Rêve yamakasi (pour Crystal Eye)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

badaboom1904

Rêve yamakasi (pour Crystal Eye)

Message par badaboom1904 »

Je vais en profiter pour poster mon rêve, que j'ai fais il y a maintenant plus d'1 mois.
Alors j'étais avec mon frère et mon meilleur ami, nous étions poursuivies par des flics et nous nous retrouvions devant un immeuble, nous sommes entrés et nous avons escalader les escaliers et en haut on était coincés mais j'étais le seul a pouvoir m'échapper et me retrouver seul dans une genre de campagne.
Là  je me retrouve avec un genre de traceur qui m'a menait vers un trésor ou y était disposé une carte d'un emplacement d'un bidonville yamakasi.
Les gens m'accueillis très bien (les gens je les avais déjà  vu mais n'avait jamais parler avec eux), ils m'ont amené vers leurs chefs (ils y ont avaient deux et ils étaient riches dans un bidonville pauvre de poubellier ) et un des chefs, je le reconnaissaient c'était un ami adulte et là  ça c'est terminé.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêve yamakasi (pour Crystal Eye)

Message par Crystal Eye »

<<Alors j'étais avec mon frère et mon meilleur ami, nous étions poursuivis par des flics >>

:arrow: 3 personnes : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.

:?: Si les 3 personnes cheminent ou se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.

:idea: Vous êtes en pleine possession de vos moyens.

:!: C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même

:idea: Rêver d'un frère n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère réel.

:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

:idea: Rêver de l'autorité policière peut représenter une sorte de contrôle social et un élément protecteur pour nous en tant que membres de la société

:!: Souvent un policier apparaîtra dans un rêve comme représentant de notre conscience

:idea: Nous pouvons alors reconnaître que les parties les plus désobéissantes, les plus anarchiques de notre personnalité ont besoin d'être restreintes

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.

:!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

<<et nous nous retrouvions devant un immeuble, nous sommes entrés>>

:idea: Comme la tour, l'immeuble symbolise un univers, une construction de type masculin. :!: plus il est élevé, imposant, plus les tendances masculines sont développées

:!: Cet édifice qui tente de rejoindre le ciel représente le désir de l'élévation de l'homme.

------------------------

:idea: N'importe quelle image d'une tour représente la personnalité et l'âme

:!: Malgré le lien évident avec la masculinité, il est plus correct de la percevoir comme le moi dans un contexte plus large

:!: Cela mène à  une compréhension plus grande du moi spirituel

:arrow: Entrer (dans un lieu) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.

:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

<<et nous avons escaladé les escaliers et en haut on était coincé>>

:?: Si vous rêvez d'escalade : période d'effort en vue ! C'est le moment de donner un coup de collier !

:idea: Vous êtes en train de surmonter vos problèmes matériels. Votre vie intérieure devient plus riche, plus intense.

:idea: L'ascension d'un édifice, etc..., traduit une évolution positive de votre situation, plus ou moins difficile suivant les difficultés rencontrées.

:arrow: plateforme :
:idea: nous atteignons un endroit qui n'est pas difficile aprés une dure montée
:!: parfois, cet endroit peut représenter une période de paix et de calme, mais aussi le moment où plus aucune énergie n'est disponible

----------------------------------------------------------------------

:idea: se situer en haut de quelque chose indique un certain degré de suprématie
:!: nous sommes capables de diriger certaines situations particulières
:!: nous voulons quitter le monde quotidien, ordinaire

:arrow: Etre dans un piège signifie que nous sommes piégés par des circonstances extérieures

:idea: Quand nous nous sentons pris au piège, nous sommes incapables de nous libérer de vieux schémas de pensée et de comportement

:!: Nous avons besoin d'aide extérieure

:!: Sur le plan spirituel, nous nous tenons en retrait

:!: Nous pouvons aussi être conscient d'être pris au piège de notre corps

---------------------------------------------------

:arrow: Prison/piege : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer

<<mais j'étais le seul a pouvoir m'échapper et me retrouver seul dans une genre de campagne.>>

:?: Vous êtes libéré de votre prison (lieu clos) ?
:!: Enfin, tout est possible ! C'est tout un passif douloureux que vous allez laisser derrière vous

:idea: quand nous rêvons de la campagne, nous nous mettons en contact avec nos sentiments spontanés, et avec des souvenirs de la campagne qui évoquent un état particulier ou une façon d'être la détente nous est permise

:!: rêver de la campagne peut signifier un besoin de clarifier nos sentiments face à  notre style de vie

:!: Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.

:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.

:?: Solitaire dans un espace sans repère à  la limite de l'angoisse ? Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux _ ou sauver celui que vous sentez menacé.

:?: Seul dans une ville inconnue, sur une route déserte ou un lieu indéfini ? Une passion va s'emparer de vous alors que rien ne vous l'annonce.

