Retirer une épée de son ventre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Mina13

Retirer une épée de son ventre

Message par Mina13 »

Bonjour/Bonsoir. Il y a un rêve dont j'aimerais comprendre le sens, la plupart du temps j'ai le contrôle de mes rêves et peu de chose m'échappe.

Voilà  mon rêve : :wink:
J'étais dans une espèce de grotte humide et sombre, avec quelque fuseau de lumière sombre eux aussi, j'attendais l'aide d'un compagnon pour venir m'aidé a combattre une créature ... une sorcière qui n'avais plus grand chose d'une humaine... Ne voyant pas mon compagnon revenir je me dis qu'il avait du s'égaré ou qu'il c'était fais avoir j'avais déjà  mon épée dégainé je partit donc a l'affront de cette créature entre les rochets de cette caverne sombre elle était en position demi assise demi allongé je lui enfonça mon épée dans la tête, sa tête était très dur... Donc je du beaucoup forcé.. au même moment son dernier geste avant la mort fut de : ( celui qui m'échappe vu que je suis rarement touché dans mes rêves ) J'étais donc surprise ) Elle m'enfonça une lame ( épée ) très blanche, très brillante d'une lueur qui me semblé bénéfique dans le ventre je la sentit s'enfoncé, je la "sentit" traversé mon corps et je poussé un bruit d'expiration voyant bien que je perdit mon souffle et parce que, j'ai réellement eu un sentiment de surprise. Très vite je saisie l'épée par la lame pour l'empêché d'allé plus loin je ne sentit aucune douleurs je voulais survivre alors j'ai retiré la lame. La lueur de l'épée avais disparu. A mon réveil je touché mon ventre et je sus dire ou j'avais était touché exactement : a la rate. Des rêves étranges, j'en fais... mais cette épée m'intrigue beaucoup... éclairer moi s'il vous plaît :? :?:
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour "Mina13" bienvenue parmi nous.

:idea: Très heureuse de croiser une personne qui contrôle, la plupart du temps ses rêves, car ils sont dits LUCIDES.
:?: Qui sont nommées créatures, dans la vie courante, sinon des êtres de peu de bien et méprisées ? Il en va ainsi dans les rêves puisque vous l'associez à  la sorcellerie. Or ne jamais oublier que la sorcière, c'est la ‘SOURCIERE' cette espèce d'ectoplasme nous ramenant à  notre propre source originelle.
:arrow: La grotte a toujours représenté nos propres ténèbres personnelles <Cf la fameuse caverne de Platon> (faut-il encore s'intéresser à  la philosophie) :roll: Ce qui renforce cette référence grecque, c'est les quelques fuseaux de lumière que vous spécifiez dans votre décor. <Principe de progression et de révélation en soi>
:arrow: L'Épée dans le monde ésotérique représente le Maître, c'est elle qui adoube tout nouvel impétrant.
*** Courir dans sa propre caverne à  la recherche d'un ‘putatif' responsable, c'est tenter de s'échapper de ce que nous pourrions être amenés à  comprendre de nous-mêmes.. Syndrome du bouc émissaire.
:arrow: Les rochers représentent les aspérités/obstacles ou difficultés que nous rencontrons dans la vie. Vous semblez, a priori, tout faire pour ne pas affronter ce qui vous dérange.
:arrow: La tête demeure toujours la boîte où le cerveau <fort complexe> réfléchit/analyse/choisit. et demeure être protégé.
*** Il semblerait que vous n'aimeriez pas découvrir les nœuds ou blocages qui ont ou auraient jusqu'à  présent conditionné vos ‘comportements'. <faire taire vos questions> :wink:
*** Le besoin de tuer toutes réponses, alors que ces dernières reprennent inlassablement la 'main'....
:idea: Votre subconscient interpelle votre inconscient afin de vous faire prendre conscience de vos errements et entêtements à  vouloir probablement imposer votre façon d'exprimer la vie .
:arrow: L'épée blanche, sachez-le c'est l'EXCALIBUR.
:arrow: Le blanc est une étant une non-couleur car elle est la synthèse de l'éventail de tous les tons, aboutissant à  la LUMIàˆRE. Tout comme le noir également est une non-couleur, car il évoque les ténèbres....
:arrow: Etre touché ‘au ventre', signifie que l'on saisit le message reçu.
*** Apparemment, mais cela demeure une interprétation à  l'aune de vos mots, de leur déroulé et du monde surréaliste de votre nuit <comme pour nous tous>, vous seriez appelée à  vous rendre compte que vos affirmations personnelles pourraient être mises à  mal, pour le meilleur de votre progrès personnel.
:arrow: La rate est la réserve du sang du vivant, permettant de vivre plus longtemps. Que vous ayez le réflexe de consulter sa place à  votre réveil donnerait à  penser que pour vivre encore il vous faudrait comprendre que l'épée à  une lame aiguisée des deux côtés et qu'en cela elle représente le VERBE de L'HOMME <générique s'entend> et qu'il ne faudrait pas le manier n'importe comment. :wink:

