Pêche aux écrevisses

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
diwal

Pêche aux écrevisses

Message par diwal »

Bonjour,

Je suis au bord d'un étang (ou lac) et l'eau est pure. Une femme me demande de pêcher des écrevisses car elle a peur. Je prends alors de grosses écrevisses avec mes mains car je sais comment les prendre, que je mets dans un panier. Une écrevisse me pince l'ongle mais je n'ai pas mal. Puis je vois des milliers d'œufs d'écrevisses.

Merci de votre interprétation et idées.

Très cordialement.
Cyclopea
reveur d'Or

Re: Pêche aux écrevisses

Message par Cyclopea »

Bon Jour "diwal",
:arrow: C'est de l'eau que tout naît de la moindre amibe à  l'Homme <générique> dans son bain foetal... Si elle est pure, calme et sans vague c'est encore mieux, car elle devient le miroir nous reflétant dans ce que vous avons de bien.
:arrow: L'écrevisse quant à  elle exprime toujours un malaise <souvent rapprochée du crabe = maladie> elle marche de côté, voire à  reculons
<signifiant atermoiements constants de la personnalité> !
:idea: Le sentiment de peur de votre rêve n'est pas exprimé par vous, cependant il habite ce rêve, où là  vous vous portez en sauveur de l'autre :wink:
*** A l'aune de vos mots de leur déroulé, on pourrait dire que probablement vous allez être 'embarqué' dans une relation qui risque d'être difficile, même si vous pensez pouvoir y faire face. La prolifération des oeufs semble correspondre à  en enchaînement de contraintes successives.

Voyez si cela trouve écho en Vous. Très cordialement vôtre. :) :) :)
diwal

Message par diwal »

Je vous remercie pour votre interprétation.

Pour moi, les écrevisses se sont des petits homards. Et les œufs du caviar...
Mon coté féminin m'incite à  les prendre. Pour information, j'ai investi dans une action à  risque. Je reste optimiste.

L'avenir dira si ce que je devine de ce rêve se fera ou non.

Excellentes fêtes.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Demeurez optimiste : IL LE FAUT. :lol:
Bien à  vous.....
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Bonjour Diwal

Contrairement à  l'interprétation donnée par Cyclopea, je peux t'affirmer que ton rêve est trés positif et que l'écrevisse n'est pas un symbole négatif et il ne s'apparente pas du tout au crabe ! Ce crustacé n'a absolument rien en commun avec lui

:idea: Les animaux aquatiques évoluent à  l'abri des regards, sous la surface de l'eau, invisibles, comme nos émotions, nos pensées et nos sentiments.
:!: Ils évoquent la vie affective

<<Je suis au bord d'un étang (ou lac) et l'eau est pure. >>

:idea: En tant que principe fluide, le lac procède du féminin et du pouvoir magique lié à  ce féminin. Le lac peut aussi représenter une fascination pour la beauté féminine et une crainte respectueuse.

:idea: Face au lac, l'homme s'émerveille aussi sur sa propre nature, secrète et impénétrable. Face à  ce symbole, l'homme est face à  son inconscient, et à  ses fantasmes, une partie obscure de sa personnalité.

:!: La clarté de l'eau, quant à  elle, exprime la clarté de vos sentiments

<<Une femme me demande de pêcher des écrevisses car elle a peur.>>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

:idea: Vous pêchez pour faire remonter à  la surface les fruits de vos penchants affectifs

:!: Laissez votre intuition s'exprimer ! En suivant le fil du rêve, vous allez trouver, au fond de vous, de trésors de connaissance insoupçonnés.

:idea: L'écrevisse est une représentation traditionnelle de l'inconscient

:!: les rêves où elle apparaît sont toujours positifs

:idea: Ce crustacé d'eau douce symbolise la vie cachée, obscure et primitive qui est en vous

------------------------------------------------
:?: Si vous découvrez une écrevisse, vous êtes à  la rencontre de votre inconscient, une part intuitive et féminine de votre personnalité

:!: Ce type de rêve est toujours en relation avec votre histoire ancienne, une partie de votre enfance qui remonte à  la surface

<< Je prends alors de grosses écrevisses avec mes mains car je sais comment les prendre>>

:arrow: Grosses : Vous avez besoin de soutien.
:idea: Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

:?: Une main ouverte, doigts écartés : ouverture et possibilités de communication

:idea: prendre quelque chose au piège c'est essayer de le retenir

<<que je mets dans un panier.>>

:arrow: Corbeille : symbole de fertilité, abondance, protection maternelle
:idea: La corbeille signifie que vous avez besoin d'ordre et de sécurité

<< Une écrevisse me pince l'ongle mais je n'ai pas mal.>>

:arrow: Ongles : Symbole de défense
=> Des ongles longs : bonne combativité, mais sachez la maîtriser

<<Puis je vois des milliers d'œufs d'écrevisses.>>

:?: vous découvrez une grande quantité d'œufs
:idea: Vous entrez dans une période de prospérité
-------------------------------

:!: nous sommes étonnés face au miracle de la vie et nous réalisons qu'il y a encore beaucoup à  faire avant de savoir profiter pleinement de la vie
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

@ Diwal !
:arrow: Vous seul saurez faire la différence en son temps.
:idea: Pour ma part je ne saurais que vous conseiller de prendre garde à  tous les pièges et retards de cette 'entreprise'.
:idea: Sachez que je ne vous souhaite que du bon... :) :) :)
Crystal Eye
reveur d'Or

