rêve que ma copine se transforme en Sorcière

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

leackim

rêve que ma copine se transforme en Sorcière

Message par leackim »

bonjour a tous

cette nuit j ai revé que ma copine etait une sorcière. elle etait hideuse avec un nez crochu et des bouton sur le visage, habillée en noir avec un manteau epais, et dechiré! je me rappelle qu elle vient me rendre visite dans une maison ( cabane en bois ou je vis )et que a mon tour je m habille en sorcier pour sortir avec elle. je m habille avec des chaussures noires , en vieux cuir epais toutes perçées et un pantalon noir, une veille chemise marron a carreaux en tissus epais, mes cheveux sont gris et ternes! elle me dit alors qu elle ne peut pas sortir avec moi habillé comme ça et je lui réponds, pourquoi pas puisque elle est habillée de la meme façon ( en sorcière);
Puis nous sortons de la maison habillés tous deux en sorcier et sur la route il y a un entrepot; nous rentrons dedans et il y a des bouteilles de
sauces tomates; là , j en saisie une puis deux et je commence a les brisées par terre de colère; il y a des bouts de verres partout et de la sauce tomate et je crie a ma petite amie que je suis en colère parce
qu elle s est transformée en sorcière alors qu au debut de notre relation,
nous nous promenions en amoureux et que nous rions beaucoup...

voila si quelqu un peu m eclairer sur mon reve

je precise que j ai rencontré ma copine il y 4 mois et que comme dans mon reve nous nous promenions au debut en amoureux et etions tout le temps en train de rire et que les dernières fois ou nous sommes sortis, elle m a lancer des pics, ne faisant plus trop attention a ma presence et
je lui ai dit que je regrettait un peu les debuts de notre relation...

merci d avance pour vos interprétations
leackim

Message par leackim »

quelqu un peut il m eclairer svp...merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<< ma copine etait une sorcière.>>

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de la personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions. :!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:?: si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons, mais de son point de vue à  elle

:idea: Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.

:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;

:idea: Dans les rêves comme dans les contes, la sorcière est l'image maternelle négative (l'envers de la fée)

:arrow: Sorcière : Symboles des puissances obscures de l'être
:idea: Vos peurs et vos angoisses disparaîtront, si vous en trouvez les causes

<< elle etait hideuse avec un nez crochu et des boutons sur le visage>>

:arrow: LAIDEUR : symbole de culpabilité, malaise
:idea: Vous ne vous sentez pas sûr de vous, et le regard des autres vous coûte. :!: De surcroît, vous ne vous aimez guère
----------------------------------------------------------------------

=> Un visage terrifiant : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal
------------------------------------------------------------------

=> Une peau abîmée (bouton, etc) : vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez)

<< habillée en noir >>

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

<<avec un manteau epais, et dechiré >>

:?: Manteau sale et déchiré ? vous avez une mauvaise opinion de vous, et votre manque de confiance vous prive de vos possibilités

<<je me rappelle qu elle vient me rendre visite dans une maison ( cabane en bois ou je vis )>>

:idea: Etre visité par quelqu'un dans un rêve peut suggérer qu'il y ait de l'information, de la chaleur ou de l'amour disponibles pour nous.

:?: S'il s'agit de quelqu'un que nous connaissons, alors cela peut s'appliquer dans une situation de la vie réelle.

:arrow: Abri (cabane) : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

:arrow: Bois : symbole de l'énergie mise à  votre disposition
:idea: C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela

<<et que a mon tour je m habille en sorcier pour sortir avec elle.>>

:arrow: S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
:idea: Vous avez un rôle à  jouer. Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique

------------------------------------------------------

:arrow: Sorcier : C'est l'homme qui utilise la perspicacité d'une façon totalement impartiale, pas plus pour le bon que le mauvais, mais simplement parce qu'il aime utiliser son pouvoir;

:!: Dans son aspect négatif, il est l'escroc ou le maître de la métamorphose soudaine

<< je m habille avec des chaussures noires, en vieux cuir epais toutes perçées >>

:arrow: Les chaussures représentent notre capacité d'avoir les pieds bien au sol et en contact avec la vie quotidienne

:idea: Reconnaître des chaussures nous indique que nous devrions revoir certaines de nos attitudes

----------------------------------------

:idea: Chaussures perçées (trouées) = mal-être affectif ou social
:!: vous vous sentez en état d'insécurité,vulnérable. Quelle qu'en soit la cause - peut-être une humiliation -, vous manquez de confiance en vous.

---------------------------------------------------------------
:idea: Le cuir est de la peau animale. Par extension il désigne notre peau

:!: Les objets en cuir peuvent désigner différents parties de notre corps, quand ce n'est pas celui-ci dans son ensemble, notre enveloppe corporelle

<<et un pantalon noir>>

:idea: Les vêtements du bas (pantalon) sont toujours en relation avec le principe féminin, et ceux du haut (chemise), avec le principe masculin.

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

<<une veille chemise marron a carreaux en tissus epais>>

:idea: les vêtements agissent comme une protection contre le toucher, contre le viol du vrai moi ou encore pour cacher ou révéler

:!: en cachant notre nudité, ils cachent nos imperfections et, implicitement, déguisent notre sexualité

:arrow: vieille chemise = ancienne peau

:idea: La matière de la chemise vous renseignera sur ce qui vous fait vous sentir bien ou non dans votre <<seconde peau>>

--------------------------------------------------------

:idea: Le marron contient un principe vital et énergétique. cette couleur est révélatrice des choses en latence, d'événements fructueux à  venir, d'une énergie personnelle arrivée à  maturité.

