REVE DE VOMISSEMENT ORANGE ? qui peut m'aider ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
helenaa

REVE DE VOMISSEMENT ORANGE ? qui peut m'aider ?

Message par helenaa »

Bonjour,

cette nuit j'ai rêver que je me réveiller. réveille dans un reve c'est terriblement angoissant...
Je suis nue au lit avec mon ami. on est enlacé. Puis d'un coup une envie de vomir forte je me retourne mais lui continue de m'enlacer je ne peux pas me lever pour aller au toilette. Je vomi alors sur le sol de la chambre. c'est orange, orange très vif. je lui dis de me lacher car je suis entrain de m'étouffer vu qu'il m'appui sur le ventre. puis il me sert plus fort et tout sort.... (oui c'est pas très glamour comme reve.. ). je vais beaucoup mieu, lui se réveille me demande si je vais mieux. je vais à  la fenêtre il y a sa famille en bas dehors qui prépare une genre de fete. ils sont joyeux. Je ne veux pas dsecendre les voir. Je précise qu'il fais nuit.
Voila puis je me suis réveillé , en vrai cette fois si..

je ne suis pas très bien depuis ce matin en caus ede ce reve
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Je suis nue au lit avec mon ami. on est enlacé.>>

:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés.

:?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

:?: Si vous êtes dans le lit seul, ou en compagnie d'une autre personne, un événement imprévisible va changer le cours de votre existence

:idea: Partager son sommeil ou sa couche avec une autre personne est un signe de confiance et d'amour

:idea: Freud a affirmé que rêver à  notre propre nudité était relié à  la sexualité

:!: C'est aussi grandement relié à  notre image de nous-même et cela illustre le désir d'être vu tels que nous sommes, de révéler notre personnalité fondamentale

:idea: La nudité signifie l'innocence. Elle peut représenter une situation de notre vie qui exige de l'honnêteté. Si nous avons suffisamment confiance en nous, nous n'avons pas à  craindre d'être déshabillé en public

:!: la nudité peut suggérer en rêve un nouveau commencement, une renaissance. C'est l'état du corps au paradis, et aussi l'état d'innocence naturelle que nous avons tous à  la naissance. Elle peut aussi représenter la renonciation au monde matériel

<<Puis d'un coup une envie de vomir forte>>

:arrow: Nausée : Symbole de dégoût, rejet
Vous êtes prisonnier d'une forte angoisse, et vous avez besoin dela rejeter, de l'extérioriser.

:!: Le malaise provenant de votre quotidien est devenu insupportable. il est temps d'en parler. C'est le seul moyen de vous libérer

<<je me retourne mais lui continue de m'enlacer>>

:?: Femme enlaçant un homme qui se détourne : renvoie à  une relation de couple conflictuelle, voire à  d'éventuels conflits oedipiens

-----------------------------------------------------------------------------

:?: Si vous rêvez que vous tournez le dos, vous rejetez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve

:!: il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

:!: Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu; ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter

<<je ne peux pas me lever pour aller au toilette.>>

:idea: Se lever : symbolise réveil et accés à  une période de vie nouvelle

:idea: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi

:?: Chercher les toilettes : sauf besoin physiologique réel dans le sommeil, c'est le signe que le rêveur doit se débarrasser de sentiments ou de relations qui l'encombrent

:?: Si vous rêvez que vous êtes contrôlé : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

<< Je vomi alors sur le sol de la chambre. >>

:arrow: Vomir : rejet mental
:idea: Votre inconscient est encombré et vous fait savoir que vous ne pouvez décidément plus assimiler une partie de votre vie;

:?: probablement des idées, ou une morale, contraires à  vos instincts.

--------------------------------------------------------------------------------
:idea: Le plancher (sol) symbolise les bases de la construction de la personnalité

:!: C'est l'élément masculin, le père qui fournit à  l'enfant les références nécessaires pour développer ces structures stables.

=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.

<<c'est orange, orange très vif. >>

:arrow: Couleur Orange : symbole de l'union de l'Esprit et de la chair
:idea: Signe de fidélité et de bien-être en amour

:!: Si le rêve s'accomplit dans une ambiance désagréable, la même couleur peut exprimer le contraire : l'excés, l'infidélité

<<je lui dis de me lacher car je suis entrain de m'étouffer vu qu'il m'appuie sur le ventre.>>

=> Vous étouffez ? Attention à  ne pas refouler vos émotions !
:idea: Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer

:arrow: Etouffement
1- quand nous étouffons dans un rêve, nous nous heurtons à  notre incapacité de nous exprimer convenablement

2- il y a un conflit entre notre moi intérieur et notre moi extérieur, peut-être une indécision quant à  savoir si nous devrions parler ou rester silencieux

3- nous sommes étouffés par des gens ou des circonstances et n'avons pas de contrôle sur l'un et l'autre

