Médaille en or Vierge Marie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

diwal

Médaille en or Vierge Marie

Message par diwal »

Bonjour,

Plusieurs rêves cette nuit, tous agréables, dont celui-ci:

Je marche dans la rue et je vois par-terre une petite croix du Christ en bois qui se décompose en poussière. Je cherche autour et je trouve une belle médaille en or de la Vierge Marie. Je la prends. Puis à  coté, je vois comme une assiette en or où dessiné dessus il y a des moines qui boivent. Je laisse cette assiette et je pars.

Merci pour vos idées.

Excellentes fêtes.
Cyclopea
reveur d'Or

Re: Médaille en or Vierge Marie

Message par Cyclopea »

Bon Jour cher "diwal", Bretagne comme socle et racine de votre être :roll:
:arrow: Vos rêves sont souvent reliés au "religieux" <normal : Religare oblige> :D
:idea: Souvenez-vous toujours que les impressions, sentiments et émotions vécus nuitamment traduisent déjà  un peu de nos rêves.
:arrow: Ici, ce qui prévaut, apparemment c'est le 'bien-être'...
:arrow: Marcher dans une rue, sur une route, c'est poursuivre notre présent et propre chemin de vie actuel.
:idea: Vous constatez, tout soudain que le bois est "périssable" et que toutes croix symboliques <poids de l''existence> peuvent n'être que passagères.
:arrow: L'or/métal, quant à  lui est imputrescible, cependant malléable, loin du fer....
:arrow: La vierge symbolise tous les coeurs purs, n'ayant rien à  voir avec l'hymen et les rapports dits 'bibliques'. Vous vous saisissez de cette représentation, car cette médaille pourrait correspondre à  votre reflet.
:arrow: Ensuite vous trouvez une assiette du même métal <pur>, or l'assiette n'est peut-être pas ici la "coquille St-Jacques", mais parlerait davantage de la grandeur/largeur du monde. <Pour que vous compreniez mieux ma proposition, pensez à  ce qu'on appelle dans le monde politique l'assiette ....Cela correspond horizontalement au râtissâge le plus large.
° En équitation, par ailleurs, comprendre l'assiette, c'est avoir compris et senti par le corps ce que celui de notre porteur (cheval) nous dit <corps à  corps>!
:arrow: Les moines dans votre joli récit semble boire le sang le plus vaste et commun à  l'Humanité.

:idea: Voilà  ce que vos mots, leur déroulé inspirent à  l'analyste.
Si vous pouviez faire entendre cela au plus grand nombre, alors la moindre aura sera salvatrice.

Belles et bonnes fêtes à  vous (et à  tous), très cordialement vôtre
:) :) :)
Répondre