Rêver toujours de la même personne depuis des années

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

n3buleuse

Rêver toujours de la même personne depuis des années

Message par n3buleuse »

Hello !

Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue mais là  j'ai vraiment besoin! lol

Il y a près de 4 ans, dans le cadre du travail je me suis rapprochée d'un collègue. Nous riions beaucoup et nous nous entendions bien, on passait tout notre temps de travail ensemble.

Je ne ressentais vraiment rien d'autre que de l'amitié pour lui jusqu'à  ce que je commence à  faire des rêves d'amour de lui. Toutes les nuits. Très intenses.
Je suis donc tombée amoureuse de lui dans la "vie éveillée" à  la suite de ces rêves (et oui, vraiment à  cause de ces rêves!) mais ça n'a jamais abouti, lui ne partageant pas mes sentiments bien qu'on ne se "lâchait" toujours pas au travail.

Il y a 2 ans et demi j'ai quitté cette entreprise, déménagé, j'ai changé de vie, vécu bien d'autres expériences mais malgré tout, depuis tout ce temps je n'ai pas cessé de continuer à  rêver de lui, plusieurs fois par semaine (et je suis déjà  en couple depuis des années!!).

Je n'ai plus de contact avec lui depuis tout ce temps mais rien n'y fait il continue d'hanter mes nuits!! Alors même que je ne suis plus amoureuse de lui dans la vie "éveillée".

Là , je commence à  en avoir marre. Je ne pense plus du tout à  lui la journée malgré mes rêves mais là  depuis quelques temps je rêve de nouveau de lui toutes les nuits et plus seulement 1 à  3 fois par semaine alors ça devient vraiment pesant, ça me refait penser à  lui la journée.

Qu'est ce que ça veut dire ces rêves qui bloquent sur lui dans lesquels je suis systématiquement amoureuse de lui?? C'est vraiment une obsession nocturne, y en a marre! lol

Merci de votre aide!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Ce sont des rêves de "Compensation". Ce collègue n'ayant pas partagé tes sentiments, à  l'époque à  laquelle toi tu étais amoureuse de lui, il revient te hanter la nuit pour te rappeler ta frustration. :?: sans doute es-tu fragile affectivement en ce moment ? Ton couple actuel n'est peut-être pas stable ?
n3buleuse

Message par n3buleuse »

Merci pour ta réponse Crystal! :)

Le problème c'est que même à  l'époque ou je le cotoyais et que nous étions amis, je faisais ces rêves. Comme je le disais,[b] ce sont eux qui m'ont fait le voir différemment et tomber amoureuse de lui alors que je ne l'étais pas du tout à  la base![/b]

Mon couple est stable mais de manière générale il est vrai que je suis fragile affectivement.

Il faudrait que j'arrive à  comprendre à  quoi il fait écho en moi ce jeune homme en fait...Il fait probablement "miroir" avec quelque chose de mon enfance ou autres, je vais y réfléchir... c'est compliqué tt ça ! :oops:

Merci encore!
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:idea: Un collègue de travail apparaît souvent dans les rêves pour mettre en «évidence » une qualité particulière de cette personne

:?: S'il apparaît en rêve c'est qu'il possède des qualités particulières que vous appréciez

:idea: Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences

:?: Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît
Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés

:idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances
Répondre