REVE DE PERTE DE DENTS DE SAGESSE ....?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

helenaa

REVE DE PERTE DE DENTS DE SAGESSE ....?

Message par helenaa »

Bonjour,

Il y a 2 jours j'ai rêver que je perdait ma dent de sagesse gauche :
Je sentais quelque chose de genant dans la bouche, puis c'est moi-même qui la déchausse : aucune douleur, je ressentais même un soulagement comme si on m'enlevait un poid.

Merci pour vos interprétation :)
Cyclopea
reveur d'Or

Re: REVE DE PERTE DE DENTS DE SAGESSE ....?

Message par Cyclopea »

Bon Jour "helenaa" et bienvenue parmi nous.("Hélene naa" en référence à  la mythologie grecque) :roll:

:arrow: Les dents sont les gardiennes du Temple du Verbe et celles dites de sagesse ne servent pas à  grand chose sinon à  offrir la totalité (32) des racines qui naissent dans nos mâchoires. Elles provoquent souvent des ennuis, car la plupart du temps elles sont enkystées dans les maxilaires, - et très souvent il faut les extraire.
:arrow: La gauche dans n'importe quel 'art' parallèle exprime le passé (ce qui ne saurait revenir, se renouveler... En lien direct généralement à  la mère (génitrice) car personne ne pourra revenir, même si cela est un souhait à  l'origine de soi, dans cette eau foetale.
:arrow: La droite exprime forcément l'inverse. Les projets, l'avenir, l'action et est en relation avec le Père, exprimant force et autorité.
:arrow: Les dents de sagesse ne sont que complétude. Pourriez-vous intimement vous demander pourquoi vous ressentiriez le besoin de vous soustraire à  certains souvenirs (liés à  votre fondation) :roll:
*** Le soulagement que vous ressentez à  voir se déchausser une de vos dents de Sagesse, semble souligner que petit-à -petit, bon an/mal-an vous allez de moins en moins dépendre de :
°liens éducatifs,
°Sentiments émanant de votre personnalité,
° de votre environnement , etc...

Semble poindre en vous une volonté d'EMANCIPATION.

Voyez si cela trouve une résonance en vous.

Cela dit, cordialement vôtre et excellente fin de journée.
:) :) :)
Répondre