Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?

Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à réception.

Mari/ conjoint :

Les sentiments de la femme par rapport à sa sexualité et à l'intimité de son corps, de son intellect et de son esprit sont cruciaux dans le rapport mari / femme.

Son opinion d'elle-même aura été formatée par sa relation à son père et les relations subséquentes seront teintées par cet attachement.

Si ses doutes par rapport à la validité ne sont pas correctement exprimées, ils feront surface dans des rêves de perte, de décés (ou d'emprisonnement) de son mari
<<Pour commencer, je fete notre mariage, à moi et mon copain actuel. >>

Rêver à un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés

Se trouver dans une fête montre nos habiletés sociales, nos relations avec les autres ou les lacunes de celles-ci

Dans la vie réelle, nous sommes peut-être timides et n'aimons pas ce genre de festivités, mais dans le rêve, si nous nous intégrons au groupe, nous réalisons notre appartenance à celui-ci
2- l'être humain a besoin de célébrations. Aller à une fête dans un rêve témoigne de notre besoin de célébrer, de nous joindre à des gens pour vivre avec eux des moments heureux et détendus
3- célébrer une tradition, qui peut être spirituelle, c'est une occasion de fêter, d'organiser des festivités

Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi. Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à l'action.

Si le mariage se passe mal, le rêve traduit une dualité profonde. Vous êtes en désaccord avec tous vos actes.

Un mariage dans un rêve indique souvent que deux aspects particuliers de nous-même devraient s'associer. Par exemple, que l'intelligence et les sentiments ou peut-être les côtés pratique et intuitif puissent s'unir.
----------------------------------

Spirituellement, rêver à un mariage signifie qu'un processus d'intégration doit s'effectuer.

Premièrement les côtés masculin et féminin de votre personnalité doivent s'unir; Ensuite les côtés physique et spirituel doivent s'harmoniser;

Cette harmonisation est connue sous le nom d'union mystique
<<Nous sommes dans un appartement sur deux étages. >>
=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même.

toute chose que vous découvrez à l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité

LES ETAGES, REPRESENTENT LES DIFFERENTS NIVEAUX DE VOTRE CONSCIENCE

SI VOUS REVEZ DE PLUSIEURS ETAGES VOUS VISUALISEZ VOS DIFFERENTS ETATS D'AME

PLUS LES ETAGES SONT NOMBREUX, PLUS VOTRE RELATION A L'AUTRE EST COMPLIQUEE

Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 étages par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire

Comment l'interpréter ?

En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
1- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
2- moral (Le Bien ou le Mal),
3- narcissique (être ou paraître ?),
4- pratique (Attendre ou Agir ?)
<<Je me trouve au rez de chaussée avec tous les invitès>>
=> Vous êtes au rez de chaussée?

Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !

Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

La difficulté est de savoir quel est le vrai

Tant que notre véritables personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.
C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.
<< alors que mon mari se trouve seul a l'etage.>>

L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves

C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

Un homme (votre mari) ? C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine)

se trouver à l'étage ? Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à une richesse de compréhension
----------------------------------------

Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.

Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.
<<Soudain j'apprends que des bombes explosent a l'etage et qu'un feu commence a prendre. >>

rêver de bombe indique une situation explosive, un besoin d'action positive (mettre le feu aux poudres)

psychologiquement, vos émotions vont probablement prendre le dessus sur vous

quand il est anxieux face au monde extérieur, le rêveur prend conscience que la fin d'un mode de vie particulier est imminente, et ce, d'une façon particulièrement dramatique

il y a la crainte de l'irrationalité et d'un pouvoir qui pourrait être utilisé à mauvais escient

une bombe est conçue pour détruire et annuler sa vie soigneusement construite

Vous pouvez à tout moment être submergé par votre violence ou vos passions.

Surtout si vous n'arrivez pas à éteindre le feu
<<Les invités me disent, le plus impassible possible que mon mari est mort et que je dois partir. >>

Nouvelle : Symbole d'annonce

Vous abordez une période de bilan
Vous avez quelque chose à vous annoncer à vous-même.

La mort symbolise l'aspect invisible de la vie ; omniscience, renaissance spirituelle; résurrection et réintégration

De nos jours, la mort, dans un rêve, indique un défi que nous devons affronter. Nous devons ajuster notre approche à la vie et accepter que puisse s'imposer un nouveau commencement si nous en avons le courage

Sur le plan intellectuel, nous prenons conscience de choses que nous pouvons avoir manquées ou ne pas avoir exprimées entièrement et qu'à cause de cela, nous ne sommes plus capables de nous servir d'elles;

Nous devons être sensibles à notre capacité de réssuciter ce potentiel latent.

Un changement de conscience a lieu et nous pouvons traverser avec succés certains rites de passage comme ceux de la puberté vers l'âge adulte, de la maturité vers la vieillesse, etc..
-----------------------------------------------------

Mourir : symbole de peur de l'inconnu

Vous mourez à une ancienne vie, à une ancienne conscience, et vous vous préparez à une nouvelle, encore plus grande

Vous êtes rejeté de la maison vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations.

Vous êtes en désaccord complet avec vous-même.

