Meme reve depuis longtemps.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bradley09

Meme reve depuis longtemps.

Message par bradley09 »

S'il vous plait aider moi a interpreter ce reve??

je suis tout nu dans les airs dans une rue, faisant des acrobaties en avancant , et je rencontre deux amis d'enfance (un garcon et une fille). La fille a mauvaise mine, je note son numero et je promets lui envoyer de l'argent plutard ( toujours nu suspendu).

NB: frequemment je reve etre suspendu dans les airs ou m'envoller mais ses derniers temps je reve toujours que je suis nu.

Merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Meme reve depuis longtemps.

Message par Crystal Eye »

<<je suis tout nu dans les airs dans une rue, faisant des acrobaties en avancant >>

:idea: La nudité signifie l'innocence. Elle peut représenter une situation de notre vie qui exige de l'honnêteté. Si nous avons suffisamment confiance en nous, nous n'avons pas à  craindre d'être déshabillé en public

:!: C'est aussi grandement relié à  notre image de nous-même et cela illustre le désir d'être vu tels que nous sommes, de révéler notre personnalité fondamentale

:!: L'interprétation d'un rêve où nous sommes nu dans la rue variera selon que les gens nous voient ou non

:?: Si on nous regarde, cela peut exprimer un désir que nous aurions de révéler certaines choses nous concernant

:?: Si nous sommes seul, cela peut simplement exprimer un désir d'une plus grande liberté d'expression

:idea: Le vol en plein ciel, sans artifices (ni avion, ni navette spatiale, etc) signifie toujours un désir ou un sentiment d'émancipation.

:!: il est souvent lié à  une sublimation des pulsions sexuelles et il exprime parfois une volonté de puissance.

:?: Si vous éprouvez du plaisir, du bien-être, voire de l'euphorie, c'est le signe que vous avez surmonté un conflit intérieur, parfois un problème dans votre existence.

:?: Vous faites des acrobaties avec un certain brio ? : Vous franchirez avec succès les obstacles du moment

:idea: Vous avez des exploits à  accomplir (....de véritables acrobaties !) pour résoudre votre situation. L'aisance, ou les difficultés, rencontrée dans l'accomplissement des figures a un lien avec votre vie (cercle, chaîne)

:!: Il est indispensable que vous osiez sortir des sentiers battus.
:!: Tout vous est permis.

<<et je rencontre deux amis d'enfance (un garcon et une fille).>>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

------------------------------------------

:arrow: Deux amis : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. :!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:idea: Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences

:?: Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît
:!: Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés

:idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie_ qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

--------------------------------------------------------

:?: si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons, mais de son point de vue à  elle.

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

<<La fille a mauvaise mine>>

:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

----------------------------------------------------

:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est vilain, soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:!: Vos processus de pensée sont corrompus. Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.

<<je note son numero>>

:arrow: Le téléphone est révélateur de la vie sentimentale.
:idea: Un téléphone (ou portable) représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique.

:!: Vous devez être confronté à  certains problèmes que vous avez évité. Vous avez des difficultés à  comprendre vos pensées et vos sentiments.

<<et je promets lui envoyer de l'argent plus tard >>

=> Si vous prononcez un serment en présence d'une personne, quelqu'un (ou quelque chose) que vous attendez va arriver

--------------------------------------------------------------------------------

:idea: Donner tient du rapport intime avec soi, avec l'environnement ou avec d'autres.

:!: Ainsi, rêver de donner quelque chose à  quelqu'un indique notre besoin de partager ce que nous avons et de créer un environnement qui en tient compte.

:!: l'argent (monnaie) est un substitut de l'amour.
:idea: Rêver d'argent c'est avoir besoin de se rassurer.

:!: C'est vouloir combler un manque d'amour ressenti dans l'enfance.

:!: Sa possession donne le sentiment d'être plus <<aimable>>

:idea: C'est rassurant mais jamais satisfaisant. L'argent n'achète pas tout !

<<NB: frequemment je reve etre suspendu dans les airs ou m'envoler mais ces derniers temps je reve toujours que je suis nu.>>

:arrow: S'envoler dans les airs
=> Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent

=> Ce rêve peut être lié à  la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi une envie de se débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue

:idea: la nudité peut suggérer en rêve un nouveau commencement, une renaissance. C'est l'état du corps au paradis, et aussi l'état d'innocence naturelle que nous avons tous à  la naissance.

