<< j étais à l'extérieur, je ne sais pas ou mais à un endroit qui surplombait le sol. Il faisait chaud, beau et lumineux >>

plateforme :

nous atteignons un endroit qui n'est pas difficile aprés une dure montée

parfois, cet endroit peut représenter une période de paix et de calme, mais aussi le moment où plus aucune énergie n'est disponible
--------------------------------------

se situer en haut de quelque chose indique un certain degré de suprématie

nous sommes capables de diriger certaines situations particulières

nous voulons quitter le monde quotidien, ordinaire

Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair.

Vous ne tarderez pas à résoudre vos problèmes
-----------------------------------------

La lumière en plein midi : Elle apporte la clarté nécessaire. Soyez trés attentif : c'est la fin d'une période. Vous basculez vers une autre. servez-vous du meilleur guide qui soit pour réaliser ce passage : votre intelligence !

Un rêve d'été est le signe de modifications imminentes.

Si vous ressentez la chaleur de l'été, attendez-vous à des changements, des chocs ou des soulagements immédiats.
<<et je voyais une grande crevasse se former au sol et de l'eau claire en sortir et monter monter monter.>

la crevasse peut symboliser une forme de contact avec les profondeurs, probablement celles de l'émotion

Une crevasse est une façon symbolique d'évaluer en rêve nos sentiments et émotions profondes
--------------------------------------------------------------

alors que consciemment vous contrôlez vos émotions, dans certaines séquences de rêves vous vous permettez souvent d'exprimer la difficulté et la frustration, ce qui peut être symbolisé par un débordement d'eau

Plus le courant est puissant, plus votre affectif l'est aussi.

La clarté de l'eau, quant à elle, exprime la clarté de vos sentiments

SUPPLIER : symbole de dévalorisation

Vous vous dépréciez, et cela vous porte préjudice.

Aidez votre personnalité à trouver son assise

Dans ce flot de personnes, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

La difficulté est de savoir quel est le vrai

Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à exprimer, un message à communiquer, mais vous ne parvenez pas à faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes

ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à qui vous avez besoin de parler
<<et ces personnes en même temps essayaient de rapprocher les bords de la crevasse énorme, avec leurs mains. >>

sauf lorsqu'elles ont une fonction purement utilitaire, les mains dans les rêves expriment presque toujours une relation conflictuelle avec le monde extérieur

Ce que vous cachez vous renseigne sur ce que vous voulez dissimuler aux autres et à vous-même.

Vous vous cachez la vérité
<<C était un homme>>

Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

rêver de rencontrer un célibataire indique que vous cherchez la liberté
<<il m'a aidée a mettre des espèces de barrières pour éviter que l'eau déborde >>

Barrière : représente nos limites et celles des autres, que nous ne devons pas franchir, pour respecter le domaine de l'autre
-------------------------------------------------------------

un mur d'eau représente un barrage : vous bloquez vos émotions et votre propre dynamisme, ou au contraire vous arrêtez l'explosion émotionnelle de quelqu'un
<<et je voyais ma belle sœur sous l'eau, qui était claire et transparente, qui menait sa vie tranquille pas du tout stressée.>>

Rêver d'une soeur ou belle-soeur n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre soeur ou belle-soeur réelle.

C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

rêver que l'on est immergé dans l'eau indique généralement que nous manipulons nos émotions, que nous essayons de trouver la partie innocente de nous qui ne doit pas être affectée par des circonstances externes

nous essayons de clarifier des situations, des idées et des attitudes qui nous ont été suggérées par d'autres

être immergé dans un rêve indique aussi que nous nous concentrons sur une pensée ou sur une idée qui nous aidera à mieux nous comprendre

Transformation et renaissance peuvent seulement être accomplies par une immersion dans la spiritualité
<<Finalement l'eau a disparu peu a peu et quand je mettais les mains dedans plein de petites bêtes me montaient sur les mains et je n aimais pas cette sensation, car je n arrivais pas à m en débarrasser.>>

L'eau profonde symbolise l'inconscient, alors que l'eau peu profonde représente un manque d'énergie essentielle
-----------------------------------------------

la baisse de l'eau indique un besoin de renouveler sa force, de retourner aux origines

Rêver d'insectes signale une agitation mentale (des petites bêtes dans la tête) : vous êtes dans <<l'oeil du cyclone>> de vos contradictions.

Vous vivez une période de malaise, d'inquiétude
------------------------------------------------------

les insectes peuvent refléter le sentiment d'irritation, d'insignifiance ou d'impuissance

psychologiquement, les insectes représentent des sentiments que nous préférerions mettre de côté, qui titillent notre conscience ou notre culpabilité, car les insectes signifient souvent des sentiments négatifs

psychiquement, les insectes peuvent apparaitre dans les rêves comme une menace