descendre de la montagne

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
GUILLAUME P

descendre de la montagne

Message par GUILLAUME P »

bonsoir

voici mon reve;

je suis en milieu montagneux, le ciel nuageux, et je gravis une montagne pendant des heures. arrivé en haut, il fait nuit, un sentiment de solitude se fait ressentir, a mes pieds un precipice, devant moi une ville d'une luminosite agreable, je n'ai qu'une seule solution,repartir en arriere pour prendre un chemin escarpe que je vois au loin. puis je me reveille

suite a ce reve j'ai change d'attitude face a mes collegues que je mesestime

bien a vous
GUILLAUME P

suite avec un dinosaure apres la descente de la montagne

bonsoir,

j'ai repris le reve la ou je m'etais reveillé il y a quelques semaines

j'arpente le chemin mais au lieu de me retrouver en ville, je me retrouve dans une vallée assez sombre et je suis etonné que rien n'accroche ma vue dans le paysage: pas d'arbre ni d'animaux...et je suis etonné de ne rien ressentir pas de crainte malgre que je ne sache pas ou je suis et la présence de la penombre

j'avance et devant moi a distance j'appercois un etre humain (homme ou femme) jeune aux cheveux longs qui chevauche un dinosaure, un espéce de tricératops. Ils se dirigent vers la droite et ce qui m'impressionne le plus est le fait qu'au loin dans cette direction j'apercois la montagne , haute et solitaire.

je sens qu'il y a un lien avec mon precedent reve cité plus haut
quelqu'un pourrait-il m'aider a les interpreter s'il vous plait?
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour "GUILLAUME P", bienvenu parmi nous.

Se souvenir toujours que les impressions et ressentis lors de nos rêves ou à  leur sortie expriment déjà  nos états d'esprit dans notre vie courante.
:arrow: La/les montagnes représente (nt), les degrés que notre âme doit gravir, petit à  petit (Cf. l'Échelle de Jacob)....
:arrow: Un ciel nuageux annonce toujours des obstacles, mais qu'ici vous dépassez.
:arrow: C'est du SUBCONSCIENT que naissent nos rêves. Ici il semble vous dire « C'est bien de s'élever seul, cependant demeure toujours le danger de retomber <précipice>, alors que la société <ville> apporte aussi bien des satisfactions.
*** Il n'est pas anodin qu'à  la suite de ce rêve vous ayez changé de comportements vis-à -vis de vos collègues, car que sommes-nous, sans les autres ? La société est faite pour éroder notre pierre/silex d'arrivée, c'est la toile émeri à  laquelle se confronte l'âme journellement.

***Je pense en effet que vos deux rêves ont un lien particulier.
:arrow: la vallée sombre au paysage nu semble évoquer vos ténèbres personnelles. (Cf. la caverne de Platon, où demeure toujours une lumière qu'il convient de réveiller)... Votre manque de crainte donne a penser que vous savez que vous devez en passer par l'étude de votre psyché afin de passer le miroir. <Etre et paraître> !
:arrow: Les cheveux sont les racines du Ciel de l'Homme <générique>, ils expriment sa spiritualité. <Souvenez-vous de la légende de Samson et Dalila ‘la traitresse' qui en lui coupant sa chevelure, perd sa force pouvant « ébranler » le Temple des hommes. :wink:
:arrow: La droite exprime les projets, la vie, l'action et est souvent en lien avec le Père <force et autorité>, la gauche correspond au passé, à  ce qui ne peut plus être rejoué <relation très souvent avec la Mère biologique>
*** Il semble que vous deviez <l'humain androgyne> sur votre dinosaure passer par certaines épreuves, avant de pouvoir atteindre à  nouveau la montagne convoitée.

Voyez si cela trouve un écho en Vous.

