nuages

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
kado

nuages

Message par kado »

Bonjour à  tous et à  toutes
Ce matin mon réveil a été dur, battements de coeur, peur !! du mal a savoir si c'était la réalité et pour cause j'ai revé que des connaissances à  moi m'ont laché dans une ville inconnue et que je devais rentrée chez moi seule, à  pied. Il semblerait que c'était un jeu. Le temps à  soudainement changé et les nuages ont pris une couleur bleu (toutes les teintes de bleu) et noirs il y a eu un grand bruit et ils sont tombés gelés parterre !!! les personne a qui j'ai demandé de l'aide dans mon rêve ont refusé de m'aider. Je suis donc repartit et les nuages se sont reformé et s'apprétaient à  nouveau a tombé du ciel mais le réveil à  sonner et je me suis reveillée.
Quel est la signification de ce rêve ? Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Merci d'avance.
Cyclopea
reveur d'Or

Re: nuages

Message par Cyclopea »

Bon Jour "kado", comment est allé votre projet de maison ?
:idea: Se souvenir toujours que nos émotions et ressentis lors de nos rêves sont déjà  une clef immense quant à  l'interprétation de ceux-ci.
:idea: Ici la peur prévaut et apparemment l'abandon. Poursuivons :
:arrow: savez-vous si vous êtes sujette à  l'apnée du sommeil <votre mari ou votre famille vous ont-ils dejà  dit que vous ronfliez en dormant> ? [C'est une question concernant votre plan physique, lorsque vous dormez ; en effet maintes personnes souffrant de cet inconvénient, rêvent souvent d'étouffements ou de palpitations. <Cela est souvent du à  des amygdales trop fortes, une corpulance un peu généreuse, où alors le sommeil sur le dos, asséchant les parois de la gorge> :roll:
:arrow: La ville représente la société dans ce quelle a de dense pour certains et d'effrayant.
:arrow: Devoir rentrer chez soi à  pieds, c'est devoir faire un point lentement sur soi-même <cf. le chez soi : à  l'intérieur de soi> .
:arrow: Le temps qui s'assombrit et les nuages annoncent toujours des évènements ennuyeux à  devoir régler.
:arrow: Le bleu est une couleur froide et ses différentes nuances apportent quelques spécificités particulières. Ici il semble bien, étant donné que ces fameux nuages soient porteur de gel que vous alliez traverser une période difficile. Peu d'écoute, peu d'entourage, les nuages qui s'amoncellent expriment hélas bien souvent des ennuis.
:arrow: Je crois me souvenir que vous disiez faire souvent des rêves que vous disiez être 'prémonitoires', les réponses qui vous ont été faites précédemment, se sont-elles vues confirmer dans la RÉALITÉ ?
:idea: Ne jamais oublier que nos rêves sont le CONTINUUM de notre quotidienneté, car ceux dont on se souvient sont ceux que nous faisons lors de sommeils paradoxaux (un pied dans la réalité et encore l'autre dans les limbes). Vous confirmez parfaitement cela, puisque votre rêve s'est interrompu juste quand votre réveil a sonné.
:idea: Nous n'avons quasiment jamais de nos souvenirs de sommeil profond.
:arrow: Je vous propose, si vous en avez le temps d'acheter un cahier et de coller sur la page de gauche les récits de vos rêves, <la gauche repésentant le passé> et sur la droite les réponses qui vous auront été apportées (tout étant écrit, il vous suffit de tirer l'ensemble). Après 15 j. à  3 semaines 'pas avant', relisez l'ensemble. Alors vous saurez si vos rêves sont 'prémonitoires' et si les réponses qui vous auront été proposées sont CRÉDIBLES.
:idea: Il faut apprendre à  se décrypter, petit-à -petit :wink:
Cela dit renseignez-vous sur d'éventuelles apnées du sommeil.

Cordialement vôtre et bonne fin de journée.... :) :) :)
Ce matin mon réveil a été dur, battements de coeur, peur !! du mal a
kado

Message par kado »

Bonsoir Cyclopea
Notre maison est terminée et nous y vivons depuis 3 mois. Tout va très bien. Effectivement mes rêves ce sont avérés prémonitoires !
Pour ce rêve : les difficultés à  règler des factures en retard peuvent-elles l'expliquer ?
Je n'ai pas d'apnée du sommeil, je parle en dormant parcontre lol !!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<< des connaissances à  moi m'ont laché dans une ville inconnue et que je devais rentrée chez moi seule, à  pied.>>

:?: Vous êtes perdu dans une ville ? Vous n'avez pas encore trouvé votre vrai rôle dans la vie, et vous le cherchez.

:idea: Etre ou marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la socièté, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres

:idea: Dans un rêve, la marche à  pied indique la voie dans laquelle nous devrions avancer.