:?: Si vous ressentez une douleur au ventre pendant le rêve, vous souffrez d'un blocage qui réduit vos fonctions vitales

:idea: Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (estomac, ventre), il y a là  un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés

<<puis il me sert plus fort et tout sort....>>

:idea: un rêve sur la bile est symbolique d'une forme de mal
:!: Dégoutés, nous pouvons nous détourner, mais nous devons affronter les problèmes

:idea: Rêver d'être ulcéré signifie que nous ressentons des sentiments d'amertume par rapport à  quelque chose dans notre vie

:!: Que cette amertume revienne à  la surface nous donne l'occasion de l'exprimer et d'y travailler

:idea: Nous assimilons de fausses informations qui nous causent des problèmes et nous devons nous débarrasser de l'amertume ou même de la culpabilité

<<je vais beaucoup mieux >>

:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. :!: C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

<<lui se réveille me demande si je vais mieux.>>

=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. :!: On vous sonne!

<< je vais à  la fenêtre il y a sa famille en bas dehors qui prépare une genre de fete. :!: ils sont joyeux.>>

:idea: les fenêtres décrivent les moyens par lesquels nous apprécions le monde dans lequel nous vivons, notre façon de percevoir la réalité

:!: Regarder par la fenêtre (du dedans) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur l'extérieur, sur les autres

:idea: nous traitons avec notre sentiment de devoir nous échapper

:idea: l'être humain a besoin de célébrations. Aller à  une fête dans un rêve témoigne de notre besoin de célébrer, de nous joindre à  des gens pour vivre avec eux des moments heureux et détendus

:!: célébrer une tradition, qui peut être spirituelle, c'est une occasion de fêter, d'organiser des festivités

<< Je ne veux pas descendre les voir. >>

:arrow: Descendre :
:!: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !

-----------------------------------------------------------------------

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

<<Je précise qu'il fait nuit.>>

:arrow: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient.
:!: Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète

:?: Si la nuit tombe soudain sur vous et ceux qui vous entourent, vous êtes sous une menace que vous ignorez : soyez trés attentif(ve) à  votre entourage.

:!: Par contre, si le rêve a lieu pendant la nuit noire et profonde, vous allez renouer un lien interrompu peut-être depuis trés longtemps.
helenaa

Merci

Message par helenaa »

Bonjour,

Merci pour cette interpretation bien complète :)

Effectivement des choses importante me bloquaient.. grâce à  votre interprétation j'en ai pris conscience et j'ai pris mon courage pour en parler à  mon ami.

Merci encore !

Je vais poster un autre reve que j'ai fais il y a 2 jours sur perte de dents..
abondance 7

Message par abondance 7 »

bonjour helenaa ,

je souhaitais juste apporter une petite modification sur ce qui a été écrit précedemment :
la couleur orange ne symbolise pas L'UNION entre l'esprit et la chair , elle symbolise L'EQUILIBRE à  atteindre entre l'esprit et la libido ce qui n'est pas toujours chose aisée , d'ou la robe safranée des moines bouddhistes , si cet équilibre n'est pas obtenu l'orange devient alors le symbole de la luxure et de l'infidélité.

personnellement l'orange et l'ocre est une couleur qui apparait de temps en temps dans mes rêves , je confirme donc le rapport entre cette couleur et la sexualité , d'ailleur le deuxième chakra qu'on appelle aussi chakra sexuel ou chakra sacré est de couleur orange.

Je vous souhaite une très belle journée helenaa
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

:!: C'est exactement ce que j'ai précisé :

:arrow: Couleur Orange : Signe de fidélité et de bien-être en amour
:!: Si le rêve s'accomplit dans une ambiance désagréable, la même couleur peut exprimer le contraire : l'excés, l'infidélité

Et comme le rêve est désagréable (vomissement), je pense que le liquide orange exprime l'excés, l'infidélité

:arrow: Du liquide dans les rêves peut avoir plus d'une signification

:!: Parce qu'il est toujours lié au flux, il peut représenter l'idée de permettre aux sentiments de couler librement

:idea: La couleur du liquide (orange) peut être importante puisqu'elle peut nous indiquer quels sentiments et émotions sont à  traiter (infidélité)

:!: Quand quelque chose d'inattendu est liquide dans un rêve, nous sommes dans une situation qui va changer

:idea: nous devons être prêt à  suivre simplement le courant pour maximiser le potentiel de cette situation
abondance 7

Message par abondance 7 »

bonjour crystal,

ce n'est pas forcément l'infidélité qui est montrée dans ce rêve , n'oublions pas que la couleur orange parle de sexualité au sens large , j'ai plutot l'impression que le rêve met l'accent sur un problème de sexualité tout cour , comme si la rêveuse avait besoin de se libérer de quelque chose ( = vomissements), d'ailleurs la rêve précise bien qu'elle a pris conscience que des choses importantes la bloquait ;
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

