mon dernier rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

yulay

mon dernier rêve

Message par yulay »

Alors, je suis à  la plage avec une amie et les vagues ramènent des méduses au bord de l'eau. Mon amie me dit de ne pas y aller mais je vais quand même jouer au bord de l'eau même si les méduses me piquent. Ensuite je vais avec elle dans un endroit je rentre dans là  cuisine et je montre mes brûlures. Une autre personne me montre qu'elle a les même. Je ne comprend rien à  ce rêve les visages et les lieux reste flou dans ma tête. Si vous pouvez m'aider merci :-)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver de plage, de sable, de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante
Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à  la maternité

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:idea: avertir quelqu'un met en évidence la conscience de difficultés et de danger, aussi bien pour d'autres que pour des parties cachées de notre personnalité
les circonstances du rêve le clarifieront

:idea: un avertissement peut en réalité nous montrer la voie pour devenir une personne plus intuitive

:!: on peut avoir confiance en notre intuition; nous devrions l'utiliser en conséquence

:arrow: Méduse : cette créature marine gélatineuse laisse entrevoir l'existence d'un faux ami dans votre entourage. Veillez au grain et protégez ceux qui sont chers.

:idea: La méduse, symboliquement, c'est la gorgone, la femme qui pétrifie
La méduse appartient aux couches les plus profondes de la psyché, les plus archaïques. La méduse bloque l'individu dans son processus d' évolution psychique

:idea: Image primitive de la mère négative, la méduse est la forme tentaculaire située au plus bas de l'échelle consciente, aprés la pieuvre qui étouffe, le crabe qui ronge, et l'araignée qui englue.

:!: C'est donc une autre image de la mère négative, la pire, celle du subconscient obscur, parengon de la mère ogresse, celle qui empêche sa progéniture d'achever son évolution et la pétrifie à  chaque fois qu'elle doit affronter sa peur.

:arrow: Brûlure : symbole de la puissance de l'affect
Vous êtes dans une période de grande angoisse. C'est le refoulement de vos passions qui vous <<brûle>> et vous étouffe. Exprimez-vous; sortez de vos gonds, et ça ira mieux !
yulay

Message par yulay »

C'est fou comme beaucoup de choses sont vrai... Merci :-)
Répondre