Cela dit, très cordialement vôtre et excellente fin de journée. :) :) :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: descendre de la montagne

Message par Crystal Eye »

<<je suis en milieu montagneux, le ciel nuageux>>

:idea: La montagne est l'image de ce que vous devez atteindre pour être heureux
:!: C'est le terme de votre évolution
:!: A vous d'accepter de la gravir pour parvenir à  son sommet, qui est aussi celui de votre développement spirituel

:idea: Rêver à  des nuages, selon les divers éléments du rêve, peut soit indiquer l'élévation ou des sentiments religieux, soit démontrer que nous nous sentons éclipsés par quelqu'un ou quelque chose

:!: Ce rêve peut aussi nous avertir de la possibilité de difficultés ou d'un danger à  venir

:!: nous pouvons souffrir d'une dépression latente qui ne pourra être traitée qu'après que nous lui ayons donné une forme dans un rêve

:arrow: Nuages : symbole de la vérité cosmique

:!: Une vérité inaccessible à  des yeux mal dégourdis;

:idea: Votre énergie se dissout dans l'imaginaire. Vous avez besoin de calme, de silence, de fuir un quotidien pesant; C'est le moment de vous détendre, de laisser votre esprit vagabonder et de prendre l'air.

:?: Et peut-être, ainsi, serez-vous traversé par une fulgurance, une illumination....tels les nuages traversés par les rayons du soleil. Laissez vous porter!

------------------------------------------------------------

:?: Nuages blancs, moutonneux, ou légers sur fond de ciel bleu ?

:idea: Vous êtes dans une période occupée par la sentimentalité, la poésie.

<<et je gravis une montagne pendant des heures.>>

:?: Vous gravissez une montagne ?
=> plus la montagne est haute, plus vous êtes au défi de vous extérioriser et d'accomplir votre ascension.

:idea: La montagne rapproche du ciel, de l'Esprit, et reflète votre soif de spiritualité. Ainsi, vous serez amené à  vous sentir bien, en comprenant mieux les choses ici-bas

------------------------------------------------------------

:arrow: Ascension : symbole d'élévation et dépassement
:idea: Vous êtes en train de surmonter vos problèmes matériels. Votre vie intérieure devient plus riche, plus intense.

:!: L'ascension d'une montagne traduit une évolution positive de votre situation, plus ou moins difficile suivant les difficultés rencontrées.

----------------------------------------------------------

:?: Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor

:?: Si le temps vous semble ralenti, une épreuve vous guette, mais ne paniquez pas, elle sera surmontée!

:idea: Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

<<arrivé en haut, il fait nuit, un sentiment de solitude se fait ressentir,>>

:?: Vous arrivez au sommet de la montagne : vous atteignez une période plus facile de votre vie; Vos efforts sont récompensés

----------------------------------------------------------

:idea: se situer en haut de quelque chose indique un certain degré de suprématie
:!: nous sommes capables de diriger certaines situations particulières
:!: nous voulons quitter le monde quotidien, ordinaire

:idea: Rêver que l'on est dans l'obscurité (pénombre) illustre un état de confusion ou le refus d'être en territoire inconnu et difficile
Cela peut nous révéler une partie secrète de nous

:!: Intellectuellement, nous restons en contact avec un côté diminué et caché de nous-mêmes et nous pouvons devoir traiter avec des aspects plus sombres de notre personnalité

:!: Le chaos et le mal prévaudront à  moins qu'un peu de compréhension spirituelle soit atteinte

:arrow: SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.

<< a mes pieds un precipice, devant moi une ville d'une luminosite agreable>>

:idea: être au bord de quelque chose dans un rêve doit être pris au sens littéral
:!: cela aura un effet profond sur nos vies ou sur celles de ceux qui nous entourent

:!: nous pouvons avoir de la difficulté à  différencier un comportement raisonnable et un comportement irrationnel

:idea: Le gouffre (précipice) répercute les malaises, les angoisses vécues à  la lumière du jour

:!: Incontestablement, vous n'êtes pas sûr de vous. Vous appréhendez une mauvaise nouvelle. A force de l'attendre, vous allez finir par la susciter.

:!: Reprenez-vous et vous verrez que ce cauchemar ne reviendra pas.

:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

:!: Cela peut suggérer un conflit. Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées

:idea: Avec la ville comme décor, nous sommes plus précisément dans le monde hiérarchisé des hommes, de la société. Ce monde est reconnu, familier déjà .

:!: La beauté et la taille de la ville sont proportionnelles à  votre dimension intérieure, à  votre sociabilité.

=> Vous voyez de la lumière ou êtes en pleine lumière ? Cela annonce une grande prise de conscience, un mieux-être.

:idea: Une meilleure compréhension de ce que vous allez vivre est un facteur de joie.

<<je n'ai qu'une seule solution, repartir en arriere pour prendre un chemin escarpé que je vois au loin.>>

:idea: le rejet ou l'acceptation dans un rêve peuvent être représentés par l'observation de l'avant ou de l'arrière de quelque chose

:!: Lorsque notre attention est retenue par un mouvement vers l'arrière, cela indique notre tendance à  adopter une attitude passéiste, régressive.

:idea: Nous sommes tentés de nous retirer dans le passé plutôt que de surmonter nos craintes et de continuer d'avancer

:idea: Le chemin symbolise une évolution intérieure et spirituelle. Le chemin n'est pas toujours facile à  trouver. C'est une voie ignorée de la plupart des hommes, moins aisée et moins normalisée.

:!: C'est une évolution lente et parfois pénible. elle est néanmoins réelle. :!: C'est un juste chemin.

:arrow: Un chemin étroit suggère soit une restriction soit un avertissement de ne pas dévier de votre route

:idea: Vous devriez faire attention à  ne pas être borné et à  ne pas porter de jugement à  l'emporte-pièce

:!: rêver à  des choses étroites suggère que vous soyez intolérant et rustre au chapitre des idées

:idea: l'étroitesse d'esprit et la bigoterie ne sont pas des qualités recherchées dans un cheminement spirituel, mais l'autodiscipline exige tout de même que vous respectiez le droit chemin

:idea: Rêver à  quelque chose d'étroit montre votre prise de conscience de certaines restrictions et limites.

:!: Parfois vous avez créé ces limites vous-même, parfois d'autres gens les ont fixées pour vous

:idea: Rêver à  quelque chose qui est loin peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve

:!: Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: suite avec un dinosaure apres la descente de la montagne

<<j'arpente le chemin mais au lieu de me retrouver en ville, je me retrouve dans une vallée assez sombre et je suis etonné que rien n'accroche ma vue dans le paysage: pas d'arbre ni d'animaux...>>

:arrow: Vallée : période douce, reposante
:idea: La vallée annonce, le plus souvent, soit une période sabbatique, soit une onde de paix qui s'installe progressivement en vous.

:!: La vallée est à  la montagne ce que l'oasis est au désert.

:arrow: Désert : symbole de retraite absolue, solitude
:idea: Le désert révèle une sensation de solitude profonde, ou un besoin de se retirer volontairement du monde , pour réfléchir en paix.

:!: Rêver de désert, c'est en tout cas être privé, momentanément, d'affection, d'amour. Reste à  savoir si ce désert est en vous ou au dehors

:idea: vous prenez conscience de votre espace intérieur. C'est une invitation au silence, et l'expression du besoin vital de faire le vide pour gagner un mieux-être prochainement

-------------------------------------------------------------

:?: Vous marchez seul dans le désert?
:idea: Les sentiments de peur, de joie, de bien-être, de soif sont autant d'indications pour entrer dans la compréhension de vos rêves et découvrir ce qu'il vous manque ou non

:idea: l'anormalité dans un rêve représente quelque chose que nous sentons d'instinct être faux ou non équilibré

:?: Si c'est un sentiment incorrect ou un son, c'est l'aspect d'étrangeté qui doit être exploré

la conscience d'anormalité nous alerte sur le fait que nous devrions prêter une attention particulière aux aspects de notre vie qui ne sont pas conformes à  nos attentes