:!: La marche à  pied peut être utilisée comme moyen de réduire le stress et c'est cette signification qui s'impose souvent dans les rêves

:?: Si nous sommes seul, alors notre promenade peut être silencieuse et contemplative

:idea: Une promenade spirituelle est un voyage d'exploration dans des domaines que nous ne connaissons pas

--------------------------------------------------------------------------
:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel

<<Il semblerait que c'était un jeu.>>

:?: Si on vous impose une règle de vie, de comportement ou plus simplement de jeu ? Vous allez passer outre des interdits, jeter comme on dit votre bonnet par dessus les moulins!

:?: Si on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à  vos dépens, et si elle vous déplaît, soyez heureux (se) : quelque chose d'agréable va vous arriver, à  la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale

<<Le temps à  soudainement changé et les nuages ont pris une couleur bleu (toutes les teintes de bleu) et noirs >>

NUAGES LOURDS SOMBRES ET MENAçANTS : UNE PéRIODE DIFFICILE POINTE

:?: Ciel noir ou menaçant : il témoigne des zones inconnues de votre esprit; celles, précisément, dont l'approche vous fait peur

---------------------------------------------------------------------------

:arrow: Nuages : symbole de la vérité cosmique
:!: Une vérité inaccessible à  des yeux mal dégourdis;

:idea: Votre énergie se dissout dans l'imaginaire. Vous avez besoin de calme, de silence, de fuir un quotidien pesant;

:!: C'est le moment de vous détendre, de laisser votre esprit vagabonder et de prendre l'air.

:idea: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

:idea: Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire.

:!: vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

<<il y a eu un grand bruit >>

Entendre un grand bruit dans un rêve nous avertit généralement que nous devrions porter notre attention sur un point précis

Nous pouvons prêter trop d'attention à  une partie de notre personnalité
Par exemple nous pouvons être trop introverti quand en fait nous devrions porter plus d'attention à  l'extérieur

:idea: Vous êtes sujet à  une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer. :!: Plus rien ne sera comme avant.

=> Vous entendez une explosion (grand bruit) : une action inattendue, imprévue et trés puissante risque de se produire bientôt

<<et ils sont tombés gelés parterre !!!>>

:idea: Les nuages étant constitués de vapeur d'eau, donc, s'ils gèlent, il s'agit d'eau gelée ou de glaçons.

:?: Si vous rêvez d'eau gelée (gel, ou glace) ce n'est pas le temps de la passion, mais plutôt celui d'une période <<glaciale>> sur le plan affectif.

:idea: L'eau gelée, vue en rêve, annonce la fin d'une période sentimentale, ou tout simplement le refus de s'investir pour l'instant.

1- quand nous rêvons de gel, nous observons nos émotions
nous sommes peut-être plus froids que nous devrions l'être et nous sommes fermés à  la compassion

:idea: nous sommes dans une situation dont il peut être difficile de nous libérer

2- le gel représente aussi la rigidité, la fragilité, l'incompréhension de ce qui se passe, des circonstances où les gens ne peuvent pas entrer en contact avec nous

:!: selon le type de gel, ce rêve peut indiquer que la situation est temporaire

3- spirituellement, la gel symbolise la partie de nous qui doit dégeler pour que nous puissions progresser

------------------------------------------------------------------------

:idea: l'isolement spirituel en raison de la voie que l'on a choisie peut être symbolisé par des glaçons (ou du gel)

:?: si c'est votre faute ou celle des autres, il apparaîtra que des circonstances extérieures donnent la capacité de surmonter ce qui nous a troublé

:arrow: Glacé, gelé : symbole de solitude
:idea: Vous abordez une période difficile

=> C'est de votre désert affectif dont il est question : à  force d'intransigeance, vous devenez imperméable à  autrui

<< les personnes a qui j'ai demandé de l'aide dans mon rêve ont refusé de m'aider.>>

:arrow: SUPPLIER : symbole de dévalorisation
:idea: Vous vous dépréciez, et cela vous porte préjudice. :!: Aidez votre personnalité à  trouver son assise

:idea: Dans le sens d'être rejeté, cela représente notre sentiment face au rejet quand vous étiez jeune.

:!: Ce n'est pas nécessairement la réalité, mais ce sont vos sentiments qui vous donnent cette perception.

:!: Par exemple, si pendant l'enfance, vous avez été hospitalisé ou séparé de votre mère (éloignement, maladie, décès) vous pouvez avoir des rêves récurrents d'abandon à  l'âge adulte et éprouver des difficultés à  faire des plans en vue d'un succès futur

:!: Dans ce rêve, vous vous heurtez à  des refus incompréhensibles, tout est négatif et même ce qui est simple bascule dans la complication et le refus : vous baignez dans le <<non>>.