...... Il convient pour la énième fois de constater que CE ne supporte aucune autres interprétations que sont les siennes 'copiées/collées' enfermant l'analysant dans une boîte, sans ouverture. L'agressivité des réponses systématiques parlent davantage de l'auteur que du quêteur.
:arrow: Le PARLER 'FORT & HAUT ' sont autant d'appels au secours d'une RECONNAISSANCE.
:roll: Comment faire, comment changer ce creuset négatif ?
:arrow: Sa présence de jour comme de nuit ICI souligne une peur ENDÉMIQUE d'aborder ces/ses propres blessures.
:idea: Expression très souvent d'une 'camisole' psychique personnelle.
:idea: N'oubliez jamais TOUS que les rêves naissent de notre Subconscient 'PERSONNEL' interpellant notre inconscient afin que nous puissions avancer. Rien de livresque en CELA - INITIATIONS/ESSAIS et REMISES EN CAUSES prévalent dans le monde onirique. Faut bien convenir que les moult réponses 'agressives, souvent ordurières ' se reporter au 70.000 pages l'emportent souvent comme les bonimenteurs astrologues ou autres ne font que vous adresser les réponses d'un CD acheté.. Il en va ici ainsi... Mais pas pour tous.
:arrow: Respecter l'autre dans son INDIVIDUALITÉ, dans une SITUATION qui ci ne livre rien de la personne, permet parfois de tisser un lien où l'empathie peut advenir...
:!: Un rien ' fatiguée' pour aujourd'hui, je vous laisse, mais n'abandonne pas mon combat pour faire exploser les conteurs de 'mauvaises aventures' de fait....
:) :) :)
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="abondance 7"]bonjour crystal,

ce n'est pas forcément l'infidélité qui est montrée dans ce rêve , n'oublions pas que la couleur orange parle de sexualité au sens large , j'ai plutot l'impression que le rêve met l'accent sur un problème de sexualité tout cour , comme si la rêveuse avait besoin de se libérer de quelque chose ( = vomissements), d'ailleurs la rêve précise bien qu'elle a pris conscience que des choses importantes la bloquait ;[/quote]

:D Merci pour ce complément d'information, Abondance 7 :wink:
En général, la sexualité est davantage représentée par la couleur rouge et le orange représente les rapports tant avec nous-même qu'avec les autres.

Grâce à  tes précisions, on peut donc en déduire que la rêveuse est en conflit avec elle-même (ou avec les autres) et qu'elle épouve le besoin de se libérer de ce malaise, comme tu l'as si bien décrit :D

Encore merci pour ta participation (et coopération) :wink:
Bonne fin de journée, chère Abondance 7 :D
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

N'hésitez pas 'abondance 7 de venir éclairer, voire contrer le peu de réponses auxquelles on laisse un peu d'espace....
Merci de venir nous rejoindre sans inféodation aucune .
Excellente fin de semaine à  Vous et à  tous....
:) :) :)
helenaa

EN REPONSE A VOS interpretatations

Message par helenaa »

Merci pour ces explications :)

Pour vous permettre de délayer un peu ces interpréations, sachez qu'effectivement je suis assez tiraillée par certaines emotions. C'est grâce à  vos interprétations que j'ai pu m'avouer ces choses dont pourtant j'étais consciente. Mon ancien petit ami m'a trompée et j'arrive parfois à  me convaincre que mon ami actuel peut aussi en être capable. Par ailleurs, j'ai subi des attouchements très petite.. De ce fait je n'ai pas une image positive des hommes. ET lorsque j'ai fais ce rêve j'étais effectivement dans un période difficile avec mon concubin. Je pars parfois dans des poussée délirante qu'il ne m'aime pas. D'ailleurs je n'en serais jamais convaincu.

Tout cela pour vous dire que oui, je ressens bien que j'ai un "bloquage" me reste maintenant à  m'en dépatouiller.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

.... Chère Helenna,
:idea: Je vais me permettre de vous suggérer de travailler avec de vrais 'professionnels', sur l'estime de Vous.
:arrow: LE LIVRE <biblique> qui n 'est qu'une somme ésotérique que les Églises ont capté à  leur seul profit <écrit pas des philosophes et hermétistes se succedant autour de la Mer Rouge ; commence par dire "Aime ton prochain, COMME TOI-MàŠME', or c'est souvent hélas la première phrase que l'on retient en fonction de l'aménité que cet écrit souhaite véhiculer. Cependant en psychanalyse nous savons tous les dégâts qu'a produit cette phrase.
:idea: La vie est faite pour tous, d'échecs, ce sont d'eux que nous apprenons à  éllaguer notre Arbre de Vie <symbolique> cependant nous pouvons tous retrouver la petite lumière qui vit dans nos ténèbres intérieurs.

Bon courage et joyeuses fêtes ---- mais faites - le , pour Vous....
:lol: :lol: :lol:
Répondre