Sourire à  vous et excellente fin de journée. :) :) :)
Mina13

merci

Message par Mina13 »

Salut Cyclopea merci de m'avoir éclairer. Le "message reçu" et ce sur quoi je voulais me concentré, j'ai bien eu la sensation que l'épée avais laissé quelque chose en moi. Au contraire, j'affronte les obstacles qui son sur la route que "j'ai choisie" avec joie d'ailleurs. J'ai envie de m'y confronté et les art martiaux m'ont "confirmé" d'ou venez ses "nœuds ou blocages" Ils ont commencé a me les dénoué d'ailleurs. J'ai vérifié l'endroit car ma mère me l'as demandé a mon réveil, la première chose que j'ai faite en vérité a mon réveil lui dire que je m'étais pris un coup d'épée. :shock: Je ne pourrais pas savoir grand chose sur moi si ses nœuds reste là , d'ailleurs en bouddhisme on parle de dénouement intérieure. L'énergie et les nerf se rassemble au niveau du ventre. Au final je n'ai que des supposition renforcé par ce rêve étrange. Je crois que cette épée était un message d'encouragement. Je dois décontracté mon "coeur". Je vais encore un petit peu médité sur ce rêve avant de le rangé dans un coin de ma tête et continué ma progression vers la lumière et le dénouement , tu m'as vraiment bien éclairé .. Je t'en remercie.
:D
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques indices pour comprendre la fin de ton rêve

Message par Crystal Eye »

:idea: Le ventre est le centre de l'énergie vitale. Il symbolise cette fonction énergétique liée à  l'assimilation de la nourriture et de la force qui en résulte.

:!: Dans les disciplines asiatiques on fait beaucoup appel à  ce centre énergétique appelé le "chi".

:?: Si le ventre est ouvert et/ou laisse échapper un flot de sang : perte d'énergie vitale. Vous êtes dans un grand état de faiblesse. Vos énergies internes ne circulent plus correctement; Vous ne nourrissez plus votre corps correctement.
:!: Mais surtout vous dépensez toute votre énergie sans aucun profit personnel

Si vous ressentez une douleur au ventre pendant le rêve, vous souffrez d'un blocage qui réduit vos fonctions vitales

:idea: Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (estomac, ventre), il y a là  un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés

:!: un rêve sur la rate est symbolique d'une forme de mal
Dégoutés, nous pouvons nous détourner, mais nous devons affronter les problèmes

:idea: Rêver d'être ulcéré signifie que nous ressentons des sentiments d'amertume par rapport à  quelque chose dans notre vie

:!: Que cette amertume revienne à  la surface nous donne l'occasion de l'exprimer et d'y travailler

:idea: Nous assimilons de fausses informations qui nous causent des problèmes et nous devons nous débarrasser de l'amertume ou même de la culpabilité

:idea: L'épée sert à  combattre, à  se défendre, à  trancher. Elle ne peut être mise qu'entre les mains de celui qui en est digne, c'est- à  - dire qui obéit à  un idéal et sert une cause

:?: Si vous rêvez d'épée, c'est que vous sentez une part d'incertitude dans ce que vous avez entrepris. Redoublez de courage, sans quoi vous risquez gros.
:!: Et si par défaillance, vous étiez tenté de changer de camp, gare au glaive de la justice qui s'abat sur le félon

----------------------------------------------------------------------------
:!: La lame est un objet tranchant par excellence. Elle coupe, elle sectionne
Elle évoque toujours un sentiment de séparation ou de division.

:idea: Dans le rêve d'un adulte, la lame symbolise la division interne, le sentiment d'être coupé en deux. Il ne ressent pas d'harmonie intérieure.

:!: Son mental et son physique sont en désaccord. Cette coupure est vécue à  contrecoeur, douloureusement, comme une blessure

=> une épée brillante ou blanche : le grand amour frappe à  votre porte
=> une épée terne : c'est la fin d'une belle histoire
Mina13

Merci Crystal Eye

Message par Mina13 »