<< un genre de traceur qui m'a mené vers un trésor >>

:arrow: Tracteur : symbole d'effort prononcé
:idea: La vie vous paraît lourde et pesante.
:!: Un gros effort vous est demandé pour sortir de cette situation

:arrow: un trésor symbolise toujours quelque chose qui a de la valeur pour nous

:idea: il est le résultat d'un accomplissement personnel et d'efforts

:!: trouver un trésor, c'est comprendre que nous devons nous libérer avant de trouver ce que nous cherchons

:idea: la recherche d'un trésor suggère que la découverte de biens terrestres ne sera pas nécessairement bonne

:!: chercher un trésor symbolise spirituellement la recherche de la lumière, la quête du Saint-Graal

<<ou y était disposé une carte d'un emplacement d'un bidonville yamakasi.>>

:arrow: Carte géographique : C'est celle de notre géographie intérieure.
:idea: C'est un espace psychique

:!: Sa précision, son étendue et sa lisibilité sont celles de notre discernement.

:?: S'il manque des parties, si d'autres sont fausses, C'est qu'il subsiste encore des zones d'ombre dans notre connaissance intérieure

:!: Plus cette carte est complète, et plus nous sommes en mesure de nous adapter et de nous mouvoir dans l'espace

:idea: La poubelle symbolise la perception que l'on a de soi-même ou de quelqu'un d'autre. Le rêveur est souvent représenté par des personnages du rêve et quelquefois par des objets...

:!: Une poubelle vue en rêve, c'est donc une poubelle symbolique (dépréciation, dévalorisation de soi ou d'une autre personne)

:idea: Se voir en rêve dans un état de dénuement, ou croiser un pauvre signifie que l'on se dépouille de l'inutile, du factice qui est en soi.

:!: Vous arrivez à  un point de rencontre avec votre être essentiel et prenez conscience de vos richesses.

--------------------------------

:idea: Etre en haillons, ou voir un être en haillons, en rêve, signifie, pour vous, une période de difficultés financières.

:!: Mais ce rêve peut aussi traduire votre manque de confiance en vous. Vous êtes en plein malaise. Peur et angoisse vous habitent.

:!: Vous ne vous sentez plus présentable et redoutez le regard des autres

<<Les gens m'accueillirent très bien (les gens je les avais déjà  vu mais n'avait jamais parler avec eux)>>

:arrow: Accueil : symbole de changement d'idées
:idea: L'action signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire

:!: Dans ce flot de personnes, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

:!: C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves (bidonville pauvre de poubeliers).

<< ils m'ont amené vers leurs chefs (il y en avait deux et ils étaient riches )>>

:idea: L'étranger (homme inconnu) c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez l'autre

:idea: l'étranger dans un rêve représente cette partie de nous qui est encore inconnue

:!: on peut faire face à  un sentiment de crainte ou de conflit concernant notre personnalité et nous devons le régler afin de pouvoir progresser

-------------------------------------------------------
:arrow: Deux hommes (chefs) : ils expriment la dualité et un conflit personnel important.

:!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:idea: richesse et statut social vont habituellement ensemble, ainsi quand nous avons des problèmes à  composer avec notre statut social, il se peut que nous fassions des rêves liés à  la richesse

:!: de plus, cela peut souvent indiquer les ressources que nous avons ou que nous pouvons utiliser chez d'autres personnes

:!: il y a une richesse de connaissances spirituelles à  gagner, et en rêver indique que cela est à  la portée du rêveur

:arrow: CHEF :

:?: Si le rêveur a eu un père autoritaire, un chef peut apparaître dans un de ses rêves comme la représentation de ce rapport

-----------------------------------------

:idea: notre concept d'autorité est d'abord développé dans notre rapport avec notre père ou la figure du père

:!: selon l'éducation que nous avons reçue, notre représentation de l'autorité se situera entre l'aide bienveillante et la stricte discipline, voire l'exploitation

:!: les personnages d'autorité nous ramèneront à  ce qui est juste et bien pour nous, même si nous ne sommes pas entièrement d'accord avec cette perception de façon consciente

:!: les figures d'autorité dans les rêves semblent d'abord avoir du pouvoir sur nous, mais lorsque nous travaillons avec elles, elles nous donnent le pouvoir de réussir

<< et un des chefs, je le reconnaissais c'était un ami adulte >>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:arrow: Agent de police : symbole de conflit
=> Une partie de votre personnalité est en désaccord avec l'autre. Une période conflictuelle s'annonce.

:arrow: Gendarme ou policier : symbole d'interdiction, de peur
=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée. La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction. Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !

:arrow: Camping/caravaning : Symbole de timidité
:idea: Vous avez besoin de changer la réalité, mais vous ne vous en donnez pas les moyens

-----------------------

=> Une tente sale et/ou petite ? : Malaise et inquiétude vous habitent
:idea: C'est une période un peu difficile qui vous attend

----------------------

:idea: Une tente (ou un campement) vue en rêve suggère que nous sommes toujours en mouvement et incapable de nous installer, de nous enraciner

:!: Quel que soit l'endroit il sera choisi, provisoire

:!: Nous devons peut-être abandonner des responsabilités quotidiennes pour quelque temps et redécouvrir notre rapport à  des forces naturelles

:!: Il y a bénéfice à  gagner à  être autosuffisant et non dépendant de quelqu'un

:idea: L'image biblique de nomades, démontant leur tente et s'esquivant, a une signification spirituelle

:!: N'étant pas liés de façon définitive à  aucun endroit, nous pouvons nous rendre rapidement là  où nous avons besoin d'être
badaboom1904

Message par badaboom1904 »

Merci de ta gratitude Crystal Eye.
Répondre