:idea: Ce rêve doit être interprété "a contrario" : quelque chose est en train de se construire autour de vous et vous n'en êtes peut-être pas averti.

<<Je suis donc reparti >>

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;

:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

-------------------------------------------------------------------

:!: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve

:idea: Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants

:!: Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à  la façon de le faire

<<et les nuages se sont reformé et s'apprétaient à  nouveau a tombé du ciel >>

1- Rêver à  des nuages, selon les divers éléments du rêve, peut soit indiquer l'élévation ou des sentiments religieux, soit démontrer que nous nous sentons éclipsés par quelqu'un ou quelque chose

:!: Ce rêve peut aussi nous avertir de la possibilité de difficultés ou d'un danger à  venir

2- Nous pouvons souffrir d'une dépression latente qui ne pourra être traitée qu'après que nous lui ayons donné une forme dans un rêve
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="kado"]Pour ce rêve : les difficultés à  règler des factures en retard peuvent-elles l'expliquer ?[/quote]

Ce rêve n'a rien à  voir avec des difficultés d'argent (mais cela peut en faire partie, éventuellement)...Il s'agit surtout de votre désert affectif, d'un sentiment d'isolement, d'une sensation d'abandon ou de rejet de la part de vos proches (amis ou famille).. Vous êtes dans un état dépressif :? Vous traverser une période noire (nuages) dans laquelle vous rencontrez divers problèmes avec votre entourage, sans doute liés à  votre introversion. :roll:
kado

nuages

Message par kado »

Merci à  tous pour ces eclaircissements. Effectivement depuis quelques mois ma vie sentimentale ou plutôt amoureuse est si je puis m'exprimer aini "entre parenthèses" mon mari est très compréhensif mais je ne comprends pas mes réactions. Je devrais être heureuse une maison, une voiture depuis 1 semaine, un travail et pourtant il persiste un mal être.....
Les personnes que je cotoie m'apprécient, du coté de la famille je ne vois que mes parents, les ponts étant coupés depuis plusieurs années avec mes 2 frères et ma soeur. Ce n'est pas par manque d'avoir essayer de renouer mais ils ne veulent pas.
Ce rève a t'il a voir avec mon passé , le présent ou le futur ? car mes rêves se sont toujours produit ou plutôt ce qu'ils signifient. Là  je dois avouer que je suis perplexe.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

... suite amie : Indubitablement les 'nuages qui s'amoncellent' et reviennent comme une sorte de récurrence dans votre rêve tenterait à  penser que votre SUBCONSCIENT tente d'éveiller votre INCONSCIENT à  comprendre que malgré vos efforts <quoiqu'il faut que vous sachiez que de ramer dans le vide, vis-à -vis de partenaires qui ne veulent rien entendre> fait que vous 'aboyez' dans le désert.
:arrow: Cependant peut-être un(e) médiateur/trice, un évènement pourrait remettre sur le tapis le SUJET des anciennes scissions.
:arrow: <bis repetita : les NUAGES annoncent des ORAGES et séismes en tous genres et parler d'autre-chose afin de mettre une espèce de baume sur une interprétation demeure un mensonge.
:idea: Apprendre la psyché, cela ne se fait pas dans la collection des réponses , dites et redites à  l'infini. Nous sommes tous, chaque HUMAIN, - UNIQUE/SINGULIER & PARTICULIER.

:?: Que puis-je vous dire d'autre de + honnête et vérifiable ?
:arrow: Personne n'a la même origine, le même karma, la même généalogie, le même contexte social, la même identité en arrivant pour son Xème tour ici-bas. Comment voulez-vous accepter des réponses qui ne sont que le copé/collés de dictionnaires successifs, enquillés un à  un ?
:roll: Aberrant.

Cela dit, trop de personnes voient les rêves comme de la voyance. Or ça n'est pas le cas, sauf pour ceux qui font des rêves prémonitoires qui se révèlent dès la prime enfance. Sinon ce monde onirique est fait pour nous travaillions sur nous, en nous-mêmes pour sortir et remonter de nos ténèbres intérieures.