Crystal Eye

Justement je pense en venir directement sur le sujet des art martiaux.
Je prend mes entrainements très a coeur, et je connaissais évidemment l'existence de mon "chi" Je sais que c'est le centre d'énergie le plus important de tout notre corps, et que je dois impérativement le dénoué le ressentir. Ce que mon maître me rappelle a chaque entraînement. J'écoute et je travaille. Je ne me suis jamais sentit aussi apaisé depuis tellement longtemps... Je manque cruellement de confiance en moi dans la vie de tout les jours et mon maître ainsi que tout mes camarades me semble venir d'un autre monde. C'est le seul endroit ou je me sens bien au monde. Lorsque l'épée est entré en moi avec sa belle lumière je l'ai très bien pris. La progression viens de l'échec ( mon inattention dans le rêve ) Il faut apprendre a survivre pour apprendre a vivre. Lorsque j'ai retiré l'épée de mon corp elle était devenu terne, je n'ai pas souffert, et au contraire, je me senté plutôt bien. "Merde! elle ma eu" ais-je pensé quand la lame était arrivé, je me suis demandé si j'avais mal, et bien non. C'étais comme si j'avais absorbé la lumière de cette épée. a son retrait elle était devenu terne.
- Je n'ai pas vu de sang. Aucune douleur.
- Suis-je une adulte ? J'ai 18ans seulement.
- Mes sentiments renaisse au coeur du dojo, pourrais t'il s'agir de cette amour là ?
- Un garçon me plaît aussi la bas, mais je ne peux rien faire, de peur de gâché mon entraînement.
- Je vais me concentré sur mes émotions et cherché le dénouement intérieure.
-La lumière était-elle ma source d'énergie ? Puisque je me suis sentit plus forte au retrais de l'épée ?

- Je vais également plus me concentré sur mon "CHI" lord de mes entrainements.

Merci encore !
Ce rêve est un grand encouragement pour... et bien mes rêves ! ^^
Si vous avez quelque chose a ajouté n'hésitez pas, un grand merci a vous.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Il faut apprendre a survivre pour apprendre a vivre.>>

J'aime beaucoup cette phrase qui prouve que malgré ton jeune âge, tu es trés lucide et trés philosophe :D

En effet, il faut apprendre à  survivre pour apprendre à  vivre, et tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort :wink:

<<Lorsque j'ai retiré l'épée de mon corp elle était devenu terne, je n'ai pas souffert, et au contraire, je me senté plutôt bien.>>

:idea: Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (estomac, ventre), il y a là  un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés

:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

<< "Merde! elle ma eu" ais-je pensé quand la lame était arrivé >>

:idea: Rêver à  toute sorte de pointe est souvent porteur d'une signification sexuelle. La métaphore se précise ici, ainsi que la rencontre torride qu'elle annonce. :!: Elle peut être passée ou à  venir. A toi de voir ! :wink:
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

... suite et .... bis repetita :
:arrow: L'épée c'est le Verbe/le dire. Apprendre à  ne pas parler 'à  tort' et à  travers : Comprendre son corps et les 9 ouvertures qu'il possède fait partie de la compréhension de notre enveloppe 'transitoire'.
:arrow: 18 ans correspond à  des métamorphoses, chez des gens 'ordinaires' sans convictions, ni engagement et bien entendu pas toujours d'ordre 'biblique'.
:idea: :idea: Pensez aux débutants tibétains ou du Temple de "shaolin » ! Que leur apprend-on dès l'âge de 4 ans :?:
:idea: <Puis-je me permettre de vous donner un conseil : Proposez, si vous vous sentez capable de le faire de soumettre votre rêve, sans aucune interprétation à  votre Vénérable Maître. Cela vaudra beaucoup mieux que des réponses que l'on fait comme par jeu vidéo. (Cf les dires de CE).
*** Douter, fait partie de nos progrès personnels ; que la Kundalini soit notre ancrage et surtout de notre cerveau archaïque, personne n'en disconvient.
:twisted: Or ramener tout au sexe, demandez-vous pourquoi la ‘philosophie', l'art de la conversation et de la rhétorique/réflexe est enseignée dès le prime âge de ces petits enfants 'qui traversent des montagnes' et sont « acheminés » pour connaître des voies autres que banalement ‘animales' :roll:
:idea: Faites ainsi, tentez-le ; pour votre progression personnelle ; ne répugniez pas à  vous ouvrir, face à  un Maitre. *Son silence, son sourire, voire la proposition de certains exercices pour vous répondre , sera des plus honnêtes que voisiner sur des fora où n'importe quel charlantan vous propose des réponses.
Cordialement vôtre et excellente fin de journée. :) :) :)
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

.... suite une petite précision, ne serait-ce pas votre Maître qui éveillerait une certaine attraction ? Auquel cas ce serait normal, car il jouerait pleinement son rôle de "TRANSFERT" <comme on le dit en psychanalyse> !
Joli dimanche à  Vous. :) :) :)
Mina13

^^ ?

Message par Mina13 »

Quel type d'attraction ?
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

..... L'attirance que vous avez vis-à -vis de la personne qui suit les mêmes cours que vous :wink: Rien d'autre. Et ça n'est pas une demande qui vous 'fouille' mais tente une certaine compréhension.
Bonne journée à  vous. :) :) :)
Mina13

.

Message par Mina13 »

Ah d'accord ^^ non pas du tout... Bonne journée a toi aussi !
Répondre