morsure de serpent.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kenshinsan83

morsure de serpent.

Message par kenshinsan83 »

Bonjour, je me permet de poster mon rêve, afin d'avoir des réponses.
Voilà , cela fait déja plusieures nuits ( une dizaine de fois environ) que je fais le même rêve:

Je suis chez moi, ou dans un jardin selon les fois, il y a un serpent qui est caché sous quelque chose et dont seule la queue dépasse de sa cachette. Ce serpent est de couleur dorée, et tout en sachant pertinement que ce n'est pas un serpent dangereux ,je suis intimement convaincu que ce dernier est un cobra gravement mortel (comme si deux consciences me donnaient des visions contraires et que ces deux sentiments engendrés cohabités parfaitement dans mon esprit.) Je me décide à  la tirer hors de sa cachette afin de l'attraper. une fois le serpent complétement sorti, le tenant de la main droite, il s'enroule autour de mon bras et bouge sa tête d'un air menaçant et cherchant à  ma mordre.Je cherche alors le bon moment pour l'attraper au plus près de sa tête afin d'eviter le risque de morsure, mais d'un coup il se retourne et me mord le bras droit où il est enroulé, et reste dans cette position. Je me dis à  ce moment là , de manière sereine que je vais mourir, car c'est une morsure de cobra (tout en sachant pertinement que ce n'est certainement pas un cobra, que le serpent parait même plutôt inoffensif, et cette donnée me permet de rester calme et détendu.) je reste là  immobile ,sans aucune douleur, ni réel pensée.(Et là  fin du rêve, je me réveil.)

Voilà  ce rêve farfelu ne m'aurait pas autant intrigué si il n'était pas présent dans plusieurs de mes nuits depuis deux semaines.
D'avance merci pour vos réponses et analyses.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Le serpent (qui a tenté Eve) symbolise le désir. Il a bien sûr une signification phallique (pas besoin de vous faire un dessin) et une valeur initiatique : le serpent/phallus métamorphosant la jeune fille en femme.

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de son attittude et de son environnement :

=> Menaçant ? pulsions refoulées, angoisses sexuelles par crainte de la sexualité
=> non menaçant : désir de perdre sa virginité ou désir de transgression des interdits

:idea: A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excés dans ce domaine..

:!: Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.

:arrow: Gros serpent : Vous avez peur d'être "avalé" par les soucis de la vie. Malaise total.

:idea: Cobra : Voir ou se débattre avec un cobra, ou être avalé par lui, en rêve, signifie que l'on vit une période de grande vulnérabilité et d'agitation.

:idea: Vous avez peur d'être "avalé" par l'autre, et de perdre ainsi votre intégrité, votre personnalité. Vous êtes submergé d'angoisses, paralysé par l'importance des efforts à  faire, et la paresse vous empêche de changer.

:?: Vous visualisez la couleur or ? vous possédez les moyens d'installer l'harmonie dans votre vie

Rêver d'or c'est jouer à  l'alchimiste qui s'efforce de transformer le plomb en or, la souffrance en enseignement, la bêtise en esprit, la grossièreté en beauté, l'indifférence en amour, la vie en immortalité

:?: Si un serpent s'enroule autour de vous et que avec plus ou moins d'inquiétude, vous cherchiez à  vous libérer, sans y parvenir, cela signifie que vous êtes en passe de succomber à  une forte pulsion sexuelle contre laquelle vous luttez (même prévision si vous êtes mordu)

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse

=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

--------------------------------------------

=> Vous êtes mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous. Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment

:!: AVEC UN PROBLèME DE VENIN...SIGNE D'APAISEMENT...DE RéCONCILIATION.. DE SéRéNITé.. :?: PEUT-ETRE LE RETOUR D'UN ETRE DéSIRé
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

<<Je me dis à  ce moment là , de manière sereine que je vais mourir>>

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:?: Vous vous voyez mourir ? vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande
kenshinsan83

bonsoir, un grand merci pour cette réponse, j'avoue devoir faire du tri dans toutes ces informations (en même temps mon rêve est plutôt complexe, beaucoup de données)
Je pense cibler dans les grandes lignes ce que mon inconscient me dévoile, mais c'est encore flou.
Encore un grand merci pour ces réponses et a bientot peut-etre.
Crystal Eye
reveur d'Or

En gros, tu as peur de ta sexualité (serpent), et tu es partagé entre plusieurs sentiments contradictoires : la passion, la souffrance, le désir de transgresser des interdits (tabous sexuels), la conscience de devoir changer de vie, etc...

<<(comme si deux consciences me donnaient des visions contraires et que ces deux sentiments engendrés cohabitaient parfaitement dans mon esprit.)>>
kenshinsan83

Bonjour. Un grand merci pour cette réponse. Malheureusement, elle colle exactement avec ma situation actuelle...
Cela m'inquiète, mais si même dans mes rêves (et avec insistance) ce problème apparait, c'est que c'est plus grave que ce que je pensais.
Il va me faloir prendre cela au serieux et m'y atteler afin de le résoudre.
Je me rends compte que j'ai posté mon rêve car il était récurrent depuis quelques temps et que en fait je ne m'attendais pas vraiment une réponse touchant ma vie affective surtout qu'à  part moi et ce serpent, personne d'autre n'apparait dans ce rêve. Bref, ça trouble ...
Allez encore infiniment merci pour tout et bonne journée.
Crystal Eye
reveur d'Or

Eh oui, malheureusement pour toi, comme tu dis...Cependant C' pas encore dramatique, tu peux remédier à  cela en te confiant à  une personne digne de confiance ou compréhensive :D Bonne chance ! Tout ira bien :wink:
Répondre