Incendie et bébé mi-humain mi-monstre/reptile

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Jubzy

Incendie et bébé mi-humain mi-monstre/reptile

Message par Jubzy »

Bonjour,

J'ai eu une nuit mouvementée! Voici j'ai fais deux rêves bien différent et je n'arrive pas à  mettre la main sur de l'info.

1- j'avais un bidon d'essence à  la main et j'aspergeais une maison/chalet d'essence pendant que mes cousins mettaient le feu. Je ne voulais pas blesser personne et je croyais que c'était inabiter. quand des gens sont venu maitriser les flames et m'on expliquer qu'il y avait des occupants, j'étais boulverser et voulais aider a la reconstruction. Je voyais les flames hautes et c'était chaud. ensuite à  l'intérieur c'était calciner par coin.

2- j'étais enceinte et j'ai accoucher dans mon salon. sans douleur et sans aide. C'était une petite fille. Mais déjà  elle pesait comme 17 livres (7.7 kg). Sa langue était comme la langue d'un serpent mais large comme un humain. elle se collait contre moi mais je ne voulais pas l'allaiter donc je cherchait du lait materniser dans la maison. Je voyais bien quelle n'était pas qu'humaine et je notais sont poids, taille et évolution rapide sur un bout de papier. Je l'aimais beaucoup et je ne voulais pas la laisser seule, toujours dans mes bras. malgré que dans mon rêve ce n'était que la premiere heure de vie.

Alors la j'ai le goût de me reposer! :)

Merci de me répondre et m'éclairer!

Jubzy
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<j'avais un bidon d'essence à  la main et j'aspergeais une maison/chalet d'essence pendant que mes cousins mettaient le feu.>>

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:!: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

-----------------------------------

:idea: prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant, tandis que « petit » pourrait indiquer la vulnérabilité ou quelque chose de plus petit que nous

=> Ainsi, une grande maison serait la conscience de l'expansion de soi, tandis qu'une petite maison refléterait une intensité de sentiments

:arrow: Essence : symbole d'occasion perdue
:idea: Vous regrettez d'avoir laissé passer des occasions

:idea: Brûler c'est vouloir faire disparaître. Cette action peut être celle d'une révolte face à  l'inertie du passé.

:!: Le feu purificateur vient consumer les choses qui se sont accumulées, celles qui s'opposent à  la vie

:arrow: Le cousin c'est une partie de nous-même, c'est celui qui nous ressemble : être cousin ou être voisin est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent..ils ont des aspects communs, des similitudes.

:idea: C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un cousin ou un voisin est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne.

:!: C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur

Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
Cette correspondance est valable en bien comme en mal
Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective

<<Je ne voulais blesser personne >>

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises

:arrow: Mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

<<et je croyais que c'était inhabité.>>

:idea: Une maison vide symbolise une personnalité où manque certaines structures mentales stabilisantes.

:!: Le dépouillement est ici synonyme d'instabilité.
de manque de confiance en soi.

:!: Ce doute peut générer une certaine froideur perceptible par l'extérieur

<<quand des gens sont venu maitriser les flammes>>

:arrow: Eteindre : symbole de repos
:?: Un feu, une flamme ? C'est la fin d'une passion, ou d'une activité

<<et m'ont expliqué qu'il y avait des occupants>>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.

:!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:idea: Rêver d'être brûlé vif peut exprimer nos peurs d'une nouvelle relation ou d'une nouvelle phase de vie

:!: Nous pouvons aussi souffrir à  cause de nos croyances

<<j'étais bouleversé et voulais aider a la reconstruction.>>

:!: Signifie que vous avez besoin de mettre de l'ordre dans vos idées, en passant par le stade de la réalisation.

