Rêver d'être au lycée pour un concours pour Crystal Eye

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

saliaa

Rêver d'être au lycée pour un concours pour Crystal Eye

Message par saliaa »

Bonjour Crystal,

Cette nuit j'ai rêvé être dans ma période lycée. Dans ce rêve chaque année le lycée organisé une sortie scolaire pour effectuer un grand concours sur super man :roll:
Les élèves devaient faire un tableau géant avec super man et le plus beau gagnait le prix.
La première année mon amie de lycée et moi mm avons était "mal traitées" par les autres élèves, moquées, huées, humiliées, on nous lançait des objets sur nous agrafeuses entre autres. Aucun prof vint à  notre secours. Et nous avons raté notre tableau. On se sentait humilié, pas aimé et en colère.
L'année d'après nous nous étions promis de nous venger en gagnant le prix et en ayant le plus beau tableau de super man. Nous avons mis toutes les chances de notre coté et nous fîmes le plus beaux tableau et gagnons le prix ! Je me sentais fière et heureuse. Les autres élèves étaient dégoûtés que ca soit nous les gagnantes vu qu'ils ne nous considéraient pas, ca nous rendait encore plus fière de nous :D
Un prof vint nous féliciter, je lui demanda où il se trouvait l'année d'avant lorsque les autres élèves nous méprisaient et nous envoyés des objets dessus ? Il était gêné et avait l'air de dire que ce n'était pas bien grave ce qui s'était passé.
Ensuite nous devions prendre le bus pour aller au restaurant; nous avions décidé de nous mettre au dessus du bus pour en prendre pleins les yeux :shock: Je ressentais la vitesse du bus et le vent sur moi, je n'étais pas rassurée. Le rêve se terminait une fois au restaurant lorsque on choisissait notre repas de vainqueur :)

Pouvez vous m'aider à  interpréter ce rêve svp ?
Merci ;)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Oui, je peux, mais pas avant ce soir...Là  G à  faire, à  l'extérieur ! Bon aprem !
Crystal Eye
reveur d'Or

<<Cette nuit j'ai rêvé être dans ma période lycée. >>

Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d'idées désuètes et de concepts démodés;

Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;

Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte

De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

<<Dans ce rêve chaque année le lycée organisé une sortie scolaire pour effectuer un grand concours sur super man >>

:idea: Partir en voyage, seul ou en groupe, est l'indication que votre vie va s'ouvrir sur de nouvelles perspectives _ en affaire comme en amour !

-----------------------------------------------------------------------------------

:idea: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, etc ...

:!: ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

<<Les élèves devaient faire un tableau géant avec super man et le plus beau gagnait le prix.>>

:idea: Une image dans un rêve est habituellement une illustration de quelque chose qui fait partie de nos vies

:!: Son interprétation dépendra de sa nature, et si elle est peinte ou imprimée

:idea: Dans un rêve, une image peinte par soi peut avoir plus d'impact émotionnel qu'une représentation d'un artiste reconnu (un maître peut aussi suggérer notre attitude face au passé)

:!: l'état de l'image peut être important, comme peuvent l'être aussi les couleurs dans l'image

:!: Le sujet de l'image peut nous indiquer sur quoi porter notre attention

:idea: Participer à  un concours indique un désir de gagner ou d'atteindre des sommets

:!: Cependant, cela ne dépend pas nécessairement de nos efforts, mais de la chance

<<La première année mon amie de lycée et moi mm avons était "mal traitées" par les autres élèves, moquées, huées, humiliées, on nous lançait des objets sur nous agrafeuses entre autres.>>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

-----------------------------------------------------------------------------

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

:idea: voir quelqu'un être victime d'une plaisanterie ou d'une raillerie dans un rêve, nous fait prendre conscience que nous pouvons aussi être victimes de l'humour des autres

1- Quand on nous taquine dans un rêve, c'est que notre comportement n'est pas approprié

Par contre, si nous taquinons les autres en soulignant leurs particularités, nous mettons en évidence nos propres contradictions

2- Les taquineries peuvent être une forme d'intimidation et créer des victimes

Elles résultent souvent de notre insécurité, de nos doutes et de nos craintes
C'est une façon facile de projeter nos propres difficultés sur d'autres personnes

Nous devons comprendre notre besoin d'avoir de l'ascendant sur quelqu'un plutôt que de l'aider

<<Aucun prof vint à  notre secours.>>

:idea: Le professeur symbolise un aspect masculin paternel (si c'est un homme). C'est celui qui enseigne, l'homme (ou la femme) extérieur(e) que nous reconnaissons dans son rôle d'aîné dirigeant.

