reve chat / rouge gorge

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fabz

reve chat / rouge gorge

Message par fabz »

bonjour

j'ai fais un rêve étrange et je cherche une signification...

je suis dans mon jardin assise par terre. je ne suis pas seule mais ne me souviens pas de la personne qui m'accompagne qui est sur ma droite. je vois arriver un rouge gorge sur ma gauche, il arrive vite et se loge sur ma main gauche. il s'envole, fait le tour, je le regarde toujours et se loge de nouveau sur ma main gauche mais crée une sorte de poche avec ma peau dans ma paume (ça me fait un peu mal, me déforme un peu mais je ne saigne pas) je le protège en pausant ma 2eme main au dessus de lui.
et là , il un chat lui saute dessus (il est toujours dans mes mains) je ne me souviens pas de sa couleur et le mets dans sa gueule, il sert très fort je vois le rouge gorge dans sa gueule et tente en vain de faire lâcher ce méchant chat.
je me réveille en ne sachant pas si ce petit oiseau est mort.
fabz

Message par fabz »

coucou :)
personne ne peut m'aider ?
j'ai passé ma journée à  penser à  ce reve, il m'a beaucoup troublé :cry:
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: reve chat / rouge gorge

Message par Crystal Eye »

<<je suis dans mon jardin assise par terre. >>

:arrow: Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>. l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

:?: Etre assis par terre sans bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix; Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

<<je ne suis pas seule mais ne me souviens pas de la personne qui m'accompagne qui est sur ma droite.>>

:?: Une personne placée à  votre droite ou venant de la droite ? Vous allez devoir utiliser toute votre énergie pour vous exprimer dans la vie courante

<<je vois arriver un rouge gorge sur ma gauche, il arrive vite et se loge sur ma main gauche.>>

:!: L'oiseau, en général, symbolise l'anima _ surtout dans le rêve d'un homme ( C'est son côté féminin, sa liberté, sa libre pensée, son imagination).

------------------------------------------
:arrow: Rouge-Gorge :
:idea: Symbole de la passion, du courage, de l'ambition, de l'amour ardent et passionné mais également le symbole de la colère. La couleur rouge est une couleur qui exprime l'ardeur des sentiments.

:?: Une main gauche : réceptivité

---------------------------------

:idea: la gauche est reliée à  l'instinct, au bien-être et aux comportements naturels sans concessions à  la morale ou aux normes établies

:!: la gauche est aussi le côté naturellement expressif et réceptif
:!: donc tout ce qui apparait dans un rêve sur la gauche peut être interprété comme un symbole d'appui

:!: on associe la gauche aux qualités féminines mais aussi au passé

<< il s'envole, fait le tour, je le regarde toujours >>

:idea: Vous êtes l'oiseau qui vole : vous essayez d'échapper à  la réalité terrestre. L'imaginaire est sans doute plus important pour vous que l'action proprement dite.

<et se loge de nouveau sur ma main gauche mais crée une sorte de poche avec ma peau dans ma paume (ça me fait un peu mal, me déforme un peu mais je ne saigne pas) je le protège en pausant ma 2eme main au dessus de lui.>>

:idea: La poche symbolise la poche placentaire. La présence de cette forme veut dire qu'il y a encore un lien fort avec le ventre de la mère, même si ce lien n'apparaît pas de façon consciente.

:!: La délivrance ne s'est pas faite sur le plan psychique.

:idea: Le rêve tendrait à  dire qu'il s'agit d'une mère primitive qui veut garder son bébé dans son ventre, ou d'une mère ogresse qui veut ravaler sa progéniture, ou encore d'une tendance personnelle à  rester dans le ventre de sa mère ou à  vouloir y retourner.

---------------------------------------------------------------------------------

:idea: n'importe quelle douleur ressentie du côté gauche symbolise la sensibilité

:idea: prendre quelque chose au piège c'est essayer de le retenir

<<et là , il un chat lui saute dessus (il est toujours dans mes mains) >>

:?: vous êtes attaqué par un chat : vous n'êtes pas en accord avec votre sensualité profonde.

:idea: Vous refusez toute une partie magique en vous, à  commencer par celle qui correspond à  la vie sauvage et se développe en dehors du contexte social.

:!: Etre attaqué par un ou des chats signifie malaise avec soi-même. C'est le moment de remettre de l'ordre dans vos passions.

<<et le mets dans sa gueule, il serre très fort >>
<<je vois le rouge gorge dans sa gueule>>

:?: Vous êtes avalé, mordu ou dévoré ? C'est une période difficile, obscure, marquée par une perte d'énergie

:idea: Vous êtes dans le flou, l'indistinct. Une plongée dans votre inconscient est nécessaire, pour abolir vos peurs et vos angoisses;
:!: Vous vivrez ensuite une renaissance

:idea: Quand nous rêvons que nous nous faisons dévorer, nous faisons face à  notre peur de perdre notre identité, d'être consumés par une obsession, une émotion accablante ou une commande ou un besoin de maîtriser quelque chose que nous ne pouvons pas contrôler

<<et tente en vain de faire lâcher ce méchant chat.>>

:idea: "subir" la violence ou la puissance d'un animal exprime votre dépendance vis-à -vis des forces extérieures ou intérieures (passions) qui vous submergent
Répondre