je crache mes dents qui ont une forme de cailloux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nadou
Messages : 2
Inscription : 27 nov. 2006, 12:34

je crache mes dents qui ont une forme de cailloux

Message par nadou »

Bonjour,

J'ai rêvé que j'étais en cours (bien que je ne le sois plus depuis 1an) et une de mes dents se casse. Je demande donc à  ma prof de partir, et je me rends chez un dentiste.
Assise sur sa chaise, je commence à  cracher des morceaux de ma dent cassée, mais là  ces morceaux sont en fait des cailloux noirs de toutes formes. Et même en dormant, je ressens qu'un bout de ma dent reste encore accrochée à  ma gencive.

Je me pose bcp de questions, qu'est-ce que cela signifie? pouvez vous m'aider?
ariko
Messages : 2
Inscription : 28 nov. 2006, 14:45

Message par ariko »

ça m'arrive souvent de rêver que je perds une ou plusieurs dents, je les crache, ou je les avale, c'est assez désagréable comme rêve... J'ai entendu dire que la perte de dent désignait une diminution de virilité... enfin je suis une fille, je ne sais pas s'il y a des interprétations féminines de la chose !!
nadou
Messages : 2
Inscription : 27 nov. 2006, 12:34

Message par nadou »

Moi on m'a dit que le fait de perdre ses dents pouvait signifier la mort.
Alors je voulai savoir si c'était la bonne interprétation ou si ça pouvait vouloir dire autre chose...??
SARASWATEE
Messages : 11
Inscription : 17 nov. 2006, 18:07

Message par SARASWATEE »

Perdre ses dents peut peut-être signifier une peur du temps qui passe, de la vieillesse, mais un présage de mort je ne pense pas ...Moi aussi je fais souvent ce genre de rève :?
Camille
Messages : 92
Inscription : 14 juil. 2006, 11:13
Localisation : Côte d'Or

Message par Camille »

Moi aussi je rêve souvent de cela (perte de dents et autres). On m'a dit que ça signifiait une renaissace... Ma foi...
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonsoir tous,

Les dents ont des significations différentes.
les incisives : la réussite socialle et la gloire
Les canines: la force, le combat
les molaires: les protections secrètes et puissantes.
Elles sont aussi les habitants de la maisons qu' on affectionne.

personnellement à  chaque fois que j'ai perdu des dents dans un rêve j'ai perdu quelqu'un que j'aimais et entre autre des membres de ma famille.

Quand aux dents noires ou cariéés elles peuvent symboliser quelqu'un dont il faut se détacher ???
Camille
Messages : 92
Inscription : 14 juil. 2006, 11:13
Localisation : Côte d'Or

Message par Camille »

Ba moi quand je rêve de dents, il ne m'arrive rien de spécial ensuite...
Répondre