:!: C'est une trace psychique du père (ou de la mère), un avitisme qui imprègne une partie de l'individu.

Dans le sens d'être rejeté, cela représente notre sentiment face au rejet quand vous étiez jeune.

Ce n'est pas nécessairement la réalité, mais ce sont vos sentiments qui vous donnent cette perception.

Par exemple, si pendant l'enfance, vous avez été hospitalisé ou séparé de votre mère (éloignement, maladie, décès) vous pouvez avoir des rêves récurrents d'abandon à  l'âge adulte et éprouver des difficultés à  faire des plans en vue d'un succès futur

<<Et nous avons raté notre tableau. On se sentait humilié, pas aimé et en colère.>>

:?: Rater quelque chose ? Ne pas se sentir à  la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.

:arrow: Haine : Symbole de culpabilité

:idea: Vous ne vous aimez pas beaucoup. La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir

:arrow: Colère (explosion de) expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que avez contenu si longtemps en vous, explose! c'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre....tout exprimer

<<L'année d'après nous nous étions promis de nous venger en gagnant le prix et en ayant le plus beau tableau de super man. Nous avons mis toutes les chances de notre coté et nous fîmes le plus beau tableau et gagnons le prix ! Je me sentais fière et heureuse.>>

:?: Vous peignez un tableau ? Votre créativité s'exprime

:idea: Rêver de gagner un prix exprime le fait que nous avons surmonté des obstacles

:!: Nous obtenons la reconnaissance des autres pour avoir fait l'effort de réussir

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie

:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

<<Les autres élèves étaient dégoûtés que ca soit nous les gagnantes vu qu'ils ne nous considéraient pas . ca nous rendait encore plus fière de nous >>

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.

<<Un prof vint nous féliciter, je lui demandai où il se trouvait l'année d'avant lorsque les autres élèves nous méprisaient et nous envoyés des objets dessus ? Il était gêné et avait l'air de dire que ce n'était pas bien grave ce qui s'était passé.>>

:idea: un questionnaire expose de façon concentrée l'utilisation de nos facultés mentales, notre processus décisionnel

:!: le questionnaire est un passage inévitable pour l'avancement d'un cheminement spirituel

:arrow: Mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises.

<<Ensuite nous devions prendre le bus pour aller au restaurant>>

:arrow: L'autobus ou autocar symbolise une action commune
:idea: Vous agissez en harmonie avec votre entourage et savez faire concourir les énergies.

LE RESTAURANT EST UN LIEU DE CONVIVIALITé ET DE NEUTRALITé. C'EST LE LIEU DE LA COMMENSALITé, DE L'éCHANGE PARFAIT, éQUITABLE ET TRADITIONNELLEMENT FESTIF.

ON Y TROUVE LES NOURRITURES INTELLECTUELLES EXTERIEURES, CHALEUREUSES ET AMICALES, TOUT COMME SPIRITUELLES

<<nous avions décidé de nous mettre au dessus du bus pour en prendre pleins les yeux >>

:?: si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

:idea: se situer en haut de quelque chose indique un certain degré de suprématie

:!: nous sommes capables de diriger certaines situations particulières
:!: nous voulons quitter le monde quotidien, ordinaire

<<Je ressentais la vitesse du bus et le vent sur moi, je n'étais pas rassurée.>>

:idea: Le rêveur n'est pas maître de ce moyen de transport. Il doit s'en remettre à  une autorité dont il peut douter

:!: Le rêve de bus peut donc aussi traduire le doute et l'angoisse du rêveur embarqué dans l'autobus, une inquiétude quant au proche avenir, savoir si la direction prise est la bonne, ou celle qui lui convient.

:?: Vous êtes emporté seul ou en compagnie dans une course folle ?

:idea: Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes.

=> vent violent : une période de bouleversement s'annonce

:!: Mais si vous vous sentez bien en étant fouetté par le vent, ces changements seront les bienvenus

<<Le rêve se terminait une fois au restaurant lorsque on choisissait notre repas de vainqueur >>

:!: Il est temps de vous servir, de prendre soin de vous !
:idea: Vous êtes dans une période où toute votre attention est tendue vers l'accomplissement du plaisir

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
Crystal Eye
reveur d'Or

Désolée pour le retard, mais ton rêve était trés long à  décrypter, car trés chargé en symboles :roll: J'y ai travaillé hier soir et je viens de terminer. :)
Répondre