:!: Dans le processus alchimique, le marron est la couleur qui suit le noir. :!: Elle symbolise la transformation commencée.

-----------------------------------------------------------

:idea: Si le carreaux sont omniprésents, ils révèlent un esprit trop carré où il manquerait la souplesse et la grâce des courbes, celles du monde féminin

:idea: Etre en haillons (vieux habits) en rêve, signifie, pour vous, une période de difficultés financières. Mais ce rêve peut aussi traduire votre manque de confiance en vous. Vous êtes en plein malaise.

:!: Peur et angoisse vous habitent. Vous ne vous sentez plus présentable et redoutez le regard des autres

<< mes cheveux sont gris et ternes>>

:!: comme ils sortent de la tête, les cheveux peuvent symboliser nos pensées et notre intellect, et la santé _ la vitalité, en général

------------------------------------------------------------------
:idea: les cheveux, en rêve, ont souvent une connotation sensuelle
:!: l'état de vos cheveux, en rêve, peut être considéré comme une sorte de baromètre interne

:idea: Quand le gris est terne, c'est la monotonie qui est représentée, C'est la notion de la grisaille, que le rêve décrit, de climat un peu triste et dépressif

<< elle me dit alors qu elle ne peut pas sortir avec moi habillé comme ça et je lui réponds, pourquoi pas puisque elle est habillée de la meme façon ( en sorcière)>>

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

:?: Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

:idea: être habillé de façon inappropriée, c'est prendre conscience de la difficulté que nous éprouvons à  nous adapter aux autres

:!: nous pouvons délibérément ne pas nous conformer à  la perception des autres, ou essayer au contraire de trop nous conformer en adoptant un certain rôle

:!: selon le scénario du rêve, l'émotion éprouvée (étonnement, angoisse) conduira à  une juste interprétation du rêve

<<Puis nous sortons de la maison habillés tous deux en sorcier >>

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

<<et sur la route il y a un entrepot>>

:idea: l'entrepôt est principalement un endroit de stockage, et symboliquement, il est un dépôt pour l'énergie spirituelle ou pour des rebuts spirituels

<<nous rentrons dedans et il y a des bouteilles de sauce tomate>>

:arrow: Entrer (dans un lieu) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.

:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:arrow: Pot : symbole de bêtise, surdité morale et physique
:idea: Rêver d'un pot signifie que vous vous fermez à  la vie. Vous êtes dans une période où vous ne voulez rien écouter, ni personne.

:!: Votre sensibilité s'est refermée. :!: Le pot est également le signe d'un capital affectif non développé

:!: La sauce tomate est de couleur rouge :

:arrow: Rouge symbolise activité, passion, violence, sexualité
:idea: L'expression <<voir rouge>> est significative de la passion qui brûle.

:arrow: La tomate (à  la fois fruit et légume)

:idea: Les fruits sont le reflet en positif des émotions, des sentiments, de l'amour, de la vocation aussi ! Les fruits sont toujours liés à  l'amour, à  ses réussites et à  ses échecs.

:!: Un enfant peut aussi être le fruit de l'amour de deux personnes :wink:

:!: Si vous désirez avoir un enfant, rêver de tomate apporte plénitude et abondance, ou annonce une naissance prochaine dans votre entourage

<< là , j en saisie une puis deux >>

:?: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !

:?: S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

<<et je commence a les briser par terre de colère>>

:idea: l'hostilité dans les rêves est l'expression directe de ce sentiment que vous n'osez pas déclarer dans la vie éveillée

:idea: l'hostilité est une émotion qui peut être travaillée en rêve

:?: si vous pouvez cerner à  l'aide du rêve ce qui vous fait vous sentir hostile vous pourrez traiter le problème dans la vie éveillée

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.

C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

:arrow: Bris (vaisselle ou verre) : franche rupture du quotidien
:idea: Votre quotidien va être bouleversé par une nouvelle faisant l'effet d'une bombe.

:!: Tout va changer brusquement !

<<il y a des bouts de verres partout et de la sauce tomate >>

:idea: La nature tranchante et coupante du verre brisé constitue souvent une métaphore pour évoquer des mots blessants ou des expériences douloureuses

:?: Est-ce qu'une chose s'est brisée ou effondrée dans votre vie, vous blessant au passage ?

:!: l'image des éclats de verre, trés parlante, qui évoque la douleur et le sang, indique que la cause de ce rêve est émotionnelle, certainement liée à  une relation amoureuse ou familiale

:idea: Votre inconscient a choisi l'image du verre brisé, à  la fois poétique et intense, pour mettre en scène votre douleur et vous pousser à  changer , pour votre bien

:idea: Du liquide dans les rêves peut avoir plus d'une signification

:!: Parce qu'il est toujours lié au flux, il peut représenter l'idée de permettre aux sentiments de couler librement

:idea: La couleur du liquide peut être importante puisqu'elle peut nous indiquer quels sentiments et émotions sont à  traiter

:!: le rouge pourrait représenter la colère

<<et je crie a ma petite amie que je suis en colère >>

:!: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.

:idea: vous êtes en proie à  une grande souffrance
:!: vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

:idea: Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude.

:!: Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.

<<parce qu elle s est transformée en sorcière >>

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

<<alors qu au debut de notre relation,nous nous promenions en amoureux et que nous rions beaucoup...>>

:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment.
:!: la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison;

:!: Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même. Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.

:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

:idea: se lamenter soi-même, en rêve, est le signe que vos soucis s'envolent. :!: Le soleil va briller pour vous

---------------------------------------------------

=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis
Répondre