Fosse septique (Crystal Eye)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Neelha

Fosse septique (Crystal Eye)

Message par Neelha »

Hello Crystal,

Hier soir j'ai reve que mon chien (qui est deja mort depuis plusieurs annees) etait tombe dans une fosse septique. La fosse septique est remplie d'eau et d'excrements bien sur (eau de couleur marron) . Je ne parviens pas a voir mon chien. Ma mere mon pere et mon oncle sont la, ils me disent de mettre les mains dans l'eau afin d'extirper le chien, je parviens a le toucher et l'extirpe de l'eau.

Il est tremblant bien sur et je le rassure en le caressant malgre les excrements sur sur ses poils.

Une idee sur ce que ca pourrait dire?

Un reve qui n'a rien a voir lorsque que l'on se voit entrer dans une maison/appartement somptueuse et eclairee, pas la maison de notre enfance mais notre maison a nous, est ce un reve positif?

Merci de ton temps :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<lorsque que l'on se voit entrer dans une maison/appartement somptueuse et eclairee, pas la maison de notre enfance mais notre maison a nous, est ce un reve positif?>>

Oui, C'est trés positif, Neelha ! :D

=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

:!: Ainsi, une grande maison serait la conscience de l'expansion de soi

=> Vous voyez de la lumière ? Cela annonce une grande prise de conscience, un mieux-être. Une meilleure compréhension de ce que vous allez vivre est un facteur de joie.

:?: vous êtes en pleine lumière ? joie, bonheur retrouvé
Crystal Eye
reveur d'Or

:D Bonjour Neelha,

Désolée pour le retard.. G eu une panne internet depuis hier soir... ça vient juste d'être réparé... C'était une panne générale sur toute ma région, mais seulement avec mon opérateur...heureusement, entre-temps j'avais eu le temps d'enregistrer ton rêve de fosse septique, et de le décrypter sur word.

Je te l'envoie tout de suite :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

<< mon chien (qui est deja mort depuis plusieurs années) était tombé dans une fosse septique.>>

:?: Si un revenant évoquant une personne (ou un animal de compagnie) disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

:idea: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité.

:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité
:?: Chien connu (le vôtre) : Désir ou sentiment de sécurité

:!: Plusieurs personnes parlent de la fosse du désespoir et se sentent prises au piège dans une telle situation

:idea: Une fosse, dans un rêve, expose ce sentiment particulier. Nous pouvons être confinés à  une situation de laquelle nous ne pouvons sortir, ou alors nous constatons que c'est ce qui arrivera si nous ne sommes pas prudents

----------------------------------------------------------------------------

:idea: La fosse comme l'abîme, représente le vide et probablement aussi la mort _ pas nécessairement une mort physique, mais plutôt celle d'une ancienne personnalité

Nous n'avons d'autre choix que d'avancer, sachant que nous pouvons échouer, mais aussi que si nous réussissons nos vies changeront pour le mieux

:!: Faire face à  cette fosse exige un courage extrême

:arrow: Fosse septique (ou purin) : symbole de complication, mensonge

:idea: La fosse septique contient de la pourriture et dégage une mauvaise odeur. Sa vision dans le rêve confirme la présence d'actions ou de situations que l'on a laissées pourrir volontairement ou involontairement.

:?: Si vous rêvez que vous tombez dans la fosse ou que vous vous enlisez :

:idea: vous êtes dans une situation inextricable. Malaise, impossibilité de découvrir vos potentialités. Vous traversez une période trés mauvaise; Votre rêve témoigne de ce qui vous feine et vous conduit dans le flou

<<La fosse septique est remplie d'eau et d'excréments bien sur (eau de couleur marron) >>

:idea: Rêver d'eau sale veut dire que vous êtes en train de vous vautrer dans vos émotions négatives.

:!: Vous avez peut-être besoin de temps d'éclairer votre esprit, trouver une paix éternelle.

:!: Aussi, le rêve peut dire que votre façon de penser n'est pas très claire et assombrie.

:?: Si l'eau est sombre, c'est un signe de totale rupture avec ce monde informel de l'inconscient.

:!: Il faut surmonter sa peur et oser regarder à  l'intérieur de soi.

:!: La reconnaissance de cette partie de soi est nécessaire à  un épanouissement personnel

-----------------------------------------------------------------------------------

:?: Si vous vous voyez entouré d'excréments (ou si vous vous rendez dans des lieux plein d'excréments) cela représente la pollution que vous font subir les autres

<<.Je ne parviens pas a voir mon chien. >>

:?: Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.

:idea: Ne pas voir son chien = ne pas ressentir d'émotions (ou se voiler la face sur ses sentiments)

<<Ma mere mon pere et mon oncle sont la>>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même

----------------------------------------------------------------

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

------------------------------------------------------

:arrow: Oncle : symbole de guide, de sagesse
=> L'oncle élargit la famille au cercle de ceux qui partagent les mêmes valeurs, plutôt que le même sang.

:idea: Rêver d'un oncle, c'est être en quête d'un conseil à  la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides

<<ils me disent de mettre les mains dans l'eau afin d'extirper le chien, je parviens a le toucher et l'extirpe de l'eau.>>

:idea: Dans les rêves, l'eau symbolise tout ce qui est émotionnel et féminin

:!: Renaissance spirituelle, force de vie

:idea: L'eau peut aussi représenter le potentiel du rêveur et sa capacité de créer une nouvelle vie en réponse à  ses fortes envies intérieures

:!: le toucher peut aussi être un acte d'appréciation important dans une relation

:!: la transmission de pouvoir ainsi que la bénédiction peuvent être dépeintes par le simple acte de toucher

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

:idea: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

--------------------------------------------------------------------------------------------

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.

<<Il est tremblant bien sur et je le rassure en le caressant malgré les excréments sur ses poils.>>

:arrow: Tremblement : Déstabilisation émotionnelle
:idea: Votre fragilité affective vous fait perdre tous vos moyens

:arrow: CALMER quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
:idea: le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

-------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Caresser : symbole de tendresse et communication
:idea: Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication.
Neelha

Message par Neelha »

Bonjour Crystal;

Et merci pour ton interprétation

:)
Crystal Eye
reveur d'Or

Est-ce que ça correspond en tout point avec ce que tu es en train de vivre ? :roll:
S'il y a des points obscurs n'hésite pas à  me demander des précisions :wink:
Neelha

Message par Neelha »

[quote="Crystal Eye"]Est-ce que ça correspond en tout point avec ce que tu es en train de vivre ? :roll:
S'il y a des points obscurs n'hésite pas à  me demander des précisions :wink:[/quote]

Hello Crystal,

Oui je pense que ça y correspond car le week end dernier je n'étais pas au mieux de ma forme.

Mais j'ai une question est ce que le chien me représente, car c'est ce que j'ai cru comprendre par ton interprétation? Si c'est le cas ça voudrait dire que je me suis sauvée moi même?

Je pense vraiment que les rêves peuvent être prémonitoires ou révéler l'état d'une personne.

Je suis bien contente d'avoir trouver ce forum et toi pour interpréter mes rêves :wink:
Répondre