<<et je suis etonné de ne rien ressentir pas de crainte malgre que je ne sache pas ou je suis et la présence de la penombre>>

:arrow: ETRANGE (bizarre) :

:idea: quelque chose d'inconnu et d'effrayant doit être affronté
:!: nous n'avons jamais rencontré l'étrangeté de l'être qui apparait dans notre rêve et nous devons composer avec ce qui arrive

----------------------------------

:idea: une partie de nous n'est pas relié au reste
:!: il y a une prise de conscience d'être différent des autres dans notre façon de vivre

:idea: Il s'agit de tout ce qui se prépare dans l'<<ombre de vous-même>>

:?: Si vous rêvez que vous êtes dans l'ombre, votre vie n'est pas claire...
Vous êtes perdu, isolé de votre conscience;

:!: IL EST TEMPS DE CLARIFIER VOTRE PENSEE AVANT DE PASSER A L'ACTION.

:!: La façon dont vous vous diriger dans la pénombre se rapporte à  la façon dont vous avancez dans la vie à  travers les difficultés.

<<j'avance et devant moi a distance j'appercois un etre humain (homme ou femme) jeune aux cheveux longs>>

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:?: Cheveux libres et longs : affirmation de votre féminité

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. :!: Elles sont inépuisables.

:!: Voir une jeune fille ou un jeune homme en rêve, annonce un renouveau.

<<qui chevauche un dinosaure, un espéce de tricératops. >>

:idea: Une personne qui s'enfuit sur un animal exprime le désir de retourner à  sa véritable nature, une liberté physique.
:!: Elle n'a pas envie de se laisser apprivoiser

:idea: Les dinosaures symbolisent une énergie trés ancienne, archaïque, à  l'origine de la vie actuelle.

:!: Cette formidable énergie vitale est donc aussi liée aux pulsions sexuelles nécessaires à  la reproduction, mais des pulsions trés archaïques

:idea: Un dinosaure affamé ou dangereux (tricératops) peut représenter les pulsions du "ça" qui sont, soit réprimées, soit incontrôlées et peuvent donc être dangereuses pour les autres.

-----------------------------------------------------------
:?: Un rêve montrant un animal préhistorique dangereux, menaçant (Tricératops) ?

:idea: Ce rêve signale que nous avons oublié les besoins de notre corps, nos appétits terrestres, ceux de la chère et de la chair.

:!: nous sommes trop plongés dans une histoire contemporaine, une histoire qui s'écrit ou qui s'apprend au détriment des besoins réels du corps.

:!: Le mental ne peut survivre sans son corps, Il n'y a pas d'histoire sans préhistoire

:idea: Tricératops signifie face à  3 cornes

:arrow: Corne : ambivalence Terre-ciel
:idea: La corne exprime à  la fois la puissance et la force, mais aussi l'ouverture de vie, la prise de conscience, réalisée grâce à  un contact avec votre partie cosmique (les cornes, les antennes vers le ciel)

:arrow: Corne d'animal : symbole de puissance
:?: Des cornes menaçantes ? Sachez que votre colère, ou votre aveuglement, peut très bien se retourner contre vous

:?: Des cornes belles et inoffensives ? elles expriment votre vitalité, le développement de votre intelligence, lié à  votre instinct

:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales

<<Ils se dirigent vers la droite>>

:arrow: Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

<<et ce qui m'impressionne le plus est le fait qu'au loin dans cette direction j'apercois la montagne , haute et solitaire.>>

:idea: Rêver à  quelque chose qui est loin peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve

=> La vision d'un large paysage est synonyme de conscience, de lucidité et d'intelligence. :idea: Vous comprenez les causes de vos difficultés
GUILLAUME P

je vous remercie toutes deux

vos informations se recoupent et se completent pour moi et font echo
mais ca me renvoie sur le coup a beaucoup trop de choses en si peu de mots

je pense qu'il me faudra un peu de temps pour digerer et quelques nuits ou reves pour mettre du sens dans tout cela

j'ai quelques idées par ex le dinosaure chevauché, me ressourcer auprés de ma famille ...

