Mon rêve, un drame fantastique !!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

vavalou

Mon rêve, un drame fantastique !!

Message par vavalou »

Je voudrais vous raconter mon rêve car je n'arrive pas à  l'interpréter. Après mes premières réflexions, j'avais fais quelques liens en rapport avec ma vie actuelle mais c'était nébuleux. Ensuite je suis venu sur ce site en faisant une recherche par mots clés et là , ca a tourné autour d'un tout autre sujet que je croyais au début mais encor la, ca se tiens et je peux l'associer à  ma vie. Mais voilà , j'aimerais vous raconter ce rêve et que vous me disiez ce que vous y percevez. Je vais tenter de donner le plus de détails possible mais il manque des morceaux dans ma mémoire.

Au départ, c'est ma mère qui me parle. Je ne me souviens pas si je suis avec elle physiquement ou si elle me parle au téléphone ou autre. Tout ce que je sais c'Est que ma mere me parle d'un oncle (que je ne connais pas dutout, c'est un oncle fictif) qui est retenu contre gré dans un institut psychiatrique ou quelque chose du genre, et qu'il n'a pas à  être la. Elle me dit que mon frere, (j'en ai plusieurs, celui-ci est mon ainé) etait parti le chercher là -bas mais n'est jamais revenu. Elle croit qu'ils l'ont attrapé lui aussi.
Scène suivante, je suis partie les cherchers tous les 2, c'est loin et je suis à  pied, sur le pouce et/ou en bus, je ne sais pas vraiment mais j'arrive là -bas à  pied. En arrivant devant la grange batisse qui ressemble à  un manoir sombre, je croise des enfants. Ces enfants sont plutot mesquins, ils me harcèle, me tourne autour, m'intimide. Ils veules mon téléphone portable et je fini par leur donner tellement ils sont intenses.
J'entre dans la batisse et il ya une sorte de controle des visiteurs. On m'enlève la pluspart des objets que j'ai sur moi. On s'assure que je n'ai pas de téléphone ou autre objet dangeureux j'imagine. Ils controlent mon identité et veulent savoir qui je viens voir. Je leur dit que je viens voir mon oncle (je ne me souviens plus de son nom, l'ai-je seulement déjà  su).
Alors je viens voir mon oncle (et pas mon frere? étrange! ) Alors ils me placent dans une salle d'attente avec d'autres gens.

Voilà  on m'enmène à  la chambre de mon oncle. J'entre. Je m'assois devant lui, il est assis dans son lit. Il semble être trop jeune pour être mon oncle, ce serait plutot mon cousin en toute logique. Je me rapelle TRES CLAIREMENT de son visage. Nous nous sommes regardé en plein dans les yeux. Ses yeux sont bleus, il a un teint laiteux et les cheveux foncé. Beau gracon. Il a lair très zen.
Donc je lui dit que je suis sa nièce, on ne se connait pas aparemment. Il est heureux de faire ma connaissance. Je n'ai pas de souvenir de notre conversation mais il me fait comprendre qu'il est bien là  ou il est, qu'il ne veut pâs partir et qu'il n'a pas besoin qu'on le sauve. J'accepte ce choix et je quitte sa chambre.

Il ya encore un trou dans ma mémoire et on saute à  la prochaine scène.
Je suis dans le manoir depuis quelques jours, j'ai une chambre, je semble avoir des ''amis'' et j'ai commencer à  avoir un petit train-train quotidien. J'étais restée là  en ''infiltration'' pour trouver mon frère mais je ne l'aurai jamais vu en personne pendant tout mon rêve. Je constate alors que je suis en train de m'installer !! Et c'est là  que je réalise ce que mon oncle m'a dit: Il etait bien ici et ne voulait pas partir. C'était surment le cas pour mon frère et c'était en train de devenir pareil pour moi. Ils étaient en train de m'avoir... Le soir, on avait une sorte de récréation. Alors j.ai planifié de me sauver à  ce moment. J'ai laissée ma chambre avec toute mes affaires pour ne pas éveiller de soupcons. J'ai pris mon pendentif porte bonheur avec moi seulement.
Je ne me rapelle pas de mon ''évasion'' mais je sais qu'aucun garde et aucune cloture ne m'empechait de partir.

plus tard je suis dans un autobus, on est en ville.. Je suis en route vers chez moi. Je suis un peu prise de paranoya, je crois que l'homme qui me regarde là  bas m'a peut etre suivi depuis le centre... je ne sais pas et ne saurai jamais, mon rêve se termine là .
J'était parti sauver mon oncle et mon frere et je suis revenue seule.

Peut être que personne ne m'a suivi et que personne ne m'aurait empêché de partir..
Tout les gens là  bas semblait si zen et si en paix, personne ne semblait fou ou malheureux... chacun avait choisi de rester là .

Qui était cet homme, mon ''oncle'' ... pourquoi son visage continu d'apparaitre dans ma tête...

Voila, j'attend vos impressions !
merci de m'avoir lu !!!
p.s je tiens à  vous dire que j'ai déjà  fait des rêves symboliques auparavant.. j'ai ma petite idée sur certains points mais j'attends de voir vos idées. Si vous avez des questions sur certains détails n'ésitez pas.
Répondre