Bonjour a tous.
La nuit dernière j'ai fait un rêve que je ne pourrai oublier. Le rêve se déroule en trois parties.
Le rêve démarre dans un mcdo, je souhaite commander un big mac et un sundae. Je regarde l'heure, il est 15h15, je dois me dépêcher pour être a 16h au boulot.
Je sors et cours pour arriver a l'heure. Je suis dans la rue et je croise une mendiante. Elle était entrain de mendier des câlins contre des billets. J'ai voulu l'aider, je me suis donc arrêté. Derrière elle il y avait un sac rempli de billets. Je commencais a en prendre une poignée pour le donner au passant afin qu'ils enlacent la dame. Puis, prise de conscience, je regarde ma montre, 15h30 ! il faut vraiment que j'y aille, je m'excuse auprès de la dame et file en vitesse.
Au moment de ma course, je me retrouve a être sur une passerelle, le décor me paraissait un peu vague et pas commun. Si je dois le décrire, je dirais que c'était dans une usine complètement neuve, sans personnes aux alentours. Je cours donc, et a un moment, du coin de l'oeil, j'apercois une forme qui bouge sur une passerelle opposée. C'était un fantôme. Celui ci était un enfant roux. Il venait juste de se retourner au même moment. Il se mit a crier, par conséquent a mon tour, tellement apeuré, je me mis également a crier. Je sentais que le cri de l'esprit était un cri d'intimidation. Voulant m'enfuir je commençais a détourner ma tête. Mais finalement je ne voulu partir, j'ai commence a fixer dans les yeux l'enfant tout en continuant a hurler. Au fur et a mesure que je criais ma voix se transforma et devint beaucoup plus grave. Exactement comme si vous passiez la scène au ralentit. J'avais comme une force qui m'envahissait, mais malgré tout j'étais encore pétrifié. Le fantôme eu soudain un air d'étonnement et pris la fuite par une porte. Je me réveilla. J'avais tout les muscles qui tremblaient, le coeur qui battait a 100 a l'heure et mis bien 20 minutes pour m'en remettre.
Je souhaite apporter quelques précisions. Je boycott totalement mcdo. J'habite a Tokyo, ou il y a une grande richesse matériel mais une grosse misère affective.
Je vous remercie de m'avoir lu et attends avec impatience vos réponses.
Reve marquant
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Reve marquant
<<Le rêve démarre dans un mcdo, je souhaite commander un big mac et un sundae.>>
Le self/ fast-food (ou restaurant scolaire et/ou universitaire) symbolise la frivolité, la communication puissante
Votre talent de communicateur est illimité. Montrez-vous un peu plus réservé dans vos affections, et plus sélectif.
Pourquoi ne pas offrir à une seule personne ce que vous dispensez aux autres ?
Le discernement vous fait défaut
---------------------------------------------------------------------------
Il est temps de vous servir, de prendre soin de vous !
Vous êtes dans une période où toute votre attention est tendue vers l'accomplissement du plaisir
Le plus souvent, un rêve de viande est un rêve de compensation quand cet aliment fait défaut à l'alimentation. Dans ce type de rêve, la viande est consommée/ C'est le corps qui réclame ces protéines qui lui font défaut
la viand peut être associée à la chair et prendre ici une connotation sexuelle : désir de consommer de la chair fraîche
la crème glacée dans un rêve a beaucoup à voir avec la sensualité
en temps normal, c'est une expérience agréable et nous rappelle souvent l'enfance et des temps heureux
1- manger de la glace indique que nous pouvons accepter le plaisir plus que jamais auparavant
2- la crème glacée peut aussi dépeindre un état d'âme où l'on a conclu que rien n'est permanent, que le plaisir peut fondre
3- la glace est une image qui peut être utilisée pour signifier le caractère éphémère d'une chose, particulièrement dans la mesure où c'est le plaisir qui est concerné
nous devons choisir entre le transitoire et le permanent
<<Je regarde l'heure, il est 15h15, je dois me dépêcher pour être a 16h au boulot.>>
L'horloge nous parle du passage du temps, de notre propre sens de la mesure, du devoir ou de l'urgence
les aiguilles de l'horloge peuvent indiquer des nombres importants pour nous
-------------------------------
L'heure, dans un rêve, évoque une autre chronologie: celle de l'âge
15h15 & 16 h = période allant de 15 ans à 16 ans
<<Je sors et cours pour arriver a l'heure. >>
Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
C'est la fin d'une ancienne période.
Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez (le mc do).
-----------------------------------------
Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme
<<Je suis dans la rue et je croise une mendiante.>>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
Un mendiant peut être un ermite et donc un requérant spirituel
<<Elle était entrain de mendier des câlins contre des billets.>>
l'argent (monnaie) est un substitut de l'amour.
Rêver d'argent c'est avoir besoin de se rassurer.
C'est vouloir combler un manque d'amour ressenti dans l'enfance.
Sa possession donne le sentiment d'être plus <<aimable>>
C'est rassurant mais jamais satisfaisant. L'argent n'achète pas tout !
<< J'ai voulu l'aider, je me suis donc arrêté.>>
Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
C'est vous le "blessé" ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
-------------------------------------------------------------------
Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.
<<Derrière elle il y avait un sac rempli de billets.>>
Rêver de billets de banque signifie qu'on lâche la proie pour l'ombre, et que l'on se trompe dans ce que l'on croit être la richesse. Vous devez accepter d'avoir commerce avec les autres, de communiquer, d'investir affectivement, de perdre ce qui est périmé.
Bloquer toutes ces opérations de change et d'échange, en capitalisant sans projet, ou espérer qu'un bout de papier va faire couler la corne d'abondance aux pieds de l'inactif, c'est se livrer à l'illusion.
Plutôt que de chercher toujours plus de sécurité, prenez le risque de montrer ce que vous valez.
<<Je commencais a en prendre une poignée pour le donner aux passants afin qu'ils enlacent la dame. >>
Donner tient du rapport intime avec soi, avec l'environnement ou avec d'autres.
Ainsi, rêver de donner quelque chose à quelqu'un indique notre besoin de partager ce que nous avons et de créer un environnement qui en tient compte.
<Puis, prise de conscience, je regarde ma montre, 15h30 ! >>
Montre : symbole d'inquiétude, ennui
Vous avez assez tergiversé, et il est temps de vous investir dans une activité qui vous passionnera au point que .......vous ne verrez pas le temps passer
L'empressement suggère que nous avons dû lutter avec des pressions extérieures. Se presser suggère pour sa part que nous nous mettons de la pression
On doit apprendre à gérer son temps avec succès et être pressé ou se précipiter en rêve montre que l'on ne réussit pas à le faire
Curieusement, le temps est un symbole de l'espace dans le travail spirituel.
Si nous nous précipitons, nous ne voyons pas le meilleur de notre monde
Au contraire si nous utilisons notre espace adéquatement, alors nous utilisons aussi le temps de la bonne manière
il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à zéro>>
Si ce départ se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur, vous menez votre vie avec intelligence et savez profiter des opportunités de l'existence
---------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------
1- manger de la glace indique que nous pouvons accepter le plaisir plus que jamais auparavant
2- la crème glacée peut aussi dépeindre un état d'âme où l'on a conclu que rien n'est permanent, que le plaisir peut fondre
3- la glace est une image qui peut être utilisée pour signifier le caractère éphémère d'une chose, particulièrement dans la mesure où c'est le plaisir qui est concerné
<<Je regarde l'heure, il est 15h15, je dois me dépêcher pour être a 16h au boulot.>>
-------------------------------
L'heure, dans un rêve, évoque une autre chronologie: celle de l'âge
15h15 & 16 h = période allant de 15 ans à 16 ans
<<Je suis dans la rue et je croise une mendiante.>>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
C'est rassurant mais jamais satisfaisant. L'argent n'achète pas tout !
<< J'ai voulu l'aider, je me suis donc arrêté.>>
-------------------------------------------------------------------
<<Derrière elle il y avait un sac rempli de billets.>>
<<Je commencais a en prendre une poignée pour le donner aux passants afin qu'ils enlacent la dame. >>
<Puis, prise de conscience, je regarde ma montre, 15h30 ! >>
Curieusement, le temps est un symbole de l'espace dans le travail spirituel.