@Cyclopea :

Loin de moi l'idée d'entrer en conflit avec toi, mais sache que G fait des recherches trés élaborées afin d'aboutir à  cette analyse concluante :)

Admets que tu t'es trompée sur le symbolisme de l'écrevisse ! Compare donc ces deux significations et tu verras qu'elles sont loin d'être identiques :

:arrow: L'écrevisse est une représentation traditionnelle de l'inconscient
:!: les rêves où elle apparaît sont toujours positifs

:idea: Ce crustacé d'eau douce symbolise la vie cachée, obscure et primitive qui est en vous

:?: Si vous découvrez une écrevisse, vous êtes à  la rencontre de votre inconscient, une part intuitive et féminine de votre personnalité

:!: Ce type de rêve est toujours en relation avec votre histoire ancienne, une partie de votre enfance qui remonte à  la surface

:arrow: Crabe : symbole de trouble
:!: Reculer, se protéger n'apporte pas de solution à  vos problèmes.

:idea: Rêver de crabe renvoie à  des sentiments de peur, de malaise, de confusion.

:!: Votre inconscient est troublé et vous n'arrivez pas à  aller dans la bonne direction.

:!: Autant dire que la clarté d'esprit n'est pas votre fort, en ce moment du moins
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Je ne tiens jamais avoir raison ou tort, la psyché n'est pas composée que d'images symboliques..
Si je voulais vous contrer je vous en mettrais des liens et des liens. Là  n'est pas l'objet.
:arrow: Artémidore (l'Ancien) en parle également savamment.

Je ne souhaite dire à  notre 'ami' quil fasse attention à  son entreprise.
RIEN d'AUTRE :!:
Crystal Eye
reveur d'Or

Ton lien est trés mal choisi...Superstitions de mamamouchi, tout ça ! :lol:

Pas étonnant que tes interprétaions de rêves en sont faussées ! :roll:

Tel est pris qui croyait prendre...A force de me répéter de me méfier des liens livresques, il serait bon que tu te méfies des liens web carrément bidon

Ceci dit, ce n'est qu'un conseil amical de ma part, et il convient de voir ce qui correspond davantage au rêve décrit...L'essentiel n'est pas de savoir qui a raison ou tort, mais plutôt de ne pas vendre des salades aux rêveurs :?
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

:idea: Pour ma part je n'ai pas 'INITIE' le domaine des rêves en jouant purement et simplement avec les rêveurs comme pn joue à  des jeux vidéo <Vous dixit>.
:idea: C'est un domaine qui s'approche par des spiécalistes et non des compilations livresques.
:arrow: C'est le SUBONSCIENT qui livre nos rêves. Or il nous est personel, unique et singulier.
:arrow: Mais brisons là , ne deviez-vous pas à  compter de Juin dernier quitter ce forum vulgaire , pour ne plus y revenir. Je crois qu'une de vos amie a parfaitement ressenti, la concernant, une forme d'addiction...
:lol:

Cordialement à  tous. :) :) :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Au secours, Lucky Luke ! Tagada tagada, voilà  les Daltons ! :lol: :P

Lâche-moi la grappe, vieille cinglée :x Tu me les brises !!!!
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

... Pluie détoiles et de bons voeux.
Pour écrire de tels mots, il faut les contenir, alors nous ne serons jamais sur le même trottoir ni trajectroire.
:idea: Ne pas oublier l'inconscient 'collectif" Archives Akashiques et dictons :
:arrow: Ça gratte où ça démange,
:arrow: Qui se sent morveux se mouche, ou encore :
:arrow: Les chiens aboient, la caravane passe.....
etc.. etc...
:D :D :D
Crystal Eye
reveur d'Or

:?: Sur le même trottoir ? :shock: ça risque pas en effet !

:o Je ne ferais jamais le "tapin" avec toi ! :P :lol:

:?: Sur ma trajectoire ?? Si je te croises un jour, je t'écrases comme une "Grosse M***e" :twisted:

Sur ce, Adieu, et au plaisir de ne plus jamais avoir à  te répondre ! :roll:
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

:idea: Il vous suffisait de ne pas le faire jusqu'à  maintenant et vos éructations et vocabulaire ne se seraient pas dévoilés au quotidien ; en crachant et vous exprimant la plupart du temps en MAJUSCULES pour crier fort ce que votre entendement personnel ne sait entendre....
:idea: Vous ne savez rien policer, ni même accueillir autrui. Il suffit de regarder vos réponses kilométriques déroulées à  la demande, comme si nous n'étions qu'un, alors que chaque INDIVI-du est SINGULIER/UNIQUE/et fait d'un seul ORIGINAL.
:idea: Vous vous démentez jour après jour et de vous savoir démasquée vous ne le supportez pas....
:idea: Pause, posez-vous, essayez quelques jours de ne pas vous asseoir sur ce siège qui vous permet d'assiéger AUTRUI.

Vous ressemblez à  une espèce de tonneau des Danaïdes, sans fond ni fondement. Vous semblez être perdue. Ici semble être votre rocher sur lequel vous prenez tout soudain de l'importance.

C'est totalement, sans paybal cette analyse :wink: <remember votre site>! Sauver un Homme <générique s'entend>, c'est sauver l'humanité.
:arrow: Endoctriner le même, c'est le priver de ses propres ailes, correspondant à  l'à‚me. Il suffit de regarder l'Histoire pour comprendre comment les horreurs sont nées.
- - - -
:cry: :cry: :cry:
Répondre