Cauchemars

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Chloelh

Cauchemars

Message par Chloelh »

Bonjour,
Je me permets de poster un message ici car depuis que je suis petite je suis sujette a beaucoup de cauchemars comme des cambriolages, braquages, course poursuite, perte des dents, noyade etc

Cependant je n'ai jamais essayé de les interpréter, et mes cauchemars commencent a m'intriguer de plus en plus .

Il y a moins d'un mois j'ai rêvé que je me faisais violer, et pas plus tard qu'hier soir j'ai rêvé que je roulais en scoot quand des ouvriers ont jeté des objets sur la route, je suis tombée de mon scooter et une fois relevée je me suis mise a cracher des bouts de verre a plusieurs reprise. ( j'ai eu un accident de scooter il y a moins de deux semaines je ne sais pas s'il peut y avoir un lien..)

Avez vous une idée quand a l'interprétation de ces rêves ? Je songe vraiment a aller voir un psychologue ..

En vous remerciant .
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Cauchemars

Message par Crystal Eye »

<< depuis que je suis petite je suis sujette a beaucoup de cauchemars comme des cambriolages, braquages, course poursuite, perte des dents, noyade etc>>

:arrow: Violation de propriété :

1- Quand nous violons une propriété dans un rêve, c'est peut-être que nous nous immisçons dans l'espace privé de quelqu'un

:!: Cela peut aussi suggérer qu'il y a une partie de nous-même qui est privée et qui se sent vulnérable

2- Si c'est de notre espace ou de notre domaine de compétence que l'on abuse, alors nous devons considérer nos limites

:idea: Dans l'interprétation symbolique de ce type de rêves, il est intéressant d'observer si la transgression est volontaire ou involontaire

:!: Nous pouvons alors déterminer plus facilement si nous sommes victimes ou pas

3- Nous nous approchons de secteurs de la connaissance spirituelle que nous ne pouvons aborder sans autorisation

:idea: Un cambrioleur ou un intrus nous indique que nous ressentons une certaine forme de violation de notre espace privé ou que nous vivons des émotions difficiles

:!: Une partie de notre esprit a besoin d'attention

:idea: Le vol est un mot très émotif pour la plupart des personnes, et ce sont les antécédents du rêveur qui permettront de voir comment il se sent face à  un comportement répréhensible

:!: Cette image surgit dans les rêves quand on traite avec les émotions

:!: Par exemple, une personne dans le besoin peut estimer qu'elle vole de l'affection

-----------------------------------------------------------

:?: Si en rêve nous faisons partie d'un gang de voleurs, nous devrions regarder et considérer les valeurs morales du groupe auquel nous appartenons

:arrow: Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve

:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

:?: Ou si c'est un animal, une peur de vos propres pulsions animales (agressivité, rage....)

=> Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d'anxièté, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité

1- quand nous nous noyons dans un rêve, cela indique que nous sommes en danger d'être écrasés par des émotions que nous ne pouvons pas maîtriser.

:idea: Nous avons peur de permettre à  nos émotions de s'exprimer librement.

:!: La noyade peut aussi indiquer une incapacité de maîtriser une situation stressante

2- nous nous trouvons dans une situation où nous n'avons aucun contrôle. Nous pataugeons à  l'intérieur de cette situation sans possibilité de nous en sortir

3- la noyade symbolise une immersion dans la mer de la vie et donc une perte d' « ego »

-----------------------------

:idea: Ce type de rêve est assez fréquent quand nous sommes submergés par notre inconscient ou des séries de comportements inconscients.

:!: Nous ne maîtrisons plus vraiment nos actions dans le réel. Nous nous noyons dans un océan de contraintes. Nous pouvons aussi nous sentir dépassés par les événements et nous sentir noyés devant le travail à  accomplir

:?: Si vous assistez impuissants à  la noyade d'un enfant, d'une femme ou d'un homme, c'est un aspect de vous-même qui est en train de disparaître

:!: L'angoisse et la douleur ressenties sont proportionnelles à  l'angoisse que vous ressentez face à  cette perte de faculté, cet amoindrissement de vos moyens

:arrow: DENTS (perdre ses dents)

:idea: Dans les rêves, les dents sont liées à  l'énergie vitale, à  l'agressivité, à  la combativité (sans dents pour mâcher les animaux meurent) et au narcissisme (on montre aussi les dents quand on sourit)

:!: Les rêves de perte de dents sont toujours liés à  des agressions narcissiques dans la vie quotidienne, à  des sentiments d'impuissance et à  l'angoisse de castration

--------------------------------------------
:arrow: La croyance populaire associe les dents à  la sexualité agressive, bien que, plus correctement, elles représentent le processus de croissance vers la maturité sexuelle

:idea: les dents qui tombent ou qui s'arrachent facilement indiquent que nous sommes conscients de traverser une certaine forme de transition, semblable à  celle de l'enfance à  la maturité, ou de la maturité à  la vieillesse et à  l'impuissance

:!: l'anxiété face à  la perte des dents suggère qu'il y a une crainte de devenir vieux et indésirable, ou une anxiété face au vieillissement

<<Il y a moins d'un mois j'ai rêvé que je me faisais violer >>

:idea: Le viol onirique (en rêve), fait plus référence à  un sentiment d' intrusion psychique que physique.