:idea: Votre vie connaît un essor; La façon de construire et l'état de la construction vous donnent un aperçu des moyens dont vous disposez
------------------------------------------------------------

:idea: nous avons tous la capacité de nous construire une vie couronnée de succès, mais également celle de nous détruire

:!: un rêve qui met en évidence la construction ou la démolition nous donne accès à  ces potentiels en nous

<< Je voyais les flammes hautes et c'était chaud. >>

:?: Des flammes d'incendie ? Vous pouvez à  tout moment être submergé par votre violence ou vos passions. Surtout si vous n'arrivez pas à  éteindre le feu

:idea: Le feu dans un rêve peut suggérer la passion et le désir dans son sens plus positif, ou bien la frustration, la colère, le ressentiment et la destructivité dans son sens plus négatif

:!: Selon que le feu est contrôlé ou pas influera l'interprétation du rêve
:!: Etre conscient de la flamme du feu serait être conscient de l'énergie, de la force qui est créée

:!: Psychologiquement le feu apparaît souvent dans les rêves comme un symbole de nettoyage et de purification

:idea: Parfois il indique le besoin d'utiliser notre pouvoir sexuel à  bon escient

:arrow: Le baptême par le feu signifie quant à  lui une conscience nouvelle et fraîche du pouvoir de la spiritualité et de la transformation

:?: Brûlant : passion ardente

:idea: Etre conscient de la chaleur d'un feu, c'est être conscient des forts sentiments de quelqu'un d'autre

<<ensuite à  l'intérieur c'était calciné par coin.>>

:arrow: Brûlé : symbole de fin de cycle
:idea: La situation touche à  sa fin
:!: C'est le moment de tourner la page.
:?: Si vous insistez c'est l'échec

<< j'étais enceinte et j'ai accouché dans mon salon. sans douleur et sans aide.>>

:?: Salon : Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments

:arrow: Accouchement :

=> Signifie que vous accouchez de vous-même, bien entendu ! Vous accouchez d'une nouvelle conscience.
:idea: Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.

Votre rêve :
=> L'accouchement se passe bien : c'est la joie, la délivrance.
:idea: Vous laissez derrière vous les soucis et la souffrances du passé.
:!: Une énergie nouvelle vous permet de renaître.

<<C'était une petite fille. Mais déjà  elle pesait comme 17 livres (7.7 kg).>>

:arrow: PETITE FILLE : Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:arrow: le poids dans un rêve indique la gravité et le sérieux

:idea: éprouver un poids dans un rêve, c'est prendre conscience de ses responsabilités :!: cela peut aussi suggérer que vous devriez évaluer l'importance et le sérieux de ce que vous faites

:idea: le poids peut aussi indiquer la nécessité pratique d'être terre à  terre dans la vie éveillée :!: vous devez garder les pieds sur terre

:arrow: chiffre sept : Symbole de perfection, de repos
=> Le 7 vous promet le repos, une période sabatique, la fin de vos efforts

<<Sa langue était comme la langue d'un serpent mais large comme un humain.>>

:arrow: La langue, qui permet de parler, renvoie au Bien comme au Mal.

:idea: Celle de votre rêve indique le besoin de vous défendre;
:!: tout comme elle peut exprimer une rancune tenace

<<elle se collait contre moi mais je ne voulais pas l'allaiter >>

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

---------------------------------------

:arrow: les seins symbolisent la nourriture et l'amour maternel
:idea: pour un homme, rêver à  des seins reflète son rapport inconscient à  la mère ou au principe maternel

:idea: alors que nous nions intellectuellement notre besoin de soins maternels, l'associant à  l'amour étouffant, sur le plan psychologique ces besoins font surface quand nous sommes stressés

:!: cela se manifeste d'habitude dans les rêves par l'image de seins ou d'allaitement

<<donc je cherchais du lait maternisé dans la maison.>>

:arrow: Le lait maternisé est un substitut du lait maternel

:idea: Dans ce cas, le (la) rêveur(se) est à  la recherche d'une protection maternelle qu'il (ou elle) va bientôt découvrir.

