis 10 ans...Il essaie aussi de te signifier que tes comportements inconscients sont semblables à ceux attribués à cette défunte personne de son vivant (soit ton arrière grand-père). Et que de telles attitudes te sont souvent préjudiciables.
- Cyclopea
- reveur d'Or
*** Ce qui semble ‘intéressant', pardon de l'exprimer ainsi, peut-être devriez-vous étudier votre généalogie, regarder les différents rameaux de VOTRE Arbre.
*** Je vous ai parfaitement comprise et là encore il est très intéressant que vous souligniez qu'en général vous ne dormez que 3 h par nuit. Etes-vous insomniaque ou n'avez-vous pas besoin de plus de sommeil. C'est très différent.
*** Seriez-vous inquiète quant à la ponctualité, ou auriez-vous des souvenir par rapport à ELLE ?
Je serai ravie d'échanger encore avec vous à ce propos - car bien des études sont faites en tenant compte de détails que vous fournissez -
Nous n'avons qu'une âme qui de tour en tour occupe différentes gangues lui permettant à travers ses vécus de se parfaire.
°°° Croire ou ne pas croire ! Nous avons le choix.
Jolie dimanche à vous et aux vôtres, cordialement.