:!: Ainsi, si une personne se voit violée en rêve, cela signifie qu'on a imposé un désir sur elle, totalement irrespectueux de sa personne et de son propre désir.

:!: Une personne qui n'est pas entendu dans ses aspirations, mais à  laquelle on impose une orientation contraire à  sa nature ou à  sa sensibilité, peut avoir le sentiment "d'être violée" et le rêver de cette façon.

:!: Des personnes caractérielles ou hystériques peuvent aussi nous "abuser" par des éclats de voix insupportables ou des états de colères incontrôlés nous terrorisants.

<<et pas plus tard qu'hier soir j'ai rêvé que je roulais en scoot >>

:idea: le deux-roues motorisé (scooter, moto) est un symbole de jeunesse, d'audace masculine, d'indépendance et représente souvent l'acte sexuel (en rêve)

:!: il peut aussi être un symbole de liberté

<<quand des ouvriers ont jeté des objets sur la route>>

:idea: La route dans un rêve suggère notre voie individuelle

:!: De même que chaque véhicule décrit le corps du rêveur et sa façon d'être, la route refléte sa façon de faire

:!: Un obstacle sur la route symbolisera des difficultés sur le chemin

<<je suis tombée de mon scooter >>

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; :!: vous devriez y réfléchir

<<et une fois relevée >>

:?: Se relever : renaissance aprés une période difficile

<<je me suis mise a cracher des bouts de verre a plusieurs reprise. >>

:arrow: Vomir/ cracher : rejet mental
:idea: Votre inconscient est encombré et vous fait savoir que vous ne pouvez décidément plus assimiler une partie de votre vie;

:?: probablement des idées, ou une morale, contraires à  vos instincts.

:idea: La nature tranchante et coupante du verre brisé constitue souvent une métaphore pour évoquer des mots blessants ou des expériences douloureuses

:?: Est-ce qu'une chose s'est brisée ou effondrée dans votre vie, vous blessant au passage ?

:!: l'image des éclats de verre, trés parlante, (qui évoque la douleur et/ou le sang) indique que la cause de ce rêve est émotionnelle, certainement liée à  une relation amoureuse ou familiale

:idea: Votre inconscient a choisi l'image du verre brisé, à  la fois poétique et intense, pour mettre en scène votre douleur et vous pousser à  changer , pour votre bien
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

<<( j'ai eu un accident de scooter il y a moins de deux semaines je ne sais pas s'il peut y avoir un lien..) >>

Effectivement, ton accident de scooter a servi de support onirique au scénario de ton rêve... Ton subconscient l'a utilisé comme image-choc afin de te transmettre un message sur ta vie actuelle (voir mon décryptage) 8)
Chloelh

Message par Chloelh »

Merci beaucoup pour cette interprétation si complète. J'ai l'air d'avoir pas mal de problème émotionnels mais je ne sais comment les résoudre.. :(
Crystal Eye
reveur d'Or

Effectivement, tu me sembles pas mal perturbée depuis la petite enfance.
Tu devrais sans doute consulter un psychologue pour te faire aider :roll:
Chloelh

Message par Chloelh »

Oui, je pense que c'est ce que je vais faire. En tout cas merci de m'avoir aidé, c'est vraiment très gentil de ta part.
Crystal Eye
reveur d'Or

Je pense que tu as besoin d'extérioriser un mal-être qui est enfoui en toi depuis longtemps.. C'est ce qui provoque tes cauchemars. :roll:

Si tu te libères de tes vieux démons, tu te sentiras déjà  beaucoup mieux. Ne restes pas avec le poids de ton passé sur le coeur, tu vas t'empoisonner l'existence et gâcher ton bel avenir :?

Bonne nuit et merci pour ton retour de commentaires :D
Chloelh

Message par Chloelh »

Je viens encore de faire un cauchemar...
En effet, j'ai rêvé que des SDF s'étaient introduit et installé chez moi. Avant d'entrer chez moi je voyais qu'il y avait de la lumière a l'intérieur. C'était le bordel et surtout ça sentais très mauvais. De plus mon garage était ouvert. Le pire c'est qu'apparemment j'ai laisse cette situation durer plusieurs jours, jusqu'à  aller voir la police, mais je ne sais pas pourquoi en réalité c'est Stéphane plazza qui est venu.. Bizarrement quand j'entrai chez moi il MS n'étaient pas la il n'y avait que la trace de leur passage. Ce n'est qu'à  la fin du rêve, que j'ai pensé au fait qu'ils avaient peut être un double des clefs. Puis je me suis réveillée . C'est la première fois que je fais un cauchemar de ce genre. Si vous pouviez m'aider ça serait sympa.

J'ai essayé d'aller voir une psychologue, enfin je pense qu'elle n'avait pas la formation pour, et ça ne m'a rien fait..
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Chère Chloelh !
Vous devez créer un nouveau post à  chaque rêve. Vous risquez sans cela d'attendre longtemps des réponses qui ne sont pas, vous pouvez le comprendre automatiques, vu le nombre de demandes quotidiennes.

Cordialement vôtre. :) :) :)
Répondre