:arrow: LAIT : symbole de nourriture maternelle
:idea: suivant l'action déterminée dans le rêve, ce premier breuvage de la vie exprimera soit l'harmonie retrouvée grâce aux images de votre enfance, soit les manques affectifs (amour maternel) que vous n'avez pas encore surmontés

--------------------------------------
:?: Vous buvez du lait ? Une période d'abondance et de richesse est amorcée. :!: Un vent de renouveau commence à  souffler dans votre vie

<<Je voyais bien quelle n'était pas qu'humaine >>

1- l'anormalité dans un rêve représente quelque chose que nous sentons d'instinct être faux ou non équilibré

:?: Si c'est un sentiment incorrect, c'est l'aspect d'étrangeté qui doit être exploré

2- la conscience d'anormalité nous alerte sur le fait que nous devrions prêter une attention particulière aux aspects de notre vie qui ne sont pas conformes à  nos attentes

3- l'anormal ou l'étrange recèle des pouvoirs, des possibilités, un potentiel magique

:idea: quelque chose d'inconnu et d'effrayant doit être affronté
:!: nous n'avons jamais rencontré l'étrangeté de l'être qui apparait dans notre rêve et nous devons composer avec ce qui arrive

:idea: une partie de nous n'est pas relié au reste
:!: il y a une prise de conscience d'être différent des autres dans notre façon de vivre

<<et je notais sont poids, taille et évolution rapide sur un bout de papier.>>

:idea: prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

:!: Un grand sentiment est quelque chose qui nous dévore, alors qu'une petite perception peut n'être qu'une partie de ce qui existe vraiment

:arrow: Papier & stylo : symbole de timidité et de fragilité de votre réalité
:idea: Vous avez des chose à  dire, à  exprimer. :!: Alors, osez !

----------------------------------------------------------------------------

:idea: Vous entrez dans une période de vie nouvelle où tout ce que vous êtes amené à  penser doit prendre forme.

:!: Vous avez besoin de vous affirmer, de confirmer votre intuition, et de ne pas laisser s'échapper votre voix intérieure

:?: Si vous rêvez que VOUS ECRIVEZ : vous ressentez la nécessité de faire le point avec vous-même, avec vos idées. tout en vous s'éclaircit.
<< L'écriture arrive quand la parole se retire....>>

<<Je l'aimais beaucoup>>

:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.

:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

<<et je ne voulais pas la laisser seule, toujours dans mes bras.>>

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse.
----------------------------------------------------------------------

:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.

:?: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix.
:!: La réponse est dans le rêve (bébé fille).

----------------------------------------------------------------

:idea: Le bébé de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.

Votre inconscient vous demande un peu d'attention

Prenez un peu de recul...

------------------------------------------------------------------------------

:idea: rêver à  son propre bébé indique le besoin de reconnaître en soi une vulnérabilité sur laquelle nous n'avons aucun contrôle

:?: vous vivez peut-être une situation particulière ou nouvelle ?

<<Bien que dans mon rêve ce n'était que sa premiere heure de vie.>>

:arrow: Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>
:idea: Annonce un début ou l'unité retrouvée

------------------------------------------------

1- L'horloge nous parle du passage du temps, de notre propre sens de la mesure, du devoir ou de l'urgence

2- les aiguilles de l'horloge peuvent indiquer des nombres importants pour nous

3- l'horloge signifie la prise de conscience de l'âge et du temps

--------------------

1h = 1 an (période d'une année)

:idea: nous avons tendance à  rêver de naissance au début d'un nouveau mode de vie, d'une nouvelle attitude, d'une nouvelle capacité ou d'un nouveau projet

:!: sur le plan psychologique, nous nous mettons en accord avec notre existence

:!: les pulsions de prendre soin, d'aimer et de donner naissance sont toutes suggérées dans les rêves de naissance tant spirituelle que physique
Jubzy

Message par Jubzy »

MERCI BEAUCOUP! :)

Je peux réellement indentifier mon rêve avec la réalité.

Merci!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

En effet ! Les deux rêves sont liés : dans le premier, tu te débarasses de ton "moi" trop petit (chalet) pour reconstruire ton nouveau "moi"...et dans le 2ème, tu "accouches" d'un nouveau mode de vie, tu renais de tes cendres ! :)

Ces deux rêves sont trés positifs dans le sens où un renouveau est amorcé :) surtout le 2ème rêve qui indique que tu acceptes le changement :) reconquèrir une liberté perdue, et t'émanciper des interdits familiaux (naissance & acceptation de la petite fille dont tu prends soin) :D
Répondre