Bonjour,
je reviens poser une question à propos d'un nouveau rêve car j'ai vraiment fait un cauchemar cette nuit qui m'a hanté toute la journée :/
Je voyais mon demi-frère, dans mon rêve il avait quitté sa femme pour une petite femme très laide et qui se tenait bossue avec des longs cheveux raides et lâchés, et il marchaient tous les deux. C'est bizarre mais dans mon rêve il était dit qu'elle n'avait eu de rapports que 3 fois dans sa vie mais que c'était sous la contrainte, ensuite je recalculais et j'arrivais au chiffre 9...
Puis tout était confus, comme si tout tournait et je me retrouvais dans des toilettes, j'étais en train de poser des questions à un prof d'unif à propos des dons d'ovule etc. mais il n'était pas dans la pièce... Tout d'un coup c'est comme si une force venait sur moi puis je voyais mon visage c'était devenu un visage de sorcière tout vert avec du noir coulant autour de la bouche!! je faisais alors une crise d'angoisse.
Après cela je me retrouvais chez le dentiste, je ne pouvais pas bouger et la dentiste disait que c'était étrange que je me sois réveillée déjà 4 fois à la même heure et qu'à la 5e fois ça la travaillerait. Il était alors question d'esprit/fantôme...
Pouvez-vous m'éclairer sur ce rêve ? il m'a vraiment bcp effrayée j'aimerais savoir pourquoi :/ apparemment j'ai même vraiment fait une crise d'angoisse en dormant.
merci
Cauchemar sorcière au visage vert :(
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Cauchemar sorcière au visage vert :(
<<Je voyais mon demi-frère>>
Rêver d'un frère et/ou demi-frère n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre frère et/ou demi-frère réel. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez
<<il avait quitté sa femme >>
rêver de divorce peut se rapporter à nos sentiments pour l'autre personne dans le rêve et à notre besoin de nous retrouver sans responsabilités
cela peut aussi indiquer la neccessité de clarifier les rapports entre les diverses facettes de notre personnalité
Nous prenons conscience de la nécessité d'exprimer une émotion pour pouvoir maintenir notre intégrité
Nous nous déplaçons vers un nouveau mode de vie, peut-être sans les vieilles béquilles que nous avons toujours utilisées
rever de divorce suggérerait une difficulté à comprendre un manque d'intégration dans notre personnalité
<<pour une petite femme très laide et qui se tenait bossue avec des longs cheveux raides et lâchés>>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
----------------------------------------------------------------------------
LAIDEUR : symbole de culpabilité, malaise
Vous ne vous sentez pas sûr de vous, et le regard des autres vous coûte.
De surcroît, vous ne vous aimez guère
Cheveux libres et longs : affirmation de votre féminité
La raideur révèle un esprit trop carré où il manquerait la souplesse et la grâce des courbes, celles du monde féminin
<<et il marchaient tous les deux.>>
Tandem : symbole d'association
C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à prendre à deux
<< il était dit qu'elle n'avait eu de rapports que 3 fois dans sa vie mais que c'était sous la contrainte>>
Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 fois, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales
Compter : symbole des moyens d'action en réserve
=> Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à l'action.
Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort.
<<je me retrouvais dans des toilettes>>
Les rêves de toilettes ont toujours à voir avec notre intimité, l'image de soi
Actuellement, vous aspirez à un sentiment de bien-être, d'intégrité psychique et vous éprouvez un réel besoin d'échapper à une réalité donnée ou alors vous avez peur d'oublier quelque chose ou quelqu'un d'important
=> Un intrus dans vos toilettes (prof) ? Levée d'inhibitions ou de tabous sexuels qui vous complexent
<<j'étais en train de poser des questions à un prof d'unif à propos des dons d'ovule etc. mais il n'était pas dans la pièce...>>
un questionnaire expose de façon concentrée l'utilisation de nos facultés mentales, notre processus décisionnel
le questionnaire est un passage inévitable pour l'avancement d'un cheminement spirituel
------------------------------------------------
Les rêves d'<<anatomie>> sont presque toujours mauvais signe.
C'est toujours l'expression de sentiments d'infériorité, d'angoisses touchant à la santé ou de problèmes sexuels déguisés (sentiments de culpabilité et de honte)
------------------------------------------------------
Rêver aux organes génitaux de quelqu'un d'autre indique notre lien avec la sexualité de cette personne, ou, si elle est du sexe opposé, notre besoin de comprendre notre côté caché
Rêver à ses propres organes génitaux est une référence directe à sa sexualité
Etre invisible dans un rêve, disparaître, indiquerait que vous préférez oublier certaines choses
<<Tout d'un coup c'est comme si une force venait sur moi puis je voyais mon visage c'était devenu un visage de sorcière tout vert avec du noir coulant autour de la bouche!! >>
=> Un visage terrrifiant : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal
-----------------------------------------------------------------------
sorcière : Symboles des puissances obscures de l'être
Vos peurs et vos angoisses disparaîtront, si vous en trouvez les causes
<<Après cela je me retrouvais chez le dentiste, je ne pouvais pas bouger et la dentiste disait que c'était étrange que je me sois réveillée déjà 4 fois à la même heure et qu'à la 5e fois ça la travaillerait. Il était alors question d'esprit/fantôme...>>
Dentiste : Symbole de force psychique réparatrice
=> Vous avez la force nécessaire pour résoudre tous les problèmes passagers qui parasitent votre vie présente.
Vous ne savez pas comment vous débarrasser des soucis de l'heure. La solution est de ne pas tenter de tout résoudre à la fois. Selectionnez les problèmes un par un.
Vous rêvez d'un fantôme sans en avoir peur ?
tout s'éclaire!
en l'occurence, les retrouvailles avec votre double caché, c'est-à -dire la
Partie de vous-même que vous occultez depuis longtemps.

