Je vole et touche des fils barbelés

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

wonderpapaye

Je vole et touche des fils barbelés

Message par wonderpapaye »

Bonjour,

Ce matin en me levant je me souvenais plus de mon rêve jusqu'a ce que, en sortant de chez moi, je me suis pris les pieds dans des branches d'arbres tombées par terre et j'ai eu le flash. (ça m'arrive souvent de ne plus me souvenir et d'avoir comme des flashs au court de la journée).

Alors j'aimerai une petite interpretation (c'est très court) :

Je volais au dessus du jardin de mes grands parents, je ne sais pas si c'était moi qui volait "toute seule" ou si j'étais sur quelque chose, genre un mini avion (je sais pas trop comment expliquer).
Je sais que j'avais les pieds et jambes dans le vide et je me suis pris les jambes/pieds dans des fils barbelés au fond du jardin de mes grands parents. Je volais trop bas quoi.
J'ai eu l'impression ce matin en me prenant les pieds dans ses branches, de "ressentir" la sensation que j'ai eu dans le rêve quand j'ai heurté les barbelés.

Merci de m'aider :)
wonderpapaye

SVP ? :oops:
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Je vole et touche des fils barbelés

Message par Crystal Eye »

<<Je volais au dessus du jardin de mes grands parents >>

:arrow: Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>.
:!: l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

---------------------------------------------------------------------

:?: Grands-parents : troubles d'identité ou levée d'inhibitions

:idea: Le vol en plein ciel, sans artifices (ni avion, ni navette spatiale, etc) signifie toujours un désir ou un sentiment d'émancipation.

:!: il est souvent lié à  une sublimation des pulsions sexuelles et il exprime parfois une volonté de puissance.

:?: Comment l'interpréter?
:!: En fonction de vos sentiments pendant que vous êtes en train de voler et quand vous vous réveillez.

:?: Si vous éprouvez du plaisir, du bien-être, voire de l'euphorie, c'est le signe que vous avez surmonté un conflit intérieur, parfois un problème dans votre existence.

:!: En revanche, si vous avez peur pendant que vous volez, de tomber par exemple, si vous vous réveillez mal à  l'aise, cela révèle plutôt un sentiment d'impuissance par rapport à  une situation donnée : voler équivaut à  fuir (les difficultés, soi-même...)

<<Je sais que j'avais les pieds et jambes dans le vide >>

=> Si tomber dans le vide est un rêve classique ouvrant des perspectives diverses, _ en général, un avenir meilleur _, le vide en soi, qu'on y flotte ou qu'on le contemple, indique un besoin de retour sur soi-même, autrement dit de méditation, de recherche de vérité.

:idea: rêver du vide signifie que l'on va changer de vie, ou du moins qu'on le souhaite plus ou moins consciemment.

<<et je me suis pris les jambes/pieds dans des fils barbelés au fond du jardin de mes grands parents. >>

:arrow: Pied : symbole phallique
=> pieds nus : vous vous sentez en état d'insécurité,vulnérable. Quelle qu'en soit la cause _ peut-être une humiliation _, vous manquez de confiance en vous.

:arrow: Le fil barbelé est constitué de métal et d'épines (pointes)

:idea: L'épine c'est ce qui qui nous gêne, voire ce qui nous blesse.
:!: Elle symbolise avant tout la cause de la blessure

:idea: Comme l'aiguille, l'épine possède une représentation phallique agressive.
:!: Quelquefois, à  cause de la connotation sexuelle de l'épine, le rêve peut stigmatiser une blessure sexuelle identifiée que la rêveuse (le plus souvent) peut enfin dépasser

------------------------------------------------------------------------
:idea: Le métal qui apparaît dans un rêve représente les restrictions et les limitations du monde réel

:!: Il peut représenter nos attributs et habiletés, mais aussi indiquer la difficulté sentimentale ou la rigidité émotionnelle

=> Signe de luttes, de difficultés et des brutalités qui vous tourmentent. témoigne de vos difficultés les plus irréductibles.
:!: Croisez le fer avec elles et faites le tri. :!: C'est le moment où jamais !

<<Je volais trop bas quoi. >>

=> Vous laissez votre réalité au ras du sol et partez à  la conquête d'une vie plus légère, plus aérienne

:idea: Voler, c'est aussi refuser d'agir sur le terrain des réalités concrètes; :!: Gare au réveil !

:idea: dans les rêves, les choses basses ou la sensation de bassesse indiquent l'infériorité ou l'humilité

:!: souvent nous adoptons un comportement de soumission et nous sommes alors dans une position inférieure aux autres
wonderpapaye

Merci :D
Répondre