Bonsoir
je vous soumets un rêve qui m'a beaucoup intrigué, j'aimerai arriver à le comprendre si vous pouviez m'y aider
Je ne sais pas où je suis exactement dans un maison peut être mais je sais qu'un homme me parlait en italien??? ensuite un livreur frappe à la porte j'ouvre et il me tend un étui en me disant que c'était un cadeau pour moi. Je regarde intrigué l'étui, une lampe à pied était allumée dans la pièce et sa clarté faisait que je voyais un peu en transparence le contenu de l'étui. Je voyais des genres de pattes et ça bougeait avec la lumière ça devait surement grossir et l'ombre du contenu était noire (comme les ombres chinoises). Mon ex belle-soeur était avec moi, je lui tends l'étui et lui crie "M.. n'ouvre pas c'est une araignée énorme qui a dedans, c'est franchement une farce de mauvais gout" mais mon ex belle-soeur se met à rire et me dit mais t'inquiète pas et elle ouvre le paquet. moi j'étais effrayée (je suis aragnaphobe) et en ouvrant on se rend compte qu'il s'agit d'un bijou, une montre en forme de scarabée egyptien en or jaune et blanc, quand on appuyait sur les antennes les ailes s'ouvraient et laisser apparaitre la montre et quand on rappuyait sur les ailes elles se refermaient et enfermait la montre. Le livreur ou une lettre je ne sais pas très bien qui accompagnait le bijou, me dit que c'est un bijou très ancien qui a été transmis de génération en génération depuis l'égypte et que c'est la soeur de mon ex belle-soeur qui me l'envoie. Comme elle ne se parle plus avec M... et que le bijou devait normalement lui revenir dans la transmission familiale, c'est à moi à la place qu'elle préfère le donner. Cet objet semblait d'une grande valeur et j'en étais pour le coup surprise mais très fière.
Pour infos: la soeur de mon ex belle-soeur j'ai du la voir 4 ou 5 fois en 32 ans. M.. et elle sont fâchées il y a plusieurs années M... a toujours été très attirée par la culture égyptienne et a acheté de nombreux objets de déco, elle est moins axée dessus depuis 5 ou 6 ans maintenant. Moi par contre je n'ai jamais eu d'attirance particulière.
quand à l'italien, ma belle soeur et moi sommes toutes les deux d'origines italiennes (M... sort d'ailleurs avec un sarde depuis 6ans)
Merci par avance pour ceux et celles qui se pencheront sur mon rêve
Scarabée montre en héritage
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour "atinea".
Nos rêves sont pour la plupart le CONTINUUM de notre vie réelle auquel s'adjoignent différents univers personnels (parfois karmiques) où le symbolisme n'est qu'1/5ème des autres sciences dites Universelles.
La maison nous représente dans notre entièreté trine (corps/âme et esprit) suivant les étages que l'on occupe et chaque pièce indique une spécificité particulière.
Entendre une langue spécifique fait appel à notre mémoire dite primaire.
Entendre un coup à une porte vous prévient que vous devrez porter attention à ce que vous allez découvrir en ouvrant cette dernière.
Le ‘livreur' ici c'est le porteur de nouvelles. <celles que vous devez entendre, analyser et comprendre> !
La lumière sur pied, dans la pièce évoque l'intelligence de l'âme ou du cœur <dixit A. de St- Exupery), celle qui voit à travers n'importe quel emballage<ou étui de présentation>...
Le contenu de l'étui est vivant <pattes bougeant, etc>.
L'araignée a souvent un lien avec la mère <génétique, ou celle qui en tient lieu>, étouffante, elle tisse sa toile et y emprisonne tous les passants (dévore son mâle et inféode ses enfants>. Votre belle-sœur existant dans votre vie réelle, sans doute a-t-elle un rapport avec une belle-mère <autre épouse de votre père, ou mère de votre conjoint >.
Le symbole du scarabée c'est la ‘résurrection'. Il était spécifié qu'il renaît de sa propre décomposition, grâce au Soleil. C'est ce pourquoi les pharaons l'exhibaient en coiffe ou bijoux divers - cerclés d'or- <longévité et immortalité>, puisqu'eux étaient persuadés qu'ils étaient immortels. < C'est un symbole orgueilleux> .
Les montres, cadrans solaires, pendules, réveils ou autres symbolisent le temps et le cycle de nos 24hactuelles.
*** Si nous confrontons les deux symboles ou les faisons converger, nous pourrions dire que le message reviendrait aux adages : "Demain sera un autre jour" et " Mets à profit chaque instant, comme si c'était ton dernier jour".
*** Essayez de vous souvenir si dans votre famille directe, <en tant qu'italienne> votre famille n'avait pas une ‘marque', un précepte, une sentence qui vous auraient été rappelés assez souvent. Votre rêve semble se rapporter à une sorte de « sceau » de ‘signature familiale'...(comme :Ne remets pas à demain, ce que tu peux à présent). Les emblèmes, écussons et autres drapeaux synthétisent en général ce type de 'devoirs'.
Voyez si cela trouve un écho en Vous.
Cela dit, très cordialement vôtre et excellente fin d'année.

*** Si nous confrontons les deux symboles ou les faisons converger, nous pourrions dire que le message reviendrait aux adages : "Demain sera un autre jour" et " Mets à profit chaque instant, comme si c'était ton dernier jour".
*** Essayez de vous souvenir si dans votre famille directe, <en tant qu'italienne> votre famille n'avait pas une ‘marque', un précepte, une sentence qui vous auraient été rappelés assez souvent. Votre rêve semble se rapporter à une sorte de « sceau » de ‘signature familiale'...(comme :Ne remets pas à demain, ce que tu peux à présent). Les emblèmes, écussons et autres drapeaux synthétisent en général ce type de 'devoirs'.
Voyez si cela trouve un écho en Vous.
Cela dit, très cordialement vôtre et excellente fin d'année.