:!: Elle peut aussi représenter la renonciation au monde matériel

:arrow: Nu = vérité, simplicité
:idea: Vous n'avez plus rien à  cacher
:!: Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>

:?: Vous vous sentez parfaitement à  l'aise : vous vous libérez de toutes les contraintes religieuses ou sociales, et vous vous affirmez sans aucune gêne. Votre simplicité vous permettra de traverser la vie avec harmonie et assurance
Dernière modification par Crystal Eye le 11 déc. 2012, 03:19, modifié 1 fois.
Cyclopea
reveur d'Or

Re: Meme reve depuis longtemps.

Message par Cyclopea »

Bon Jour bradley09, bienvenu parmi nous.
:arrow: àŠtre nu, n'importe où parle de l'authenticité de l'être, sans besoin de paraître. <Cf dilemme shakeasprien de l'humain> :wink: (les vêtements ou costumes n'étant que des secondes peaux signifiant notre milieu social et beaucoup d'autres choses encore>
:arrow: La rue exprime notre chemin de vie ci, purement et simplement
:idea: La récurrence de vous voir nu assez souvent, souligne le côté 'primesautier/juvénile' qui vous habite.
:arrow: Les acrobaties, ce sont les pirouettes du "clown" qui se joue de tout et de tous, sorte de 'marionnette', dont une force tirerait les ficelles invisibles :!: Cependant vous volez parfois. Autrement dit, dans ces moments là  vous vous détachez de toute inféodation quelconque.
:arrow: Un garçon et une fille = Un couple.
:arrow: Donner ou prendre un numéro de tél. c'est avoir le besoin d'échanger 'confidentiellement' <communiquer> !
*** Votre dire à  la jeune-fille ne semble pas relever d'un serment, - ici - mais plutôt d'un dû :roll: Sorte de compensation assez froide par rapport à  votre comportement d'être libre.
:?: Peut-être auriez-vous des attaches auprès desquelles vous seriez redevables :roll:

Voyez si cela peut faire écho en Vous. Cela dit cordialement vôtre et excellente fin de journée.
:) :) :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Les acrobaties, en rêve, ne représentent pas les pirouettes d'un clown, et la nudité ne symbolise pas l'aspect primesautier ou juvénile. Pas dans ce contexte, en tout cas ! Le rêveur est nu (pur) et s'élève dans les airs (s'envole)...D'autre part, il rencontre 2 amis d'enfance (et non pas un couple)

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

=> Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent

=> Ce rêve peut être lié à  la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi une envie de se débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue

Dans ce cas précis, la nudité peut donc suggérer un nouveau commencement, une renaissance. C'est l'état du corps au paradis, et aussi l'état d'innocence naturelle que nous avons tous à  la naissance. Elle peut aussi représenter la renonciation au monde matériel

La nudité signifie l'innocence. Elle peut représenter une situation de notre vie qui exige de l'honnêteté. Si nous avons suffisamment confiance en nous, nous n'avons pas à  craindre d'être déshabillé en public

C'est aussi grandement relié à  notre image de nous-même et cela illustre le désir d'être vu tels que nous sommes, de révéler notre personnalité fondamentale

L'interprétation d'un rêve où nous sommes nu dans la rue variera selon que les gens nous voient ou non

:?: Si on nous regarde, cela peut exprimer un désir que nous aurions de révéler certaines choses nous concernant
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info (en désaccord avec l'analyse de Cyclopea)

<<et je rencontre deux amis d'enfance (un garcon et une fille).>>

1 garçon & 1 fille c'est votre "moi" dans son intégralité (yin & yang réunis)

:idea: Garçon = Animus (part masculine)
:idea: Fille = Anima (part féminine)

:idea: l'ami est la part importante de vous-même, le meilleur ami représente donc meilleure part de votre personnalité

:!: Le garçon et la fille représentent donc les deux parties de vous-même que vous avez oubliées ou occultées (amis d'enfance)

:idea: Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences

:?: Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît

:!: Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés

:idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie_ qui est en train d'apparaître.

:!: Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

-------------------------------------------------------

:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:?: si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons, mais de son point de vue à  elle.
Répondre