:idea: Après ' tous les choix sont dans la nature' :wink:

Cordialement vôtre :) :) :)
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="Cyclopea"]... . Comment voulez-vous accepter des réponses qui ne sont que le copé/collés de dictionnaires successifs, enquillés un à  un ?
:roll: Aberrant. [/quote]

En tout cas, contrairement à  toi, G trouvé la bonne signification de ce rêve !
Et le rêveur vient de nous le confirmer :wink: C'est la preuve par 9 :lol: :P
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Rire immense la preuve par neuf savez-vous à  tout le moins ce que cela réverbe. Je suis certaine que vos copiés/collés ne sauront apporter de valables réponses.
:idea: Avez-vous durant tout ces temps ici (inculturée au départ) quant à  la psyché appris 'mezzo vocce' à  vous comprendre Vous, avant de vous baptiser 'grand mamamouchi de l'interprétation' ?
:arrow: Voire instabilité constante" ne fait que vous décrire constamment. Ici un NOMBRE d'heures et de pages pléthoriques permettent de s'interroger sur le comportement de la mère <récemment accouchée> ayant pu récupérer sa première enfant> Combien de temps leur consacrez-vous à  elles 2 ?
:arrow: àŠtre et paraître : ici vous avez trouvé alors que vous avez affirmé dès votre inscriptition que nous ne connaissiez rien aux rêves trouvé une plateforme pouvant déployer votre MOI d'enfance dont vous fûtes privée.
Votre site délaissé/fermé où il fallait payer pour être entendu :roll:
:arrow: Vous répondrez à  coup sur alor que le 1er juin dernier vous aviez dit pis que pendre de ce forum.
:idea: Vous aviez proposé voilà  2 fois comme signature " Passer mon temps à  emmener ma fille au cinéma" ! On a pu constater la fiabilité de vos maintes affirmations 'l'une venant supplanter l'autre'....
:idea: Vos différents masques successifs ne font que parler de Vous et non pas des autres.

Courtoisement vôtre. :cry: :cry: :cry:
Crystal Eye
reveur d'Or

Mais de quoi tu te mêles ? Tu ne connais rien de moi et tu te permets de me juger négativement comme si tu savais comment et avec qui je vis ! :shock:

Ma vie ne te regarde pas.. Je te prie de laisser ma petite fille en dehors de tout ça...A ce niveau, ça devient du harcèlement moral et de la violation de vie privée :x

Rien de ce que tu dis n'est vrai me concernant... G eu une enfance trés choyée, trés heureuse...Ne me compare pas à  toi, STP ! Ne fais pas de ton cas particulier un cas général... Je suis saine d'esprit, contrairement à  toi ! C'est pas moi qui ait été psychanalysée pendant 5 ans, mais toi, oui ! Tu en as gardé des séquelles, et ça se ressent à  travers ton agressivité verbale ! :? Ta haine et ta jalousie en sont la preuve flagrante :roll:
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

:wink: :D Comment parler de votre vie, si vous n'aviez cessé de l'afficher, ici et ailleurs ? :)
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="Cyclopea"]:wink: :D Comment parler de votre vie, si vous n'aviez cessé de l'afficher, ici et ailleurs ? :)[/quote]

A la base, mes discussions privées ne s'adressaient pas à  toi, mais à  certaines personnes de ce forum avec qui j'avais sympathisé. Si tu arrêtais un peu de fouiner dans mes messages personnels, ça me ferait des vacances ! Cesse de m'importuner et je t'ignorerai à  mon tour. :wink:

Merci Madame "mêle-tout" (vieille commère insatiable qui se nourrit de la vie des autres pour se sentir exister) :?
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Vos réponses ne font que montrer encore et encore votre manque de bienséance et culture en tout. Vos changements constants d'avatar et les précisions quant à  vos capacités plurielles de philosophe, d'encrologue, créatricte de star-up, and so - ne font que souligner votre instabilité.
Ici, vous avez trouvé un lieu, justement par lequel vous penser ENFIN exister.
Avez-vous oublié votre 'pâmoison', lorsque le créateur de votre site, croisé ici vous a ouvert ce portail ! Vous disiez ALORS <facile à  retrouver> ENFIN QUELQU'UN QUI S'INTERESSE A MOI. N'est-ce pas un cri du coeur ?
Vous êtes ici, Madame, je vous lis comme les autres peuvent le faire. Seulement je sais parfaitement repérer les personnes en souffrance.
:) :) :)
Crystal Eye
reveur d'Or

:shock: Qui manque de bienséance en fouinant dans la vie privée des autres ? Certainement pas moi... G mieux à  faire que d'épier mes voisins ! :roll:

:shock: Qui se dit "Sage" alors qu'elle agit sans cesse avec malveillance, remplie de haine et déversant inlassablement des propos diffamatoires en me dénigrant publiquement sous prétexte que ma méthode de décryptage n'est pas conforme à  la sienne ?? Tu fais pitié, tu n'es pas en accord avec toi-même ! :?

Quelle belle preuve de Sagesse et de tolérance tu donnes aux milliers de rêveurs qui te lisent...Ils doivent se dire : "Mais quelle saleté d'Arapède, cette Cyclopea ! " :x
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Vous seule parlez de vous et ce constamment.
Rien dautre.
Répondre