<<il avait quitté sa femme >>

Nous prenons conscience de la nécessité d'exprimer une émotion pour pouvoir maintenir notre intégrité
Nous nous déplaçons vers un nouveau mode de vie, peut-être sans les vieilles béquilles que nous avons toujours utilisées

<<pour une petite femme très laide et qui se tenait bossue avec des longs cheveux raides et lâchés>>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
----------------------------------------------------------------------------

<<et il marchaient tous les deux.>>

<< il était dit qu'elle n'avait eu de rapports que 3 fois dans sa vie mais que c'était sous la contrainte>>

=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales

Nous nous sentons dans l'obligation de faire quelque chose pour eux mais savons au fond que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour nous
Nous sentir obligés dans un rêve peut nous ramener à l'accomplissement d'une tâche spirituelle ou d'un devoir que nous avons repoussé, probablement inconsciemment

<<ensuite je recalculais et j'arrivais au chiffre 9...>>

=> Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à l'action.

<<je me retrouvais dans des toilettes>>

=> Un intrus dans vos toilettes (prof) ? Levée d'inhibitions ou de tabous sexuels qui vous complexent
<<j'étais en train de poser des questions à un prof d'unif à propos des dons d'ovule etc. mais il n'était pas dans la pièce...>>

------------------------------------------------

------------------------------------------------------

<<Tout d'un coup c'est comme si une force venait sur moi puis je voyais mon visage c'était devenu un visage de sorcière tout vert avec du noir coulant autour de la bouche!! >>
=> Un visage terrrifiant : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal
-----------------------------------------------------------------------

<<Après cela je me retrouvais chez le dentiste, je ne pouvais pas bouger et la dentiste disait que c'était étrange que je me sois réveillée déjà 4 fois à la même heure et qu'à la 5e fois ça la travaillerait. Il était alors question d'esprit/fantôme...>>

=> Vous avez la force nécessaire pour résoudre tous les problèmes passagers qui parasitent votre vie présente.

--------------------------------------------------------------------------------------