une rose rouge et blanche dans les cheveux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chasseluna

une rose rouge et blanche dans les cheveux

Message par chasseluna »

bonjour tous le monde j'ai rêvé d'une rose rouge et blanche dans mes cheveux puis une d'elle ne tenez plus car elle fanait je crois que c'était la rouge .

bonne journée a tous
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:!: comme ils sortent de la tête, les cheveux peuvent symboliser nos pensées et notre intellect, et la santé _ la vitalité, en général

:idea: Les fleurs évoquent les sentiments, le désir, l'émotion de nos rêves non encore accomplis (la fleur prépare le fruit);

:!: Suivant leurs formes et leurs couleurs, elles indiquent le sens, l'intensité, la durée des sentiments qui s'apparentent à  l'amour, à  la sensibilité, à  la fidélité, etc...

:arrow: Rose : symbole de perfection, régénération, accomplissement affectif et renaissance mystique

:?: Rose blanche : amour platonique ou filial

:?: Rose rouge : accomplissement, succès total en amour (passion amoureuse)

=> 2 ROSES :

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 roses, par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :

1- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
2- moral (Le Bien ou le Mal),
3- narcissique (être ou paraître ?),
4- pratique (Attendre ou Agir ?)

:?: S'il ne reste que la rose blanche, cela signifie que la passion amoureuse a disparu, il ne vous reste que l'amour platonique ou filial (rose blanche)

:idea: cela peut aussi indiquer que vous avez dû faire un choix entre l'amour pour votre mère (rose blanche) et l'amour pour un homme (ou une femme).

:!: Au final, vous avez laissé mourir la passion amoureuse (rose rouge)
abondance 7

Message par abondance 7 »

Bonjour chasseluna,

je vais essayer d'apporter de l'eau à  votre moulin , je ne suis pas une experte de l'interprétation , mais ça fait longtemps que j'essaie d'analyser mes propres rêves et que je m'intéresse à  la symbolique .

Un symbole peut représenter une multitude de choses selon le contexte du rêve et selon la vie du rêve , évidemment dans l'idéal ça serait de pouvoir connaître très bien le rêveur et la vie qu'il a mais sur un forum ce n'est chose possible car nous ne sommes pas là  pour entrer dans la détails de notre vie privée , je vais donc interpréter votre rêve selon mon ressenti , et la connaissance que j'ai des symboles :

la présence des deux fleurs représente l'épanouissement de quelque chose , la plupart du temps les fleurs symbolisent l'épmanouissement d'un sentiment mais pas systématiquement , ça peut aussi symboliser par exemple l'épanouissement de la féminité ou de la spiritualité , en tout cas c'est bien souvent un symbole positif .
Le fait que ça soit des roses ,n 'est pas anodin , car la rose est un symbole très important , très riche en symbolique , symbole de perfection entre autre.
l'une des rose est blanche , couleur de pureté , de spiritualité , de changement ( comme la robe blanche du candidat ou de la mariée , , celui qui fait sa communion est habillée de blanc , cette couleur annonce donc un changement de statut , c'est la fin de quelque chose et le début d'autre chose , mais le blanc c'est aussi ce qui n'est pas encore concrétiser , on écrit sur une page blanche .
La rose rouge rouge quand à  elle symbolise l'amour , la passion ...
Le fait qu'il y ai deux fleurs montre un choix à  faire ou qui déjà  été fait , il a en tout cas une notion de dualité ,le deux symbolise aussi le couple .
Les cheveux peuvent représenter les pensées mais pas seulement , le état révèlent de la vitalité ou pas mais ils sont aussi un attribut de beauté et sédutrion et j'ai l'impression que c'est là  dessus que votre rêve veut mettre l'accent.
En conclusion chasseluna je me demande si vous avez renoncé à  un amour ( symbolisé par la rose rouge ) ou si vous n'avez pas renoncer à  votre séduction pour la spiritualité , à  moins que cette rose rouge fanée symbolise peut être la fin d'une relation , d'une passion et le rose blanche serait là  pour vous signifier qu'il y a un amour qui arrive .

CE ne sont bien sûr que des hypothèses , dites moi si ça vous parle.

BON DIMANCHE ;
chasseluna

ca me parle

Message par chasseluna »

bonjour

merci encore a toutes et pour repondre à  Abondance oui c tout ca en meme temps effectivement il y a une fin de relation decidé le 1 juillet confirmer le 13 juillet annnocant ma grossesse et il n'en voulais pas au bout de 5 ans et le 23 octobre il est parti pour revenir 3 semaine apres je n'y comprend plus rien de lui bref je veux pas trop raconter ma vie pas que cela me gêne mais si vous accepter que je vous laisse mon adresse email ou autre faite le savoir

bonne journée
Répondre