Reve grossesse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lila2

Reve grossesse

Message par lila2 »

Bonjour,

Il y a quelque temps j'ai rêvé que j'étais enceinte de 6 mois.

Dans mon rêve je reviens du boulot, et à  mon étonnement on vient de m'apprendre que j'étais enceinte de 6 mois, mon ventre était énorme, dans mon rêve j'étais surprise et fâchée de ne pas l'avoir su avant.

Et je dis à  mon copain, "tu savais que j'étais enceinte?" il m'a répondu oui ça fait 6 mois tu le sais. Lol

Je lui ai répondu pq tu ne me la pas dis. C'est là  que je me suis réveillée.

Pour le décor du rêve rien de particulier, comme vêtement je portait des vêtements d'hivers, une veste blanche, un pull de couleur fushia.

Je ne suis pas enceinte dans la réalité, (à  moins que je ne le sache pas encore) :lol: (je plaisante) :)

En vous remerciant d'avance pour votre lecture, et votre aide. Bon weekend.

Lila
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Reve grossesse

Message par Crystal Eye »

<<Dans mon rêve je reviens du boulot, et à  mon étonnement on vient de m'apprendre que j'étais enceinte de 6 mois>>

:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
:!: Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même.

:idea: Le chiffre 6 apporte, avec lui, le fruit de vos efforts : plaisir, bonheur, amour

:!: votre affectif et votre sensibilité sont appelés à  prendre de l'importance; Mais vous êtes aussi quelqu'un de fragile, et vous avez besoin de muscler votre coeur

:idea: rêver à  une grossesse dénote qu'une période d'attente prolongée est nécessaire à  quelque chose, probablement à  la réalisation d'un projet

:!: une nouvelle facette de notre personnalité se développe, nous offrant ainsi un nouveau potentiel

:idea: de façon intéressante, rêver à  une grossesse signifie rarement que l'on est enceinte, bien que cela puisse représenter une grossesse dans notre entourage

:!: il y a toujours une période de gestation dans le cheminement spirituel
on doit être patient et attendre qu'un processus naturel ait lieu afin que puisse s'accomplir sa tâche

<<mon ventre était énorme, dans mon rêve j'étais surprise et fâchée de ne pas l'avoir su avant. >>

:idea: Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (ventre), il y a là  un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés

--------------------------------------------------------------------------

:arrow: Obèse : symbole de suffisance et orgueil
<<Vous êtes la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf>>

:!: Soyez moins pontifiant, si vous voulez être reconnu par les autres, comme vous paraissez y avoir intérêt

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
:?: Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève.

:idea: Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.

:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

=> Vous gardez un secret ? Votre supériorité sur les autres se confirme

<<Et je dis à  mon copain, "tu savais que j'étais enceinte?">>

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin

:idea: un questionnaire expose de façon concentrée l'utilisation de nos facultés mentales, notre processus décisionnel

<<Je lui ai répondu pq tu ne me la pas dis. >>

:!: la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes

:?: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler

<< il m'a répondu oui ça fait 6 mois tu le sais.>>

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez.
:!: Enregistrez le message!

:idea: Occasionnellement dans les rêves, nous prenons conscience que nous avons dit OUI

:!: C'est une acceptation instinctive ou une reconnaissance de la validité de ce qui est arrivé

:!: Souvent avant de faire des changements concrets, nous devons nous les permettre sur le plan inconscient

:idea: On vous donne la permission de grandir spirituellement

:!: avec cette permission, vous pouvez vous orienter vers un style de vie plus "dirigé"

<< comme vêtement je portait des vêtements d'hivers, une veste blanche, un pull de couleur fushia.>>

:arrow: manteau (veste) : symbole de protection, manque de confiance en soi, repli

:idea: de la même manière que les gants protègent les mains, le manteau protège du froid.

:!: C'est donc un vêtement protecteur qui voudrait isoler son possesseur, le protéger du monde extérieur.

:idea: Celui qui porte un manteau, en rêve, est un être qui se sent vulnérable, en manque de chaleur humaine, effrayé par les contacts qui lui seraient pourtant bénéfiques

--------------------------------------

:idea: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

:arrow: Tunique (pull) : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions

---------------------------------------

:arrow: Le rose est la couleur du rêve, de l'énergie psychique.

:idea: Le rêveur est en mesure d'utiliser les messages de son inconscient, de participer au processus d'évolution naturel du rêve et d'accepter cette transformation passive/active

----------------------

:arrow: C'est aussi la couleur de la chair, de la matrice du ventre originel.

:idea: Dans certains rêves il représente le processus d'incarnation, du passage de l'âme dans un corps de chair..Le rose symbolise la naissance, mais aussi la renaissance.

------------------------

:arrow: Enfin, le rose est aussi la couleur des petites filles.

:idea: La rêveuse s'attarde dans le monde de l'enfance. C''est la couleur de l'univers féminin par excellence.
lila2

Merci

Message par lila2 »

Bonjour,

Merci pour cette interprétation.

Je suis effectivement en période de bilan, d'analyse.
Je travaille également sur mes émotions enfuies.

J'essaye de musclé mon cœur. :)

Je vais continuer sur ma lancée :wink:

Je vous remercie pour le temps que vous m'avez accorder.

Bon dimanche :)
Répondre