L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence
<<Mais je sais que c'est faux, qu'il vit encore et que je dois le sauver, le rejoindre.>>
1- l'anormalité dans un rêve représente quelque chose que nous sentons d'instinct être faux ou non équilibré

Si c'est un sentiment incorrect, c'est l'aspect d'étrangeté qui doit être exploré
2- la conscience d'anormalité nous alerte sur le fait que nous devrions prêter une attention particulière aux aspects de notre vie qui ne sont pas conformes à nos attentes

Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise

C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
<<Je commence a courir. >>

Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu

Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.

Vous manquez de calme
<<La foule d'invités devient menaçante et se dresse telle un mur sur ma route, m'empechant d'avancer. >>

FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à trouver votre identité

Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
Prenez le temps de mettre cela au clair

Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.

Bouger au ralenti :
=> ce type de rêve est presque toujours anxieux, le signe qu'on est plus ou moins paralysé par les événements, pas libre de faire ou dire ce qu'on voudrait

Comment l'interpréter ?
=> En analysant dans quel domaine de votre vie (une relation,une situation) vous n'arrivez pas à avancer, à réaliser ce vous voulez

Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ou courir, indique votre manque d'assurance. Celui qui vous empêche, en ce moment, d'entreprendre toute action;

Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation. Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à franchir

Le rempart est cette paroi protectrice que vous avez bâtie pour vous protéger mais qui participe à votre enfermement. Son épaisseur est égale aux protections que vous avez mises entre vous et l'extérieur.
<<J'ai peur, j'etouffe, arriverais-je a le rejoindre ? <>

Tout étranglement traduit une situation oppressante.

Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.
----------------------------------------------------------------------------
=> Vous étouffez ? Attention à ne pas refouler vos émotions !

Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer

Etouffement
1- quand nous étouffons dans un rêve, nous nous heurtons à notre incapacité de nous exprimer convenablement
2- il y a un conflit entre notre moi intérieur et notre moi extérieur, peut-être une indécision quant à savoir si nous devrions parler ou rester silencieux
3- nous sommes étouffés par des gens ou des circonstances et n'avons pas de contrôle sur l'un et l'autre
------------------------------------------------------

la suffocation en rêve peut indiquer un conflit spirituel et une contrainte

elle nous permet éventuellement d'apprendre quand il faut parler et quand rester silencieux
<<Je tombe, je me relève, je pousse les gens devant moi, mais ils sont toujours plus nombreux.>>

Culbute : symbole de perte d'équilibre

Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec;

vous devriez y réfléchir
-----------------------------------------------------

Se relever : renaissance aprés une période difficile

Bousculer / pousser : réveil de l'action

Réveillez-vous ! Pas question de rester les pieds bien au chaud dans vos chaussons.

C'est le moment d'agir
<<J'arrive finalement à quitter cette foule, qui etait tres sombre et m'envellopait de noir>>

S'éloigner soi-même d'un groupe ou se retrouver loin de tout et de tous laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.
----------------------------------------------------------

Il s'agit de tout ce qui se prépare dans l'<<ombre de vous-même>>

Si vous rêvez que vous êtes dans l'ombre, votre vie n'est pas claire...
Vous êtes perdu, isolé de votre conscience; IL EST TEMPS DE CLARIFIER VOTRE PENSEE AVANT DE PASSER A L'ACTION.

La façon dont vous vous diriger dans la pénombre se rapporte à la façon dont vous avancez dans la vie à travers les difficultés.

vous êtes dans le noir ou entouré de choses ou d'êtres noirs ?

Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine
-----------------------------------

vous broyez du noir ? vous êtes dans une période chaotique

L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir

Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation. C'est l'hiver ?

Voici le printemps!
<<pour arriver dans un couloir tres lumineux, tout blanc.>>

Quand nous rêvons que nous sommes dans un couloir, nous sommes dans un état de transition

Nous passons probablement d'un état d'âme à un autre, ou peut-être entre deux états d'être

Nous pouvons aussi êtres dans une situation insatisfaisante mais ne pas être capables de prendre des décisions sauf celle d'accepter l'inévitable

Nous sommes dans les limbes spirituelles
-----------------------------------------------------------------------------

Si la lumière est trop brutale, solaire, difficile à supporter, une maladie vous menace !

Une lumière trop blanche, presque insoutenable peut être perçue négativement. Elle symbolise alors l'absence de matière, l'au-delà .
<<Au bout du couloir, une porte, blanche aussi, qui est fermée. >>
=> La porte est fermée, ou vous la cherchez sans la trouver : vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.

Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.

Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.
<<Derriere, mon mari.>>

Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à franchir, et signifient ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler

L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves

C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

Un homme (votre mari) ? C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine)
<<Je recommence a courir. >>

Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve

L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse
<<Elle est très proche de moi, mais parait tres lointaine: plus je m'en rapproche plus je m'en eloigne.>>

Quelque chose de proche signifie quelque chose de récent, d'actuel.

Rêver à quelque chose qui est loin peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve
<<Je pleure, je crie, je veux que tout s'arrete.>>

Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même;

essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!
----------------------------------------------------------------------

Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à trouver votre identité

Vous irez beaucoup mieux
<<D'un coup je me retrouve face a la porte. Je tourne la poignee>>

Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus

Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...
------------------------------------------------------------------------------

rêver d'un bouton, d'une poignée de porte indique un tournant dans sa vie