Rêve rat et chat (pour crystal eye s'il vous plaît)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lilounetta

Rêve rat et chat (pour crystal eye s'il vous plaît)

Message par lilounetta »

Bonjour,
cette nuit j'ai fait un rêve très étrange : j'étais dans ce qui semblait être mon appartement, avec mon copain (mais en fait ce n'était pas chez moi du tout), et j'ai rêvé de l'intrusion d'un rat, apparemment domestique, je l'ai chassé, en le mettant dans un sac, je n'en avait pas peur du tout mais cela n'a pas été facile; et en ouvrant la porte, tout un tas de chats se faisaient pourchasser, que des chats roux (mon chat est roux), apparemment des chats errants qui squattaient les communs de l'immeuble.
Donc je ne sais pas du tout ce que cela peut indiquer. Apparemment rien de bon?
Merci par avance pour vos lumières.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêve rat et chat (pour crystal eye s'il vous plaît)

Message par Crystal Eye »

<< j'étais dans ce qui semblait être mon appartement, avec mon copain>>

=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même.

:idea: toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond

:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés

<< et j'ai rêvé de l'intrusion d'un rat, apparemment domestique>>

:arrow: Le ou les rats signalent un malaise profond, parfois des ennuis de santé.

:idea: Vous êtes dans une période difficile, et des sentiments contradictoires et angoissants vous submergent.

:!: La dispersion de vos énergies qui en résulte provient en grande partie d'une méconnaissance de vos possibilités réelles. La peur du rat est ancienne, irraisonnée

:idea: Le rat représente le malade et la partie déviante du rêveur ou de sa situation.

:!: il peut aussi représenter une répulsion. le rêveur peut ressentir de la déloyauté de la part d'un ami ou d'un collègue

:idea: Un autre aspect du rat est aussi lié à  l'enfermement, à  l'obligation qu'il a de vivre caché dans l'ombre

:!: Le plus souvent le rat est lié au monde souterrain, mais il aussi caché dans les greniers. Il symbolise le psychisme du rêveur, acculé à  se cacher, à  vivre dans l'ombre sans possibilité d'expression.

:!: il ne peut exprimer sa véritable identité, son intelligence ne parvenait pas à  se faire entendre et pour se protéger d'un environnement trop hostile, il préfère dissimuler sa véritable identité.

:idea: Ce rêve implique un milieu familial sévère, peut-être un peu trop répressif; Ce rêve montre que c'est notre intelligence qui nous opposait à  notre environnement et que nous avons dû la dissimuler.

:!: Seulement, habitué à  nous cacher nous craignons maintenant la lumière; nous ne nous montrons pas sous notre véritable jour; notre véritable personnalité reste enfouie sous les méandres de l'inconscient?.

:idea: un intrus nous indique que nous ressentons une certaine forme de violation de notre espace privé ou que nous vivons des émotions difficiles

:!: Une partie de notre esprit a besoin d'attention

<<je l'ai chassé, en le mettant dans un sac, je n'en avait pas peur du tout mais cela n'a pas été facile>>

:arrow: prendre quelque chose ou quelqu'un au piège c'est essayer de les retenir

:arrow: Le sachet en plastique transparent symbolise la poche placentaire.

:idea: La présence de cette forme veut dire qu'il y a encore un lien fort avec le ventre de la mère, même si ce lien n'apparaît pas de façon consciente.

:!: La délivrance ne s'est pas faite sur le plan psychique.

:idea: Le rêve tendrait à  dire qu'il s'agit d'une mère primitive qui veut garder son bébé dans son ventre, ou d'une mère ogresse qui veut ravaler sa progéniture, ou encore d'une tendance personnelle à  rester dans le ventre de sa mère ou à  vouloir y retourner.

<<et en ouvrant la porte>>

=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

<<tout un tas de chats se faisaient pourchasser, que des chats roux >>

:arrow: Le chasseur représente l'homme asservi à  son désir de prédateur. Il est dépendant de sa proie. Son identité est donc relative à  l'autre. Ce symbole peut signaler un état de dépersonnalisation

=> Rêver de chasse est en général une promesse de désillusion, puisque vous jouez tantôt le rôle du chasseur, tantôt celui de la proie (proie de vos passions, de désirs incontrôlés qui se retournent contre vous)

:idea: Le chat représente la femme perçue dans ses aspects extrêmes.
Celle qui fascine, celle qui attire, mais dont on se méfie et que l'on redoute.

:!: Cette femme trop belle est semblable au chat que le rêveur aurait envie de caresser mais qui redoute un coup de griffe

:idea: Chez un homme, les rêves de chat, sont le plus souvent le signe d'un désir ardent qui est refoulé. ils sont révélateurs d'une crainte presque maladive de la sexualité et de la femme tentatrice.

:!: Dans le langage populaire, la "chatte" est un des nombreux noms du sexe féminin. Chez certains hommes, cet organe évoque simultanément l'envie et le dégoût.

=> Vous rêvez que vous voyez un animal roux ?

:idea: la passion et le désir vous animent. Vous n'êtes plus maître de vos actes.

:!: Attention aux excés de votre sensualité!

:!: La passion peut vous aveugler !

<<apparemment des chats errants qui squattaient les communs de l'immeuble.>>

:idea: Rêver de mendiants (chats errants) représente notre sentiment d'échec et notre manque d'estime pour nous-mêmes

:?: des émotions, du dynamisme et des pensées qui ont souffert de la faim dans nos vies éveillées peuvent souvent apparaître dans les rêves sous la forme d'un mendiant

:!: Un mendiant peut aussi être un ermite et donc un requérant spirituel

------------------------------------------------------------------------------

:?: Animaux trop maigres, maladifs : signe de dépression

:idea: Le personnage du vagabond symbolise un aspect masculin et une attitude mentale particulière, une incapacité à  fixer son attention et ses pensées.

:!: ce personnage peut nous représenter si nous avons manqué d'un modèle masculin d'identification.

:?: Soit il était absent réellement, soit il était absent par l'esprit, toujours à  droite et à  gauche, incapable de transmettre à  son enfant un sentiment de sécurité ou la stabilité nécessaire à  son équilibre psychique
Répondre