encore merci et a plus tard
Crystal Eye
reveur d'Or

Chevaucher un dinosaure n'a rien à  voir avec le fait de se ressourcer auprés de sa famille... C'est une connotation sexuelle à  double sens :

=> Animal galopant, avec ou sans vous comme cavalier ?
:idea: rejet de vos carcans familiaux et sociaux
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

bis repetita : Le dinosaure n'est pas Vous.... Nous ne sommes pas tous les acteurs de nos rêves. Si tel était le cas, les personnes ayant subi des sévices pluriels et divers, lors de leurs nuits deviendrait leur propre assassin.
Quant va-t-on cesser de raconter n'importe quoi à  tout le monde ? A quoi servent donc sur des théâtres d'opération l'intervention de vrais psychologues ? A rien probablement. Imaginez un instant les pisse-copies que nous pourrions leur offrir, cela les soignerait-tils immédiatement voire longuement ? :roll: :roll: :roll:
Cordialement GUILLAUME P. et bonne fin d'année.

PS Vous verrez qu'avec la distance, si vous copiez et collez vos rêves et les réponses qui vous auront été faites vous apprendrez à  trier le grain de l'ivraie....
:) :) :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Cyclopea, tu sais quoi ? tu me les gonfles ! :x Apprends donc à  lire correctement ! :roll:

Qui a dit que le dinosaure représentait le rêveur ?? :shock:

G bien écrit "avec ou sans vous comme CAVALIER" , OK ??? :?

Si tu te prends pour la grande Mammouchi qui sait tout et qui voit tout, ouvre donc un cabinet de voyance ou de psy à  2 balles ! C'est pas parce que tu as été internée 5 ans en hôpital psychiatrique que tu es plus compétente que moi en oniromancie ! Côté mental, moi je suis clean, G aucun antécédent de schizophrénie ni psychopathie comme toi :roll:

PS : Franchement, ça ne te gênes pas de me dénigrer publiquement ? Alors aprés ne viens pas te plaindre si je révèle publiquement tes failles : on récolte que ce qu'on sème...et toi tu ne cesses de semer le vent de la discorde sur tous les posts, dans le but de m'atteindre personnellent, sans respecter les rêveurs en tant que personne humaine ! :shock:

PPS : Guillaume, je suis navrée que ton post ait été pollué. On m'attaque, je riposte.. Je ne suis pas une mouche qu'on écrase d'un coup de queue (de vache) En revanche, Je ne sors mes flèches empoisonnées que pour me défendre, jamais pour attaquer la première :roll:
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Seule la haine et le besoin de reconnaissance guide vos pas.
Il suffit pour s'en convaincre de lire le post que vous avez créé demandant/sollicitant CEUX qui vous apprécient.
:idea: Les personnes sachant lire verront que vous avez gommé des tas d'injures émises systématiquement et que votre don est furieusement remis en cause par des gens un peu évolué.
*** N'oubliez pas que c'est vous qui vous êtes présentée comme successivement : encrologue <philosophe, il y a de quoi tomber parterre, votre vocabulaire en attestant>, fondatrice de Star-up ; Adepte de l'intuition (relire les réponses que vous avez faites à  Shivalia que vous reconnaissiez comme ayant 15 ans). Un jour vous jurez qu'on ne vous reprendrait pas à  venir ici (à  compter du 1er juin dernier) ce service public n'étant que vulgarité.....
:idea: Lisez-vous Madame, relisez-vous. TOUT parle de VOUS.
:idea: Souvenez-vous également qu'écrire en majuscules sur les réseaux, c'est l'expression de vouloir brailler pour couvrir les tonalités d'AUTRUI. Tout vous signe.... Voilà  tout.

Vous ne faites que vous nier systématiquement afin de détruire ceux qui auraient besoin d'un peu d'objectivité et de distance quant aux évènements de leur vie et les amener vers un meilleur équilibre.

:D :D :D
Répondre