reve ambigu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

perlimpimpin

reve ambigu

Message par perlimpimpin »

Bonjour, je vous livre un rêve qui me laisse en réflexion.

Je suis sur une scène avec mon mari. Il m'embrasse, me passe sa langue sur le corps.

Il n'y a personne autour de cette scène, mais je sais qu'on peut nous voir (que c'est potentiellement possible).
Je ressens du dégoût, je ne me sens pas bien dans ce moment.

Mon rêve passe tout de suite à près sur une autre scène ou je suis en train de regarder un ami de la famille (un très bel homme) qui est sur une balançoire complètement nu. Je ne vois pas ses parties intimes, mais je vois qu'il est nu.

En fait on est plusieurs personnes (d'autres amis) à  le regarder en train de se balancer. La balançoire est fixée sur sa maison qui est en feu (avec des petites flammes partout sur la structure). Là  je suis bien , je trouve ça beau mais en même temps j'ai peur qu'il ne se fasse tuer par ses flammes.

Je suis en pleine réflexion sur ce que cela peut bien vouloir dire. Merci à  ceux qui pourront m'aiguiller.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: reve ambigu

Message par Crystal Eye »

<<Je suis sur une scène avec mon mari.>>

:arrow: Mari/ conjoint : Les sentiments de la femme par rapport à  sa sexualité et à  l'intimité de son corps, de son intellect et de son esprit sont cruciaux dans le rapport mari / femme.

:!: Son opinion d'elle-même aura été formatée par sa relation à  son père et les relations subséquentes seront teintées par cet attachement

:idea: Etre sur la scène dans un rêve, c'est se rendre visible

:!: Sur le plan spirituel, une scène est la représentation de notre propre rôle dans la vie. Nous observons objectivement ce qui se passe.

:!: En extériorisant le jeu dans une structure nous pouvons agir sur nos vies

<<Il m'embrasse, me passe sa langue sur le corps.>>

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

:idea: Se servir de la langue pour goûter, lécher, signifie que vous ne laissez rien au hasard.

:!: Tous les moyens sont bons pour satisfaire votre plaisir de vivre

<<Il n'y a personne autour de cette scène, mais je sais qu'on peut nous voir (que c'est potentiellement possible).>>

:?: Œ’il qui regarde : sentiments coupables, besoin ou peur d'être vu par les parents. Il symbolise votre culpabilité, votre remise en question

----------------------------------------

:idea: ce rêve peut se produire au début d'une relation que votre famille ou vos amis pourraient désapprouver (par exemple si votre partenaire est d'une culture , religion ou race différente et que cela pourrait choquer vos proches) ou si vous venez de révéler cette différence

:idea: ce rêve peut être analysé de manière trés terre à  terre : vous êtes angoissé et vous vous sentez vulnérable car vous avez entamé une relation qui risque d'être trés observée, et vous êtes mal à  l'aise à  l'idée que les gens parlent de vous et de ce que vous faites

:?: si personne ne se rend compte que vous êtes en train de faire "un câlin", cela indique que votre inquiétude n'est pas fondée et que vos amis et votre famille observent simplement ce qui se passe dans votre vie sans porter de jugement sur les choix que vous faites

<<Je ressens du dégoût, je ne me sens pas bien dans ce moment.>>

:arrow: Dégoût : malaise avéré
=> Votre malaise est certain.

:idea: Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment

:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est vilain, soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:!: Vos processus de pensée sont corrompus.
:idea: Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs

<< je suis en train de regarder un ami (un très bel homme)>>

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

------------------------------------------------------------------
:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

----------------------------------------------------------------

=> Voir un Apollon (bel homme) révèle votre goût du succés, de la beauté.

:idea: Vous êtes en train d'unir la spiritualité qui est en vous à  la réalité de votre vie. :!: Victoire de la sagesse sur la violence.

-----------------------------------------

=> Beau : confiance en vos possibilités
:idea: Voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. :!: Vous regagnez confiance en vous

--------------------------------------------------------

=> Viril : puissance retrouvée
:!: C'est le moment d'entreprendre ! Tout de suite....

<< qui est sur une balançoire complètement nu. Je ne vois pas ses parties intimes, mais je vois qu'il est nu.>>

:arrow: Balançoire : libération et harmonie
:idea: Vous avez besoin de vous libérer de vos obligations
:!: Harmonie retrouvée et possibilité de fécondité

--------------------------------------------------------------

:arrow: Nu = vérité, simplicité
:!: Vous n'avez plus rien à  cacher
:idea: Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>

:?: Vous vous sentez parfaitement à  l'aise : vous vous libérez de toutes les contraintes religieuses ou sociales, et vous vous affirmez sans aucune gêne.

:!: Votre simplicité vous permettra de traverser la vie avec harmonie et assurance

<<En fait on est plusieurs personnes (d'autres amis) à  le regarder en train de se balancer.>>

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

:?: Si la perversion sexuelle apparaît dans nos rêves, c'est que nous évitons ou essayons d'éviter des questions ayant trait à  l'intimité et à  l'établissement de liens

:arrow: Balancement (se balancer) : symbole de déconditionnement
:idea: Vous avez besoin de désobéir à  votre Moi conscient, d'aborder la vie de façon moins raisonnable.

:!: Il est temps d'oublier les servitudes du passé, et de vous abandonner uniquement au plaisir de vos sens.

<<La balançoire est fixée sur sa maison qui est en feu (avec des petites flammes partout sur la structure).>>

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:!: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

=> Des flammes d'incendie ? Vous pouvez à  tout moment être submergé par votre violence ou vos passions.

:!: Surtout si vous n'arrivez pas à  éteindre le feu

<< Là  je suis bien , je trouve ça beau>>

=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

:!: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.

:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités

<<mais en même temps j'ai peur qu'il ne se fasse tuer par ses flammes.>>

:idea: Rêver d'être brûlé vif peut exprimer nos peurs d'une nouvelle relation ou d'une nouvelle phase de vie

:!: Nous pouvons aussi souffrir à  cause de nos croyances
perlimpimpin

Message par perlimpimpin »

Woaw, merci beaucoup, pour ces éclairages, cette vision de ce rêve !!!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

C'est parce que G utilisé les bonnes clés pour ouvrir les bonnes serrures :D
Répondre